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mc fly#10701

[Mc Fly#107] - mes opels

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voici ma premiere opel

une kadett GSI 130cv a l origine et 95 000km
je l avait trouvé sur ebay et elle etait stocké depuis 2ans dans un garage

je lui est monté
-jantes 15"
-ressort court cobra -40mm
-lexmaul
-pression d essence a 3.2B avec mano de pression reglabe
-KAD
-BAR av et ar superieur
-une culasse avec agrandissement des conduits et une rectification
-un AAC de 296° et 11.9mm de levé
- un short shift et les bague de centrage commander
- une ligne inox sur mesure
- une puce presque sur mesure

le tout pour 150cv a peu prés



puis je me suis acheté la vectra GT au GPL(meme moteur que la kadett) avec 328 000km
mais j ia pas de photo

et enfin ma vectra turbo 4x4
je vous dit pas le prix que sa vaut mais quand on aime on ne compte pas
sachant qu il en reste moin de 500 en france

celle la elle devrait atteindre les 280cv et surement aprés l hiver prochain passer a 300 ou plus

je lui monte une gestion EDS ph2
intercooler 10.5L
vis de bielle rendforcée ARP
pompe a essence walbrro 255L
rampe d injecteur avec mano de pression d essence regalble
je vais peut etre commandé des injecteur gros debit
pipe admission gros debit avec emplacement pour une dump valve
ligne d echapement avec decata et le reste en inox





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j ai revendu la Kadett au mois de novembre car trop de voiture devant chez moi
mais je le regrette

pour le compteur de la vectra tant fait pas tu le cale a 250 d origine

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bon voila la vectra demarre

mais il me reste 2 colierrs a mettre pour mon debimetre

et j ia toujour pas mon pare choc avant donc je peut pas la sortir

puis aprés quelque reglages et l achat d une wase gate renforcée j aurait mes 280 poneys

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les vieilles voitures d une dizaine d annees sont les plus robustes que les contructeurs ont sortis.maintenant c ferraille de mauvaise qualite et electronique pas fiable,couteux a reparer et tres cher.

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la gsi n est a moi je l ai vendue en novembre

je sais que le moteur fait des reprises sur paris dans une Corsa A GSI et dans la kadett il y aura un 2.0 16v opel de 156cv

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bon quelque news

il ne me reste plsu que le capot a remettre
et sur la photo on voit bien la taille de l echangeur



et j ia aussi mis mon gros KAD

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superbe la vectra 4x4 par contre fait gaf ^^ je sais pas si c'est maladif mais les turbo d'origine rende l'ame assez vite .


un pote avec une calibra turbo rouge prépa phase 1 eds a grillé son turbo ...

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:scratch: je voit pas dutout les memes photos que tu me parle je voit plutot une photos de famille :geek:

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damiano a écrit:
superbe la vectra 4x4 par contre fait gaf ^^ je sais pas si c'est maladif mais les turbo d'origine rende l'ame assez vite .


un pote avec une calibra turbo rouge prépa phase 1 eds a grillé son turbo ...


il devait etre malade car il supporte assez bien les pressions

pour les photos je ne sait meme pas d ou elle sorte et la dame je la connait meme pas :mdr:

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bon voila j ai presque fini mais encore beaucoup de reglages a faire
du style mettre le silencieux droit
ou encore resoudre mon probleme de coupure Clint

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la je suis d origine avec des coupures a l allumage

je vais regarder d ou ca vien et aprés je m attaque a mes 280cv

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bon sinon j ai racheté une kadett GSi et je suis venu vendredi soir a loos avec

et ce week end j ai changé ma culasse + AAC du 18E monté (dsl pas de photo car pas d apn et j ai plus le programme pour le portable)

je vais aller testé ce soir ce que ca donne

mais j ai une vis qui a cassé au niveau du raccord entre les colecteur et le reste de l echapement

il me restera a faire une controle a la lampe stombo et a trouver des bougie super froide et prendre mes compressions

et aprés aussi je mattaque au montage de mon kit weitec et des silent bloc renfoprcé ainse que des 3 BAR

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je reste en 8s et si ca va bien je vais investir dans une poulie reglable pour avoir le meilleur de l AAC et je devrait gagner prés de 15cv soit ariivé a 145 a peut prés

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voila le moteur de la kadett a rendu l ame en rentrant de paris

je sais pas encore ce que je vais lui metre peut etre un 2.0L 16s et revendre ma culasse et AAC preparé

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pour l indstant je suis a pied la vectra turbo ne roule pas et la kadett non plus

donc j essaye d en trouver un bon pas loin et pas chere aussi mais c est dur

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alors voila commencemen des operations
le 20xe emballé

commencement des travaux

il manque comme un morceau


le collecteur de kadett 16 qui serat modifier pour prendre la sonde lambda

la suite des evenement sera nettoyage complet du compartiment moteur
+ un petit traitement anti rouille et remtre un peu de blackson ou il en faut

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sa va depuis ??? alors se 20xe??

heu... ton moteur tu le depoze par le bas et sens touché au transmission??

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bon un peut de news

le 20xe+ demarre

me reste des vis de triangle a recevoir pour poser mes triangles avec silent bloc power flex
une durite de refroidissement et branché toute les durite
une pouli de villo allégé en commande aussi (-700 gr par rapport a une origine)
4 durite de frain aviation
plaquette+etrier en ph2
l essieu a frein a disques de Kadett 16v

et verifié le faisceau car pas de voyant moteur quand je mets le contact

sinon ca va etre la fete quand elle sortira

sinon je lui est posé
un gros collecteur d echapement et admission lexmaul
train avant monté en weitec (amorto + ressort)
silent bloc renforcé style power flex partout ou je pouvait en mettre
la boite avec le pont en 3.55 au lieu de 3.42

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j ai pas trop de merite c est du plug and play

juste le faisceau a refaire

sinon je devrait bientot avoir un nouveau Daily

un petit V6 170cv au GPl pour tout les jours ca va le faire
avec plein d option pour le confort

sinon concernant la vectra turbo

depuis aout elle roule niquel
j ai galéré pendnat 10mois a trouvé sont probleme
et en changeant la batterie elle n avait plus de coupure
je comprend rien

mais elle va bientot repartir su chandelles
changement des silent bloc de train Av et Ar par des triangles monté en powerflex
changement amorto av et Ar par du Kayaba Ultra SR et ressort weitec
je doit changer aussi changer un support de boite mais il n est fourni nul par ni opel ni les revendeurs de pieces detachée
je regarderais pour enlevé la boite de transfert et aussi l essieu Ar puis passé en 2Rm

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bon aujourdhui motage de tout le reste

demi train AVd et AVG
amorto + ressort Ar
tout les durite d es refroidissement
durite de depression
nettoyage du capteur d AAC

je mets le liquide de refroissisement et paf

un fuite d eau sur la pipe d admission
je suis bon pour tout redemonté

et le voyant moteur reste allumé

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donc je rentre vers 18h de mon week end festif


je m improvise un eclairage vue que je taf dehors et qu a 18h il fait noir

et je depose le collecteur

et bien appeler moi Mr jesuisungrosnul a partir de maintenant

j avait bien nettoyé le plan de joint de la culasse mais laisser un morceau du vieux joint sur la pipe d admission

donc voila dans mes dents et j ai plus cas commander un nouveau joint d admission

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bon alors repose de la pipe d admission

montage de toute les durite et de liquide de refroidissement

me reste a refaire le faisecau proprement et attendre aprés encore quelque pieces

et aussi resoudre le probleme de se capteur

sinon j ai fait l aquisition d une nouvelles opels

en plus de la vectra Turbo et de la Kadett

j ai maintenant une Vectra B 2.5 v6 toutes options et au GPl

certaint chanceux pourront la voir se soir

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