Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jeanmarie87

Problème de démarrage et/ou d'arrêt moteur

Messages recommandés

Bonsoir,
C'est mon premier message sur le forum. Je ne suis pas sûr d'être dans la bonne rubrique.
Je viens d'acheter ma 1ère 993, il y a 3 semaines.
Déjà un problème. De façon aléatoire, elle ne veut pas démarrer, le démarreur se lance mais elle ne part pas. Puis, sans savoir pourquoi, en attendant un peu, ça repart.
Je l'ai amenée chez Bourgouin, à Poitiers, qui m'a donné un relai DME de rechange pour essayer au cas où ça arrive. Il m'a dit que ça pouvait aussi être l'alarme.
Seulement voilà, maintenant, le moteur s'arrête carrément et ne repart que toujours de façon très aléatoire. Changer le relai ne change rien. Ce soir même,elle m'a fait le coup 5 fois sur un parking et à chaque fois n'est repartie que quand elle a voulu.
C'est pas le top de caler et de ne pas repartir, on gène un peu la circulation.
Quelqu'un a t-il une idée du problème?
Autre petit soucis, l'aileron ne s'ouvre pas toujours, même si on le force.
Merci de votre aide, surtout que si je ne suis pas forcément très clair dans ma description.
Jean-Marie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je chercherais du côté du capteur PMH ou du relai DME (tu as changé ou pas?) ou du boîtier d'alarme.

As tu une alarme d'origine ou un truc en + rajoute dessus???

Quand ça coule elle s'etouffe ou c'est net?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle coupe net. Cela n'est jamais arrivé à froid ou après avoir roulé longtemps, toujours après un petit parcours, 5 à 20 km.
J'ai changé le relai DME

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu un soucis similaire sur une S2 à l'époque c'etait mon boitier fusible .....le relais DME fonctionnait mais les cosses etaient baladeuses au niveau du boitier.......mais comme dit gedeon beaucoup de causes possibles ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me dirige vers un problème d'alarme vu les symptômes. Cependant, le garagiste à qui j'ai fait faire un devis, car je ne suis pas le roi de la bricole, me compte 940 euros HT pour un boitier d'alarme/démarrage.
Comme je ne suis pas rodé aux tarifs Porsche, c'est peut-être normal, mais enfin je trouve l'addition un peu lourde.
Quelqu'un peut-il m'éclairer.
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour être honnête, je n'ai pas compris comment fonctionne cette alarme.
J'ai 2 clés avec un bouton dessus (je ne sais pas à quoi ils servent) et une télécommande qui ouvre la porte.

Comment on supprime la deuxième alarme?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu pourrais vérifier l' alarme...tu ouvres le boitier soit tu pontes le ou les contacts du ou des relais ou tu mesures avec un voltmètre si la tension 12v passe bien sur chacun des contacts du ou des relais.
j'ai vérifié sur ma 964 mes alarmes (il en a 3) quand j'ai eu des problèmes de démarrage et c'était capteur pmh mais elle c'était arrétée net et plus moyen de démarrer ce qui n'est pas ton cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour l'intérêt que vous portez à mon problème mais j'ai bien peur de n'être pas assez calé pour faire tout ce que vous me conseillez.
Ce soir, je l'ai demarré pour aller la laver, 5 km. Après le lavage, elle a refusé de partir. J'ai attendu 10mn et, après quelques tentatives, ella a fini par partir. En sortant du lavage, au bout de 100 m, le moteur s'est arrêté, d'un coup, c'est pratique sur la route! puis elle est reparti sans savoir pourquoi, après 3 tentatives. Ensuite, j'ai roulé sans problème.
C'est quand même galère, voire inserviable.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...