Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
maxence22

anti-bruit, plaquettes, etriers 2 et 4 pistons

Messages recommandés

je suis moi aussi sur le changement de mes plaquettes de freins !!

je viens de passer commande EBC rouge avant et arrière pour ma 964 C2 + les témoins d'usures !!
sur passionauto .. les prix pas cher du tout d'ailleurs !!!

( j'ai aussi pris en meme temps une "barre alu " anti rapprochement et un crochet d'attelage pour éviter de le piquer encore a cédric a la prochaine sortie lol!lol! )

ma grande question est ?? les antibruits pour les pistons ?? il faut les changer a chaque fois ??

il y en a sur toutes les 964 d'origine ???

j'en ait pas commander !! je verrai bien si il y en a ? en démontant !

tout le monde en a ?? içi ??

on peux tjs les rajouter après ? je pense sans problemes !!!

merçi de vos avis !!

cheerscheerscheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Ces pastilles sont nécessaire et difficiles à récupérer.

Par contre je ne sais pas quel est le résultat si tu ne les montent pas .

Sylvain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sincèrement, avec le coup de main, ca se récupère assez bien... moi j'ai un grattoir avec une lame de rasoir, super éfficace, par contre, on dit que les antibruits recollés sont moins éfficaces.

en fait, vu le choix que tu as fait pour les plaquettes, ils vont pas t'être très utile ces antibruits, mais bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors ça y est j'ai galérer a changer mes plaquettes de freins !!

merçi a " Manacri " cheers pour les conseils !!

donc c'est assez facile a remettre les plaquettes sauf bien sur comme disait Manacri , les EBC rouge ( marqué sur la boite porsche 911 , 928 et 944 + ferrari mondial ) ne rentrent pas . il faut limer la peinture sur les cotés pour que ça rentre dans l'étrier !!
ça ça va vite !!!

mais sinon j'ai galérer a les enlever !! ça coinçait grave sur les cotés et a bloc de w40 et dégraissant freins !!! rien n'y faisait !!

j'ai réussi a faire un étrier avant en 1 heure de temps !!

pour l'autre étrier avant , c'était completement bloqué avec la poussiere de freins !!
j'ai du démonter l'étrier pour virer les plaquettes !!
de mémoire , mon ancien proprio avait rouler 30000 bornes en 8 ans !!
si ça se trouve , les plaquettes avaient 8 ans !! je comprend mieux si c'est le cas !

Alors autre surprise ... ma 964 est de 29 novembre 1991 .
la carte grise indique 1992 avec le numéroi de série et j'ai des étriers avec seulement 2 pistons a l(arriere !! bizzare ? non ??

.......................
ps : pour les pastilles anti bruit , j'ai garder les anciennes !!

ça fait un peu de bruit en roulant en ville !! ça couine un peu !!
j'attend de voir apres le rodage !! affraidaffraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le millesime, bien sur que non que c'est pas bizzare !!! ton auto est une 91, pas une 92... tu es dans la meme configuration que la mienne, tu dois avoir un chassis M... les étriers à 4 pistons sont arrivés sur les chassis N en C2 !!!!

faut arrêter de se fier aux Carte grises !!!! chez Porsche c'est le numéro de chassis qui compte et rien d'autre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je dois etre l'exeption ;;
mon chassis est bien un N

WPOZZZ96ZNS401146 ;;; ET SORTIE LE 29:11:1991 ..
alors c'est bizzare non ??

j'ai pourtant bien des étriers a seulement 2 pistons a l'arriere !!
j'ai les 2 boutons sur le dessus des sieges arrieres qui caractérisent le petit signe des 964 de 92 avec le joint de cullasse .....

ils ont du oublier l'étrier 4 pistons sur la mienne au montage sur la chaine !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gedeon25 a écrit:
pour le millesime, bien sur que non que c'est pas bizzare !!! ton auto est une 91, pas une 92... tu es dans la meme configuration que la mienne, tu dois avoir un chassis M... les étriers à 4 pistons sont arrivés sur les chassis N en C2 !!!!

faut arrêter de se fier aux Carte grises !!!! chez Porsche c'est le numéro de chassis qui compte et rien d'autre !


salut gédéon . alors on est bien d'accord !!

mon modèle est exactement comme çeçi sauf les étriers arriere !!
j'ai bien les 2 ressorts sous les essuye glaces ,
les 2 boutons sur le dessus des sieges ar ,
les rétros cup
le gros volant avec airbarg et airbarg passager
le tuyau de refroidissement du double allumeur
pour le joint de cullasse et le volant moteur je sais pas encore !!
mon numéro de série 96ZNS .......
par contre que 2 pistons a l'arrière au lieu de 4 ???????? sur les étriers !!!

c'est pas si grave en soi , mais ça me questionne ???
j'aimerai bien téléphoner quelque part chez porsche france pour en savoir + !!
.....................
j'ai trouvé ça sur automobile magazine :::::
...
L'année 1992 représente une année pleine de mouvement pour la 911 Carrera 2. Pour commencer, les moteurs sont revus après avoir connu de nombreux soucis de jeunesse. L'étanchéité est renforcée, le volant bimasse change de fournisseur (LUK) et les distributeurs de double allumage refroidis pour éviter les casses de courroie. Un Speedster C2 est également dévoilé et commercialisé au compte goutte (936 exemplaires), et toute la gamme en profite pour échanger ses rétros carrés contre ceux en forme d'obus des RS. Le conducteur reçoit un airbag ainsi que le passager et de nouvelles jantes 16" plus légères et mieux ventilées pour les freins. Les étrier de freins arrière passent de 2 à 4 pistons, comme sur les Carrera 4. Les essuie-glace sont mieux plaqués par 2 ressorts au lieu de 1 et les petit dossiers arrrière se rabattent par un système de bouton au-dessus du dossier (comme sur les 993) et non plus sur le côte du dossier comme sur les Carrera 3L2. Notons au passage que le cabriolet peut bénéficier désormais de l'option Turbolook avec châssis et ailes des versions Turbo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers bon alors je viens d'avoir des news interressantes ..

j'ai telephoner chez "porsche france" pour avoir des renseignements concernant l'histoire et l'historique de mon modele avec le pourquoi du comment , mon modele de 1992 avait des étriers a seulement 2 pistons a l'arriere !!
on m'a gentiment renvoyer dans un centre porsche !! ils veulent pas s'embetter avec ça apparement !!
qu'a cela ne tienne !!
j'ai appeler le CP de Lorient , rennes ne répondant pas !!
j'ai eut un gars au magasin super ...
je lui ait expliquer ma demande et lui ait communiquer mon numéro de chassis et mon numéro de moteur pour en avoir le coeur net !!

Pourquoi J'ai des étriers a 2 pistons a l'arriere !! ????

alors résultat :
ma porsche est bien un modèle 1992 ...
elle a bien le joint de culasse ( référence moteur )

par contre avec mes références chassis ::: sur l'ordinateur .!!!...
l'ordinateur propose le meme disque de frein a l'arriere mais pour les plaquettes , il propose les 2 modèles au choix !! plaquettes pour 2 ou 4 pistons au choix !!!

pour le volant moteur bi masse , également , avec mon numéro de chassis ; il propose les 2 références ::simple ou bi masse !!

en résumé ... mon modèle au dire du magasinier porsche , a du avoir les fin de séries des étriers a 2 pistons de 91 et pour le volant moteur surement la meme chose ( a vérifier )

si l'ordinateur propose les 2 choix , c'est que je ne dois pas etre le seul dans ce cas !

pas de bol pour moi .. sniff , j'ai une série de 92 mais avec des étriers de 91 et peut etre un volant moteur simple au lieu du bi masse !!

sinon pour le reste , tout est bon oufffff j'ai les 2 ressorts d'essuy glace lol!lol!lol!

voila ... ça me rassure quand meme , j'ai bien un modele français
de 1992 .... sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je reviens sur mon post concernant les pastilles anti bruits !!

ça fait plus de bruits !!
j'avais remis les anciennes pastilles anti bruits dans les pistons et now , c'est nicklel !!!

