Rémy19 0 Posté(e) le 1 mai 2008 Bonjour à tous, Qui connait des adresses de préparateurs sérieux dans le secteur (Nord - Pas de Calais / Belgique), qui font des reprogrammation sur banc afin d'optimiser nos moteurs en tenant compte des modifications apportées (AAC, admi, échap, ...) ? Exemple : TechnoMap à Dieppe mais ça fait un peu loin. Merci de votre aide, Rémy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 2 mai 2008 essaie de voir a tournai.y a 1 preparateur qui fait les reprogrammations.. c pour reprogrammer quel voiture ?? 1 peugeot ou autre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rémy19 0 Posté(e) le 3 mai 2008 Ca serait pour reprogrammer un TU5J4 donc PSA après remplacement AAC. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 4 mai 2008 POUR peugeot.contacte RUGGERI. y prepare les peugeot et fais des sacrées resultats.. au plessis trevise.(regoin parisienne) 01 45 94 08 34. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rémy19 0 Posté(e) le 5 mai 2008 Merci pour l'info ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Salgash 0 Posté(e) le 5 mai 2008 Actiprom (les meilleurs), UMS, Digitronic, dans le nord tu as Powership mais ils font que des boitiers additionnels et pour RUGGERI ce n'est plus ce que c'était maintenant c'est le fils qui à repris et ils font surtout des diesels mais néanmoin il font du bon boulot. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rémy19 0 Posté(e) le 6 mai 2008 Les boitiers additionnels, ça ne m'intéresse pas pour un moteur atmosphérique. Sur les moteurs suralimentés, ok ça marche mais là, il me faudra une reprogrammation adaptée sur banc pour tenir compte des modifications apportées sur l'auto. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 6 mai 2008 ben ruggeri.ou regarde dans le magazine l'echappement qui parait tout les mois.y a des adresses de preparateurs.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vraneth1111 0 Posté(e) le 8 mai 2008 salut les gars d'ici fin d'année l'equipe de P.A.S ,present sur lens,va avoir la possibilité de vous reprogrammer toute vos voitures!Nouvelement implanté,leur banc de puissance arrivera d'ici qques mois pour les 4*4 a plus de 400ch .Enfin ils sont tres serieux et super sympa ce qui ne gachent rien!http://www.pieces-auto-sport.net/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damss-club-2gti 0 Posté(e) le 8 mai 2008 ^^ Vraneth PAS est notre partenaire officiel depuis le début et nous sommes sans doutes les premiers a leurs avoir fait confiance et on mettant des bannière un peu partout sur le forum. Voir tout en bas du forum et Portail aussi Mais en t'en que Nouveau et personne que je connais un t'cho peut je ne relèverai pas ce manque d'attention Vive P.A.S !!! et je suis même sur leurs forum ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boubaure111 0 Posté(e) le 8 mai 2008 et oui P.A.S est notre seul et unique partenaire de pièces automobiles, entreprise très sympa et très a l'écoute des demandes des membres du forum, et obligé le jour ou il on leur banc c'est rasso puissance d' organisé , pis tiens tiens me re-refaire une reprogrammation sur mesure avec le banc a l'appui sa m' intéresse fortement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
J&B62 0 Posté(e) le 8 mai 2008 sa existe un reprogrammateur pour ma aygo? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damss-club-2gti 0 Posté(e) le 8 mai 2008 Il prendra jamais le temps de faire quoique se soit sur une aygo bien quel soit fun comme voiture elle est pas fait pour des programmations, dans tous les cas tu sera très loin derrière roms Soit patient et paye toi une sportive Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Taktyl 0 Posté(e) le 8 mai 2008 Je pense pas que sa sert d'investir dans ton aygo mec tu va perdre trop d'argent à la revent limite vend la et achete une sportive... (TKT c'est pas une critique, moi j'aen une clio 1.9D lol) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 8 mai 2008 des reprogrammations sont utiles et ont du resultats sur des moteurs TURBO essences et DIESELS qui ont DES INJECTIONS ELECTRONIQUES. pour les autres voitures.faut essayer les moyens conventionnels. arbre a cames,pistons forges,ou mettre d autres moteurs.....................bref en essence a injection.si on ve gagner 15-20 ch faut deja mettre de l argent et des grosses modifications Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
J&B62 0 Posté(e) le 8 mai 2008 pourquoi cette voiture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vraneth1111 0 Posté(e) le 8 mai 2008 oui damss j'ai vu votre partenariat avec PAS,mais je me suis permi de l'ouvrir pour l'info sur le banc moteur pour la fin d'année! Mais apparament vous etes bien renseigné! Et j'etais aussi sceptique sur de la prepa sur un atmo,mais pa mal de caisses meritent une ptit prepa,les hondas,les peugeot(s16),la rs clio qui est selon moi la moi interessante qd on compare la tune a allonger/cheveaux gagnés! Mais bon sur la rs: Un ligne,admi,cale porte injecteur cup et reprog,tu gagnes 15ch! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vraneth1111 0 Posté(e) le 8 mai 2008 Franchement jb,fais toi plaisir,achetes une ptit sportive!Il en a qui coute plus rien,a 3500 euros tu as une 206 s16! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rémy19 0 Posté(e) le 13 mai 2008 david l abarthien a écrit:des reprogrammations sont utiles et ont du resultats sur des moteurs TURBO essences et DIESELS qui ont DES INJECTIONS ELECTRONIQUES. pour les autres voitures.faut essayer les moyens conventionnels. arbre a cames,pistons forges,ou mettre d autres moteurs.....................bref en essence a injection.si on ve gagner 15-20 ch faut deja mettre de l argent et des grosses modificationsPresque d'accord David mais sur les essence injection électronique sans suralimentation, après avoir réalisé des modifs dont le remplacement des AAC, des pistons, etc, il faut reprogrammer pour optimiser d'une part et pour avoir par exemple un ralenti à peu près stable d'autre part.Sur un TU5J4 (Saxo 16V entre autres), on gagne bien plus que 15-20 ch en montant une admi dynamique, 2 bons AAC (280° et 8,9 de levée par exemple) et un bon échappement + REPROG. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boubaure111 0 Posté(e) le 13 mai 2008 moi ce que je trouve bizarre c'est que meme avec mon AAC de 280°, j'avais deja une puce pts dessus pour info et bien j'ai un tres beau ralentit , et que certaine voiture on un ralentit de crotte c'est bizarre non Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christel1 0 Posté(e) le 14 mai 2008 Sur les RC dés que tu changes les AAC le ralentie et pourri de chez pourri, il varie de 1000 tours, certain dise que quand le ralentie n'est pas stable c'est signe d'une voiture préparée (je parle de sportive pas de clio diesel...), des petits réglages sont obligatoires. Et je ne sais pas sur la S16 mais sur la RC le ralentie d'origine n'est pas super...ça me rapelle la 205 GTI même... Et pour 3500 euro la 206 S16 est vraiment abordable mais fortement kilométré, mais le moteur est ultra costaux (certain camarade RCiste connaissant un certain Autokisscool pourront confirmer) donc pas de probléme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vraneth1111 0 Posté(e) le 14 mai 2008 Enfin la 206 s16 est une bonne voiture a tout niveau,moteur,chassis(faut faire attention qd meme)esthetique,et budjet! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Syztematicz 0 Posté(e) le 14 mai 2008 en bref il n'y a toujours de quoi reprog sa caisse dans le nord pour l'instant on peut estimé a combien une reprog chez P.A.S?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vraneth1111 0 Posté(e) le 14 mai 2008 Comme tu dis dans le nord c'est un epu le desert niveau reprog!MaisPAS va mettre le paquet je pense,4 roue motrice+ de 400ch!Pour le prix,tu devrais leur demander sur leur site bien que je pense qu'il ne le connaisse pas encore eux meme! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 14 mai 2008 (ralenti pourri) essaye de condiure la 205 gti 1.9 ou 1.6 quand elle a de l'age et que les vapeurs d huiles qui sont reconduits dans l admission ( c concu comme ca ) la pertube et parfois l aiguille du compte tours fait le yoyo.............experience vecu et j ai trouve la parade...............(nettoyages des conduits d admissions au nettoyant frein ainsi que le debimetre ( a la brosse a dents partout) et 1 branchement different des 2 tuyaux des mises a l air de l huile QUAND T A CA comme soucis.LA C POURRI de chez POURRI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mc fly#10701 0 Posté(e) le 24 mai 2008 je ne sais pas si chez ferrari a lille il ont pas un banc sinon pour tous ce qui est des ligne d echapement en inox je connait un gars qui la fait pour mon ex kadett GSi c est du sur mesure aprés sur un athmo en partant d une ASTRA 2.0 16V 150CV je connait quelqun qui estpassait au banc a 186cv AAC ligne bonne admission d air augmentation de la pression d essence passage de la gestion 2.5 en module d allumage 2.8 sinon il faut partir sur une gestion a faire soit meme avec une sybelle ch4 ou un megasquirt qui est peu couteux car tu mon tous toi meme amis aprés deriere un session au banc et ta voiture est reglé tu sait meme la reglé toi meme avec un pc portable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rémy19 0 Posté(e) le 28 mai 2008 Mc Fly, peux tu nous en dire plus sur les gestion à faire soi même : ce qui existe comme matériels (boitiers, cables, etc...) et logiciels avec des liens vers des sites si tu en connais. On recherche justement des infos la dessus en ce moment. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mc fly#10701 0 Posté(e) le 28 mai 2008 Rémy a écrit:Mc Fly, peux tu nous en dire plus sur les gestion à faire soi même : ce qui existe comme matériels (boitiers, cables, etc...) et logiciels avec des liens vers des sites si tu en connais.On recherche justement des infos la dessus en ce moment. je te donne ca se soir car la je suis au boulot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mc fly#10701 0 Posté(e) le 28 mai 2008 alors voila pour megasuirt je connait quelqu un qui la fait sur une corsa A GSI avec une 2.0 L 16v d astra GSI de 150cv pour l instant il est encore en teste de rglage mais elle roule c est l ideal si tu veut passer ton 1.6 16v en carbu http://gsi-turbo.nuxit.net/blitz-gsi/viewtopic.php?t=9302&start=0 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dylan-Sawyers 0 Posté(e) le 5 juin 2008 Ya van guet racing a bethune les gas en préparateur !Il marive di aller , il touche pa mal sa bille . Jvous voi parlé de reprog .... g envoyé un boitier pr une rogramation groupe N sur une 106 rallye 1.6 . Jvou dirai cke sa done si c de ce genre de prog que vous parléz ????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeDoe 0 Posté(e) le 5 juin 2008 A oui o fait jb , rien de tel qune vts 16 , ou a la rigueur une 106 s16 voir rallye en 1.6 , ca marche vraiment pas mal . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rémy19 0 Posté(e) le 9 juin 2008 Mc Fly, merci pour le lien. Je n'avais pas encore eu le temps de regarder...! Ignacio, ça peut être intéressant, merci pour l'info. Ce que je recherche : la possibilité de reprogrammer en tenant compte des modifications de la voiture, un programme adapté et spécifique à la voiture donc avec un retour d'informations. - Soit sur un banc mais c'est un peu cher et pas dans le secteur. - Soit moi même en commençant par sauvegarder le prog d'origine de mon calculateur puis en le modifiant. Donc utiliser un PC portable, un logiciel et des prises qui vont bien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 10 juin 2008 pour reprogrammer toi meme.gt2i vends ca je crois........logiciels et injection reprogrammble Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rémy19 0 Posté(e) le 11 juin 2008 David, il s'agit des boitiers OMEX si je regarde le catalogue GT2i, non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rémy19 0 Posté(e) le 11 juin 2008 Ca a l'air très bien (carto 3D) mais c'est encore plus cher qu'une reprogrammation de la cartographie sur banc par un préparateur. L'avantage, c'est que l'on peut retoucher soi même et éventuellement le monter sur une autre voiture plus tard mais bon, je cherche à reprogrammer le calculateur d'origine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 12 juin 2008 ok voir 1 preparateur ou 1 concession qui pourrait le reprogrammer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rémy19 0 Posté(e) le 12 juin 2008 Bon, je vais continuer mes recherches : y a forcément moyen de rentrer dans le calculateur d'origine avec un logiciel. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 13 juin 2008 oui quand on cherche.on trouve et internet peux etre 1 mine de renseignement precieux pour t'aider Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dim34-43 0 Posté(e) le 13 juin 2008 ya rien de mieu k une préparation atmosphérique. c plus fiable. moi j prépare 1 golf 2 gti 8 avec 1 moteur de golf 3 gti 16. il fé 150 ch d origine. j v bientot m acheter une injection 4 papillons et 2 gros arbres a cam préparés 215 pour le rally . résulta estimé 190 a 215 ch Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rémy19 0 Posté(e) le 13 juin 2008 Apocalyps, tour à fait d'accord ! On va faire à peu près la même prépa alors. Et donc, pour continuer à parler de cartographie, comment vas tu faire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 13 juin 2008 moi je dit "turbo".rien de tel pour avoir plus rapidement des chevaux et du couple ET pour faire la nique aux HDI ET TDI qui nous gonflent et lache de la fumee noire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rémy19 0 Posté(e) le 13 juin 2008 C'est certain que le turbo apporte tout de suite énormément et partout (couple, puissance, soouplesse), ça revient à augmenter la cylindrée mais ça demande beaucoup de modifs. Ce genre de prépa me fait plus peur qu'une prépa atmo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 13 juin 2008 oui mais le rendement et le repondant du turbo procure donne le sourire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rémy19 0 Posté(e) le 14 juin 2008 Dans tous les cas faut une reprog et je n'ai toujours pas la solution pour me connecter sur le calculateur d'origine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
damiano1111 0 Posté(e) le 15 juin 2008 va a PPE a bruxelle . http://www.power-plus.be/fr/index.html c'est un vrai préparateur j'ai déja étais le voir . il ma fait un petit tour en M3 e46csl meme . ils font de tout . et ont un banc précis il prépare de tout lui c'est le patron de la boite qui fait les reprog sur mesure . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rémy19 0 Posté(e) le 17 juin 2008 Merci pour ton info Damiano. Je note ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
richmar 0 Posté(e) le 20 juin 2008 sinon y as ath a aalast en belgique tres reputés et fais du sur mesure avec passage avant et apres au banc. moi je vais y aller en juilliet . Bientot 200ch ca vas me faire du bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
richmar 0 Posté(e) le 20 juin 2008 http://www.autotuneheinz.be/ n hesite pas a envoyé un mail Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rémy19 0 Posté(e) le 20 juin 2008 Ok, super ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Webz 0 Posté(e) le 20 juin 2008 là c du lourd... peut etre que le prix aussi ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites