Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
david l abarthien1

[david l\'habartien] - ma ritmo tds .

Messages recommandés

bon elle est pas toute jeune mais possede 1 moteur increvable.la elle a 300528kms et le turbo est d origine.elle a eu 1 embrayage a 251000kms et 1 joint de culasse et 1 alternateur a 150000kms.sur internet on la voi en video sur un burn qui dure 2 MNS ET elle avait depasse 636000kms EH OUI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


1 tableau de bord complet .manque le compte tours helas. cache par le volant.en haut le mano de pression d huile. et en bas celui du turbo. (0.8bar)

la partie de droite avec le petit dessin de la voiture est L'ELECTRONIQUE CHECK ( c est koi ??? ) c 1 systeme qui fonctionne avec divers capteurs qui indique SI LES NIVEAUX DE LIQUIDE DE REFROIDISSEMENTS ET D HUILES SONT AU MINI. SI 1 OU DES AMPOULES SONT CLAQUEES......c bete mais utile et tres efficace pour son age.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il indique aussi si les plaquettes de freins avant et les garnitures ar ont atteints leurs limites d usures.et le bouton sert a verifier si l'ampoule de l'alarme "probleme freins" fonctionne. les restes les diverses commandes sont eparpillés partout.vitres.interrupteurs........etccccccccccc..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très propre pour son age et son kilométrage ! ! ! !

Par contre faute de gout le sent bon fait sacrément tache sur le TDB :ptdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et ben encor un fiat
t'es vraiment amoureux toi lol
elle est nokil et impressionnant tout ces gadgets!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
disons qu elle est en bonne etat.la le moteur va etre demonte car 1 vis est tombée dedans lors du changement de la pompe a eau.bref dois y avoir de la casse.donc encore 1 week end a la desosser et je ve l'évoluée avec des pistons de tipo tds.(y sont bombés a la place des plats qu'elles possedent).gain de couple et de puissance.turbo pousse a 0.9bar et j en profite pour faire le tour des carrossiers en vu d une peinture integrale et d'un bon traitement antirouille.. ( j ai deja demonte tout l interieur en 4 bonnes heures).me reste son moulin ( 6-9 h je pense) et le reservoir.(3h)

sinon elle fait 82ch .son turbo pousse a 0.8 bar..son moteur est le bien connu 1929cm3.on le retrouve sur les tipo tds,bravo td 100 et les lancia delta td.dedra td,la iste est longue.......on le retrouve dans 2-3 fiat tres recentes.(bien évolué depuis le mien).

elle consomme 5.5-7L/100kms soit 850-1000kms possible grace a ces 55L. pour le reste en entretien.on trouve tout pour pas trop cher.rien en carrosserie.faire 1 stock est preferable............................

le sent bon n est pas 1 faute de gout....c l oeuvre du precedent propriétaire . la photo c lui qui la conduit.moi j été derriere.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est clair tu l'avais pas dit que tu en avais une en gasoil!!bouh en plus toi qui traite les diesel!!!:lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour info je traites pas les gasoil.je roule avec 1 MONSTRE ITALIEN DE 450 ch TT NEUF.1 veritable AVION DE CHASSE qui tire fort.je suis partisans des voitures de mon epoque.......r19 turbo d..tipo tds..audi 200 quattro....205 gti.......etc........je possede la ritmo 130 tc .1 bombinette de la generation de certains encore (et moi meme) dans 1 landeau ......aussi sur le club de la ritmo abarth,j eu l'opportunité de tomber sur la FRITEUSE.(surnom donne au TURBO DIESEL D EPOQUE QUI MARCHE TRES BIEN)............et ayant besoin d'un mazout pour le travail sans trop d'electronisation superflu et pas cher a reparer............je l'ai adoptée.........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le prends pas comme ca c'était juste pour rigoler, je comprends bien par les conditions actuelles qu'il est interessant d'avoir un diesel pour faire de la route

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi parreil meme si je remet beaucoup de pièce neuf,et pour la carrosserie vive le mig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah non !!! moi,la carrosserie c'est pas mon rayon.!!! c'est les copains qui touche ( un qui a de sacrée notion de carrossier, et 1 qui est soudeur de profession sur les chantiers de bateaux) qui grattent pour moi (échange de service mutuel) et moi le demontage et remontage ( 80% de la voiture).ainsi on evite la facture..........me reste a sortir le moteur et le mettre a nu (vilebrequin a controler,turbo a inspecter,controle chemises,deglacage,pistons a changer (si ca passe comme je le veux) par des bombés.et remonter le moteur en 1-2 semaines.....
les seules factures.............les potes..des coups a boire,de la bouffe,les segments et coussinets de vilebrequin ( 3 epaisseurs possible) et bielles (pareil) en neuf.la pochette des joints.le joint de culasse ( 3 tailles possible) l'huile.l'epreuve d'une culasse.de l'huile.2-3 durites de gasoil neuves...des joints de portes (chez renault (EUH OUI ON TROUVE PARFOIS DES CHOSES INATENDUE ) renault 5 et 2 cm trop long mais pas cher du tout.)
et de LA PATIENCE pour le FAIRE....

et la SEULE GROSSE FACTURE OU JE VAIS RAQUER ......la PEINTURE INTEGRALE DE LA VOITURE......

( je precise que le parechoc av,ar,baguettes de portes,joint de parebrise,parebrise aussi.cassé au demontage.ca fait crac et j'ai juré comme 1 charretier....(j en ai 1 en rechange mais bon....).joints leches vitres.panneau de portes av,ar et la calandre ont ETE DEMONTE..........et c'est la BASE D'UNE PEINTURE D'USINE (mon but comme a l'achat d'une voiture neuve)

et une fois fait tout ca.j 'aurais deja le sourire...........OUF on voit le bout du tunnel.......................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
parreil pour moi je fait tous seul mais bon sa occupe quand je boss pas,moi j'attend encore des pièces commande en angleterre,mais j'ai le temp,ma prochaine s'est une bmw 2002 oblige
bonne chance a toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas oblige que sa soit un turbo,trop chere pour moi,mais j'envisage de mettre un moteur de 318is sa devrai bien marche avec sa fatigg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sympa cette voiture david...la tableau de bord est vraiment complet quasiment, ca se fait rare ( voir plus ) des tableaux de bord comme ça ( a l'ancienne...)

continue a en prendre soin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon pieces commandées....ca fait au porte feuille les factures 228€ les segments pour les 4 cylindres et 32€ les coussinets de bielles........compter 1 joint de culasse 33€ et 1 epreuve de culasse 80€ .... roputin la facture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
(suite de mon post laisse a l'arret pendant un long moment) culasse recue .compte 400€.l'epreuve a ete passé avec succes.mais li a fallut demonter les soupapes pour la planeite de la portée des soupapes ..et le reglage.mais ca fonctionne bien.me reste a tout rassembler et il repends vie..tuirbo arrive bientot nettoyé et on remonte petit a petit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...