Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

964 ou 3.2l pour la piste ?

Messages recommandés

Invité
J'ai deux pistes sérieuses sur une 964C2 avec autobloquant et sur une 3.2l G50 impeccable...

laquelle sera la plus appropriée pour faire de la piste 10 fois dans l'année environ sur nos petits circuits régionaux ?

Ne me dites pas qu'il faut prendre autre chose qu'une Porsche, je n'arrive pas à me faire à l'idée de prendre autre chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je pense que les 2 modèles se valent mais là où tout peux changer c'est si tu penses la "transformer" esthétiquement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso la 3.2
Mais si tu prefere la direction assistee,l'abs etc....964
Sinon je pense que tu te verras plus plaisir avec une 3.2 et au niveau entretien et modif tu sais faire pas mal toi meme et a ton rythme

Jf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Slt,

La 64 C2 est une caisse plus récente et l'autobloquant est un atout pour le circuit, après il faut voir l’état et la configuration.

La priorité à celle ou tu dois moins investir pour la configurer piste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
la 964 est déjà en configuration piste (allégée, arceau, baquets, volant, harnais, Toyo, pagid ) Elle est 8000€ plus chère que la 3.2l.....

On peut déjà en faire avec 8.000€ et la 3.2l serait plus personnelle alors que la 964 serait l'auto d'un autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans hésitation, une 968 CS ou une 944 Turbo 250 ... et les 964 & autres 3.2 seront loin de toi & pour un prix de revient largement inférieur lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Butzi68cs a écrit:
Sans hésitation, une 968 CS ou une 944 Turbo 250 ... et les 964 & autres 3.2 seront loin de toi & pour un prix de revient largement inférieur lol!


Oui, mais j'aime dépenser trop pour ce que c'est lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bleuvanille a écrit:
Butzi68cs a écrit:
Sans hésitation, une 968 CS ou une 944 Turbo 250 ... et les 964 & autres 3.2 seront loin de toi & pour un prix de revient largement inférieur lol!


Oui, mais j'aime dépenser trop pour ce que c'est lol!


SI tu préferes rester derrière... c'est ton choix lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui, derrière et ruiné !!! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
derrière et ruiné... mais heureux !

Et c'est bien ce qui compte, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

En tout cas, s'il faut de l'aide pour préparer la 3.2, comptez sur moi.

Par exemple les panneaux de porte, les sièges,...

Bonne recherche les gars.

Ludo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Pour bien connaitre le sujet, une 3.2 est trés agréable, mais tu verras vite la différence au freinage sans abs par rapport à la 964, même avec de trés gros freins.
Coté prépa, j'ai acheté la mienne déjà avec la prépa moteur dessus, et pour la rendre plus éfficace sur piste, en effectuant les travaux moi même (avec des amis), j'ai r'ajouté 15000E dessus.(Ammortisseurs, embrayage et volant moteur sport, gros freins, plaquettes sport, ailes allégés, arceau, couple conique court etc), donc pour moi, la différence des 8000 euros n'est pas énorme.
De plus, je pense que tu trouvera plus facilement des pièces d'occas sur une 964, celles des 3.2 deviennent un peu plus rare.
Tu peux toujours prendre la 964 déja améliorer et la finioler pour te l'approprier telle que tu en aurais voulu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un volant moteur allégé , faut compter combien ? + la pose ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Projet intéressant Laurent, je vais suivre ça de près.

Une belle 3L2 blanc granx prix avec jantes Fusch + stickers Carrera bleu ça le ferait bien pour la piste.

Quoi qu'une 964 en config identique c'est pas mal non plus.

Pas évident comme choix ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
3.2 = 1210 kg pour 231 ch soit 5,24 kg/ch
964 = 1350 kg pour 250 ch soit 5,4 kg/ch

La 3.2 est plus légère donc plus sympa et plus agile sur circuit.
En prime, elle use moins ses pneus et ses freins et coûte moins cher à préparer ou à entretenir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

allez je mets mon grain de sel...
une petite 64 ....
en virant ce qui ne sert a rien tu arrive vite a 1200 kg
en allant plus loin tu passes a 1100 kg
après c 'est l'ane entre les pédales et le volant qui fait le reste
A+ Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Honnetement ... si tu veux faire du circuit Laurent ... c'est 964 sans la moindre hesitation !!!!!

La 3L2 est tres bien ... mais pas sur circuit et la moindre bonne preparation c'est largement au dessus des 8ke Wink


Apres, il faut tester la '64 ... mais monter quelques pieces de RS + une boite 6 de 993 et tu vas voir comment tu vas t'eclater !!!!!

Restera plus qu'a gerer le budget pour faire du circuit avec une porsche Rolling EyesWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
964 Exup a écrit:
allez je mets mon grain de sel...
une petite 64 ....
en virant ce qui ne sert a rien tu arrive vite a 1200 kg
en allant plus loin tu passes a 1100 kg
après c 'est l'ane entre les pédales et le volant qui fait le reste
A+ Twisted Evil

Une 3.2 allégée, c'est toujours 150 kg de moins...
Et avec 8 000 €, tu en fais des choses, surtout si tu ajoutes la revente des pièces qui servent plus, l'intérieur en particulier.
- Tu allèges en démontant tout et mettant des vitres en plastique
- Tu met 4 amortisseurs + 2 barres antiroulis + 4 barres de torsion renforcés
- Tu fais un réglage de suspension pile-poil
- Tu montes un film chaud à l'admission et un échappement type 2.7 RS pour avoir un p'tit 255 ch.
Après, s'il te reste des sous, tu met un pont court et des éléments de carrosserie en poly...
Facile, pas cher et très efficace, mais pas tape à l'oeil...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bullit a écrit:
964 Exup a écrit:
allez je mets mon grain de sel...
une petite 64 ....
en virant ce qui ne sert a rien tu arrive vite a 1200 kg
en allant plus loin tu passes a 1100 kg
après c 'est l'ane entre les pédales et le volant qui fait le reste
A+ Twisted Evil

Une 3.2 allégée, c'est toujours 150 kg de moins...
Et avec 8 000 €, tu en fais des choses, surtout si tu ajoutes la revente des pièces qui servent plus, l'intérieur en particulier.
- Tu allèges en démontant tout et mettant des vitres en plastique
- Tu met 4 amortisseurs + 2 barres antiroulis + 4 barres de torsion renforcés
- Tu fais un réglage de suspension pile-poil
- Tu montes un film chaud à l'admission et un échappement type 2.7 RS pour avoir un p'tit 255 ch.
Après, s'il te reste des sous, tu met un pont court et des éléments de carrosserie en poly...
Facile, pas cher et très efficace, mais pas tape à l'oeil...


Ca reste une 3L2 (chassis / freins) et j'ai du mal rien qu'avec le levier de vitesse Rolling Eyes

Mais c'est clair qu'a la chasse au poids ... la 3L2 gagnera toujours Wink

Maintenant une 964 RRsssisseee ... et une boite 6 + pont court affraidaffraidaffraidaffraidEmbarassedI love youafro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ouais, c'est ça....

tu prends une 964 C4, et tu la vides.....son poids baisse, son prix augmente, c'est mathématique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bullit a écrit:
964 Exup a écrit:
allez je mets mon grain de sel...
une petite 64 ....
en virant ce qui ne sert a rien tu arrive vite a 1200 kg
en allant plus loin tu passes a 1100 kg
après c 'est l'ane entre les pédales et le volant qui fait le reste
A+ Twisted Evil

Une 3.2 allégée, c'est toujours 150 kg de moins...
Et avec 8 000 €, tu en fais des choses, surtout si tu ajoutes la revente des pièces qui servent plus, l'intérieur en particulier.
- Tu allèges en démontant tout et mettant des vitres en plastique
- Tu met 4 amortisseurs + 2 barres antiroulis + 4 barres de torsion renforcés
- Tu fais un réglage de suspension pile-poil
- Tu montes un film chaud à l'admission et un échappement type 2.7 RS pour avoir un p'tit 255 ch.
Après, s'il te reste des sous, tu met un pont court et des éléments de carrosserie en poly...
Facile, pas cher et très efficace, mais pas tape à l'oeil...
Si tu le dis t'as surement raison....
aprés tout dépend de ce que l'on veut faire et ou l'on veut aller...
moi j'roule pas trop sur circuit...
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aurai du te faire essayer la mienne a folembray la derniere sortie en 2009 ..
964 C2 avec auto bloquant , et géo négative ... !!
bilstein , eiback .. rabaissée .. jantes 17 ..
pot et tube inox : 255 cv au banc .. ça marche pas mal ..

manacri l'a conduite ... ce jour la !! de mémoire , il avait aimé le comportement !!! avec l'autobloquant !!

perso ; j'ai moi meme été surpris du comportement ...
ton neveu je crois était monté avec moi ce jour la !! SmileSmile
je suis pas assez pilote pour conseiller .. mais je prefere la C2 sur piste qu'une C4 ... c'est plus joueur !!!
j'avais conduit celle de christophe sa C4 .... !!

difficile choix !! c'est vrai .. la 3,2 l j'ai juste conduit une sur route mais sans forcer ...
L' ABS en + de la 964 reste une sécurité de + !!! en tout cas !!
ensuite si tu l'allèges ... tu connais ce que ça donne !!
ps :: tu roules plus sur circuit avec ta 993 turbo ??
c'est une bete de piste cette monture .....




cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non, la TT n'ira plus sur piste...

en tous cas, je vois que les avis sont partagés et tranchés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

... et que du coup, tu n'es pas plus avancé lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
une 964 à coup sûr!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
P a écrit:
Bullit a écrit:
964 Exup a écrit:
allez je mets mon grain de sel...
une petite 64 ....
en virant ce qui ne sert a rien tu arrive vite a 1200 kg
en allant plus loin tu passes a 1100 kg
après c 'est l'ane entre les pédales et le volant qui fait le reste
A+ Twisted Evil

Une 3.2 allégée, c'est toujours 150 kg de moins...
Et avec 8 000 €, tu en fais des choses, surtout si tu ajoutes la revente des pièces qui servent plus, l'intérieur en particulier.
- Tu allèges en démontant tout et mettant des vitres en plastique
- Tu met 4 amortisseurs + 2 barres antiroulis + 4 barres de torsion renforcés
- Tu fais un réglage de suspension pile-poil
- Tu montes un film chaud à l'admission et un échappement type 2.7 RS pour avoir un p'tit 255 ch.
Après, s'il te reste des sous, tu met un pont court et des éléments de carrosserie en poly...
Facile, pas cher et très efficace, mais pas tape à l'oeil...


Ca reste une 3L2 (chassis / freins) et j'ai du mal rien qu'avec le levier de vitesse Rolling Eyes

Mais c'est clair qu'a la chasse au poids ... la 3L2 gagnera toujours Wink

Maintenant une 964 RRsssisseee ... et une boite 6 + pont court affraidaffraidaffraidaffraidEmbarassedI love youafro

C'est lourd, c'est lourd...
La première RS que j'ai eu (une N/GT), je l'ai gardée 5 ans et je l'adorais.
La dernière fois que je suis monté dans une RS, j'ai trouvé ça lourd et pataud...
Faut dire que maintenant, j'ai pris l'habitude de Porsche qui font moins d'une tonne et c'est vraiment autre chose, surtout sur les p'tites routes de montagne du côté de chez moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pencherai plutôt pour une 964 pour le look.
Mais je pense que la priorité est à la mécanique: un moteur sain, voire refait, c'est plus sûr pour l'usage piste
Ensuite tu prépares le châssis, les freins et tu l'allège.
Après C2 ou C4 ?? Il faudrait que tu essaies les 2 sur circuit, car c'est des comportements vraiment différent.

Sinon, tu as vu la 3.2 ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi aussi une bonne 964 optimisée je pense que c'est idéal. A mon sens tu auras un rapport performance / sécurité plus optimum que sur un 3.2 et en upgrade futur il y a plus de possibilités sur une 964. ne serait ce qu'en pièce RS ou T3.6 pour les trains les freins .... Bref 964 sans hésiter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bullit a écrit:
P a écrit:
Bullit a écrit:
964 Exup a écrit:
allez je mets mon grain de sel...
une petite 64 ....
en virant ce qui ne sert a rien tu arrive vite a 1200 kg
en allant plus loin tu passes a 1100 kg
après c 'est l'ane entre les pédales et le volant qui fait le reste
A+ Twisted Evil

Une 3.2 allégée, c'est toujours 150 kg de moins...
Et avec 8 000 €, tu en fais des choses, surtout si tu ajoutes la revente des pièces qui servent plus, l'intérieur en particulier.
- Tu allèges en démontant tout et mettant des vitres en plastique
- Tu met 4 amortisseurs + 2 barres antiroulis + 4 barres de torsion renforcés
- Tu fais un réglage de suspension pile-poil
- Tu montes un film chaud à l'admission et un échappement type 2.7 RS pour avoir un p'tit 255 ch.
Après, s'il te reste des sous, tu met un pont court et des éléments de carrosserie en poly...
Facile, pas cher et très efficace, mais pas tape à l'oeil...


Ca reste une 3L2 (chassis / freins) et j'ai du mal rien qu'avec le levier de vitesse Rolling Eyes

Mais c'est clair qu'a la chasse au poids ... la 3L2 gagnera toujours Wink

Maintenant une 964 RRsssisseee ... et une boite 6 + pont court affraidaffraidaffraidaffraidEmbarassedI love youafro

C'est lourd, c'est lourd...
La première RS que j'ai eu (une N/GT), je l'ai gardée 5 ans et je l'adorais.
La dernière fois que je suis monté dans une RS, j'ai trouvé ça lourd et pataud...
Faut dire que maintenant, j'ai pris l'habitude de Porsche qui font moins d'une tonne et c'est vraiment autre chose, surtout sur les p'tites routes de montagne du côté de chez moi...


Ces memes routes qui sont les memes que les miennes Wink (avec mes copains de l'EDG Wink ).

Hors montagne, ou la clairement tu as 500% raison, ... il n'empeche que la 3L2 par rapport a une 964 de base "coursifiee" (je ne parle pas de RS ou NG/T RazzRazz lovely) c'est vraiment le jour et la nuit sur circuit, meme au laquais ... surtout dans sa nouvelle configuration.

Apres, en classic, pour du VHC, tu peux partir d'une 2.2S / 2.4S / 2.7RS pour en effet avoir du light et du right cyclops mais c'est plus vraiment le meme budget et les memes sorties circuit Basketball

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui me tarode ( comme dirait Jamel Debouze ! ) c'est qu'en budget achat , entre la 3.2 et la 964 , la différence n'est pas vraiment importante, même parfois ridicule !! Observation que j'avais déjà pu constater pendant la recherche de mon cab . Au début , j'ai cherché une 3.2 cab mais la 964 etait quasi ou à peine plus chère que la 3.2 .
Mais quand on étudie de plus près les modifs à faire et entretiens et changements des consommables , on peut observer une nette différence !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je ne me trompe pas, connaissant Patrick et Laurent, ils veulent rouler sur de petits circuits locaux (Croix, Abbeville, Folembray) et veulent juste se faire plaisir sans péter du chrono pour autant, et aussi sans se ruiner.
Le tout avec une auto avec un look sympa, qu'ils préférent ancien je pense, et avec une bonne fiabilité.
Dans un tel cas, je voterai sans hésiter pour la 3L2.
Elle est terriblement fiable, facile à réparer, on trouve toutes les pièces en occasion à bon prix (enfin çà dépend quoi), et les possibilités d'allègement sont juste limitées par le budget qu'on veut bien y consacrer.
Il est possible de les préparer convenablement niveau freins et chassis sans que çà ne coute un bras et un oeil.
Je connais pas mal de monde qui en on fait des copies de 2L7 RS et s'amusent comme des fous en régularité sur piste aux 12H de truc, aux 1000 tours de machin, avec juste un entretien de temps en temps.
Cerise sur le gateau, les premiers exemplaires ont 25 ans révolus, ce qui leur permet de participer à pas mal de manifestations réservées aux ancêtres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
P a écrit:

Ces memes routes qui sont les memes que les miennes Wink (avec mes copains de l'EDG Wink ).

Hors montagne, ou la clairement tu as 500% raison, ... il n'empeche que la 3L2 par rapport a une 964 de base "coursifiee" (je ne parle pas de RS ou NG/T RazzRazz lovely) c'est vraiment le jour et la nuit sur circuit, meme au laquais ... surtout dans sa nouvelle configuration.

Apres, en classic, pour du VHC, tu peux partir d'une 2.2S / 2.4S / 2.7RS pour en effet avoir du light et du right cyclops mais c'est plus vraiment le meme budget et les memes sorties circuit Basketball


Et entre les deux (générations), il y a... mon futur projet dès que j'ai réuni un p'tit budget...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lucrsr a écrit:
Si je ne me trompe pas, connaissant Patrick et Laurent, ils veulent rouler sur de petits circuits locaux (Croix, Abbeville, Folembray) et veulent juste se faire plaisir sans péter du chrono pour autant, et aussi sans se ruiner.
Le tout avec une auto avec un look sympa, qu'ils préférent ancien je pense, et avec une bonne fiabilité.
Dans un tel cas, je voterai sans hésiter pour la 3L2.
Elle est terriblement fiable, facile à réparer, on trouve toutes les pièces en occasion à bon prix (enfin çà dépend quoi), et les possibilités d'allègement sont juste limitées par le budget qu'on veut bien y consacrer.
Il est possible de les préparer convenablement niveau freins et chassis sans que çà ne coute un bras et un oeil.
.

Tu nous a très bien cerné Luc !!
Merci pour tes bons conseils !! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...