ça couine plus , sans doute le rodage ????


bouncebouncebouncebounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maxence22 a écrit:
je dois etre l'exeption ;;
mon chassis est bien un N

WPOZZZ96ZNS401146 ;;; ET SORTIE LE 29:11:1991 ..
alors c'est bizzare non ??

j'ai pourtant bien des étriers a seulement 2 pistons a l'arrière !!
j'ai les 2 boutons sur le dessus des sièges arrières qui caractérisent le petit signe des 964 de 92 avec le joint de culasse .....

ils ont du oublier l'étrier 4 pistons sur la mienne au montage sur la chaine !!!


c'est franchement pas les boutons sur les sièges arrières qui caractérisent les modèles d'après 92 avec les modifications moteurs, mais franchement pas... seul le numéro moteur est une preuve... et les modifications sont intervenues sur chaine à la moitié du millésime 91 chassis M.

ceci étant pour replacer les choses dans leur contexte historique et technique...

et pour les étriers 4 pistons, c'est à partir de la fin du millesime 92 chassis N qu'ils sont arrivés sur les C2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et je m'étonne que tu aies 2 références de plaquettes pour l'arrière... se méfier parfois des gens qui manient le PET une fois tous les 36 du mois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
albino ok.. bah c'est ce qu'on me dit !!!!

et le fait est que j'ai bien un modèle 1992 ...
moteur avec joint de culasse et

2 pistons a l'arrière !!!

je pense qu'on ne sait pas tout ce qu i se passe sur les chaines de montage !!! scratchscratchscratch

ps: c'est pas si grave que ça !!! ça freine quand meme !!! lol!

ça prouve que les theories techniques ne sont pas tjs a 100% vraies !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

est-ce que tu peux faire un topo sur le changement des plaquettes ? (finalement je vais peut-être le faire moi même) ou les pièges à éviter...

j'ai trouvé ça pour le moment mais je voudrais savoir ce que tu pense de tous ces liens (vu que tu l'a déjà fait Smile )

http://www.cupspirit.com/techzone/techfreins/
http://www.oscaro.com/redactionnel/frein/monter_frein.asphttp://www.oscaro.com/redactionnel/frein/erreurs_courantes_frein.asp

merci Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Maxence,

si ce n'est pas déjà fait, écris un petit mail à Porsche Classic : classic-parts@porsche.de avec les N° de série, du moteur et de châssis de ta belle, et tu auras en retour son pédigrée Wink , voire l'explication sur tes freins arrières (mail en anglais, ça passe bien).

Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
emmanuel a écrit:
est-ce que tu peux faire un topo sur le changement des plaquettes ? (finalement je vais peut-être le faire moi même) ou les pièges à éviter...

j'ai trouvé ça pour le moment mais je voudrais savoir ce que tu pense de tous ces liens (vu que tu l'a déjà fait Smile )

http://www.cupspirit.com/techzone/techfreins/
http://www.oscaro.com/redactionnel/frein/monter_frein.asphttp://www.oscaro.com/redactionnel/frein/erreurs_courantes_frein.asp

merci Very Happy


donc oui j'ai pris en exemple justement le lien que tu as trouvé cupspirit !! ( étrier porsche )

les autres ce sont pas des étriers porsches !!!

donc oui ç'est facile a changer , si c'est trop dur a faire glisser la plaquette vers le haut , il faut démonter l'"étrier !! et il faut etre deux , c'est mieux pour le faire la premiere fois !!!

la premeire fois j'avais changer mes freins sur ma saab . et un copain était venu me montrer !!

quand tu as compris le principe , c'est simple !!
les étriers porsches sont différents des voitures que j'avais avant !!
comme je le disais , il faut faire glisser par le haut les plaquettes pour les enlever !!!
essaye de trouver un pote qui a déja changer des plaquettes pour ta premiere fois !!!
c'est pas sorcier , mais ça évite les conneries , comme par exemple taper sur le disque de frein en repoussant les pistons !!!
cheerscheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A4phil911 a écrit:
Bonjour Maxence,

si ce n'est pas déjà fait, écris un petit mail à Porsche Classic : classic-parts@porsche.de avec les N° de série, du moteur et de châssis de ta belle, et tu auras en retour son pédigrée Wink , voire l'explication sur tes freins arrières (mail en anglais, ça passe bien).

Cordialement


ok c'est cool !!! je vais le faire ! merçi !!! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

question un peu pressée, comment je sais si mes plaquettes sont usées sans démonter la jante et/ou l'étrier ?

merki Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu fais tourner la roues et tu regardes en pleine lumière ça le fait, cependant tu ne vois que la plaquette extérieure et parfois l'intérieure s'use plus vite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petit up ... général !! de mon topic !!!

pour les plaquettes avant en ebc !! c'était un peu galère a cause de la poussiere a changer , mais ça le fait nickel !!!

je viens de changer mes plaquettes arriere EBC rouge a 1 piston sur ma C2 de 1992 !! cyclopscyclops et
c'est ultra facile a faire !!!!
........................................................
ENLEVER UN PEU DE LIQUIDE DE FREIN
Enlever les 2 goupilles de la plaquette !! pousser avec un petit tournevis les petits goujons, enlever la pate en fer sur le dessus !!
pousser les pistons et enlever les plaquettes a la main , ça viens tout seul !!, bien laisser la pastille anti bruit dans le piston !!!

j'ai pas remis de pastilles anti bruits , j'ai garder l es anciennes !!

j'ai fait 800 bornes avec celles de l'avant changés et mes anciennes pastilles et ça fait pas de bruit !! tout est nickel !!

................

pour revenir sur l'histoire de ma 964 c2 de 1992 !!

j'ai demander chez" rual auto sport " a rennes ! de relever mon numéro de chassis et mon n uméro de moteur !!

il a le logitiel porsche sur les pédigrés de porsches !!

verdict , j'ai bien un millésime 1992.. autant du chassis que du moteur !!!
ma 964 est sortie en novembre 1991 et il m'a indiqué que les étriers 4 pistons a l'arriere sur les C2 sont apparus sur les
modeles a partir de janvier 1992 !!!
toutes les C2 de aout 1991 a décembre 1991 a moteur Tapés N conservaient encore les étriers a 1 piston !!!

voila le pourquoi du comment !!!
cheerscheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cool bien cool tout ça et tu as donc la liste complète des options de ta grenouille Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui..... !!! elles sont notifiées sur mon carnet porsche et sous le coffre !!


wpozzz96zns ( numéro de chassis ) modele 1992 !!
codes options ::

C05 220 425 573 650 659 935 980 sunnysunnysunnysunnysunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en complément de ce post, la même chose en images...

les consommables :

Témoins d'usure


plaquettes arrières (les petites carrés, sur modéles 1990) fournisseur ROSE PASSION




les plaquettes avant fournisseur PASSION AUTO






les pastilles antibruit avant et arrière


le bocal de frein, ne pas oublier de l'ouvrir


mise de la voiture sur chandelle pour travailler en sécurité




vue sur l'étrier...






enlever le croisillon en pinçant en son centre avec un pince, repousser les pistons, couper les pastilles anti bruit avec un cutter ou en les décollants avec un tournevis fin, et sortir les plaquettes

les plaquettes avant sorties


gros plan sur l'étrier enfin libre


un petit coup de meule pour réduire la largeur de la plaquette coté intérieur, celle qui nous a donné tant de mal


les plaquettes de la roue avant gauche en place



on attaque la roue avant droite






repoussage des pistons


extractions des plaquettes après démontage partiel de l'étier, pour le faire pivoter


mise en place des nouvelles plaquettes "redimensionnées"


nota bene, il me restera à mettre en place les pastilles anti bruit, il me manque les pastilles en 44mm, j'ai reçu des référencées 996...

la partie arrière commence :

l'étrier a une présentation différente, contrairement à celui de devant en 4 pistons, celui ci est un 2 pistons, rappelons que nous sommes en face d'une Carrera 2 de première génération







après extraction des goupilles, on chasse les axes




pour les déposer complétement



reste à libérer les plaquettes



en repoussant comme d'habitude les pistons, et en découpant les pastilles anti bruit


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merçi pour le tuto photos !!

c'est parfait !!!

ps::: depuis que j'ai garder mes anciennes pastilles anti bruit !!

ça le fait tjs nickel !!

j'ai fait + de 3000 kms depuis et ça le fait très bien !!!

pas de bruit !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...