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dom13

Pb chauffage et climatisation - Un diagnostic?

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Salut,

Bon alors, petit pb sur la 64...

J'ai procédé au retrofit de la climatisation sur ma 64 aujourd'hui après avoir remplacé le condenseur, la pré-résistance et la cartouche déshydratante.
(Pour le retrofit et la charge, un mec très sympa sur Beuvry 62660)

Vous savez quoi, ça marche ...Very Happy

Enfin presque Evil or Very Mad

La clim fonctionne super sur les bouches centrales, la bouche de droite... par contre la bouche de gauche, le pare-brise et les pieds reçoivent un air... bouillant

Ça doit être une histoire de ces satanés micro-moteur de chauffage... ce que je ne comprends pas, c'est que ça ne le faisait pas avant le retrofit... malheureux hasard ou bien est-ce lié?

Bon si vous avez un diagnostic pour moi et une explication sur la manière de faire les choses, je suis preneur...

J'ai une sortie piste le 21... et avec 60° dans la voiture, je le sens très mal!!!!

Merci d'avance

Dom

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Alors, petit update...

Je viens de tester les servo sous le capot avant.

Il y en a 5. J'arrive à faire fonctionner les 1,2,4,5 en actionnant les deux tirettes et le bouton de température au tableau de bord... A priori, le mix température fonctionne bien, les deux caoutchoucs sont en position compressée en même temps et en position décompressée en même temps.

Le servo 3, je ne sais pas à quoi il sert mais je n'ai pas réussi à le faire bouger... (par contre j'ai oublié de tester le recyclage, j'y pense maintenant, c'est peut-être celui là...)

J'ai démonté le bout de moquette qui se trouve au niveau de la manette d'ouverture du capot avant. Là il y a la gaine plastique qui va sur la bouche gauche et qui est chaude, et une gaine "papier" qui est aussi chaude voir très chaude...

A priori, cette gaine papier part vers le longeron... est-ce qu'il n'y aurait pas aussi un servo dans ce coin là? ou un système à dépression? Ca me semblerait presque plus logique que ça merde à cet endroit... c'est le seul endroit où j'ai mis les mains pour remplacer la cartouche déshydratante...

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Slt dom,

J'ai eu a l'époque de ma 64 le meme probleme (chauffage a gauche et froid a droite), il y avait bien un servo qui ne fonctionner plus.

Par contre je me souviens plus le quel servo.
Pour le test c'est facile tu démontes le servo et tu le connecte a la place d'un autre.

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chris 964 Administrateur a écrit:
Slt dom,

J'ai eu a l'époque de ma 64 le meme probleme (chauffage a gauche et froid a droite), il y avait bien un servo qui ne fonctionner plus.

Par contre je me souviens plus le quel servo.
Pour le test c'est facile tu démontes le servo et tu le connecte a la place d'un autre.


Salut, merci christophe.

Le problème c'est que j'ai regardé, les servo-moteurs fonctionnent correctement... c'est ça qui m'ennuie...

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jfl a écrit:
Peut etre une solution ici: http://www.porsche964.co.uk/ dans technical

Jf


Merci jf, je l'avais déjà lu mais le problème c'est qu'ils traitent de la réparation des servos... et mes servos fonctionnent...

A mon avis ça vient d'ailleurs...

Qu'est-ce qu'il y a dans les bas de caisse, juste une gaine ou aussi un clapet qui pourrait être grippé?

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Bon... vous savez quoi?

Ce matin, je prends la porsche, histoire d'aller faire un tour chez Fast pour en savoir plus sur mon soucis...

Et bien, elle fonctionnait correctement... Allez comprendre les veilles voitures...

Donc bonne nouvelle, tout va bien!!

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bon ben moi je vais te donner ta réponse...

les servos, avant de crever, on voir des arcs sur la piste et parfois les servos bloquent. tu passes sur une bosse, hop, il rebouge... jusqu'à ce qu'un jour la piste soit trop attaquée et le peigne frotteur sur la piste se bloque définitivement, au risque de cramer ton boitier de clim.

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gedeon25 a écrit:
bon ben moi je vais te donner ta réponse...

les servos, avant de crever, on voir des arcs sur la piste et parfois les servos bloquent. tu passes sur une bosse, hop, il rebouge... jusqu'à ce qu'un jour la piste soit trop attaquée et le peigne frotteur sur la piste se bloque définitivement, au risque de cramer ton boitier de clim.


tu conseilles quoi?
Démontage et vérification de l'ensemble des servos pour remplacement de ce dont les pistes et balais seraient fatigués?

Question complémentaire... Il y a 5 sevos sous le capot avant, j'ai trouvé la correspondance des 1, 2, 4 et 5. Par contre le central je ne sais pas à quoi il sert. Peut-être le recyclage car c'est le seul truc que j'ai pas essayé?

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Central = recyclage

Ouvrir les servos serait une bonne idée, mais c'est chiant et faut savoir le faire.

Le soucis de blocage survient souvent sur température moyenne, pas a froid, ni tout sur chaud.

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gedeon25 a écrit:
Central = recyclage

Ouvrir les servos serait une bonne idée, mais c'est chiant et faut savoir le faire.

Le soucis de blocage survient souvent sur température moyenne, pas a froid, ni tout sur chaud.


Je me doutais que c'était le recyclage... c'était le seul que j'avais pas testé :-)

Je pense d'ailleurs que le blocage vient de celui là...

Pour vérifier les servos, j'ai vu un tuto quelque part, je vais essayer avec un premier... on verra bien... Sinon il y a des boites qui font cela?

Au fait, tu devais pas revenir vers moi pour le remplacement du fond de compteur kilométrique? Very Happy

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Si!!! Mais je suis toujours sur 4 chemins, retour a la base bientôt Wink

Et pour vérifier la tronche de ton servo c'est pas simple.

Quel cote chauffe a froid ou glace a chaud???

Je te file mon numero en MP, tu m'appelles et je t'expliquerai.

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Alors, maintenant tout fonctionne mais à froid (comme à chaud d'ailleurs), c'est la bouche gauche (près de la fenêtre), les pieds et le pare-brise qui recevait de l'air bouillant...

Ok, je prends le numéro et je t'appelle demain sauf imprévu au taf

Encore merci de ton aide.

Dom

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