Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
James62

Climatisation - plus de froid ...

Messages recommandés

Bonjour à tous.
Sur ma 964 j'ai fait recharger en R134a en juin 2009.
Jusqu'à cet hiver c'était OK , depuis plus de froid alors que le compresseur fonctionne.
Je pensais que lors de la recharge , le mécano vérifiait avec un traceur les fuites . Pensez vous que c'est normal une recharge par an ? Et que faire pour s'assurer pas soi même l'état de fuite ?

Porschez vous bien sunny :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
la recherche par toi m^me n'est pas faisable...

il faut soit du traceur, soit un détecteur...

après, si ton compresseur tourne, c'est qu'il reste du gaz dedans, sinon il resterai à l'arret...

et une recharge par an, c'est pas normal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le compresseur tourne??? t'es bien sur??? parce que le compresseur il tourne tout le temps mon ami... c'est le centre compresseur qu'il faut verifier s'il tourne ou pas, pas la poulie damper...

si le centre du compresseur tourne bien et embraye, alors il faut s'alarmer !

le ventilo dans l'aile avant gauche tourne t'il? si OUI, petite vitesse ou cycle de 15 secondes uniquement en grande vitesse?

les servos de brassage ne sont ils pas bloqués en position médiane ???

bref, y'a du boulot en perspective Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
hello tout le monde,

permettez moi de m'imicer à ce tread car je suis un peu dans le même cas de figure. n'est-ce pas Ged? cf autre forum.

...cycle de 15 secondes, selon toi cela signifie quoi en terme de problème?

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cycle de 15 secondes de qui? Compresseur ou condenseur???

Et tes pressions elles sont prises ou pas??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Cycle de 15 secondes du ventilo du condenseur.

les presssions de quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben cycle de 15 secondes du ventilo = résistance de ballast hs a 100% sur!!!!!

Test sur le relais pour être sur, tu pontes et tu seras fixé! Y'a une explication en face va voir la j'ai pas le temps de tout reexpliquer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
gedeon25 a écrit:
Ah ben cycle de 15 secondes du ventilo = résistance de ballast hs a 100% sur!!!!!

Test sur le relais pour être sur, tu pontes et tu seras fixé! Y'a une explication en face va voir la j'ai pas le temps de tout reexpliquer


merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonjour à tous
je n'ai plus de ventilation dans l'abitacle de ma 964 j'ai testé mes deux ventilos en direct et ils tournent tres bien par contre quand je tourne la commande du tableau de bord il ne se passe rien en position froid et en position chaud le ventilo arriere ce met en marche.
Avez vous une petite idée ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la clim moi c'était le fusible dans la boite a fusibles a l'arriére gauche sur ma 964!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les fusibles sont ok, vraiment je crois que je n ai pas le choix je vais l emmener chez Porsche car même mon garagiste ne comprend pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

.. bon ben ça y est je me suis lancé dans la grande aventure du changement de ma résistance de ballaste:

malgré vos conseil je suis passé par le pare-boue de l'aile (têtu le gar) Suspect


ensuite avec un peu de doigté et de patience démontage de la dite résistance là derrière


l'accès n'est pas aisé mais ça se fait gentillement , ici son emplacement avec son trou Shocked


et par chance Rolling Eyes elle est bien HS


bon yapluqua attendre la pièce de chez Porsche bounce puis remontage après c'est pas dit que c'est mon seul problème Suspect mais au moins ce sera fait cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elle gère quoi cette résistance ? Merci pour la précision du démontage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ged pourrait mieux te répondre que moi, mais c'est en rapport avec le circuit de clim, en fonction de la température mesurée elle doit faire ouvrir ou fermer le circuit ou bien enclenché le compresseur.
tout ça sous réserve, avis aux pro...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle gère la petite et la grande vitesse du ventilo selon la température.

Quand elle est hs, tu restes en grande vitesse mais par séquence de 15 secondes... C'est un signe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
dans mon cas c'était des séquences d 5sec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je pense que la mienne doit être morte, car quand j appuie sur le bouton de clim j entend le ventilo souffler puis il s arrête toute les 5 secondes environ. D' après vos explications je dois changer cette fameuse resistence. Question : comment doit il tourner quand la résistance est bonne ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand la résistance est ok, il tourne à 80% des cas en petite vitesse, moteur tournant tu ne l'entends même pas cette petite vitesse... et c'est uniquement en cas de forte chaleur qu'il commute en grande vitesse...

résistance HS, tu tournes que en grande vitesse, mais par cycle de 5 à 20 secondes.

un test est à réaliser dans la boite à fusible en shuntant des plots du relais de ventilo...

tu as la manip ou pas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je vois bien les relai mais comment je fais pour les chinter ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec un fil de 1,5mm2 tu shuntes d'abord 30 et 87 sur la platine relais de la boite a fusible ça c'est la grande vitesse.
Ensuite tu enleves ton shunt et tu le mets sur 30c et 87c, il doit tourner en petite vitesse, si c'est pas le cas, ta résistance de ballast est hs.
Si tu trouves pas 30/87/30c/87c regarde au cul du relais que tu as dans la main, tout y est.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci je fais ça demain et je te tien au courant. Encore merci pour tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas de quoi...

mais je connais déjà les résultats de tes tests...

grande vitesse OK
petite vitesse HS

Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

hello tout le monde cheers

et ben je l'ai fait; j'ai changer ma résistance de ballast!

cette fois le ventilo fonctionne correctement mais la clim ne marche pas pour autant (je m'en doutais un peu Suspect )

le compresseur semble marcher aussi car petite baisse de régime.
j'ai mesuré la pression du circuit BP et rien d'ou l'interrogation y-t-il autre chose à controler avant de recharger la clim? soupape de détente?

et surtout ou(région 74/Ge) et avec quoi la recharger R12, R134a, autre, c'est un grand débat(cf autre forum) et tout ça en espérant que le circuit ne fuit pas comme un panier percé... car si c'est le cas j'abandonne Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Test effectué, la grande et petite vitesse fonctionne en shuntant comme tu m as dis. A ton avis ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il faut que je détaille : en shuntant le relai de droite dans la boite a fusible la petite et grande vitesse Du ventilo de droite fonctionne par contre en shuntant le relai de gauche la grande vitesse du ventilo de gauche fonctionne mais pas la petite vitesse. Quand pense tu ? Il y a une resistence par côté ? Crois tu que c est pour ça que je n ai plus les ventilos de l abitacle qui fonctionne ? Merci d' avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La suite de la recherche : on est d' accord les ventilo gauche de l aile tourne bien et le ventilo de droite tourne que en grande vitesse. J ai ouvert le ventilo de l abitacle le droit ne tourne pas et le gauche était simplement grippé. Maintenent il tourne, donc je pense une fois que j aurai changé la resistence le ventilo de gauche de métra a retourné. Ils sont donc croisé entre l avant et l abitacle. Je te laisse imaginer comment je suis heureux et tout ça Grace a toi. Je change la resistence et je te tiend au courant. Pour info : j ai transmis les infos a mon garagiste Autosiaste, garage qui est pour moi le meilleur de tous, très sérieux et resonable niveau tarif. Tout ça pour dire qu ils sont professionnelle jusqy au boit des ongles, chose qui est rare de nos jour. Passe l info, les yeux fermés ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour recharger ta clim. je connai une adresse a levallois (92) coût : 180,00€. Pour info c est le même gaz que les jets privé. J espère que tu trouveras une solution pour réparer ta clim, moi comme tu le sais je n en suis pas encore là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Concernant ta clim je connais une adresse a levallois perret, coût 180,00€. J espère que tu trouveras la solution, tien nous au courant car je suis certainement dans le même cas que toi, mais bon comme tu le sais je n en suis pas encore là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
180 euros c'est le double du prix d'une charge normale!!!!! Ce gaz est charge en poussière d'or ou quoi???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu n'as pas la petite vitesse, ta résistance de ballast est morte, 3ème édition Very Happy

Il y a une résistance de ballast sur chaque circuit, donc 1 sur circuit de clim et 1 sur circuit d'huile!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci, tout remarche bien. Par contre maintenant c est mon compteur kilometrique qui ne marche plus. Par contre l aiguille m indique bien la vitesse. Avez vous une idée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le gall a écrit:
Pour recharger ta clim. je connai une adresse a levallois (92) coût : 180,00€. Pour info c est le même gaz que les jets privé. J espère que tu trouveras une solution pour réparer ta clim, moi comme tu le sais je n en suis pas encore là.



Le problème, c'est qu'il n'y a pas de gaz dans les clim des jets privés ou non......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le gall a écrit:
Merci, tout remarche bien. Par contre maintenant c est mon compteur kilometrique qui ne marche plus. Par contre l aiguille m indique bien la vitesse. Avez vous une idée ?


les compteurs c'est mon métier... et ta panne est tellement classique... train de pignons HS, tout à fait courant.

fais moi un MP si besoin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...