candellier 0 Posté(e) le 22 novembre 2008 félicitation pour le taf que tu as réalisé sur ta voiture , du trés beau boulot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pouiki6211 0 Posté(e) le 22 novembre 2008 HkFF a écrit:elle tourne bien sa caisse, elle déchire !c'est un monstre de piste cette caisse il a fait un boulot terrible le bozo respect Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scanauto 0 Posté(e) le 28 novembre 2008 une celica 2l 16s 2 roues motrices et une celica 2l 16s turbo 4ws :ont ils les memes bloques et memes culasses? ou bien ce sont 2 moteurs totalement differentsi oui le turbo de la st 185 peut s adapter tres facilement sur une 2l16s normale 2 roues motrices?merci cordialement xavier?ps: bozo tu n as pas une mr2 noir si oui c moi ton controleur technique lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pouiki6211 0 Posté(e) le 28 novembre 2008 venob a écrit:une celica 2l 16s 2 roues motrices et une celica 2l 16s turbo 4ws : ont ils les memes bloques et memes culasses? ou bien ce sont 2 moteurs totalement different si oui le turbo de la st 185 peut s adapter tres facilement sur une 2l16s normale 2 roues motrices? merci cordialement xavier? ps: bozo tu n as pas une mr2 noir si oui c moi ton controleur technique loloui c'est bien lui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bozo-merlin1 0 Posté(e) le 28 novembre 2008 venob a écrit:une celica 2l 16s 2 roues motrices et une celica 2l 16s turbo 4ws : ont ils les memes bloques et memes culasses? ou bien ce sont 2 moteurs totalement different si oui le turbo de la st 185 peut s adapter tres facilement sur une 2l16s normale 2 roues motrices? merci cordialement xavier? ps: bozo tu n as pas une mr2 noir si oui c moi ton controleur technique lol alors c'est toi mon controleur technique pour ce qui est des celica avec le 3SGE 2FWD et avec le 3SGTE 4WD il y a en effet plein de pièce en commun pour ces 2 blocs le bloc est légèrement différent, notamment pour l'alimenation en huile du turbo, mais rien de bien génant par contre culasse, pistons et bielles (entre autre) sont bien différents, il est souvent plus rentable de mettre le moteur turbo dans l'atmo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DoZe 0 Posté(e) le 25 février 2009 bon je sais que c'est pile-poil en rapport avec ton projet, mais bon :http://www.rallycarsforsale.net/clas/index.php?ct=fsrca&md=details&id=37592Mhhhh on peut voir les photos ici, comme quoi y'a de tout sur le net, encore une pseudo TTE !!! http://www.citypitstop.com/tuotteet/1233847795.jpg http://www.citypitstop.com/tuotteet/1234005598.jpg http://www.citypitstop.com/tuotteet/1233847744.jpg http://www.citypitstop.com/tuotteet/1233847668.jpg http://www.citypitstop.com/tuotteet/1233847697.jpg http://www.citypitstop.com/tuotteet/1233847721.jpg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb cozy 0 Posté(e) le 6 mars 2009 j'ai passé ma soirée sur ton projet. moi qui adore les rallye car j'ai prit mon pied!! Tient tient !! une st 185 et mister ray est dans le coin bizarre!! felicitation et c 'est vraiment du bon taf. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb cozy 0 Posté(e) le 6 mars 2009 mille pardons st 195 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb cozy 0 Posté(e) le 6 mars 2009 la st 205 dans ton post fait tres mal !!! doze Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bozo-merlin1 0 Posté(e) le 7 mars 2009 seb cozy a écrit:mille pardons st 195j'aime bien mon "9" et merci je ferai une petite mise à jour un de ces 4 quand j'aurai fini les dernières bricoles et du temps aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb cozy 0 Posté(e) le 7 mars 2009 par contre au niveau des temperature moteur trop elevées ,c'est normal sur croix comme il n'y a q du sinueux a basse vitesse tu peut refroidir q dans la ligne droite . En plus si il y du trafic merci pour refroidir!! Par contre niveaux chassis met la barre anti roulis avt la plus souple possible voir debranche la pour recupérer du train avt. Tu peut également mettre 200 300 gr en plus niveaux pression a froid des pneus ar pour l'aider a tourner cette grosse bete! a voir si si les pression ar ne s'envoleront pas lors d long run!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pouiki6211 0 Posté(e) le 16 août 2009 alors des news mister bozo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bozo-merlin1 0 Posté(e) le 16 août 2009 ça a avancé depuis les dernières photos Ce stage sera trés court car je concentre un gros paquet de test avant le changement de caisse prévu normalement pour cet été. On commence par le passage en échange frontal air/air donc collecteur d'admission de Caldina (ST215 en quelque sorte), le "swirpot" du collecteur est mieux dessiné pour une vraie répartition égales de l'air entre les 4 conduits, mais aussi le papillon ne trone plus au dessus du moteur donc amélioration thermique et gain de longueur de piping. début du piping "froid", j'ai fait sauter la tole support du vase d'expansion pour avoir un chemin simple avec un minimum de coude et un minimum de longueur de piping. on (surtout fred 62 faut le dire) a installé le FMIC (provenance evo9 FQ320) sur les 2 pattes du bas avec silent bloc, la patte du haut est encore libre pour prendre plus ou moins d'angle, c'est le soudeur du piping qui dira ce qui l'arrange avant de fixer la position définitive Ensuite j'ai clocké le turbo (pivoté la coquille d'admission pour avoir la sortie vers le bas) histoire de simplifier le piping et éviter les coudes. Le but non avoué c'est aussi de ne pas passer au dessus de collecteur d'échappement et contrairement à la ST205, sur la ST185 il n'y a pas de place . Quitte à démonter pour clocker j'en ai profiter pour remettre un CT20 stage 2. Une fois de plus je préfère confier certains boulot à ceux qui maitrisent, donc une fois le turbo clocké direction les ateliers itr62 & père pour la conception et fabrication d'une nouvelle patte de support de l'actuator. Quitte à commander du piping alu pour l'échangeur autant commander un tube alu 3" pour remplacer mon tube inox qui pesait un ane mort. Au passage présentation du nouveau radiateur alu, un peu plus fin, pour laisser une chouillette de place pour le piping "chaud" Aprés pour prendre des photos ça se complique. pas de place et iphone donc pas de flash, mais grosso modo je sort du turbo avec un coude à 45° réducteur de 2.5" (piping) à 2" (sortie turbo) et j'enchaine. J'ai pas recouper le tube pour l'instant car c'est une simple présentation des éléments, je fini donc un peu bas mais ce sera corriger Ensuite on gagne du poids devant Déjà le passage en FMIC doit faire gagner 2kg et tombe le centre de gravité un poil plus bas (malheureusement en porte à faux) Mais c'était sans compter les ateliers itr62 & père. modification de 2 paires de phares, l'une version ouverte pour rouler sur route, l'autre version fermée pour le circuit. Plus de moteur dans les 2 cas, meme plus de patte qui descend d'ailleurs, ça libère bcp de place en dessous pour ... (je vais pas le dire de suite) Disons 5kg de gagner sur la paire "ouverte" et certainement 8-10 sur la paire "fermée", ça rattrape un peu le porte à faux du poids du FMIC tout en gagnant encore du poids enfin devant Pour info, c'est tellement bien conçu qu'il faut 3 minutes pour changer la paire d'une version à l'autre sans démonter un seul élément carrosserie, une clé de 10 et une clé de 14 et hop c'est fait. piping coté "chaud" longueur810mm, 225° de coude + 45° du coude propre au FMIC d'evo piping coté "froid" longueur 1512mm, 135° de coude + 45° du coude propre au FMIC d'evo réduction silicone 4 plis droit 70-63 au niveau du papillon manchon silicone 4 plis 63 collier TBS large. Merci le collecteur caldina, avec le collecteur d'origine les mecs tournent à 1950mm+ et 260° d'angle (+45° propre au meme FMIC) pour le coté "chaud", sans compter qu'il passe au dessus du moteur qui chauffe sa mère. Le coté froid est quasi comme tout ceux qui ont retourné leur coquille de turbo au niveau des angles et longueur, j'ai essayé en vain de remplacer un 90° par un 45° mais rien à faire donc tant pis. Ce qui est bien maintenant que j'ai un circuit complet c'est que je sais précisemment ce que je dois commander en tube et coude "brut" pour refaire le piping avec le soudeur alu. Je vais meme essayer de transformer un 45° en 2x 22° pour gagner 80mm de longueur de piping "froid". Broutille, le mieux est l'ennemi du bien, mais quitte à le faire faire par un pro, autant etre exigent. Si j'avais eu des coudes à 22° je l'aurai fait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bozo-merlin1 0 Posté(e) le 16 août 2009 J'ai aussi refait un kit de frein. c'était bien les freins de ST205, suffisant, mais le problème c'est le prix du consomable, des disques c'est 450€ la paire alors je voulais une solution plus "économique" j'ai trouvé un disques de bonne dimension et répandu donc forcément plus facil à trouver et moins cher à remplacer l'ancien freinage était donc en 315x32, le nouveau est en 330x32, la patte en est meme simplifiée, plus de cale entre le moyeu et le disque non plus C'est pas ma caisse ni mes jantes, j'ai fait un kit pour un pote, et pendant le montage il a pris cette photo, franchement ça rend avec ces jantes (sauf le centre "pas noir"). Je remplace aussi une partie de mon circuit d'essence, les préfiltre deviennent plus gros et un peu moins filtrant, je les colmates trop vite car trop filtrant par rapport à une crépine., Remplacement de la pompe walbro GSL392 (255l) par une Bosch 044 (280+l). J'ai une nouvelle batterie au gel à mettre, un levier de vitesse maison, finir la boite à air (depuis le temps ), ... et préparer la nouvelle caisse avec l'arceau dedans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pouiki6211 0 Posté(e) le 16 août 2009 ta fais tu super boulot jerem jolie reportage est hate de voir la prochaine caisse elle va faire mal sur la piste cel la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jérome62111 0 Posté(e) le 16 août 2009 super projet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@lb1 0 Posté(e) le 16 août 2009 bon projet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb cozy 0 Posté(e) le 16 août 2009 du super taf com d'hab!!! perfectionnisme quand tu nous tient!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bozo-merlin1 0 Posté(e) le 16 août 2009 J'ai été bosser cette aprés midi dessus, le circuit d'essence est re-terminé mis à part un écrou borgne à remplacer, ça me prendra 2 minutes. La pompe à changer de bruit depuis le nouveau filtre, elle ne crépite plus, elle tourne rond maintenant, j'ai peut etre (certainement) fligué ma walbro à cause de ces anciens filtres j'ai pas penser à prendre la batterie tant que j'y étais donc j'ai pas remonter le siège passager en attendant la prochaine opération mécanique (mercredi ?). Prochaine étape : changer MV et MC et plaquettes de freins, j'ai un pédale dure moteur coupé mais moteur en route je dois pomper une fois. J'avais déjà ces étriers avant donc c'est pas ça, j'ai pas de fuite, meme sur le MC de frein à main, donc je pense à un master HS. Du coup, photos (au portable, désolé) du levier en développement et des freins en service Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CTR DU 62111 0 Posté(e) le 16 août 2009 le boulot de fou dessus bonne continuation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pouiki6211 0 Posté(e) le 16 août 2009 tu va t'arrêtè quand??? pas mal ton taf alors elle passe bien les vitesse comme sa? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geof02 0 Posté(e) le 17 août 2009 Argh, boulot impeccable et toujours bien calculé fidèle à toi même!! J'adore! Hâte de voir la prochaine!! Tu garde tout de même celle là? Parceque j'ai pas trop suivi en fait là?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bozo-merlin1 0 Posté(e) le 17 août 2009 pouiki62 a écrit:alors elle passe bien les vitesse comme sa? Il est en developpement, et justement ça passe bien mais déjà à l'arret c'est "hard", un débattement de meme pas 5cm entre la 3 et la 4 c'est trop court, on va remodifier pour repasser à ~7cm. geof a écrit:Tu garde tout de même celle là? Parceque j'ai pas trop suivi en fait là?? Je fais une transplantation d'une partie de celle là dans l'autre, donc quelque part non je ne la garde pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bozo-merlin1 0 Posté(e) le 17 août 2009 Allez vite fait puis ce que Pouiki est friand d'info sur l'avancement. Boite à air fini, à peine commencer il y a 2 ans quoi : et nouvelle batterie en place Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CTR DU 62111 0 Posté(e) le 18 août 2009 elle va faire tres mal quand elle va ressortir je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pouiki6211 0 Posté(e) le 18 août 2009 putain jolies boulot jerem elle est vraiment bien faite cet boite a air Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geof02 0 Posté(e) le 18 août 2009 C'est clair! Mais y'en à un bordel dans vos caisses J'aimerais bien voir la voir de plus près un de ces 4!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bozo-merlin1 0 Posté(e) le 18 août 2009 geof a écrit:C'est clair! Mais y'en à un bordel dans vos caisses Y a pas de bordel, c'est juste mal rangé Mais c'est presque pratique pour faire une maintenance donc c'est pas si mal rangé que ça. Pouiki, elle est pas full étanche la boite à air, elle protège surtout de la température ambiante autour du moteur, la gaine de 80 est suffisante pour renouveler l'air dés 30 kph, j'ai plus qu'à faire une belle patte qui la tient en place au bon endroit et le tour sera joué. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex21turbo 0 Posté(e) le 18 août 2009 jolie boulot bozo comme d hab et hate de refaire un tour dedant car deja elle marchais du tonnere alors la j ai vraiment hate encore super boulot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bozo-merlin1 0 Posté(e) le 18 août 2009 alex21turbo a écrit:deja elle marchais du tonnere alors la j ai vraiment hate elle marche pas la caisse, et ça ne se compare pas à ta 21 parce que c'est simplement incomparable, pas que ça marche pas la tienne, juste que c'est pas la meme chose. Et tant qu'il y a un ane au volant, les chronos ne seront pas là au tournant. PS : c'est une caisse destinée à la piste, donc pour la voir faut trainer dans les padocqs le jour ou je la sort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex21turbo 0 Posté(e) le 19 août 2009 bon ben elle marche pas ta caisse ok Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bozo-merlin1 0 Posté(e) le 29 août 2009 Puf, trop déçu 750kg devant et 508kg derrière qu'est ce qu'elle est lourde mais comment qu'on fait quand on a déjà presque tout vidé Et pour faire comme "les autres" : avec 242cv ça fait un rapport poids puissance minable de 5.49kg/cv (faut bien que je compte dans le poids, au minimum) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
buckjp 0 Posté(e) le 29 août 2009 passe des pièces carbone ( capot, aile , etc ..) là c'est sûr tu va gagner en poid mais surtout en facture au faite si tu fais que du circuit , tu peut enlever tes phares , ton tableau de bord , etc j'oublier les vitres latérales que tu peut passer en plexi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
@lb1 0 Posté(e) le 29 août 2009 c'est vrai que a part le capot , ailes et pare-choc en carbone où en fibre (trop fragile) tu ne peut plus gagné gros chose en poid . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fred 62 0 Posté(e) le 29 août 2009 bozo-merlin a écrit:mais comment qu'on fait quand on a déjà presque tout vidé t'as qu'a mettre des disques et etrier d'origine ! voir plus petits ! tu peux aussi faire un berceau maison en tubulaire ! idem pour la face avant ! et aussi, reduire la longueur des longerons avant ! et... faire plein de trous là ou tu peux ! y'a du boulot mon gars ! @+ fred Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pouiki6211 0 Posté(e) le 30 août 2009 pour etre monté avec bozo ce matin elle tient le pavé grave! elle envoie du steak cet gt4 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geof02 0 Posté(e) le 31 août 2009 Ouais mais Bozo tu veux gagner du poids et tu prends pouick pour tourner... Je te comprends pas là.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bozo-merlin1 0 Posté(e) le 31 août 2009 Gagner du poids sur la voiture pour faire plaisir aux accompagnants c'est du loisir, 1 seul bacquet et faire la course "à la gagne" c'est nul, enfin c'est mon point de vue. Et pouiki est pas plus lourd par le poids que d'autre par leur mentalité Le capot en fibre je l'ai (il est pas monté), je lorgne sur des ailes. Mais une chose à la fois, j'ai pas un budget à rallonge, je veux de la viande avec mes pattes, j'ai pas envie d'appeler COFIDIS, chaque chose en son temps et on savoure d'autant plus les évolutions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bozo-merlin1 0 Posté(e) le 21 novembre 2011 Hier matin on m'a dit : "fait péter"mais j'ai mal compris, il parlait du chrono, moi j'ai compris la voiture J'l'ai bien fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geof02 0 Posté(e) le 21 novembre 2011 Je t'avais bien dit que t'aurais fait comme le gros quand t'as mis tes slicks! C'est pas grave, le principal c'est que t'es rien et que tu trouve le temps pour t'activer sur la prochaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pouiki6211 0 Posté(e) le 21 novembre 2011 geof a écrit:Je t'avais bien dit que t'aurais fait comme le gros quand t'as mis tes slicks! copieur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
geof02 0 Posté(e) le 21 novembre 2011 Au même endroit....sauf que lui arrivé + vite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pouiki6211 0 Posté(e) le 21 novembre 2011 geof a écrit:Au même endroit....sauf que lui arrivé + vite il a fait le kéké Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bozo-merlin1 0 Posté(e) le 21 novembre 2011 pouiki62 a écrit:copieur J'ai pas copié, j'ai amélioré : 30m plus loin, 30° d'angle en plus et surtout au moins 30 km/h de plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
golfipop 0 Posté(e) le 21 novembre 2011 domage une caisse nue hè hop c est reparti Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mric62 0 Posté(e) le 21 novembre 2011 deja vu quelque part ce frontal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DoZe 0 Posté(e) le 22 novembre 2011 Ouillllleee...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
psyko03 0 Posté(e) le 22 novembre 2011 piou bon courage pour la remise en état Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex32 0 Posté(e) le 25 novembre 2011 très bon reportage sa fé plaiz !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites