BBS97PM 0 Posté(e) le 26 novembre 2009 Salut à tous, A défaut de 930 Turbo qui ne se présente pas bien (cf autre post), je regarde de nouveau furieusement les 964... Je partais sur une boite méca mais certaines belles auto en Tiptro m'incitent à me poser cette question: Que vaut la boite Tiptro sur 964 en terme d'agrément, de fiabilité générale, de confort, de revente et de fiscalité ? Pour ce qui est des performances je sais quelles sont légérement en retrait. Merci pour vos avis éclairés. Mat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 novembre 2009 franchement si tu veux faire du circuit laisse tomber la tiptro (tu sera toujours en seconde à mon avis) si tu fais pas mal de bouchon ou d'autoroute c'est de la balle nous on en est très satisfait, si tu conduit cool elle est très douce dans ses changements de rapports (pour une boite de 91 s'entend) et si tu passe en manuel tu peux commencer à jouer un peu l'autre avantage c'est que la boite passe automatiquement la vitesse supérieure là où maintenant tu as un rupteur, ce qui fait que les moteurs aliés à une boite tiptro ont souvent moins souffert (qui plus est ils ont rarement eu une vocation très sportive)... perso j'ai jamais eu de problème avec mais ça ne fait qu'1 an 1/2 qu'on l'a... pour la revente il faut quand même savoir que la majorité des acheteurs ne cherchent pas à faire du circuit... qui plus est par les temps qui courent la boite auto reviens à la mode sinon ses inconvénients sont que tu es toujours sur le couple, assez bas dans les tours, donc si tu as besoin de rester haut dans les tours pour mieux coller à la route tu sera sûrement amené à basculer le levier en mode manuel... bien qu'elle ai plusieurs cartographies et que si elle sent que tu commence à augmenter la cadence elle suivra... si tu écrase l'accélérateur elle rétrograde les vitesses pour tomber sur la courbe de puissance là où il faut donc pour résumer à mon avis, si tu veux faire du circuit avec laisse tomber, la 2 est trop longue, si tu veux juste te faire plaisir de temps en temps et que tu fais pas mal d'autoroute/embouteillages n'hésites pas... la notre a le régulateur de vitesse (c'est une US) et c'est vraiment de la balle sur autoroute Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 novembre 2009 c'est vrai que les boites auto se popularisent.. mais cela n'englobe pas la tiptronic ! boite a 4 rapports... toi qui voulait une 930, tu vas etre servi !! mais sans le turbo.. le premiere boite auto Porsche c'est la PDK quand presque tous les autres constructeurs vendent des autos sportives avec de vrais boites auto depuis de nombreuses annees ! ou alors sur une 996 turbo... la tiptronic peut etre compensee par la puissance du moteur...autrement non. dans tous les cas faut se preparer a une revente difficile avec boite auto Porsche. c'est pas pour rien que Ferrari ne propose meme plus la boite manuelle sur ces nouveaux modeles, alors que Porsche ne vend toujours qu'une faible part de boite auto ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BBS97PM 0 Posté(e) le 26 novembre 2009 GermanHorsePower a écrit:c'est vrai que les boites auto se popularisent.. mais cela n'englobe pas la tiptronic ! boite a 4 rapports... toi qui voulait une 930, tu vas etre servi !! mais sans le turbo.. le premiere boite auto Porsche c'est la PDK quand presque tous les autres constructeurs vendent des autos sportives avec de vrais boites auto depuis de nombreuses annees ! ou alors sur une 996 turbo... la tiptronic peut etre compensee par la puissance du moteur...autrement non. dans tous les cas faut se preparer a une revente difficile avec boite auto Porsche. c'est pas pour rien que Ferrari ne propose meme plus la boite manuelle sur ces nouveaux modeles, alors que Porsche ne vend toujours qu'une faible part de boite auto ! Je pense que vos deux réponses résument bien le dilemme qui se pose... Je ne ferais jamais de circuit et c'est vrai que que le bite auto est un vrai régal à l'utilisation. Si en plus la fiabilité est au rendez-vous il n'y a donc pas trop de questions à se poser. Enfin la difficulté à la revente peut nous laisser croire que ces modèles sont donc aussi moins chers à l'achat! Je ne vais rien cibler pour le moment et on verra le moment venu lors de l'essai de la boite auto. Mais il est vrai que psychologiquement je préfererais quand même une bonne vieille meca. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jorisketout 0 Posté(e) le 27 novembre 2009 J'ai une 964 Tiptro. Pourquoi j'ai choisi ce type de boite: Je ne fais pas de circuit. J'utilise ma voiture uniquement pour des balades tranquilles dans les alpes + 3,4 sorties Porsche par ans. C'est 10 X plus cool de visiter ou de profiter des paysages sans ce préoccuper du passages des vitesses, de l'embrayage. La boite Tiptro a la réputation d'être très très fiable, à condition de faire une vidange régulièrement. En général, les 964 Tiptro ont beaucoup moins souffert que les boites méca. Conducteurs plus cool. Souvent, les 964 Tiptro sont très bien équipées. (régulateur de vitesse, clim, TO, cuir souple, ODB ect ............) Contrairement à ce qui est écrit plus haut, ca marche quand même un peu, 25 s 9 pour tomber un kilomètre. C'est largement suffisant pour ce faire plaisir et assez pour perdre très vite tous ces points . Pour ce qui est de la revente. Ces voitures ont 20 ans, de plus en plus, ce qui va compter c'est l'état du véhicule, pas le type de boite. Et à mon avis, avec la répression qui sévit de plus en plus sur nos routes, je pense que les Tiptro ont un belle avenir devant elles. J'ai conduit la 964 C2 de "Gustave". Très sincerement, en conduite normal ou un peu soutenu, il y a très peu de différence. Dernier point, elles font 22 cv fiscaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gedeon25 0 Posté(e) le 11 décembre 2009 tiptro : extrêmement fiable si correctement entetenu ! ne pas laisser passer un service!!!! sinon avoir un tiptro, c'est avoir un style différent, car la boite tiptro se prend très vite en main, mais pour bien la maitriser il faut faire 500 km. une fois que tu l'as en main, je te garantis que peu de boite méca te suivront le jour ou tu ferras un kickdown 4>2 pour doubler... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites