Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Pb compteur de vitesse

Messages recommandés

Invité
Sur ma 944 2,5L atmo de 1982

des que je fait du circuit mon compteur de vitesse ne fonctionne plus ou bien l aiguille oscille n importecomment....

Sur la route du retour ca ne remarche plus et le lendemain ça remarche tout seul sans rien avoir fait. Et ça recommence des que je retourne sur circuit.

Est ce a cause des variations de vitesse sur piste?
Est ce a cause de la chaleur ?
Y a t il quelque chose a régler ou a remplacer ?

Merci pour votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-être un faux contact qui ferait que quand la voiture est "secouée" ça ne fonctionne plus ?

Tu devrais regarder sur le schéma électrique, pour voir tous ce qui est lié à ce compteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oula ça me parait complexe.

J ai l impression qu en bougeant la gaine du câble qui va de la roue avGauche au compteur, cela remet en route le compteur. Mais des que je tourne sur circuit c est teminé, ça ne marche plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonjour tout le monde
j'ai egalement un probleme sur mon compteur de vitesse, l'aiguille de l'indication de vitesse fonctionne tres bien mais mon compteur kilometrique c'est arreté de tourné.
Avez vous une idée ? y t il un capteur ?
Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le gall a écrit:
bonjour tout le monde
j'ai egalement un probleme sur mon compteur de vitesse, l'aiguille de l'indication de vitesse fonctionne tres bien mais mon compteur kilometrique c'est arreté de tourné.
Avez vous une idée ? y t il un capteur ?
Merci d'avance


Quel modèle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le gall a écrit:
bonjour tout le monde
j'ai egalement un probleme sur mon compteur de vitesse, l'aiguille de l'indication de vitesse fonctionne tres bien mais mon compteur kilometrique c'est arreté de tourné.
Avez vous une idée ? y t il un capteur ?
Merci d'avance


j'ai le même problème sur ma 911 targa de 1977....

Si quelqu'un a une idée....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en général c'est le peigne ou un des pignons...

les rouleaux grippent avec l'age, le moteur lui ne grippe pas, moralité c'est un des pignons qui fait fusible et une dent qui casse.

ne jamais monter de dent en métal à la place d'une dent en plastique !!!!!

et réviser les rouleaux !!!!

bien entendu je ne recommande l'ouverture du compteur que par quelqu'un d'équipé et qui sait ou il va, et qui a le matos pour tester le compteur une fois réparé... ca coule de source...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok merci pour l'info, je vais voir ce que je peux faire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de faire remettre en état mon compteur de 993 qui avait les memes symptomes que toi par renotech et je confirme ce que tout le monde sait travail magnifique et surtout
ressertissage parfait , compteur comme neuf et travail garanti 1 an

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça n'a peut etre rien a voir , mais j'ai eut le coups 2 fois , mais pas pour le compteur , c'était le compte tour , aiguille vascillante et a chaque fois c'était une masse dans le coffre avant !!! affraidaffraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour info, le souci vien de l humidité qui rentre dans le compteur vu que je l ai démonté pour changer les fonds de compteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu penses que ça vien de quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'un pignon et/ou du peigne casse suite a la vieillesse et un manque de lubrification des rouleaux et c'est pas l'humidité qui est en cause mais la conjonction chaud/froid/sec/humide.

Les pignons et le peigne jouent un rôle de fusible pour protéger le moteur pas a pas.

La durée de vie d'un plastique dépend essentiellement de sa charge en résine ou en fibre, de la contrainte qu'on y applique et de l'hygrométrie brute du produit (pas l'hygrométrie ambiante) qui doit tourner aux alentours de 15%

Donc des compteurs qui lâchent, Jean-Louis de chez Renotech et moi on en voit tous les jours... Parfois c'est suite a des compteurs bidouilles, parfois suite a de l'usure normale, parfois a un grippage... On voit de tout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...