Invité Posté(e) le 18 septembre 2009 salut, mon auto a 118 mkm et toujours ses disques d'origine. ils ne sont pas a changer, il en reste encore a user... cependant, j'en ai recupere des plus gros :197: que j'aimerais installer .. j'aimerais bien les finir un peu plus les anciens.. je pense notamment a notre sortie de Folembray le mois prochain :183: je me pose cette question : -> quelle est limite d'usure de disques de frein et comment sait-on que nous l'avons atteinte ? :190: Merci, steph (qui apprend tous les jours :198: ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Olivier761 0 Posté(e) le 18 septembre 2009 Bonsoir, Tu passe ton doigt sur ton disque du centre vers l'extérieur, si tu ressent un bossage c'est que le disque est marqué et à donc perdu son épaisseur d'origine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jero621 0 Posté(e) le 19 septembre 2009 118mKM c'est ÉNORME sur une sportive!! Tu te traine ou quoi? Pour une M3 E46 3.2 i Coupé 360cv (c'est bien ça?): Épaisseur nominale: 28,0 mm Épaisseur mini: 26,4 mm Le plus simple: Mesurer l'épaisseur du disque avec un pied à coulisse et 2 cales d'épaisseur. Voire avec un comparateur si tu es équipé. Cependant, les plaquettes lâchent avant les disques... Combien de jeu de plaquettes as-tu déjà changé? un seul? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BYLSAN 0 Posté(e) le 19 septembre 2009 Deux regles simples : 1 Pas plus >1mm d'usure sur chaque face.(+ ou - un poil) 2 Pour tes disques perforés : pas de fissures autour des trous de + de 7mm environ et SURTOUT pas de fissure qui atteint le bord du disque Si pas ces symptomes..roule ! :179: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 septembre 2009 merci jero62, il me reste a trouver un pied a coulisse :181: Sinon, tu sais que nous sommes peu nombreux a mettre nos sportives sur circuit et a en faire un vrai usage sportif :187: cette auto ne deroge pas a la regle. elle a fait essentiellement de l'autoroute. donc pas d'usage des freins. les plaquettes AV ont ete changes a 115mkm, AR origine :179: steph Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 septembre 2009 BYLSAN a écrit:Deux regles simples : 1 Pas plus >1mm d'usure sur chaque face.(+ ou - un poil) 2 Pour tes disques perforés : pas de fissures autour des trous de + de 7mm environ et SURTOUT pas de fissure qui atteint le bord du disque Si pas ces symptomes..roule ! :179: yes perfores !!! et pas de symptomes, donc je roule ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites