Invité Posté(e) le 20 octobre 2009 Bonjour, Ma petite 993 est actuellement en réparation chez Porsche (boite déposée). Deux pièces nécessitent d'être changées sur la boite tiptronic. Le comble, c'est que porsche me propose un échange standard de la boite au motif que les deux pièces à changer (un arbre et un pignon dont les dents sont usées) n'ont pas de références sur les croquis techniques. Ces pièces, démontables, ont pourtant bien du être construites par quelqu'un et doivent bien exister en stock qq part, mais comment les trouver? j'apprécierai beaucoup de recevoir de l'aide pour trouver ces pièces. Je peux envoyer les photos et croquis par e-mail. D'avance merci, Régis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cedric911S Administrateur 0 Posté(e) le 20 octobre 2009 Bienvenue Régis, c’est un comble !!!! Ta belle est bien chez Porsche et non pas chez un indépendant ?? Si Porsche ne peut fournir ses propres pièces détachées ça devient grave, tu n’as pourtant pas une 356 mais bien une 993 !!!! Incroyable cette histoire Bon courage en tous cas . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chris Administrateur 1 Posté(e) le 20 octobre 2009 Slt regis, As tu regardé sur le PET Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Olivier761 0 Posté(e) le 20 octobre 2009 Bienvenue régis, Peux tu nous préciser l'année et le modèle ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 octobre 2009 Bonsoir et merci pour vos messages, Christophe, Porsche (de Rennes) m'a bien communiqué les PET (ce que j'appelais croquis techniques) sur lesquels on voit bien les deux pièces en question mais aucune référence les concernant. Olivier, il s'agit d'une 993 cabriolet modèle 95 boite tiptronic. Je suis preneur d'idées !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Olivier761 0 Posté(e) le 21 octobre 2009 Effectivement sur le PET ... pas grand chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gedeon25 0 Posté(e) le 7 novembre 2009 envoie des photos stp. 911.3l6.carrera2@free.fr j'ai une ou deux adresses... porsche c'est des balous... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christophe47 0 Posté(e) le 7 novembre 2009 regis a écrit:Bonjour, Ma petite 993 est actuellement en réparation chez Porsche (boite déposée). Deux pièces nécessitent d'être changées sur la boite tiptronic. Le comble, c'est que porsche me propose un échange standard de la boite au motif que les deux pièces à changer (un arbre et un pignon dont les dents sont usées) n'ont pas de références sur les croquis techniques. Ces pièces, démontables, ont pourtant bien du être construites par quelqu'un et doivent bien exister en stock qq part, mais comment les trouver? j'apprécierai beaucoup de recevoir de l'aide pour trouver ces pièces. Je peux envoyer les photos et croquis par e-mail. D'avance merci, Sur mon ex 993 la boite avait été changée par l'ancien proprio.... A mon avis porsche ne vx pas se faire Ch.... a ouvrir une boite tip' Régis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 novembre 2009 Gedeon25, merci, photos envoyées. Bonne journée à tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gedeon25 0 Posté(e) le 9 novembre 2009 pas simple dans ton cas... j'ai bien recu les photos, je pense qu'une boite d'occase serait sans doute la meilleure solution... je vais chercher, laisse moi juste quelques temps... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gedeon25 0 Posté(e) le 9 novembre 2009 par contre je comprend toujours pas comment tu as pu user ces pignons... ma boite tiptro avait 265.000 km et aucun soucis, mais alors aucun !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christophe47 0 Posté(e) le 9 novembre 2009 manque d'huile ds la boite.............? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gedeon25 0 Posté(e) le 9 novembre 2009 Pas bon présage sur l'entretien de l'auto... Pas assez d'huile, ça chauffe!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christophe47 0 Posté(e) le 9 novembre 2009 généralement on part du principe qu'une boite tip' est autonome et l'on laisse l'entretien de coté.... En effet on a pas la sensation d'une boite " dure" comme avec une boite manu... La boite " force" en toute discrétion et quand le problème apparait il est souvent trop tard....e cout d'un échange de boite mo comprise est d'environ... 9000E. En tout cas c'est ce que le précédant proprio de mon ex 993 a déboursé........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gedeon25 0 Posté(e) le 10 novembre 2009 non, je ne pars d'aucun principe avec Porsche, et une boite tiptro est réputée indestructible si elle a été entretenue tous les 40.000 km comme préconisé et avec la bonne huile pour le visco-coupleur. je connais une 993 avec 530.000 km au compteur, et boite tiptro d'origine... la mienne a maintenant 280.000, boite d'origine aussi... et strictement aucun problème. on trouve des boites d'occase, en excellent état, entre 1000 et 3000 euros (selon qu'on a une A50/03 ou +) le soucis présent, c'est que les pignons rognés sont très durs à retrouver, pour ne pas dire impossible, ou alors à un cout qui dépasse le prix d'une boite d'occase. Je regarde encore dans les adresses que j'ai en stock pour de la pièce, mais pas simple du tout... La boite tiptro n'est pas fabriquée par Porsche, mais c'est une licence Porsche... donc pas simple ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 novembre 2009 9000E, oui c'est bien ce qu'on m'annonce et plutôt hors mo...et c'est insupportable comme idée. Les boites d'occas, je n'en ai pas trouvées... Je vais préparer un courrier à l'attention de Porsche AG, on verra bien si ils prennent au moins le soin de me répondre Gedeon25, merci d'avance pour tes recherches Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gedeon25 0 Posté(e) le 10 novembre 2009 Porsche ne te répondra rien. Porsche France t'expliquera que ton soucis vient d'un mauvais entretien. Effectivement, la boite en échange standard coute 7734,41 euros HT, hors pose, et hors fluide. Par contre, dans ton cas, sincèrement, je prend l'auto sous le bras, je paye la main d'oeuvre de démontage chez Porsche et je me tire. Pourquoi? parce qu'une concession n'acceptera jamais de te monter une boite d'occase et parce que c'est sans aucun doute la seule solution économiquement viable qui va se présenter à toi. tu as mon mail, n'hésite pas à me contacter en direct si besoin. pour les pignons, une de mes sources vient de me répondre laconiquement que ces pignons ne sont même plus dispo... pour des boites tiptro, pas de soucis, ca se trouve en occase, mais le budget, même s'il est moindre qu'un E/S reste quand même élevé. tu es en région parisienne??? ton auto est bloquée ou? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 novembre 2009 je suis en rp et l'auto en bretagne...si je trouve une boite d'occas, porsche rennes devrait accepter de la monter (ils savent que je cherche après cette solution notamment)...on verra bien mais comment s'assurer du bon état d'une boite d'occas? et quel budget faut-il prévoir? puis-je ensuite espérer tirer quelques euros de la boite d'origine sur la laquelle toutes les pièces ne sont pas usées? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gedeon25 0 Posté(e) le 10 novembre 2009 la boite d'origine tu n'en feras malheureusement rien si ce n'est la mettre au chaud chez toi, éventuellement tu en tireras quelques euros si un jour un gars vient à fendre son carter de boite, ca peut arriver, mais rarement sur une tiptro. le prix d'une boite en occase??? sincèrement, si tu as un bon mécano sous le coude, une boite d'occase c'est entre 1000 et 3000 euros, et la pose avec les fluides c'est dans les 1000. j'ai trouvé des boites chez un de mes contacts aux USA, comme neuve, mais le port est bien entendu rédhibitoire. je continue à regarder sur mes contacts en Europe et je te tiens au courant, mais là on sera plus proche des 2000 à 2500 euros. s'assurer de l'état d'une boite tiptro? franchement c'est impossible, mais rien n'empêche de l'ouvrir pour vérifier l'état des pièces et le plus souvent les vendeurs pro donnent une petite garantie sur les pièces qu'ils vendent... genre 3 mois... mais c'est pas systématique non plus... après c'est un risque (mineur) à prendre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites