Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Help please !!! Panne aléantoire (éléctrique ?)

Messages recommandés

Invité

Bonjour à tous,

Je lis souvent vos posts (qui m'ont bien souvent beaucoup aidé pour trouver des petites astuces). Merci à tous pour vos conseils de qualité !

Mais depuis un mois mon petit bijou me fait de très vilain caprices Crying or Very sad

Voilà, c'est une panne assez aléatoire dont je n'arrive absolument pas à identifier le symptôme. J'ai par ailleurs quelques dysfonctionnement électriques qui sont peut être liés (ou pas ?).

Je roule tranquillement moteur à température normale et tout à coup, plus rien, le moteur câle comme si je n'avais plus d'allumage. Je dois couper le contact et attendre environ 5 minutes pour pouvoir redémarrer et espérer que ça ne se répetera pas au bout de 800 mètres... J'ai tout d'abord pensé à un problème de température mais pas de surchauffe, mon aiguille est à un niveau normale (légèrement au dessus du premier trait).

J'ai par contre quelques autres pb, mon aileron refuse par fois de se lever (automatiquement ou manuellement), mes rétroviseurs électriques ne fonctionnent pas et mon klaxone non plus ! J'ai mon bolide depuis 6 mois, c'était un rêve de gosse qui est en train de tourner au cauchemard ...

Quelqu'un aurait il un tuyau ? Merci par avance pour votre aide, toute suggestion sera vraiment la bien venue, car je bricole par ci par là mais je suis loint d'être un pro !!! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et en roulant feux allumé ! ça donne quoi ????

relais DME ???

une masse a la con quelque part ??? affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ou encore cette satanée horloge Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors:
1)vérifie la tresse de masse, située sous la voiture au niveau de la boite de vitesse (pres du demarreur).
2)la batterie? ça arrive des fois...
3) nettoie aussi la prise du debitmetre.
4) fais un nettoyage de l'actuateur de ralenti
5) change le filtre a essence
6) demande a quelqu'un de te preter un autre relais DME histoire de voir.

et comme le dit laurent, l'horloge...

franchement apres tout cela, elle devrait tourner nickel

essai aussi une chose, demarre ta voiture dans le noir, ouvre le capot moteur, si tu vois des etincelles, c'est pas bon signe, il faudra changer toutes les prises bougies (600€, je crois)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci beaucoup pour vos reponses.

Non pas de changements praticuliers feux éteinds ou allumés !

C'est quoi le relai DME ? Il se trouve où, dans la boite à fusibles ? Lequel est-ce ?

Ok pour le nettoyage, mais le débimètre ressemble à quoi et se trouve où ? Idem pour l'actuateur de ralenti ...! Désolé, je débute vraiment sur Porsche Laughing

Concernant l'horloge, en effet elle a un fonctionement assez curieux, elle finie toujours par retarder d'au moins 30 mn au bout de qq jours ! Mais vous pensez vraiment qu'elle peut être responsable de l'arrêt complet de la voiture ???

L'astuce de faire tourner le moteur dans le noir je vais essayer dès ce soir !!

Côté filtre à essence, je vais le faire par sureté, mais j'y crois peu, car dans le cas d'impurtés, elle tousserait un peu avant de câler non ?
Or la panne est vraiment franche, comme si on activait une coupure d'allumage en roulant !

J'anticipe sur vos questions : Non mon alarme n'a pas de coupure d'allumage ...
Je sais ce n'est pas très prudent, mais une dépense à la fois ...!!! Je viens seulement de changer les 4 pneus Laughing

Merci pour votre aide !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si l'horloge déconne, l'alternateur ne lance pas la charge de la batterie, c'est ça qu'on a oublié de t'expliquer plus haut

quand tu mets le contact, avant de démarrer, est ce que tu as le voyant de la batterie allumé dans l'horloge : OUI, c'est OK, NON c'est qu'il y a un problème.

si le voyant est bien allumé, quand tu roules et que le moteur se coupe, est-ce que tu as un effet "sapin de noel" avec tous les voyants qui s'allument les uns apres les autres (ABS, AIRBAG...) avant que le moteur coupe?

quel kilometrage a ta voiture?

voilà. quand on aura ces infos là on va pouvoir faire un diagnostique précis avant de te faire partir dans tous les sens.

parce que dans la longue liste, on aurait pu aussi te dire de verifier le boitier d'alarme et tellement d'autres choses... (on y viendra peut etre, mais chaque chose en son temps)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci bcp Gedeon.

Alors j'ai verifié, le voyant de batterie est bien allumé quand je met le contact. Ensuite j'ai débranché l'horloge et suis allé faire un tour... Même punition ! En fait le symptôme et le suivant : je roule et le moteur cale aucun voyant ne s'allume en particulié. J'attends dix minutes et ça repart jusqu'à la fois prochaine Sad

je désespère vraiment...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ha oui! Ma voiture a 130 000 km. Ce qui n'est pas bcp d'après ce qu'on m'a dit quand je l'ai achetée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon... tu vas tenter de faire un "knock registration"

tu débranches ta batterie 20 minutes, tu rebranches, puis tu démarres et là, au premier démarrage, tu laisses tourner au ralenti sans rien toucher pendant 15 minutes. ca va reparametrer ton boitier motronic

quand ta voiture cale, c'est en s'étouffant, c'est progressif, c'est immédiat???

ce genre de phénomène peut provenir de tellement de chose.

il serait interessant d'aller voir un mécano équipé d'un KTS 301 pour verifier les valeurs de tes sondes de temperature moteur, ainsi que la valeur de ta sonde lambda.
accessoirement, je verrais bien un soucis sur un capteur PMH qui commence à déconner... donc tu vois, ca en fait des pistes !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui merci bcp.

Alors pour répondre a tes questions:
non elle ne cale pas en s'etouffant, c'est immédiat comme une coupure d'allumage!

Je vais essayer la manip avec la batterie.

Aller voir un garagiste equipé d'un KTS 301 je veux bien mais je n'en connais aucun sur Paris. Et aller chez Porshe je ne suis pas très chaud car j'y suis déjà allé et ils m'ont dit que je devais leur laisser la voiture et que la recherche de panne est payable au temps passé! Je vous laisse imaginer le tarrif horraire chez Porshe...

Donc si vous avez une adresse d'un garagiste sérieux et pas arnaqueur, je suis preneur!

Merci a tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai...

laisse moi tes coordonnées en message privé, et je te filerai le telephone d'un mec qui bosse bien et qui a un KTS 301.

Sinon, en vrai garagiste sur Paris, je te conseille l'excellent philippe Cabaille (APC) à creteil, connu sous le nom de fildemass et accessoirement mon ami.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai eu ce genre de panne l'an passé. j'ai changé le relais DME ~30€ et depuis plus de probléme.
Il se trouve dans la boite à fusible a l'avant.
Cela coute rien de commencer par ça avant de se lancer dans les gros travaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour l'info! Je vais essayer, mis je ne sais pas lequel c'est... J'ai d'ailleurs un emplacement ou il semblerait qu'un relais manque! Je vais faire une photo de ma boite a fusible demain et la publier pour avoir votre avis. Merci bcp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu ne peux pas te tromper, c'est écrit dessus et il y a le dessin d'un double contact sur le coté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vu que le relais DME avait été cité par maxence22 dès le début, j'ose au moins esperer que pour les 30 euros qu'il coute il a déjà été changé !!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ben non puisque Gedeon m'avait orienté sur une utre voie et que par ailleurs personne ne m'avait indiqué ou il se trouve ce fichu relais DME! Maintenant que Jeanmarie85 m'a donné les indications, je vais m'en occuper... Smile

je posterais le résultat des que le relais sera changé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gedeon a donné une piste parmis d'autres... et vu tes symptomes la liste est longue... je n'ai pas écarté le DME... mais en general, un DME empeche de démarrer, il fait pas caler... sauf si les contacts sont oxydés ou si les broches de la platine ont du jeu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
regarde au relais.

il y a aussi l'actuateur.

c'est la piece au dessus des 2 collecteurs d'admission.
2 tuyaux et une prise à débrancher... super simple. tu le nettoies avec du W40 et un coup de soufllette.

ça va te prendre 15minutes, et pas de coup....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Peut etre aussi voir du coté de la pompe à essence ou je dis une connerie ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la pompe à essence j'y crois pas trop vue les symptômes... plutôt au niveau du relai DME qui la commande.

l'actuateur de ralenti j'y crois pas trop non plus... un des premiers symptômes s'il était HS serait un ralenti hyper instable entre 840 et 1200 tours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lorsque j'ai eu la panne de relais DME, cela a commencé par des pannes aléatoires comme Kalagan, une premiere fois et plus rien pendant deux mois, puis une seconde fois de la même façon, ensuite j'ai fait dans un WE 1500kms sans aucune panne, et cela m'est de nouveau arrivé a plusieurs reprises jusqu'au jour ou elle n'a plus voulu démarrer.
au final, j'ai trainé cela pendant deux mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
welcome a écrit:
Peut etre aussi voir du coté de la pompe à essence ou je dis une connerie ??


gedeon25 a écrit:
la pompe à essence j'y crois pas trop vue les symptômes...


Je crois bien que Oui Very HappyVery HappyVery HappyVery Happy

Salut Benoit

king

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...