manacri60 0 Posté(e) le 31 janvier 2010 Avant d'ouvrir la bête on a commencer par contrôler le calage de la distribution.On avait 1,15 d'avance sur le cylindre 4 et 1,30 sur le 1. On essaiera de faire mieux au remontage. Normalement c'est 1.26.Ensuite, démontage:A l'œil l'état de surface et l'usure des cylindres semblent plutôt correcte. Je vais quand même les faire passer en métrologie pour voir si on est dans les tolérances d'usures. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kmar 0 Posté(e) le 31 janvier 2010 est ce que tu aurais aussi des photos des pistons voir un peu leur tete au fait il a combien de km ton moteur en tous cas c est un sacre boulot tous ca bon courage pour la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxence22 0 Posté(e) le 31 janvier 2010 oooooohhhhhhhhhh que oui ! chapeau !!! je n'ose meme pas faire la meme chose !!! pourtant j'ai un pote qui va faire sa courroie d'allumeur tout seul et m'a proposer de faire la mienne !! a voir !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manacri60 0 Posté(e) le 3 février 2010 kmar a écrit:est ce que tu aurais aussi des photos des pistons voir un peu leur tete au fait il a combien de km ton moteur en tous cas c est un sacre boulot tous ca bon courage pour la suiteLes photos vont arriver.Pour le kilométrage, je sais pas. Au compteur 145 000, (comme beaucoup de 64 ), mais le moteur étant de 93 j'en sais rien, tout comme je suis pas sur du vrai kilométrage de l'auto. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris Administrateur 1 Posté(e) le 3 février 2010 Salut christophe,Je ne comprends pas bien comment tu peux avoir un calage différent sur la distribution entre 2 cylindres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manacri60 0 Posté(e) le 4 février 2010 chris 964 a écrit:Salut christophe,Je ne comprends pas bien comment tu peux avoir un calage différent sur la distribution entre 2 cylindresEntre 2 cylindres opposés (1 et 4), c'est-à-dire entre l'A à C de gauche et celui de droite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris Administrateur 1 Posté(e) le 6 février 2010 Ok merçi pour ton explication manacri60 a écrit:chris 964 a écrit:Salut christophe,Je ne comprends pas bien comment tu peux avoir un calage différent sur la distribution entre 2 cylindresEntre 2 cylindres opposés (1 et 4), c'est-à-dire entre l'A à C de gauche et celui de droite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manacri60 0 Posté(e) le 7 février 2010 Pourquoi tu rigoles, j'ai dit une connerie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxence22 0 Posté(e) le 9 février 2010 ça donne quoi la suite ?? tu n'as pas de surprises ?? tout est nickel ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manacri60 0 Posté(e) le 10 février 2010 maxence22 a écrit:ça donne quoi la suite ?? tu n'as pas de surprises ?? tout est nickel ???Tout est nickel pour le moment.Stand by pour 2 semaines, car je suis pas là les 2 prochain WE.J'ai demandé des devis, les pièces seront commandées cette semaine.Pour l'instant j'ai qu'1 devis sur les 6 à 3700 € ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manacri60 0 Posté(e) le 10 février 2010 Quand je pense que j'avais un devis d'un specialiste Porsche à 5500 € pièces et MO avec 80 heures à 60 €, il devait pas changer beaucoup de pièces Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 février 2010 N'hésites pas à regarder les prix un peu partout car d'un fournisseur à l'autre il y a de grosses différences, pour des pièces de même marque et de même provenance !D'ailleurs, certaines sont même moins chères chez Porsche que chez un revendeur lambda Va comprendre Charles ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kmar 0 Posté(e) le 10 février 2010 J'ai demandé des devis, les pièces seront commandées cette semaine.Pour l'instant j'ai qu'1 devis sur les 6 à 3700 € ...[/quote]tu change quoi exactement pour ce prix la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
964 Exup 0 Posté(e) le 11 février 2010 hellomoi j'ai une autre questionpourquoi tu l'ouvres ?des fuites ?des bruits bizarres ?etc ...A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manacri60 0 Posté(e) le 11 février 2010 Flat & moi a écrit:N'hésites pas à regarder les prix un peu partout car d'un fournisseur à l'autre il y a de grosses différences, pour des pièces de même marque et de même provenance !D'ailleurs, certaines sont même moins chères chez Porsche que chez un revendeur lambda Va comprendre Charles !Bien sur que je compare, comme je le dit plus haut j'ai demandé 6 devis, dont Porsche. Je ne vais pas dévoiler les 3 premier que j'ai reçu, sinon le dernier va s'aligner, si il nous lis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manacri60 0 Posté(e) le 11 février 2010 kmar a écrit:J'ai demandé des devis, les pièces seront commandées cette semaine.Pour l'instant j'ai qu'1 devis sur les 6 à 3700 € ...tu change quoi exactement pour ce prix la[/quote]Ca (c'est un copié/collé de ma demande) :- Disque d'embrayage + butée (de 05/89)de 93:- tous joint moteur (haut et bas moteur) compris joints d'échappements- Visserie, agrafe, boulons d'échappement- colliers d'échappement- Goujons pipe d'échappement,- courroie d'allumeur- courroie crantée de pompe de D.A.- joint SPI de pompe DA (en bout d'AàC)- chaînes de distribution sans attaches- patins de chaines- goujons de cylindres- boulons d'ancrage (goujons qui ferment les 2 parties du bloc par le centre)- Loctite 574- produit de nettoyage de joint de culasse (celui qui dissout l'ancien)- coussinets de bielles,- coussinets de lignes d'arbre intermédiaire- 6 jeux de segments- 12 bougies- huile motul 300V- clavette d'AàC- roulement d'arbre primaire côté volant moteur- vis de bielles- 1 soufflet de cardan- ressorts de soupape + câles- raccord banjo de pompe DA- 2 vis de capteur de cliquetis- 2 gaines de chauffage orange + colliers- visserie du volant moteur- vis de vilbrequin (vis centrale côté damper)- joints de queue de soupapes- clips d'axe de pistons- 2 pions de calage des poulies de distri- tubes de retour d'huile (ceux en 2 parties) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manacri60 0 Posté(e) le 11 février 2010 964 Exup a écrit:hellomoi j'ai une autre questionpourquoi tu l'ouvres ?des fuites ?des bruits bizarres ?etc ...A+En fait, j'avais des fuites sur 2 joints d'embase et sur un joint de culasse, puis en demontant j'avais le joint SPI de pompe DA sur l'AàC qui pissé.Sinon pas de bruit, elle tournait comme une horloge, mise à part les fuites.J'avais donc pas forcement besoin d'ouvrir le bloc, mais je préfère prévenir que guérir, même si je compte la vendre après (ça c'est du coup de pub ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kmar 0 Posté(e) le 12 février 2010 manacri60 a écrit:kmar a écrit:J'ai demandé des devis, les pièces seront commandées cette semaine.Pour l'instant j'ai qu'1 devis sur les 6 à 3700 € ...tu change quoi exactement pour ce prix laCa (c'est un copié/collé de ma demande) :- Disque d'embrayage + butée (de 05/89)de 93:- tous joint moteur (haut et bas moteur) compris joints d'échappements- Visserie, agrafe, boulons d'échappement- colliers d'échappement- Goujons pipe d'échappement,- courroie d'allumeur- courroie crantée de pompe de D.A.- joint SPI de pompe DA (en bout d'AàC)- chaînes de distribution sans attaches- patins de chaines- goujons de cylindres- boulons d'ancrage (goujons qui ferment les 2 parties du bloc par le centre)- Loctite 574- produit de nettoyage de joint de culasse (celui qui dissout l'ancien)- coussinets de bielles,- coussinets de lignes d'arbre intermédiaire- 6 jeux de segments- 12 bougies- huile motul 300V- clavette d'AàC- roulement d'arbre primaire côté volant moteur- vis de bielles- 1 soufflet de cardan- ressorts de soupape + câles- raccord banjo de pompe DA- 2 vis de capteur de cliquetis- 2 gaines de chauffage orange + colliers- visserie du volant moteur- vis de vilbrequin (vis centrale côté damper)- joints de queue de soupapes- clips d'axe de pistons- 2 pions de calage des poulies de distri- tubes de retour d'huile (ceux en 2 parties)[/quote]avec tous ca ,elle est repartie pour un bon moment sacre boulot que tu fais la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manacri60 0 Posté(e) le 7 mars 2010 Alors la suite : la fermeture du bloc.Préparation du vilebrequin:Remplacement des coussinets de bielles :Remontage des bielles avec remplacement des vis + écrous. Serrage au couple + clé goniométrique :Ensuite on a réaliser un support moteur demi carter (indispensable). Un bon nettoyage du bloc :Décapage des plans de joint (Loctite 7200) :Remplacement des goujons Dilavar (la galère) :Aprés avoir changer les coussinets de vilebrequin et d'arbre intérmediaire: pose du vilo et de la pompe à huile avec son arbre + les chaînes neuvesMise en place de la pâte à joint sur le l'autre demi carter Et hop, on referme en commençant par les vis d'ancrage avec les petits joints bleus, les écrous de goujons, le tout dans le bon ordre avec les couples de serrage kivonbien et voilou : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 mars 2010 beau boulot! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 mars 2010 C'est beau un vilbrequin....Bonne suite de remontage Christophe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean77 bis 0 Posté(e) le 10 mars 2010 travail de pro, félicitations Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris 911 0 Posté(e) le 10 mars 2010 Respect TOF !!! beau boulot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gedeon25 0 Posté(e) le 10 mars 2010 ça me rappelle un passé proche ou j'ai fais la même chose...good job !!!! et surtout, prend ton temps et ne lésine pas sur la marchandise, quand on va jusque là dans le dépouillement, faut remonter les choses correctement... moi j'ai mégoté sur une saloperie de joint spi de volant moteur... pas pris chez Porsche... et avec une micro fissure dans une gorge... qui m'a valu de retomber le bloc un second coup ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxence22 0 Posté(e) le 10 mars 2010 je suis impressionné Christophe ... !!bravo .... ps ; j'ai pas ce niveau en mécanique .. loin de la !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kmar 0 Posté(e) le 10 mars 2010 ca avance bien tous ca et le vilbrequin il parait neuf tellement il brille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
964 Exup 0 Posté(e) le 10 mars 2010 helloZolie travail une question co*pourquoi ta chaine d'un coté est sur un support et pas de l'autre ? tu vas voir la loctite est trés longue a sécher...trés trés longueA+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manacri60 0 Posté(e) le 11 mars 2010 Merci à tous les amis pour vos encouragement !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zepy39 0 Posté(e) le 11 mars 2010 Top !!!Intérressant pour les novices !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manacri60 0 Posté(e) le 11 mars 2010 gedeon25 a écrit:ça me rappelle un passé proche ou j'ai fais la même chose...good job !!!! et surtout, prend ton temps et ne lésine pas sur la marchandise, quand on va jusque là dans le dépouillement, faut remonter les choses correctement... moi j'ai mégoté sur une saloperie de joint spi de volant moteur... pas pris chez Porsche... et avec une micro fissure dans une gorge... qui m'a valu de retomber le bloc un second coup !Tous les joints sont changés, ça sera pareil pour le haut moteur. 4000 € de pièces (avec l'embrayage), ça fait mal au c.. mais c'est le prix de la tranquilité (enfin j'éspére ). Sans compter les 500 € d'outillage et les outils qu'on a fabriqué.Mais bon, l'outillage c'est un investissement. On a pas fini qu'on aimerai déjà en faire un autre ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manacri60 0 Posté(e) le 11 mars 2010 964 Exup a écrit:helloZolie travail une question co*pourquoi ta chaine d'un coté est sur un support et pas de l'autre ? tu vas voir la loctite est trés longue a sécher...trés trés longueA+L'autre chaîne pendouille, et celle qu'on voit sur la photo on est obligé de la bander pour la passer dans le demi-bloc (quelque chose me dit que tu as mis des chaînes avec attaches )Cette Loctite ne sèche pas au contact de l'air, d'ailleurs je l'ai essuyé sur l'extérieur. Pour l'intérieur elle se mélangera avec l'huile chaude. Tandis que la Loctite 574 sèche au contact de l'air (rapidement d'ailleurs il faut faire vite pour refermer le bloc) et elle reste en petit morceau dans l'huile, elle sera filtré mais bon, si il y a des gros paté, bof, bof.A+ et bon courage à toi pour la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
964 Exup 0 Posté(e) le 11 mars 2010 manacri60 a écrit:964 Exup a écrit:helloZolie travail une question co*pourquoi ta chaine d'un coté est sur un support et pas de l'autre ? tu vas voir la loctite est trés longue a sécher...trés trés longueA+L'autre chaîne pendouille, et celle qu'on voit sur la photo on est obligé de la bander pour la passer dans le demi-bloc (quelque chose me dit que tu as mis des chaînes avec attaches )Cette Loctite ne sèche pas au contact de l'air, d'ailleurs je l'ai essuyé sur l'extérieur. Pour l'intérieur elle se mélangera avec l'huile chaude. Tandis que la Loctite 574 sèche au contact de l'air (rapidement d'ailleurs il faut faire vite pour refermer le bloc) et elle reste en petit morceau dans l'huile, elle sera filtré mais bon, si il y a des gros paté, bof, bof.A+ et bon courage à toi pour la suite non non chaine sans attachemais en le faisant à 2 ca passe sans support Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manacri60 0 Posté(e) le 11 mars 2010 Oui sans doute, mais j'avais une pince a barbecue qui trainais pour bander la chaine, j'ai préféré mettre les yeux et les mains ailleurs J'avais cru voir une chaine avec attache sur ton sujet :http://img689.imageshack.us/img689/2284/d0003.jpgUne chose est sûre, on ne peut pas la mettre après. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
964 Exup 0 Posté(e) le 12 mars 2010 manacri60 a écrit:Oui sans doute, mais j'avais une pince a barbecue qui trainais pour bander la chaine, j'ai préféré mettre les yeux et les mains ailleurs J'avais cru voir une chaine avec attache sur ton sujet :http://img689.imageshack.us/img689/2284/d0003.jpgUne chose est sûre, on ne peut pas la mettre après.oui mais j'ai changé de modéle aprésA+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manacri60 0 Posté(e) le 21 mars 2010 Montage des "accessoires" pour boucher les trous avant de faire une boulettePose des segments neufs, avec le tiercage kivabien: 2h, 10h et 4hMontage du piston dans le cylindre avec le collier à segmentPose de l'ensemble sur sa bielleEt voila pour les 6 cylindres + pose des tôles pare-chaleur du dessous (après il sera trop tard)Montage de l'outil de maintien maison sur les rampes de capteurs de cliquetis pour éviter que les joints d'embases se décollent pendant la pose des culassesPréparation des culasses:Rodage des soupapes, nettoyage plans de jointMontage à blanc avec l'outil qui remplace les ressorts afin de mettre les rondelles de calage adequat: 33.5 mm pour l'échappement et 34.5 mm pour l'admissionEt voila pour les numéros 1 à 3. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 mars 2010 chapeau bas... et un moulin neuf, un! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manacri60 0 Posté(e) le 1 mai 2010 ...Pose des culasses sur le carter d'arbre à camesPose de l'aac et des culbuteursMise en place des guides de chaînes et des tubes de retour d'huilePose des culasses et du carter de distributionPré-calage de la distri avec les faux tendeurs "maison"Et voila pour les 2 côtésFermeture définitive après pose des tendeurs et calage de la distribution Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 mai 2010 ça sent bon!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cedric911S Administrateur 0 Posté(e) le 2 mai 2010 Vache c'est beau !!! Tu ne fais pas les choses à moitié, courage pour la suite Christophe le plus gros est fait . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris 911 0 Posté(e) le 2 mai 2010 La vache, il est neuf ce moteur Bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites