Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
philippe 964

pneus sur 964 arriére

Messages recommandés

Bonjour a tous

Suite a une crevaison arriere sur ma 964 , je dois changer mes pneus

A l'avant j'ai du toyo proxes F1 , dois je monter la meme marque a l'arriere et pour l'assurance me faut il des pneus homologués porsche

merci pour vos conseils marque etc.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Philippe,

Sur un même essieu tu dois avoir les même pneus mais par contre tu n'es pas obligés d'avoir les même à l'avant et à l'arrière...

Concernant l'assurance je ne pense pas qu'ils poussent le vice jusqu'à vérifier si les pneus sont homologués Porsche même si avec les assurreurs il ne faut s'étonner de rien.

Perso je ne me suis jamais posé la question j'ai toujours choisi de l'homologué Porsche (N1, N2 et N3 je crois) car c'est un organe de sécurité avant tout.
J'ai choisi Continental Sportcontact2 sur ma 993 Targa. Sinon Pirelli PZero, Michelin Pilotsport, Bridgestone Potenza SO2.

Bonne réflexion.

Mat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut pour moi les 4 même pneus au niveau marque si C4 obligatoire ,C2 ça pezut passer mais bon ,sur ma 64 j'avais des S02 sur ma 93 des conti sport que du bonheur pour les deux marques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les mêmes pneus avant et arrière sur tous véhicule à 4 roues motrices est obligatoire. Donc, pas le choix pour une c4, tout comme pour un Rav4!
Pour ce qui est de l'"homologation", il faut savoir que ce n'en est pas une. Le pneus " N ", ont été développés à partir d'un cahier des charges élaboré par Porsche. C'est mieux, mais pas obligatoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La loi dit que les pneus du même train doivent avoir la même structure, la même sculture, le même indice de charge, le même indice de vitesse. Par contre, les avants peuvent être différents sur les 2 roues motrices comme sur les 4 roues motrices Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loik a écrit:
La loi dit que les pneus du même train doivent avoir la même structure, la même sculture, le même indice de charge, le même indice de vitesse. Par contre, les avants peuvent être différents sur les 2 roues motrices comme sur les 4 roues motrices Wink


Loic,
Tu as raison pour les 2 roues motrices. Mais toutes les 4 roues motrices, du 4 X 4 à la voiture de sport doivent avoir les 4 mêmes pneus. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jorisketout a écrit:
loik a écrit:
La loi dit que les pneus du même train doivent avoir la même structure, la même sculture, le même indice de charge, le même indice de vitesse. Par contre, les avants peuvent être différents sur les 2 roues motrices comme sur les 4 roues motrices Wink


Loic,
Tu as raison pour les 2 roues motrices. Mais toutes les 4 roues motrices, du 4 X 4 à la voiture de sport doivent avoir les 4 mêmes pneus. Wink



Et toc!
farao

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A vrai dire, je n'en avais jamais entendu parler. Je vous crois sur parole. Comme quoi on en apprend tous les jours Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...