Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zepy39

Pédale d'embrayage

Messages recommandés

Voilà j'ai récupéré ma grenouille de chez RS Motors à Ingulmunster avec un pare-brise tout neuf ( aucunes traces de rouille n'a été décelée !!! cheers ) Nouvelles plaquettes et témoins de freins arrières et remplacement du liquide de freins . Contrôle technique OK !!! cheers
Une remarque du mécano RS , la pédale d'embrayage devrait être remplacée , son retour se fait trop long . Il m'a conseillé de le remplacer par celle d'une 993 , beaucoup plus souple !! ( 175 € /pc ) c'est raisonnable .
Vous auriez des avis la dessus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tiens . en parlant de ça ..
je me disais sur la mienne ! , la pédale en remontant faisait bizzare !!
comme un arret en fin de course !!

c'est de l'usure ... ? la tienne faisait comment ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attention de ne pas confondre pédale, et emetteur d'embrayage.

ici ton pb ne semble pas venir de ta pédale, mais de ton emetteur d'embrayage.

si tu veux que tout soit nickel: changer emetteur+ recepteur+conduit....
combien de km a ton embrayage? pour savoir si ta fourchette grippe ou non...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En ce qui me concerne l'embrayage a été changé l'année dernière et l'émetteur recepteur il y a deux ans .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Patrick,

Sur celle de Loïc, miss full black, cela faisait pareil, j'ai fait une purge remplacement du liquide de commande et après, tout était OK.

Bonne journée,
ludo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faut surtout regarder du côté de la goupille pour ceux qui ont une pédale qui remonte pas correctement... elle casse ou se cisaille assez facilement... un simple test planche en bois enlevée permet de voir si vous avez du jeu ou pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
houston a écrit:
attention de ne pas confondre pédale, et emetteur d'embrayage.

ici ton pb ne semble pas venir de ta pédale, mais de ton emetteur d'embrayage.

si tu veux que tout soit nickel: changer emetteur+ recepteur+conduit....
combien de km a ton embrayage? pour savoir si ta fourchette grippe ou non...


+1

Surtout changer émetteur et récepteur en même temps et même si qu'un des deux est fatigué. Sinon l'autre risque de te laisser en panne peu de temps après ta visite au garage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gedeon25 a écrit:
faut surtout regarder du côté de la goupille pour ceux qui ont une pédale qui remonte pas correctement... elle casse ou se cisaille assez facilement... un simple test planche en bois enlevée permet de voir si vous avez du jeu ou pas.


D'abord merci gédéon, ta réponse sur les démarrages à chaud était exact. Changement de la sonde lambda et tout est rentré dans l'ordre.

Je me retourne donc une nouvelle fois vers toi.

Ma pédale remonte souvent en deux fois (3/4 - 1/4), tu penses que cela peut venir de cette goupille?

Si oui, c'est facile à changer?

A+ et merci.

Dom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu enleves la planche sous le pédalier et tu vérifie que la pédale est bien solidaire de l'axe par la goupille d'entraînement. L'axe immobile, la pédale doit avoir une course limitée. Si + de 20mm alors la goupille est sans doute cisaillée.

Vu ton symptôme je vérifierais aussi l'emerteur d'embrayage... De quand date la dernière purge?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
changer l'émetteur ET le récepteur? et depuis quand???

on change ce qui est défectueux ! l'émetteur peut déconner, sans que le récepteur déconne et vis versa !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gedeon25 a écrit:
Tu enleves la planche sous le pédalier et tu vérifie que la pédale est bien solidaire de l'axe par la goupille d'entraînement. L'axe immobile, la pédale doit avoir une course limitée. Si + de 20mm alors la goupille est sans doute cisaillée.

Vu ton symptôme je vérifierais aussi l'emerteur d'embrayage... De quand date la dernière purge?


Normalement, la dernière purge date de juin 2009 lors de la grosse révision si elle a été faite correctement par le docteur.

Pour l'émetteur, il y a moyen de le tester?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il se pourrait en enlevant la planche que tu vois une fuite ou un suintement très léger au niveau du soufflet.

Enleve cette foutue planche (2 ou 3 vis + un tour de main pour la rotation pour la sortir) et tu seras fixe!!!!! Tu tiens l'axe derrière la pédale d'accélérateur et tu regardes le jeu de la pédale en position haute. Si y'a pas de jeu, alors vérification de l'emeteur, puis du récepteur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gedeon25 a écrit:
Il se pourrait en enlevant la planche que tu vois une fuite ou un suintement très léger au niveau du soufflet.

Enleve cette foutue planche (2 ou 3 vis + un tour de main pour la rotation pour la sortir) et tu seras fixe!!!!! Tu tiens l'axe derrière la pédale d'accélérateur et tu regardes le jeu de la pédale en position haute. Si y'a pas de jeu, alors vérification de l'emeteur, puis du récepteur!


Bon j'essaie de regarder cela ce wend... mais effectivement, j'avais déjà essayé de démonter cette planche et j'avais renoncé en me disant qu'il devait rester des points de fixation tellement elle semblait impossible à retirer....

A+ et merci encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zepy39 a écrit:
Voilà j'ai récupéré ma grenouille de chez RS Motors à Ingulmunster avec un pare-brise tout neuf ( aucunes traces de rouille n'a été décelée !!! cheers ) Nouvelles plaquettes et témoins de freins arrières et remplacement du liquide de freins . Contrôle technique OK !!! cheers
Une remarque du mécano RS , la pédale d'embrayage devrait être remplacée , son retour se fait trop long . Il m'a conseillé de le remplacer par celle d'une 993 , beaucoup plus souple !! ( 175 € /pc ) c'est raisonnable .
Vous auriez des avis la dessus ?


voir plutôt du côté de la purge que personne ne fait jamais, lorsqu'on change emtteur/recepteur. En plus sur le C2, il est commun à celui du freinage. surtout ne pas oublier de changer le flexible!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'était au mois de mars Yoda , depuis , en juin , en plein carrefour , en embrayant , ma pédale d'embrayage a carrément cassée net et s'est enfoncée dans le fond du plancher . J'étais pas loin de chez Eeckhout , il est venu me chercher et a remplacer la pédale par une neuve de 993 bien plus solide .
Depuis , quelle différence , super souple . J'aurai vraiment du le faire avant !!! Chez RS , ils avaient donc eu raison !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gedeon25 a écrit:
Il se pourrait en enlevant la planche que tu vois une fuite ou un suintement très léger au niveau du soufflet.

Enleve cette foutue planche (2 ou 3 vis + un tour de main pour la rotation pour la sortir) et tu seras fixe!!!!! Tu tiens l'axe derrière la pédale d'accélérateur et tu regardes le jeu de la pédale en position haute. Si y'a pas de jeu, alors vérification de l'emeteur, puis du récepteur!


Ca y'est c'est fait.

Bon alors j'ai démonté la planche.

Je n'ai pas de jeu latéral sur la pédale d'embrayage, j'ai une course (avant d'attaquer l'émetteur) qui fait a mon sens 10 à 15mn.

Pas de suintement sur le soufflet au démontage, mais à l'inspection il est craqué.

J'avais acheté la petite goupille de pédale d'embrayage au cas où... je ne vois même pas où elle se met.

Le point dur apparait en fin de course de l'émetteur 10mn avant qu'il n'arrive en bout de course. Je mets une petite vidéo pas top qualité mais tu entendras le clic que fait l'émetteur 10 15 mn avant sa fin de course (14 secondes et 17 secondes sur la vidéo).

Alors, je fais quoi?

Merci de ton aide.




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la course semble OK.

le latéral on s'en fou.

il faut alors verifier par une purge et regarder la tronche de ton recepteur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gedeon25 a écrit:
la course semble OK.

le latéral on s'en fou.

il faut alors verifier par une purge et regarder la tronche de ton recepteur...


Ok, je vais voir pour faire réaliser la purge et si ça ne marche pas, on verra pour le recepteur

Merci Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gedeon25 a écrit:
la course semble OK.

le latéral on s'en fou.

il faut alors verifier par une purge et regarder la tronche de ton recepteur...


Récepteur ou émetteur parce que jusqu'à maintenant, il me semblait que l'on parlait surtout de l'emetteur... comme je n'y connais rien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dom a écrit:
gedeon25 a écrit:
la course semble OK.

le latéral on s'en fou.

il faut alors verifier par une purge et regarder la tronche de ton recepteur...


Ok, je vais voir pour faire réaliser la purge et si ça ne marche pas, on verra pour le recepteur

Merci Very Happy


Sinon, j'ai testé un autre truc que j'ai vu sur pelican part.

Nettoyage du piston de l'émetteur et graissage.

On verra ce que ça donne ce wend...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça ne marchera pas Dom. Je suis passé par là et j'ai tout essayé. Le seul moyen c'est de changer. Si tu veux on le fait ensemble. Rien de plus con. Par contre après il faut purger le circuit et atteindre le recepteur pour ça et il faut se mettre sous l'auto car il est perché sur le moteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'après sa vidéo et pour l'avoir vécu, à mon avis y a pas de doute sur l'émetteur. Dans un premier temps et ensuite voir si le récepteur résiste au changement de l'émetteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dom a écrit:
dom a écrit:
gedeon25 a écrit:
la course semble OK.

le latéral on s'en fou.

il faut alors verifier par une purge et regarder la tronche de ton recepteur...


Ok, je vais voir pour faire réaliser la purge et si ça ne marche pas, on verra pour le recepteur

Merci Very Happy


Sinon, j'ai testé un autre truc que j'ai vu sur pelican part.

Nettoyage du piston de l'émetteur et graissage.

On verra ce que ça donne ce wend...


Ça fonctionne avec le nettoyage / graissage du piston. Par contre, faudrait que je change le soufflet de l'émetteur qui est percé pour éviter que ça recommence, ça se vend et ça peut se changer séparemment?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chris 964 Administrateur a écrit:
A priori le soufflet de l'émetteur n'est pas vendu Sad suivant PET
Par contre le prix de l'émetteur est de 105 €

Chris


Merci Chris.

Dans le temps, il me semble que l'on vendait aussi des soufflets à coller...

Prochaine révision, elle aura donc un nouvel émetteur et une purge, à moins qu'il ne refasse des siennes avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...