Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jeanmarie87

Batterie complètement à plat

Messages recommandés

Bonjour,

Maintenant, ma batterie est tellement à plat sur ma 993 que plus une lumière ne s'allume, c'est le noir complet!
J'ai essayé de connecter avec une autre voiture, rien que dalle.
Aurais-je mal connecté ou bien y a t-il quelque chose à faire quand c'est à plat complet?

Merci
Jean-Marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ta batterie est peut-être en court circuit.

Ca peut arriver en cas de charge continue sans régulation, les plaques de plomb se bombent sous l'effet de la chaleur et se touchent.

Il serait bien d'essayer d'enlever la batterie et de mettre celle d'une autre voiture pour essayer.

Autre possibilité, mais sur une 993, j'ai des doutes, l'oxydation entre les cosses et la batterie et entre la tresse de masse et la caisse, mais ça c'est plustot pour les vieilles.

Bonne chance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci , ça marche, en fait j'avais pas connecté comme il faut avec l'autre voiture.
J'ai mis un maintien de charge sur l'allume cigare, 22.90 euros chez Norauto. Cela ne risque rien cet appareil? Je peux le laisser branché sans craintes, ça me fait tout drôle de la laisser en permanence reliée au secteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur les 964 et 993 pour la perte de courant, il faut débrancher le petit ventilateur derriere le boitier de température et de ventilation qui souvent reste en marche en continu et qui vide la batterie en 3 ou 4jrs, vérifier avant s'il tourne en continu aprés avoir couper le contact.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a tous

Oui JC c'est vrai ce que tu dis mais ce n'est pas une situation normale, ce petit ventilo doit s'arréter entre 15 secondes et (parfois) 5 mns suivant la température.
Par contre il faut savoir que nos 964/993 ( les autres je sais pas) consomment du courant normalement ( boitier d'alarme meme non activé, motronic).
Aprés une panne de batterie , j'avais fait une petite expérience, j'avais relevé la tension tous les jours à la meme heure pendant une semaine sans rien faire d'autre sur l' auto.....résultat perte de 0,3 v par 24 h ........donc si tu calcules, au bout de 10 jours = 3v et la voiture ne démarre plus
Moralité pour ne pas etre embêter, rien de tel qu'une petite charge tous les week end avec un chargeur d'entretien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur ma 64 et maintenant ma 93 j'ai eu le probléme du ventilateur en continu, depuis que je l'ai débranché, maintenant je n'ai plus de probléme .
Le boitier s'envoei pour étre réparer au niveau électronique 150 € je crois!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas cher au vue du prix du boitier Smile et tranquille pour la batterie, car moi j'ai flingué une batterie en 1 an avec un minteneur de charge Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pour mémoire, données internes Porsche :

964 :
Avec alarme d'origine : 70mA maxi (0,07A)
Avec alarme seconde monte : 130mA maxi (0,13A)

Donc, 0,3A = problème:..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...