philippe 964 0 Posté(e) le 3 avril 2011 Bonjour a tous Suite a une crevaison arriere sur ma 964 , je dois changer mes pneus A l'avant j'ai du toyo proxes F1 , dois je monter la meme marque a l'arriere et pour l'assurance me faut il des pneus homologués porsche merci pour vos conseils marque etc..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BBS97PM 0 Posté(e) le 4 avril 2011 Salut Philippe,Sur un même essieu tu dois avoir les même pneus mais par contre tu n'es pas obligés d'avoir les même à l'avant et à l'arrière...Concernant l'assurance je ne pense pas qu'ils poussent le vice jusqu'à vérifier si les pneus sont homologués Porsche même si avec les assurreurs il ne faut s'étonner de rien. Perso je ne me suis jamais posé la question j'ai toujours choisi de l'homologué Porsche (N1, N2 et N3 je crois) car c'est un organe de sécurité avant tout. J'ai choisi Continental Sportcontact2 sur ma 993 Targa. Sinon Pirelli PZero, Michelin Pilotsport, Bridgestone Potenza SO2. Bonne réflexion.Mat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dehay-ed 0 Posté(e) le 5 avril 2011 Salut pour moi les 4 même pneus au niveau marque si C4 obligatoire ,C2 ça pezut passer mais bon ,sur ma 64 j'avais des S02 sur ma 93 des conti sport que du bonheur pour les deux marques. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gustave 0 Posté(e) le 6 avril 2011 Les mêmes pneus avant et arrière sur tous véhicule à 4 roues motrices est obligatoire. Donc, pas le choix pour une c4, tout comme pour un Rav4!Pour ce qui est de l'"homologation", il faut savoir que ce n'en est pas une. Le pneus " N ", ont été développés à partir d'un cahier des charges élaboré par Porsche. C'est mieux, mais pas obligatoire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loik11 0 Posté(e) le 6 avril 2011 La loi dit que les pneus du même train doivent avoir la même structure, la même sculture, le même indice de charge, le même indice de vitesse. Par contre, les avants peuvent être différents sur les 2 roues motrices comme sur les 4 roues motrices Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jorisketout 0 Posté(e) le 7 avril 2011 loik a écrit:La loi dit que les pneus du même train doivent avoir la même structure, la même sculture, le même indice de charge, le même indice de vitesse. Par contre, les avants peuvent être différents sur les 2 roues motrices comme sur les 4 roues motrices Loic,Tu as raison pour les 2 roues motrices. Mais toutes les 4 roues motrices, du 4 X 4 à la voiture de sport doivent avoir les 4 mêmes pneus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gustave 0 Posté(e) le 7 avril 2011 Jorisketout a écrit:loik a écrit:La loi dit que les pneus du même train doivent avoir la même structure, la même sculture, le même indice de charge, le même indice de vitesse. Par contre, les avants peuvent être différents sur les 2 roues motrices comme sur les 4 roues motrices Loic,Tu as raison pour les 2 roues motrices. Mais toutes les 4 roues motrices, du 4 X 4 à la voiture de sport doivent avoir les 4 mêmes pneus. Et toc! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loik11 0 Posté(e) le 9 avril 2011 A vrai dire, je n'en avais jamais entendu parler. Je vous crois sur parole. Comme quoi on en apprend tous les jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites