Invité Posté(e) le 25 mai 2010 Bonsoir, je sais pas si ces suite a une petite pointe decapoter a 220 KM/Hmais j'arrive plus a recapoter j'ai verifier le fusible, j'entend bien le relais quand j'actionne le bp,j'ai verifier les fins de course coté gauche arriere (coté passager) etc...la seul chose, le mecanisme ou ce trouve ces 2 fins de course coté arrirer passager n'etait plus fixer que d'un boulon en lieu et place de 3...j'ai entendu parler du systeme central situer derrière la banquette arrière, mais pas encore mis les mains...merci pour votre aideBonne soiréeJP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 mai 2010 En dépannage, il est possible de recapoter manuellement en desserrant les 2 gros boulons placés derrière un cache plastique sur le côté des places arrière près du point de pivotement de la capote.Ils se desserrent avec la manivelle de roue.Une fois la capote fermée à la main, il n'y a plus qu'à resserrer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 mai 2010 merci pour l'info de depannage ! ;-)histoire que si je trouve pas... et qu'il fasse un mauvait temp.... si je doit me rendre au centre penders... :-( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb_993 0 Posté(e) le 26 mai 2010 salut voisin, je me demande si tu n'aurais pas un soucis avec ton boitier electronique qui gere l'ouverture et fermeture de la capote ( ref 993 618 313 00). si tu as besoin d'un coup de main, j'habite a 2 km de chez penders Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 mai 2010 Salut Fred,il ce trouve ou ce boitier?que je verifier si pas oxidation au connexion etc...merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gedeon25 0 Posté(e) le 28 mai 2010 STOPpas de soucis électronique à mon avis perd pas ton tempssi le boitier planétaire ne tenais plus que pas 1 vis au lieu de 3, il y a fort à parier que le câble qui arrive à l'entrée de planétaire s'est démis, et qu'il s'est à moitié bouffé au niveau de matage carré... c'est la première chose à vérifier à mon avis... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 mai 2010 Salut Gedeon,merci pour ton info...mais le planetaire est la piece de gauche avec les 2 fins de course ou celle derrière la banquette arrière?car la piece que je parle est celle coté gauche...En plus si c un probleme de câble, je ne devrait pas au moin entendre quelque chose bouger ?merci et bonne soiréejp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gedeon25 0 Posté(e) le 28 mai 2010 le planetaire c'est le truc rond coté gauche, mais y'a le meme coté droit !!!!c'est aussi appelé la boite à vitesse.quoi qu'il en soit, si l'extremité du cable est bouffée coté moteur, rien ne tournera coté planétaire...le systeme est simple : 2 moteurs en push pull derriere les sieges arrières, chaque moteur entraine un cable appelé "shaft' qui vient se fixer dans le planetaire. ce cable tourne très vite, mais avec très peu de couple, c'est le planétaire qui démultiplie la puissance.donc dans l'ordre : verification des moteurs derriere les sieges arriere, puis on remonte doucement jusqu'aux planetaires, étape par étape.si les planétaire sont mal fixés, le cable n'est plus correctement serré et n'entraine plus...si tu n'as pas d'activité sur les moteurs, verification du fusible en priorité, puis du bouton de commande de la capote. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb_993 0 Posté(e) le 29 mai 2010 JPC993 a écrit:Salut Fred,il ce trouve ou ce boitier?que je verifier si pas oxidation au connexion etc...mercisalut voisin, je pense que ce message m'etait destiné( meme si je ne m'appelle pas fred )pour tout t'avouer, je n'ai jamais pris la peine de regarder ou ce boitier se trouvait en fait si GeD passe par la, il saura surement dire ou il se trouve par contre, si tu veux un coup de main pour verifier les differents elements, tu peux passer chez moi sans problemes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb_993 0 Posté(e) le 5 juin 2010 gedeon25 a écrit:le planetaire c'est le truc rond coté gauche, mais y'a le meme coté droit !!!!c'est aussi appelé la boite à vitesse.quoi qu'il en soit, si l'extremité du cable est bouffée coté moteur, rien ne tournera coté planétaire...le systeme est simple : 2 moteurs en push pull derriere les sieges arrières, chaque moteur entraine un cable appelé "shaft' qui vient se fixer dans le planetaire. ce cable tourne très vite, mais avec très peu de couple, c'est le planétaire qui démultiplie la puissance.donc dans l'ordre : verification des moteurs derriere les sieges arriere, puis on remonte doucement jusqu'aux planetaires, étape par étape.si les planétaire sont mal fixés, le cable n'est plus correctement serré et n'entraine plus...si tu n'as pas d'activité sur les moteurs, verification du fusible en priorité, puis du bouton de commande de la capote.salut Ged, aujourd'hui jp est venu chez moi , et nous avons verifié les differents elements. le bouton est ok, les cables de commande de capote sont toujours en place, et pas de jus aux moteurs( dans les 2 sens... ouverture et fermeture), le fusible est ok.par contre on entend le claquement d'un relais qui proviendrait du coté chauffeur en dessous du volant( enfin le claquement de relais semble provenir de ce coin la)lorsque on actionne le bouton.je me demande si cela ne viendrait pas du boitier electronique de commande de capote.a tout hazard sais tu me dire ou il se trouve?merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 juin 2010 sur ce merci de m'avoir acceuilli ce samedi...j'ai pas encore eu nouvelle du prixd'un boitier d'occas si cetait cela...bonne soirée et merci d'avance Gedeon pour t'as lumièreJP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gedeon25 0 Posté(e) le 11 juin 2010 le boitier se trouve sous le tableau de bord coté conducteur... c'est lui que tu entends claquer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb_993 0 Posté(e) le 12 juin 2010 un grand merci pour ta reponse, nous allons echanger nos boitiers et voir si cela fonctionne :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 juin 2010 Nickel, je vais enfin pouvoir peut être fermer ma 993... :-)vu le temp ce jour, te sonne une autre foi Fredsur ce,Merci a vous 2JP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gedeon25 0 Posté(e) le 17 juin 2010 l'échange des boitiers à donné quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb_993 0 Posté(e) le 17 juin 2010 salut Ged, nous n'avons pas pu encore essayer d'echanger nos boitiers, mais on te tient au courant des que ca sera fait :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 juin 2010 Salut Gedeon,j'ai pas encore eu le temps de voir ou il ce trouve exactement...j'entend bien le relais dans ce coin là mais comme j'ai un mal de nuque pour le moment et en plus qu'il fait pas terrible comme temps ici en Belgique pour l'instant...j'atend donc les beaux jours!bonne soirée et merci de prendre des nouvellesjp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb_993 0 Posté(e) le 3 juillet 2010 petite mise a jour du soucis apres avoir echangé nos boitiers, la capote de jp fonctionnait a merveille.donc c'etait bien le boitier en cause je lui ai donc demonté son boitier, et une des soudures etait hs, et plusieurs autres etaient suspectes. apres avoir repris les soudures, le boitier de jp refonctionne , mais par" acoups"( la capote s'arretait en cours de route, il fallait relacher le bouton et reapuyer pour que la capote continue)apres demontage et reprise d'autres soudures, le boitier refonctionne nickel encore merci a toi GeD pour l'info afin de trouver le boitier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites