Invité Posté(e) le 8 mars 2010 Salut les copains,Je vais changer les témoins d'usures des plaquettes de freins (ce qui n'avait pas été fait lors du changements de toutes les plaquettes ). Je pense que c'est un jeu d'enfant et comme j'ai un peu de temps samedi, je pense m'en occuper (même si mon mécano m'a invité à passer le faire faire dans son garage... )Avez-vous des conseils ou trucs/astuces pour cela?Merki Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 mars 2010 Salut ça va? Ouai bien et toi? Plutôt bien merci.Voilà, j'ai trouvé cela pour toi:http://www.cupspirit.com/techzone/techfreins/C'est un peu plus complet que ce que tu demandes mais si ça peut servir, tant mieux.Wouaou merci pour le partage !!!De rien, c'est avec plaisir.On se tient au jus ok?Sans problème, à bientôt.Heureusement que je suis là quand même.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LOIC5911 0 Posté(e) le 9 mars 2010 Salut loïc,j'ai trouvé ce lien :http://www.cupspirit.com/techzone/techfreins/Bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 mars 2010 Salut loïc,sinon, si tu as du mal...j'ai trouvé ce lien :http://www.cupspirit.com/techzone/techfreins/Bon courage et passe boire un coup quand tu veux, on commandera des pizzas !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
José09 0 Posté(e) le 9 mars 2010 Oups!!Salut LoicVoici un lien sympa... http://www.cupspirit.com/techzone/techfreins/Bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manacri60 0 Posté(e) le 9 mars 2010 Ah, le partage ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ebrie 0 Posté(e) le 9 mars 2010 Moi, j'ai ce lien, pour toutes les erreurs à éviter : http://www.oscaro.com/redactionnel/frein/erreurs_courantes_frein.asp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gedeon25 0 Posté(e) le 10 mars 2010 en théorie, quand tu remets tes témoins de frein, le manuel d'atelier indique qu'il faut mettre un Scellant de chez DOW (un sorte de silicone haute température) pour éviter que le témoin ne bouge et que la prise vienne se cisailler et pour assurer l'isolement éléctrique (souvent le témoin peut se mettre de travers et s'user de manière incorrecte, créant des fausses alertes, ou pas d'alerte alors que la plaquette est raide morte.néanmoins, pour avoir commandé la pate spéciale chez Porsche, je peux te dire que quand tu la demandes, si t'as pas la référence on te la donnera pas, car ils ne savent même pas ce que c'est. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 mars 2010 Wouaou merci les copains !!!!! ça fait plaisir.... Ged': Aurais-tu la réf par hasard??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylvain1311 0 Posté(e) le 11 mars 2010 La pate spéciale n'est pas utile, assure toi du bon positionnement des clips.Par contre repère les plaquettes afin de les remonter au même endroit, ça peut t'éviter une phase d'adaptation des profils de tes plaquettes déjà usée avec les profils surface des disques.Sylvain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mars 2010 Sylvain13 a écrit:La pate spéciale n'est pas utile, assure toi du bon positionnement des clips.Par contre repère les plaquettes afin de les remonter au même endroit, ça peut t'éviter une phase d'adaptation des profils de tes plaquettes déjà usée avec les profils surface des disques.SylvainMerci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 mars 2010 Changement ok, un jeu d'enfant !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 mai 2010 question idiote, tu le fais à chaque changement des plaquettes ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 mai 2010 emmanuel a écrit:question idiote, tu le fais à chaque changement des plaquettes ?Non Emmanuel mais il faut vérifier leur état au moment du changement des plaquettes (les témoins sont "enfichées" dans les plaquettes et donc, doivent être enlevés de la vieille plaquette et remis dans la neuve) car, avec la chaleur engendrée par les freins, les témoins peuvent devenir cassants et donc, au moment du changement des plaquettes, elles peuvent être endommagées (se casser). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxence22 0 Posté(e) le 10 mai 2010 question toute bète en passant !! si on ne remplace pas les témoins .. le voyant s'allume au tableau de bord ? ou pas ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 mai 2010 maxence22 a écrit:question toute bète en passant !! si on ne remplace pas les témoins .. le voyant s'allume au tableau de bord ? ou pas ??? Non, sauf s'ils sont ou ont été endommagés et qu'ils font contact. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites