maxence22 0 Posté(e) le 4 septembre 2009 voila , je sais tres bien depuis que je lis flat 6 depuis 20 ans que les 964 ont 2 points faibles . les essuys glaces et l'éclairage médiocre des phares !! je confirme ; ça éclaire que dalle !! donc voila mes questions . avez vous des astuces pour amélioler l'éclairage de nos 964 !! car la nuit comparer a ma saab je roule beaucoups moins vite !! :38: quand je l'ai acheter il y avait des ampoules xénon et led montés dessus ... ça éclaire un peu en code .. mais quand je met les pleins phares ( ampoules d'origine ) . ça éclaire encore moins ! ou juste 10 metres de + !!! y a t'il un systeme pour mieux regler et augmenter la distance de luminosité .. ? je monte bien sur la hauteur des phares en code mais je reçois les appels de phare en face !!! pour conclure ; je vois bien en code quand meme avec ces ampoiules xénon .. mais j'ai le souçis des pleins phares ....!! on m'a dit que le faisseau des 964 ne supporterait pas des ampoules au xénon pour les pleins phares !! merçi de vos avis et conseils !! sur le meilleur compromis ampoules phare et code !!! :18: :18: :18: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Olivier761 0 Posté(e) le 5 septembre 2009 Une faiblesse bien connue de nos grenouilles ... Premier point : Tu n'auras jamais le même éclairage que sur ta voiture actuelle ... Pb de génération. Sans modif tu peux choisir des ampoules plus performantes au niveau de l'éclairage mais je te conseille de conserver la même puissance sinon risque de bruler ton faisceau et de détériorer tes gamelles de phares (taches brunes de surchauffe) donc : - Ampoules au Xénon (ou assimilées) : il existe des lampes homologuées qui éclairent jusqu'à 50% de plus qu'une lampe standard, sans modification, car beaucoup plus chargées en xénon (c'est un gaz) et dont le positionnement du filament est plus précis, mais cela ne vaudra jamais (dans tous les sens du terme) un vrai éclairage dit " Xénon " (à ce propos, il vaut mieux parler de lampe à décharge pour éviter la confusion). -J'ai testé les " Vision Plus " de Philips : Pour moi le meilleur compromis pour conserver le coté original de ma grenouille. Voilà ... Bon choix! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dom13 0 Posté(e) le 5 septembre 2009 Olivier76 a écrit:Une faiblesse bien connue de nos grenouilles ... Premier point : Tu n'auras jamais le même éclairage que sur ta voiture actuelle ... Pb de génération. Sans modif tu peux choisir des ampoules plus performantes au niveau de l'éclairage mais je te conseille de conserver la même puissance sinon risque de bruler ton faisceau et de détériorer tes gamelles de phares (taches brunes de surchauffe) donc : - Ampoules au Xénon (ou assimilées) : il existe des lampes homologuées qui éclairent jusqu'à 50% de plus qu'une lampe standard, sans modification, car beaucoup plus chargées en xénon (c'est un gaz) et dont le positionnement du filament est plus précis, mais cela ne vaudra jamais (dans tous les sens du terme) un vrai éclairage dit " Xénon " (à ce propos, il vaut mieux parler de lampe à décharge pour éviter la confusion). -J'ai testé les " Vision Plus " de Philips : Pour moi le meilleur compromis pour conserver le coté original de ma grenouille. Voilà ... Bon choix! +1 pour les philipps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxence22 0 Posté(e) le 5 septembre 2009 ok les gars .. merçi des conseils et de la rapidité des réponses :18: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M3251 0 Posté(e) le 5 septembre 2009 Yo yvan :17: oui pour les philips c'est ce que j'avais sur ma 3.2L et c'était pas mal pas exeptionnel mais pas mal :42: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxence22 0 Posté(e) le 6 septembre 2009 :42: ok bruno... :17: :17: :17: elle marche du tonnerre .. je reviens du finistère .. a l'instant !! 170500 kms au compteur . ça file vite !!! 2500 bornes déja /// Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M3251 0 Posté(e) le 7 septembre 2009 Comme déja dit je suis à ma 7ème 911 et 3ème 964 Et je peux te dire que la tienne marche du tonnerre :20: y'a des caisses comme ca sans aucunes raisons elles ont le diable :42: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gedeon25 0 Posté(e) le 9 septembre 2009 j'ai mieux que les philips, mais démesurément trop cher... PIAA ! pour ceux qui connaissent... je déconseille par contre formellement la pose de kit HID aftermarket, la législation change, et un contrôleur technique peut vous plomber au motif que vous n'avez pas de correcteur d'assiette. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pepe0902 0 Posté(e) le 9 septembre 2009 tiens tiens le fameux gédeon ici même cool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxence22 0 Posté(e) le 9 septembre 2009 oui c'est cool ... on se retrouve sur quelques forums !!! :42: :42: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M3251 0 Posté(e) le 9 septembre 2009 gedeon25 a écrit:j'ai mieux que les philips, mais démesurément trop cher... PIAA ! pour ceux qui connaissent... je déconseille par contre formellement la pose de kit HID aftermarket, la législation change, et un contrôleur technique peut vous plomber au motif que vous n'avez pas de correcteur d'assiette. FAUX ! :28: les 964 ont d'une les correcteurs d'assiette de 2 la 964 de maxence vient d'y passer sans pb au ct !!! :18: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gedeon25 0 Posté(e) le 9 septembre 2009 M325 a écrit:gedeon25 a écrit:j'ai mieux que les philips, mais démesurément trop cher... PIAA ! pour ceux qui connaissent... je déconseille par contre formellement la pose de kit HID aftermarket, la législation change, et un contrôleur technique peut vous plomber au motif que vous n'avez pas de correcteur d'assiette. FAUX ! :28: les 964 ont d'une les correcteurs d'assiette de 2 la 964 de maxence vient d'y passer sans pb au ct !!! :18: ARCHI FAUX BRUNO les 964 on un correcteur d'assiette manuel. pour le controle technique il faut un correcteur d'assiette automatique comme tu l'as sur la 996, ou alors tu es en HID que sur les feux de croisements comme sur les 993... toi, tu t'en fous, tu connais ton controleur technique... c'est pas le cas de tout le monde... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M3251 0 Posté(e) le 9 septembre 2009 La 1ere chose que regarde le controleur ce sont les verres si verres lisse ok si verres structurés refusé pour le correcteur d'assiette LITRONIC oui ce sera le cas dans quelques mois pour les verres c'est deja le cas :18: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maxence22 0 Posté(e) le 9 septembre 2009 on s'en fout :37: :37: :37: j'ai mon super pote qui tiens un controle technique aussi .... et d'autres carrossiers ... mais pas encore de potes spécialement mécannos porsche !!! :37: :37: :37: le mois dernier ; j'ai suivi les flics tous feux allumés en ville et sur route et ils m'ont rien dit !!! bien sur ,'j'ai mis manuellement les feux vers les bas !!!! j'ai le reflexe a chaque fois !!! :18: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 septembre 2009 Pollux a remplacé l'an dernier les ampoules AV et arrières par des visions plus Philipps Là au moins ca éclaire !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites