Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
maxence22

fiabilité moteurs 1996 a 2009

Messages recommandés

salut a tous , je fais un petit topic sur la fiabilité des moteurs de porsches. suite aux témoignages que j'avais trouvé sur les forums ..
boxster , cayman, 996 et 997 a moteurs cassés ..
surtout les modèles a eau de 1996 a 2009 . je ne parle pas des 944, 928 et 924 .. , elles ont fais leurs preuvent et ne souffent pas des memes souçis !!

je me fais lincher souvent quand je parle de fiabilités des porsches a moteur refroidisssement liquide ! sacrilège , faut pas toucher et ne rien dire !! ton flat a air casse aussi !! c'est souvent la réponse que j'ai en retour !!
ou on me dit oui ... ce sont des boxsters et cayman , c'est pas pareil pour les 996 !!!
je dit pas ça pour faire suer le monde, c'est de l'information fondée...
faut arreter les langues de bois , on m'a encore confirmer ce matin chez mon indépendant porsche et il fait les porsches depuis + de 20 ans et fait de la compétition ...

il a encore fait 2 expertises sur deux 997 s , moteur explosé ( - de 30000 kilomètres ) pour 2 clients qui veulent lancer un procès contre leurs vendeurs !! m'a t'il dit ce matin ...
____________________________________________________________
il m'a dit texto ; toutes les porsches de 1996 a 2009 ont des souçis de conceptions moteur ... les premieres , arbre a came , et les dernieres , conception moteur .., les moteurs ne tiennent pas si ils sont sollicités !
rien a voir avec les flat six a air !!!!! et rien a voir également comme on entend souvent , du a la mauvaise utilisation de la voiture, c'est la conception du moteur qui est en cause et PORSCHE le sait très bien!!

TOUS les moteurs qui ont été changés sous garantie par contre , sont hyper renforçés, ce sont les memes, mais renforçés ..!! et qui peuvent aller a 250000 kms sans souçis !!
PORSCHE A SEULEMENT CHANGER CES MOTEURS depuis 2009/2010 sur les nouveaux modèles ,des nouveaux moteurs !! !

les 997 modèle 2010 a nouveau moteur seraient apparement beaucoups mieux !!!
______________________________________________________

voila, j'ai transmis encore une fois une confirmation d'un professionel et c'est pas une source de forums .....
il m'a bien confirmé que tous les modèles de 1996 a 2009 auront des souçis a se faire !! c'est plus confortable , plus moderne , mais pas fiable!!

sauf exeption , les modèles gt2 et gt3 si j'ai bien entendu , moteurs différent !!!!
.......................................................................................................
Enfin une personne qui dit tout haut ce que beaucoups pensent tout bas !!!

studystudystudy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

gt2 et gt3 sont comme pour les 996 turbo/997ph1 turbo basées sur le moteur GT1 qui est beaucoup plus fiable et renforcé Wink

cela confirme qu'il ne faut pas avoir peur d'une 996/997 au moteur changé au contraire Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait il faut voir les choses autrement les gars...

explication sur le cas 996

production de 993, tout modèles confondus = grosso modo 55/60.000 voitures sur 4 ans

production de 996, tout modèles confondus = grosso modo 160.000 voitures

stratégie héritée de chez VW, la stratégie dite des "plaques" permet de faire des économies d'échelle.

avant, chez Porsche, on se fouttait royalement du prix final de l'auto, on voulait du puissant, du fiable, du lourd... les clients étaient très select, et on les faisait patienter parfois de longs mois pour avoir leur auto.

avec la 996, production de masse, changement de modèle et restylage tous les 2 à 3 ans, une révolution culturelle de production était née à la maison mère...

mais Porsche à toujours conservé une partie de client qui voulait le top du top, en se fouttant un peu du prix final.

moralité, pour les 996 C2/C4, on est parti sur un nouveau bloc moteur allegé avec une nouvelle conception pleine de défauts, avec des blocs et des culasses fabriqués en république tchèque et avec les conséquences qu'on connait
par contre, sur les turbos par exemple, on a bien continué à travailler avec les mêmes méthodes et sur l'ancien bloc...
c'est ce qui fait qu'une 996 C2 coutait grosso modo 70.000 euros en tarif de base, et une 996 turbo 110.000 environ.
la différence de tarif ne s'explique pas que par la greffe d'un turbo et 4 gros freins...

et cette philosophie continue à être appliquée aujourd'hui...

alors vous me direz : oui mais ces soucis de jeunesse ont été corrigés... FAUX ! les culasses poreuses des 3.4 ont été remplacées pendant des années par les mêmes saloperies de culasses poreuses !
vous me direz aussi que la 997 est plus fiable et que la 996 faut oublier... FAUX, la 997 est réputée pour avoir quelques soucis fiabilité aussi quand on s'en sert en mode très sportif, et la boite de vitesse est réputée fragile (carter)

moralité, c'est depuis que Porsche a voulu faire des voitures accessibles et en masse qu'une grande partie des passionnés se sont rabattu sur les anciennes à air, nous sommes tous là a gueuler mais il faut croire que Porsche avait raison puisque ca reste un des constructeur les plus rentable au monde, par contre, cette stratégie débile fait qu'aujourd'hui on trouve une 996 de 10 ans d'age moins chère qu'une 964 de 20 ans... aller comprendre pourquoi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai demandé a mon mécano car il se dit de tout!! porsche n'a jamais voulu communiquer sur ce sujet car de rapeller toutes les 96 auraientt couté trop cher donc motus!! ils ont simplement fait les échanges sur les moteurs cassés
Donc, il m'a dit sur les 96 c'est la loterie ,donc quand on achéte une 96 tu connais le probléme ,et le risque c'est en moyenne 30k€ aprés chacun fait ce qu'il veut et je respecte le choix de chacun
Et c'est pourquoi je ne donnerai pas un avis, je ne fais que répercuter ce que m'a dit mon mécano?
Tant qu'au 97, il y a qu'à simplement regarder les annonces et constater toutes les 97 d'occasion avec peu de km!!(donc moteur changé) il parait qu'il y a que sur les 3.6l, gt2 et gt3 ainsi que les turbo que cela va mieux !! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jc a écrit:
Tant qu'au 97, il y a qu'à simplement regarder les annonces et constater toutes les 97 d'occasion avec peu de km!!(donc moteur changé) il parait qu'il y a que sur les 3.6l, gt2 et gt3 ainsi que les turbo que cela va mieux !! Wink


Qu'est ce qui te fait dire que toutes les 997 avec peu de kms, ont un moteur changé ???? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Globalement d'accord avec Gédéon
Arrêtez de fantasmer !

Oui, il y a des défauts bien connus sur les blocs type 996 qui ont équipés les Boxste, les Cayman, les 996 Carrera et les 997 Carrera jusqu'au face-lift. Il existe 4 types de problèmes : culasses poreuses, cylindres fendus, arbre intermédiaire défectueux et joints spi.

Non, il n'est pas nécessaire d'avoir une conduite sportive pour avoir des problèmes et il est possible de tirer sur un moteur sans le casser. Je connais un Cayman qui a plus de 250 surrégimes enregistrés dans le boîtier (!) et qui n'a pas (encore) cassé.

Non, ces problèmes ne sont pas systématiques et rien ne justifie une campagne de rappel généralisée avec remplacement de tous les moteurs ou alors TOUS les constructeurs devraient le faire, y compris Ferrari ou Aston Martin. D'ailleurs, Nissan vient de le faire pour un problème de coussinet sur les GTR, mais très discrètement pour pas que cela se sache et ne ruine la réputation d'un modèle déjà très critiqué. On ne remplace pas tous les moteurs d'un modèle quand moins de 10 % ont cassé sur une période de 12 ans, parfois à des kilométrages importants.

Non, nouveau moteur type A1 n'est pas compatible avec l'ancienne implantation moteur. Il n'y a donc aucune chance que l'ancien moteur soit remplacé par un nouveau qui n'est pas l'ancien bloc renforcé mais un bloc entièrement nouveau.

On parle toujours des trains qui arrivent en retard mais jamais ceux qui arrivent à l'heure. Idem pour ces moteurs fabriqués à plus de 400 000 exemplaires (Boxster + Cayman + 996 + 997) et dont combien ont eu des soucis ? De l'ordre de 10 % en comptant tous les problèmes y compris ceux liés à une mauvaise utilisation car il ne faut pas rendre Porsche responsable des conneries des utilisateurs non plus !

Quand aux 924, 944 et autres 928, demandez aux possesseurs les soucis qu'ils peuvent rencontrer avec leurs joints de culasses, leurs courroie crantées et leurs pompes à eau !!!
Mais c'est vrai qu'on répare, on ne remplace pas, dans la tête des gens, ce n'est pas la même chose !!!
Et si on va par là, on peut aussi rappeler les problèmes des 964 avec leurs volants moteurs et leurs doubles allumeurs les premières années ou les Carrera 3.0 avec leurs problèmes de refroidissement à cause de leur turbine 5 pales, etc, etc.
Mais encore une fois, à l'époque, on réparait, on ne remplaçait pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

En fait ce qui a changé, c'est que porsche n'est plus une société avec un dirigeant mais avec des dirigeants, il doivent rapporter de l'argent.

Il font juste du chiffre avec des véhicules plus abordables, pour manger en quelque sorte, et des voitures élitistes pour garder les clients pationnés. GT2, GT3, Turbo, Carrera GT...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ludobelgo a écrit:
Salut,

En fait ce qui a changé, c'est que porsche n'est plus une société avec un dirigeant mais avec des dirigeants, il doivent rapporter de l'argent.

Il font juste du chiffre avec des véhicules plus abordables, pour manger en quelque sorte, et des voitures élitistes pour garder les clients pationnés. GT2, GT3, Turbo, Carrera GT...



Certes, mais un 997 de base, c'est quand même pas à la portée de tous..... Produire une voiture de cette réputation avec des composants de qualité douteuse est une vue de l'éthique et de la réputation plutôt compromise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nicoli a écrit:
jc a écrit:
Tant qu'au 97, il y a qu'à simplement regarder les annonces et constater toutes les 97 d'occasion avec peu de km!!(donc moteur changé) il parait qu'il y a que sur les 3.6l, gt2 et gt3 ainsi que les turbo que cela va mieux !! Wink


Qu'est ce qui te fait dire que toutes les 997 avec peu de kms, ont un moteur changé ???? scratch



+1 les 997 étant des modèles récents le kilométrage est en proportion de leurs âges. Je devrais vendre la mienne, peu de kilomètre mais pas de moteur changé bounce
Cela dit c'est une loterie comme pour toutes les voitures. Ayant eu un Espace IV première génération, je n'ai jamais rien eu avec mais un ami avait le même, ce fut pour lui une vrai galère.

Je rejoint Bullit, quand il dit avant on refaisait, aujourd'hui on change.

Mais ce n'est qu'un avis de femme lol!bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

propriétaire d'une 997 cab S de 2006 ça fait peur affraid ce dit gédéon

carpe diem lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bullit a écrit:
Globalement d'accord avec Gédéon
Arrêtez de fantasmer !

Oui, il y a des défauts bien connus sur les blocs type 996 qui ont équipés les Boxste, les Cayman, les 996 Carrera et les 997 Carrera jusqu'au face-lift. Il existe 4 types de problèmes : culasses poreuses, cylindres fendus, arbre intermédiaire défectueux et joints spi.

Non, il n'est pas nécessaire d'avoir une conduite sportive pour avoir des problèmes et il est possible de tirer sur un moteur sans le casser. Je connais un Cayman qui a plus de 250 surrégimes enregistrés dans le boîtier (!) et qui n'a pas (encore) cassé.

Non, ces problèmes ne sont pas systématiques et rien ne justifie une campagne de rappel généralisée avec remplacement de tous les moteurs ou alors TOUS les constructeurs devraient le faire, y compris Ferrari ou Aston Martin. D'ailleurs, Nissan vient de le faire pour un problème de coussinet sur les GTR, mais très discrètement pour pas que cela se sache et ne ruine la réputation d'un modèle déjà très critiqué. On ne remplace pas tous les moteurs d'un modèle quand moins de 10 % ont cassé sur une période de 12 ans, parfois à des kilométrages importants.

Non, nouveau moteur type A1 n'est pas compatible avec l'ancienne implantation moteur. Il n'y a donc aucune chance que l'ancien moteur soit remplacé par un nouveau qui n'est pas l'ancien bloc renforcé mais un bloc entièrement nouveau.

On parle toujours des trains qui arrivent en retard mais jamais ceux qui arrivent à l'heure. Idem pour ces moteurs fabriqués à plus de 400 000 exemplaires (Boxster + Cayman + 996 + 997) et dont combien ont eu des soucis ? De l'ordre de 10 % en comptant tous les problèmes y compris ceux liés à une mauvaise utilisation car il ne faut pas rendre Porsche responsable des conneries des utilisateurs non plus !

Quand aux 924, 944 et autres 928, demandez aux possesseurs les soucis qu'ils peuvent rencontrer avec leurs joints de culasses, leurs courroie crantées et leurs pompes à eau !!!
Mais c'est vrai qu'on répare, on ne remplace pas, dans la tête des gens, ce n'est pas la même chose !!!
Et si on va par là, on peut aussi rappeler les problèmes des 964 avec leurs volants moteurs et leurs doubles allumeurs les premières années ou les Carrera 3.0 avec leurs problèmes de refroidissement à cause de leur turbine 5 pales, etc, etc.
Mais encore une fois, à l'époque, on réparait, on ne remplaçait pas...


+ 10000000000 rien ne sert de discuter si on ne raisonne pas en pourcentage, et 10pourcent si on compare les production d'aujourduit et celles precedantes .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en meme temps, si je roule sans huile, ou si je fais mon plein moteur non tournant, mon moteur peut casser..... tout dépend de la cause

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...