Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

probleme de fermeture capote de ma 993...

Messages recommandés

Invité

Bonsoir, je sais pas si ces suite a une petite pointe decapoter a 220 KM/H
mais j'arrive plus a recapoter scratch
j'ai verifier le fusible, j'entend bien le relais quand j'actionne le bp,j'ai verifier les fins de course coté gauche arriere (coté passager) etc...
la seul chose, le mecanisme ou ce trouve ces 2 fins de course coté arrirer passager n'etait plus fixer que d'un boulon en lieu et place de 3...

j'ai entendu parler du systeme central situer derrière la banquette arrière, mais pas encore mis les mains...

merci pour votre aide

Bonne soirée

JP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En dépannage, il est possible de recapoter manuellement en desserrant les 2 gros boulons placés derrière un cache plastique sur le côté des places arrière près du point de pivotement de la capote.
Ils se desserrent avec la manivelle de roue.
Une fois la capote fermée à la main, il n'y a plus qu'à resserrer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci pour l'info de depannage ! ;-)
histoire que si je trouve pas... et qu'il fasse un mauvait temp.... si je doit me rendre au centre penders... :-(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut voisin, je me demande si tu n'aurais pas un soucis avec ton boitier electronique qui gere l'ouverture et fermeture de la capote ( ref 993 618 313 00). si tu as besoin d'un coup de main, j'habite a 2 km de chez penders Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut Fred,
il ce trouve ou ce boitier?
que je verifier si pas oxidation au connexion etc...
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
STOP

pas de soucis électronique à mon avis perd pas ton temps

si le boitier planétaire ne tenais plus que pas 1 vis au lieu de 3, il y a fort à parier que le câble qui arrive à l'entrée de planétaire s'est démis, et qu'il s'est à moitié bouffé au niveau de matage carré... c'est la première chose à vérifier à mon avis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut Gedeon,
merci pour ton info...
mais le planetaire est la piece de gauche avec les 2 fins de course ou celle derrière la banquette arrière?
car la piece que je parle est celle coté gauche...
En plus si c un probleme de câble, je ne devrait pas au moin entendre quelque chose bouger ?
merci et bonne soirée

jp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le planetaire c'est le truc rond coté gauche, mais y'a le meme coté droit !!!!

c'est aussi appelé la boite à vitesse.

quoi qu'il en soit, si l'extremité du cable est bouffée coté moteur, rien ne tournera coté planétaire...

le systeme est simple : 2 moteurs en push pull derriere les sieges arrières, chaque moteur entraine un cable appelé "shaft' qui vient se fixer dans le planetaire. ce cable tourne très vite, mais avec très peu de couple, c'est le planétaire qui démultiplie la puissance.

donc dans l'ordre : verification des moteurs derriere les sieges arriere, puis on remonte doucement jusqu'aux planetaires, étape par étape.

si les planétaire sont mal fixés, le cable n'est plus correctement serré et n'entraine plus...

si tu n'as pas d'activité sur les moteurs, verification du fusible en priorité, puis du bouton de commande de la capote.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JPC993 a écrit:
Salut Fred,
il ce trouve ou ce boitier?
que je verifier si pas oxidation au connexion etc...
merci
salut voisin, je pense que ce message m'etait destiné( meme si je ne m'appelle pas fred lol! )

pour tout t'avouer, je n'ai jamais pris la peine de regarder ou ce boitier se trouvait en fait pale
si GeD passe par la, il saura surement dire ou il se trouve cheers


par contre, si tu veux un coup de main pour verifier les differents elements, tu peux passer chez moi sans problemes Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gedeon25 a écrit:
le planetaire c'est le truc rond coté gauche, mais y'a le meme coté droit !!!!

c'est aussi appelé la boite à vitesse.

quoi qu'il en soit, si l'extremité du cable est bouffée coté moteur, rien ne tournera coté planétaire...

le systeme est simple : 2 moteurs en push pull derriere les sieges arrières, chaque moteur entraine un cable appelé "shaft' qui vient se fixer dans le planetaire. ce cable tourne très vite, mais avec très peu de couple, c'est le planétaire qui démultiplie la puissance.

donc dans l'ordre : verification des moteurs derriere les sieges arriere, puis on remonte doucement jusqu'aux planetaires, étape par étape.

si les planétaire sont mal fixés, le cable n'est plus correctement serré et n'entraine plus...

si tu n'as pas d'activité sur les moteurs, verification du fusible en priorité, puis du bouton de commande de la capote.


salut Ged,
aujourd'hui jp est venu chez moi , et nous avons verifié les differents elements.

le bouton est ok, les cables de commande de capote sont toujours en place, et pas de jus aux moteurs( dans les 2 sens... ouverture et fermeture), le fusible est ok.

par contre on entend le claquement d'un relais qui proviendrait du coté chauffeur en dessous du volant( enfin le claquement de relais semble provenir de ce coin la)lorsque on actionne le bouton.

je me demande si cela ne viendrait pas du boitier electronique de commande de capote.

a tout hazard sais tu me dire ou il se trouve?

merci d'avance cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sur ce merci de m'avoir acceuilli ce samedi...
j'ai pas encore eu nouvelle du prixd'un boitier d'occas si cetait cela...
bonne soirée et merci d'avance Gedeon pour t'as lumière

JP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le boitier se trouve sous le tableau de bord coté conducteur... c'est lui que tu entends claquer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un grand merci pour ta reponse, nous allons echanger nos boitiers et voir si cela fonctionne :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Nickel, je vais enfin pouvoir peut être fermer ma 993... :-)
vu le temp ce jour, te sonne une autre foi Fred

sur ce,Merci a vous 2

JP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Ged,

nous n'avons pas pu encore essayer d'echanger nos boitiers, mais on te tient au courant des que ca sera fait :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut Gedeon,
j'ai pas encore eu le temps de voir ou il ce trouve exactement...j'entend bien le relais dans ce coin là mais comme j'ai un mal de nuque pour le moment et en plus qu'il fait pas terrible comme temps ici en Belgique pour l'instant...j'atend donc les beaux jours!
bonne soirée et merci de prendre des nouvelles
jp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petite mise a jour du soucis cheers

apres avoir echangé nos boitiers, la capote de jp fonctionnait a merveille.

donc c'etait bien le boitier en cause cheers

je lui ai donc demonté son boitier, et une des soudures etait hs, et plusieurs autres etaient suspectes. apres avoir repris les soudures, le boitier de jp refonctionne , mais par" acoups"( la capote s'arretait en cours de route, il fallait relacher le bouton et reapuyer pour que la capote continue)

apres demontage et reprise d'autres soudures, le boitier refonctionne nickel Wink


encore merci a toi GeD pour l'info afin de trouver le boitier cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...