Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Que choisir entre 3.2 et 964 ?

Messages recommandés

Invité

Bonjour,
Comme j'ai eu une 3.2 boite G50 que j'adorais, je pensais chercher la même. Mais je viens d'avoir aussi une belle proposition pour une 964 C4. Je n'ai jamais eu de 964 et je ne connais pas bien les différences à part la direction assistée et le 3.6.
Finalement c'est quoi la différence ? Pourriez vous me conseiller et me dire vers quoi mon choix doit s'orienter ? Je sais que l'entretien et la consommation sont un peu plus cher sur la 964 , mais bon je ne pense pas que ce soit là un critère principal.
Merci de m'aider car je tourne en rond Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
janette a écrit:
Bonjour,
Comme j'ai eu une 3.2 boite G50 que j'adorais, je pensais chercher la même. Mais je viens d'avoir aussi une belle proposition pour une 964 C4. Je n'ai jamais eu de 964 et je ne connais pas bien les différences à part la direction assistée et le 3.6.
Finalement c'est quoi la différence ? Pourriez vous me conseiller et me dire vers quoi mon choix doit s'orienter ? Je sais que l'entretien et la consommation sont un peu plus cher sur la 964 , mais bon je ne pense pas que ce soit là un critère principal.
Merci de m'aider car je tourne en rond Rolling Eyes


Hello.
Débat récurent.
Pour simplifier, la différence fait que la "modernité" de la 964, t'apportera plus de sécurité que la 3,2l pour une utilisation soutenue.
Il n'y a pas que la direction assistée, il y a aussi l'lABS, un vrai chauffage, une clim qui marche.....
De plus si c'est une C4, la pluie et la neige ne seront plus tes ennemis.
Conclusion:
Si tu cherches une auto pour rouler tous les jours ou souvent, la 964 à mon avis est le mieux.
Si tu recherches une auto purement plaisir pour "aller à la messe le dimanche", la 3,2l me paraît un choix judicieux. Et en plus, elle est plus agile dans les virolos....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ce qui est de la clim, elle est tellemement efficace que je vais la virer (- 50kgs environ)

La 3,2 est vraissemblablement plus agile qu'une Carrera 4, mais si tu veux avoir une voiture un peu plus typée je te conseille la carrera 2. peut être plus proche d'une 3,2.

Un conseil essaye les !!!, entre deux autos en fonction du type d'ammortisseurs et pneus montés tu peux avoir des écarts considérables.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci Gustave pour ta réponse. J'ai l'impression que c'est quand même au niveau budget d'entretien que la différence se fait, plus on se modernise et plus c'est cher. Je viens de discuter avec quelqu'un qui a une SC 3.0 très bien entretenue et il me dit qu'elle lui coûte environ 550 euros par an. Il la vend 21500 euros. D'autre part le garage de Serge Incorvaia à magny cours vend une 964 a C4 à 27000 mais le moteur est refait à neuf et la garantie est totale pendant 6 mois. Mais l'entretien reviendra plus cher que celui de la sc.
Après il y a aussi la boite 915 qui est moins facile que la G50 que j'avais, c'est pour cela que je voudrais reprendre la même. Malheureusement je n'ai pas pu avoir une idée du budget d'entretien puisque je n'ai eu que des pannes...
En tous cas, depuis que j'ai goûté à la 911 je n'ai plus qu'une idée en tête c'est d'en reprendre une. J'ai eu aussi une boxster s mais j'ai beaucoup moins aimé, elle avait moins d'âme que l'ancienne. Il faut que je sois vigilante sur le dossier factures, je pense que je m'étais emportée trop vite dans mon choix. Je cherche encore s'il faut la prendre chez un pro ou faire confiance à un particulier. L'idéal serait quelqu'un de ma région qui puisse, s'il est honnête dans sa vente, venir m'aider s'il y a un problème tout de suite après l'achat. Je m'aperçois que j'ai écrit pas mal de lignes et que j'en suis toujours au même point...mort Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylvain13 a écrit:
Pour ce qui est de la clim, elle est tellemement efficace que je vais la virer (- 50kgs environ)


Oui, très efficace. C'est pas Thullé comme dans une auto millésime 2010, mais avec 35°C dehors, on ne transpire pas en chemisette à l'intérieur.
Où alors, la clim est en panne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci Sylvain, maintenant j'ai aussi à penser à la C2. Tu as raison pour le fait qu'il faut les essayer, ce que je ne fais pas souvent quand j'achète c'est vrai et c'est parce que dans ma région il n'y a pas tellement de choix. Donc je vois ce qu'il y a à vendre dans toute la France et je fais transporter l'auto. Mais je n'ai jamais été déçue même en procédant ainsi. Là mon problème est que j'ai une trouille bleue de vivre le cauchemar à nouveau. Tu achètes une auto qui te plait et que tu adores conduire et 15 jours après elle s'arrête. C'est l'alternateur. Et ici, pas de centre Porsche, pas d'indépendant. Un bon petit garage sérieux répare et environ trois semaines plus tard, elle reste au milieu d'un carrefour, c'est l'embrayage. Donc maintenant je vais privilégier le dossier de factures et voir ce qui a été fait mais j'ai très peur quand même. Le mieux serait une voiture à vendre sur un forum, de quelqu'un qui possède l'auto depuis un bon moment. A voir, en tous cas merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,
La 3.2 est typé 911 sans aucune assistance, donc plus "virile" ... Avec une 964 tu rentres dans le monde de la modernité Smile avec tous les avantages et ... tous les inconvénients.
Comme dis plus haut, la différence est le budget entretien. La3.2 reste une voiture "simple" que tu peux confier à n'importe quel indépendant sérieux et amoureux des anciennes. Une 964 c'est certainement plus cher (12 bougies, courroie du dble allumeur, plus d'électronique ... moins d'accessibilité ...) et donc peut êtere moins accessible pour un mécano.
De plus la 3.2 est à mon avis plus fiable ...
Certes tu as eu une expérience déplorable, mais cela aurait pu arriver avec n'importe quelle voiture ... Prends le temps de chercher et fais toi conseiller et tout ira bien ...
Effectivement, acheter une voiture d'un propriétaire qui est sur un forum peut paraitre moins risqué, car en général nous sommes des gens passionnés et nous aimons (donc entretenons) nos belles.
Bonne recherche Wink
Comme tu l'avais compris je ne suis pas complétement objectif ...
Olivier - propriétaire d'une 3.2 de 1989

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui.
Il faut essayer la voiture, en faire le tour, donner des coups de pieds dans les pneus, la renifler... Si c'est loin, se faire aider par quelqu'un du forum.
Mais c'est quasi sûr qu'il faut fuir les autos sans dossier d'entretien sérieux Ou alors, il faut la payer 15000€, et tout vérifier avec un budget de 5000......
De toutes façons, sur une auto de 20 ans, il faut être certain que les amortisseurs ont été changé au moins une fois, idem pour l'embrayage, que l'alternateur ait été vérifié, tout comme l'étanchéité....
Ca fait beaucoup. Mais d'une façon générale, c'est pas l'entretien qui coûte cher, c'est l'absence d'entretien! Je veux dire par là, que ça coûte moins cher de changer un élément à temps, que réparer quand c'est cassé.....
Il faudrait être sûr avant d'acheter que le ou les ancien(s) propriétaire(s) a (ont) raisonné comme ça.
Tout en sachant qu'on est jamais à l'abri.
J'ai acheté celle de Loïc, qui l'avait bichonnée comme un fou; il avait pas mal de factures des deux précédents propriétaires, et j'ai malgré tout eu quelques soucis.
D'ailleurs, je viens de changer les bras et rotules de suspension avant...;
Un avant-bras.
Fallait le faire pour la maintenir en état.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci à vous, tout cela m'aide beaucoup. Je commence à y voir clair, le tout est que quelque chose ne me fasse pas à nouveau changer d'avis. Voici les règles que je me suis fixée : choisir une auto bien entretenue avec toutes les preuves, avec un entretien dans mes moyens, là le message d'Olivier me fait avancer vers celle que j'avais, la 3.2, boite G5O si possible puisque c'est celle que j'avais et je l'ai trouvée assez facile à manier. L'idéal, un membre du forum qui vend : justement j'attends dans la journée un gros dossier d'un membre qui vend une 3.2, mais il tarde à m'annoncer son prix. Je vais avoir tous les éléments, entretien et prix. Je vous en ferai part et vous me donnerez vos avis.
C'est vraiment sympa de m'aider ainsi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Olivier76 a écrit:
Bonsoir,
La 3.2 est typé 911 sans aucune assistance, donc plus "virile" ... Avec une 964 tu rentres dans le monde de la modernité Smileavec tous les avantages et ... tous les inconvénients. lol!

Comme tu l'avais compris je ne suis pas complétement objectif ...
Olivier - propriétaire d'une 3.2 de 1989


Tu aimes ta voiture c'est normal que tu défendes ses nombreuses qualités Cool .
Moi qui ne suis pas plus objectif que toi mais pour ce qui concerne les 964 geek j'aurais tendance à dire que forcement la 964 est un cran au dessus lol! .
A mon avis, les 2 modèles sont intéressants Wink. L'idéal pour Janette est d'en essayer une de chaque et de se faire son propre avis. Tout en sachant quand même que la direction assistée, l'ABS et un châssis carrement plus moderne est un plus incontestable en cas de situation d'urgence.
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jorisketout a écrit:
Olivier76 a écrit:
Bonsoir,
La 3.2 est typé 911 sans aucune assistance, donc plus "virile" ... Avec une 964 tu rentres dans le monde de la modernité Smileavec tous les avantages et ... tous les inconvénients. lol!

Comme tu l'avais compris je ne suis pas complétement objectif ...
Olivier - propriétaire d'une 3.2 de 1989


Tu aimes ta voiture c'est normal que tu défendes ses nombreuses qualités Cool .
Moi qui ne suis pas plus objectif que toi mais pour ce qui concerne les 964 geek j'aurais tendance à dire que forcement la 964 est un cran au dessus lol! .
A mon avis, les 2 modèles sont intéressants Wink. L'idéal pour Janette est d'en essayer une de chaque et de se faire son propre avis. Tout en sachant quand même que la direction assistée, l'ABS et un châssis carrement plus moderne est un plus incontestable en cas de situation d'urgence.
Wink


Very HappyVery HappyVery Happy Normal !
je voulais aussi attiré l'attention sur le cout d'entretien ... car malheureusement certain achètent des voitures et ne peuvent pas rouler avec, faute de moyens et cela gâche en général l'expérience 911
En conclusion :
- Il faut essayer
- Se faire accompagner et ne pas prendre la 1ère venue ( Laughing )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
En dehors de l'esthétique qui ne regardes que le proprio, l'avantage de la 3,2l est sa facilité d'entretien, on peut quasiment tout faire soi-même quand on est un minimum bricolo/mécano.
Par ailleurs elle commence à avoir un coté un peu vintage que n'a pas la 964...
bon achat et prends ton temps!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si tu as eu une 3.2 l je pense qu'il faut que tu essayes une 964 pour te faire une idée précise.

Après une 964 C2 sera plus proche d'une 3.2 l au niveau comportement.

Après quand tu te seras fait ton opinion tu pourra juger en fonction de l'utilisation que tu souhaite faire (balade, piste, mixte etc...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui mais je me rends compte que la 964 coûte cher à entretenir.
la 3.2 qu'on m'avait proposée est beaucoup trop chère pour moi : 29900 euros. Même si elle est parfaite il faut quand même que je garde un peu de sous pour l'entretien et l'imprévu. J'en ai une autre aussi qui a le moteur et l'embrayage refaits, le rêve, pas cher en plus : 26500 euros, mais c'est un cabriolet donc moins pratique pour moi. Surtout qu'ici il fait un temps de cochon tous les jours, il me faut un coupé avec un essuie glace arrière. Il me faut la même que celle que j'avais. Je me demande si je ne l'ai pas vendue trop vite, il suffisait peut être de refaire aussi le moteur et l'embrayage.
Pour répondre à vos questions, l'utilisation que j'en ferai c'est rouler avec tant que je pourrai acheter l'essence, tellement j'aime cette auto. Ensuite quand à faire l'entretien moi même alors ça , non, je n'y connais rien du tout , n'ayant pas eu un homme dans ma famille amateur de voitures comme je le suis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, je corresponds aussi avec celui qui la vend. Quand on voit la photo de son moteur c'est vrai qu'on est tenté !!!
Penses tu que je me ferai assez facilement avec la boite ? Il dit qu'elle est quand même moins précise que la G50. Mais bon ça m'étonnerait que je ne m'en sorte pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchement, G50 915 est-ce bien sérieux?
La 915 pourrait craquer un peu; et encore..... Il suffit d'être souple.

Essaie, et tu verra.
Pour info, il y a pas mal de gugus qui préfèrent les 915.
Alors?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je viens de trouver une annonce qui me parle puisque beaucoup de frais ont été faits, elle peut être garantie, la personne a l'air de bien s'y connaitre, par contre je me demande si la peinture est d'origine. Je l'ai contacté, voici le lien, qu'en pensez vous ?

http://www.leboncoin.fr/voitures/152097627.htm?ca=17_s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut janette
La couleur est sympa (refaite récemment d'après l'annonce)
Elle répond à tes hésitations: une carrera 3,2l avec le look 964 !!!



janette a écrit:
Je viens de trouver une annonce qui me parle puisque beaucoup de frais ont été faits, elle peut être garantie, la personne a l'air de bien s'y connaitre, par contre je me demande si la peinture est d'origine. Je l'ai contacté, voici le lien, qu'en pensez vous ?

http://www.leboncoin.fr/voitures/152097627.htm?ca=17_s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les types G commencent à devenir des voitures de collections. Je pense qu'il vaut mieux en acheter une strictement d'origine Cool
Mais c'est toi qui voit Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est quoi les types G ?
Pour l'auto, c'est dommage ce look 964, autrement la couleur existe t-elle réellement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
janette a écrit:
c'est quoi les types G ?
Pour l'auto, c'est dommage ce look 964, autrement la couleur existe t-elle réellement ?


cette couleur n'existe pas et les type G sont les Porsche 911 fabriquées entre 1974 et 1989 reconnaissables avec leur pare-chocs à soufflets.
Tu as 3 cylindrées atmosphériques différentes, 2,7 l, 3,0 l et 3,2l. La génération suivante (les plus belles lol! ) sont les Porsche 964.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant de t'acheter une Porsche 911 je te conseil d'acheter un livre qui s'appel: Les Porsche 911 Versions Originales de Peter Morgan.
Tu trouveras tout sur tous les modèles de 1963 à 1998. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Des livres j'en ai, et toute la collection auto rétro sur les 911 mais je n'avais jamais fait attention à cette appellation "type G".
Bon, ce ne sera pas encore celle là, il me semblait bien que la couleur n'existait pas, elle fait un peu alpine A110 (que j'adore aussi...). Et puis une 3.2 complètement relookée en 964 il y en a une tout près de chez moi.
J'ai le temps pour trouver et si l'hiver pouvait aussi passer ce ne serait que mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jorisketout a écrit:
Les types G commencent à devenir des voitures de collections. Je pense qu'il vaut mieux en acheter une strictement d'origine Cool
Mais c'est toi qui voit Wink


+1

Il faut porter son choix sur une auto dans sa configuration d'origine stricte.
Donc bye bye tous ces trucs look ceci ou look cela.
Sauf évidemment le Turbo Look Usine; mais c'est une autre histoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pareil : que ce soit une 3,2 ou 964 il faut une en configuration d'origine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord ou du moins que ce soit fait avec un minimum de gout.

Là c'est franchement pas terrible Evil or Very Mad tu as les défaults des autos de l'époque sans le charme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loloflat6 a écrit:
Pareil : que ce soit une 3,2 ou 964 il faut une en configuration d'origine.



Ou du moins fait avec gout, je ne vois pas très bien ton avatar, mais il me semble que ta 964 n'est pas d'origine mais fait dans la logique des modèle 92. Very HappyVery Happy

Sur ma C2 j'ai changé les rétro carrés et les jantes speedline.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et moi je dois être le seul à avoir acheté une 964 1991 avec des rétros et jantes Cup qui l'a vite remis en config d'origine avec rétros rectangulaires et jantes D90.

lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jorisketout a écrit:
Et moi je dois être le seul à avoir acheté une 964 1991 avec des rétros et jantes Cup qui l'a vite remis en config d'origine avec rétros rectangulaires et jantes D90.

lol!


T'as pas tort, j'ai tout gardé et c'est pas dit qu'un jour je ne la remette pas d'origine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elles semblent propres, tout du moins d'origine (bien que je ne connaisse par les particularités d'une jubilé).

Mettre 28000 euros dans une auto de 200000 kms .................tu payes le jubilé et comme toutes voitures rares, le coté exception.

Perso je fonctionne au coup de coeur et je ne prends aucun plaisir à avoir une voiture produite en quantité réduite. Chaque porsche est différente donc je ne vois aucun intéret à avoir un modèle produit en quantité moindre.

Cela n'engage que moi..............bien entendu

La question à se poser ; quel est l'atout plaisir d'une jubilé par rapport à une 3,2 classique ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sylvain13 a écrit:
Loloflat6 a écrit:
Pareil : que ce soit une 3,2 ou 964 il faut une en configuration d'origine.



Ou du moins fait avec gout, je ne vois pas très bien ton avatar, mais il me semble que ta 964 n'est pas d'origine mais fait dans la logique des modèle 92. Very HappyVery Happy

Sur ma C2 j'ai changé les rétro carrés et les jantes speedline.


C'est un modèle fin millésime 91 (fin juillet) : tous les changement du 92 y sont sauf airbag (des soit disant belles j'en ai vu....)et puis comme tu dit ça ne fait pas bricolé.

Wink

(PS : 2964 a été la voir et l'essayer ma 964)


Pour en revenir au propos quand on met des somme comme ça dans une auto on va dire qu'il faut qu'elle soit belle : après encore payer 10 ou 15 000 € pour avoir une jub ou autre modèle rare quand on est au volant fait pas la différence.

L'ambiance de ces 911 reste la même : c'est un peu ce que je "reprochait à ma 993" qui pour moi est très proche de la 964. (les yeux de grenouille en moins d'ailleurs)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non, justement je suis en train de questionner le vendeur qui n'est inscrit sur aucun forum, pour savoir s'il fait du circuit avec ou non. Pourtant il n'a pas les harnais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est clairement équipée pour la piste !!!!!!!!!!!
L'utilisation d'un volant moteur allégé n'est pas trop compatible avec une utilisation route, les amortisseurs de 964 RS non plus.
C'est certainement une très bonne voiture, mais pas du tout pour ton utilisation Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
en tous cas, depuis que je l'ai questionné sur la piste, le vendeur ne répond plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...