Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lolo_964

964 - Cales Ruf

Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaiterais rabaisser de 3-4 cm ma 964 C4 Cab. et ce tout en conservant les amortisseurs d'origine (confort).
Pour ce je recherche 4 cales Ruf.

Quelqu'un aurait ça en stock?

Sinon, une idée du prix, une piste à creuser?

Si vous avez installé ce type de cales, merci par avance de me faire profiter de votre expériences !



Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut ,

j'avais sur ma 964 fais monté 2 cales RUF a l'avant car (très haute d'origine ) l'arrière était bizarrement a une hauteur convenable ,je me souviens plus du prix pour l'instant ,mais demain je chercherai sur mes anciennes factures .

Je me souviens avoir été surpris a l'époque par le prix ....cher pour 2 morceaux d'alu ,bref .

Je te conseillerai plutôt 4 ressorts court (moins cher je pense ) en sachant que tu veux la rabaisser devant et derrière .



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Merci pour ta réponse Jean Claude.
D'après le peu que je sache sur ces cales, c'est vrai que ça semble cher pour des "morceaux d'alu" usinés. Je pense à +/- 450 E (mais je peux me tromper) pour les 4.
Cependant, sur le cab. je pense que si je monte des ressorts cours je risque alors d'avoir des suspensions beaucoup plus fermes, ce que je ne souhaite pas.
Sauf si je suis assuré de garder à peu près la même souplesse....

A +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut ,

Alors la facture date de 95 donc en francs !!!

Dépose et repose amortisseurs D et G ---- 967 francs

2 Coupelles de ressort ---------- 1245 francs ht

port des pièces ----------------83 francs ht

réglage train avant ------------- 380 francs ht

total : 3226 TTC

490 euros environ ...

ça reste tout de même cher .

Maintenant avec les cales les ressorts seront légèrement plus compressé et la voiture un peu plus plus dure .

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ta réponse rapide.
Je pensais que justement avec les cales Ruf, la hauteur de la voiture était modifiée car l' appui des extrémités du ressort se faisait à une hauteur différente et ce sans modifier la pré-contraite du ressort,donc sans modifier la dureté (ou souplesse).
Bref, pour toi les ressorts courts sont tout aussi bien et meilleurs marché.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne crois pas que la précontrainte dus ressorts soit modifiée (les cales descendent de X cm, et la caisse exactement de X cm aussi donc les supports de ressorts hauts et bas sont toujours a la même distance )par contre ce dont je suis certain, c'est les amorto, eux , sont comprimés, puisque leurs points d'attaches ne sont pas modifiés, et ne travaillent plus dans leur plage ideale dont modif de leur action et je pense usure + rapide (mais pas catastrophique)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci à nouveau Jean Claude et " Bylsan" pour votre participation à ma "réflexion", c'est sympa à vous !!! J'écoute vos avis, les analyse (je n'ai que ça à faire => non je "déconne" !!! - il faut bosser un peu qd même !!!, mais quand on est passionné, on s'amuse à couper les cheveux en 4 et vous tous, ne me direz pas le contraire... Very Happy )
@ Jean Claude, je les ai lu ces post sur le forum d'en face et venait chercher ici, sur ce "forum" qui me parait - virtuelle car j'ai pu voir des "passionnés" à Bondues, des Vrais en chair et en os.... des avis et expériences!
A + les gars, j'suis content, demain WE et il fera beau pour rouler sans capote....

Bon WE et profitez bien tout en faisant gaffe aux "empêcheurs de mettre du gaz" cachés derrière les poubelles où derrière les piles de ponts...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc 2 avants et 2 arrières, confirme moi bien avant que tu es avec des BOGE d'origine sinon ça marchera pas.
A livrer ou?

Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Monsieur "Gedeon",

Merci pour la prompte réponse.

3 questions:

- comment s'assurer que ce sont bien 4 Boge et non des adaptables ?
=> On peut lire la marque dessus, le N° est frappé, etc...?

- Qui fait de la réfection de Boge en France, ils ont quand même 150.000 km? (Estimation du coût / amortisseur ?)

- Ton avis (objectif bien sûr, hein sur cette possibilité Smile ....) pour rabaisser l'auto (cab.) et surtout pour éviter d'avoir après une voiture de piste avec amortos "tape-cul" donc des cales Ruf + Boge ou alors la formule "meilleure marché" ressorts courts -30mm de chez Eibach (Passionauto par ex. à 200 E) ou - 40 mm HR à 300 E ..... + Boge (origine ou restaurés).

- "A livrer où", minute papillon! T'es pressé de t'en débarrasser Very Happy (Je suis aussi dans le commerce.... et dans un domaine , d'une certaine façon pas trop loin du tien). Je vends, mais j'achète aussi...

A+

(Au fait, tu m'avez demandé des photos de mes compteurs pour me dire si il était possible de les restaurer en changeant les fonds, tu les as reçues ou pas car j'ai jamais eu de réponse ??? - Pas grave, c'est solutionné.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les fonds de compteur j'étais certain de t'avoir répondu... Sad

Concernant les cales ruf, c'est le montage que j'ai fais sur la mienne, et les cales que je te propose sont neuves, non montées.

Pour voir du c'est des BOGE, c'est frappe sur la cartouche.

Cote compromis, perso je préfère BOGE + ressort d'origine + cales ruf que bilstein + eibach.

Pour le retarage BOGE, personne en France, du monde en Italie, coût : 150 euros / amorto environ

Pour les cales ruf, 400 les 4 livrées, neuves...

Voila.

Quand je repond pas, faut me relancer car je vis sur un autre forum tu le sais...donc faut me relancer Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ Gedeon

Pas plus personne, mais pas mal de choses à côté de la Grenouille (grande famille => grande et vieille maison => travaux et, accessoirement ,déplacements pour le boulot sur France entière, plus une pincée de passion pour l'enduro et courses de sable et une autre pour la restauration de vieilles Japonaises (des motos Razz ), ceci peut expliquer un peu cela... Very Happy
Donne moi ton tel en MP, je t'appellerais.

Laurent Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...