Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Samuel911

Préparation moteur 964 Turbo 3.3: passion ou raison ... ?

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Depuis la parution du RS mag de Juin avec les 3 964 Turbo 3.3 préparées par MCG Propulsion, mon cerveau est en ébullition.

Je me suis décidé à les contacter hier par téléphone, acceuil chaleureux et disponibilité étaient au rdv, on sent la passion !!

Maintenant je me dis est-ce bien raisonnable ? Le prix n'est pas négligeable (env 13000e pour préparation sur moteur d'origine et env 11000e pour la même chose mais en échange standard).

430cv ça doit le faire ... passion ou raison qui l'emportera ?

J'attends vos réactions et autres appréciations.

:18:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dirais-tu ça parce que la tienne est à vendre ? lol!

Non, soit je fais faire sur la mienne (pour le plaisir du projet réalisé) soit je ne fais rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je trouve le budget exessivement chere,surtout pour rajouter de la pression de turbo et une eprom.
a l'epoque sur les gt turbo 100g de pression de turbo en plus donnais 10ch sur un 1400cc alors sur un 3.3 ou 3.6 je vous laisse imaginer. mp moi si tu veux discutailler un peu Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rien est encore fait José ! lol

Il ne s'agit pas "d'une simple eprom" pour info.

Dans les grandes lignes: moteur refait à neuf de A à Z, réfection du turbo, embrayage renforcé, arbres à cames spéciaux, injections modifiée, volant moteur équilibré, culasse et conduites d'admission retravaillés, ETC ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Samuel911 a écrit:
Rien est encore fait José ! lol

Il ne s'agit pas "d'une simple eprom" pour info.

Dans les grandes lignes: moteur refait à neuf de A à Z, réfection du turbo, embrayage renforcé, arbres à cames spéciaux, injections modifiée, volant moteur équilibré, culasse et conduites d'admission retravaillés, ETC ...


pour l injection mis a part une eprom je vois pas comment modifier l injection car tu auras beau mettre un regulateur de pression d essence et des injecteurs plus gros sans l eprom a part cracher de l essence imbruler a l echappement je vois pas ce que tu va gagner.

les ACT tu prends ceux d atmo et le tour est jouer.

le turbo tu l envoi chez hp turbo ou autre si sa te coute 500€ en refeection c est le bout du monde(un t2 pour le passer en maxi t2 sa coute 350€)alors pour une refection sa va pas chier bien loin


pochette de joint haut et bas moteur,segmentations,coussinets de bielles et vilo

un preparateur qui refait un moteur en plus d equilibrer le volant moteur fera toutes les pieces mobile(piston,bielles et vilo).ce meme monsieur saura retravailler les conduits mais surtout refaire les portées et les angles de portées des soupapes

si en pieces et main d'oeuvre sa te coute 7000€ c'est deja tres chere payé Rolling Eyes :32: :18:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
13000e c'est certe un peu excessif, mais 7000e ça me parait un peu juste quand même.

Une simple étancheité va déjà chercher au alentours des 5000e, sans rien faire de "spécial" sur la mécanique.

Enfin bref, j'imagine que dans le milieu de la préparation (comme aileurs) ils doit y avoir des gens fiables et d'autres qui le sont moins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on m'a dit chez porsche . ; ( rual auto sport )
pour une fiabilité d'un moteur préparé ...

il ne fallait pas dépasser 100cv au litre !!

perso ... je revendrai la 3,3 turbo et quitte a rajouter 13000 euros ..

je prendrai une 993 turbo directement !!!!

:37: :37: :37: :37: :37:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ce n'est pas du tout la même chose,

et encore moins les mêmes sensations...

pour ce qui est de la fiabilité, regarde celle de pépé, elle n'a pas le mondre soucis!

perso, situ as l'occaz d'en essayer une préparée par MCG, et que tu as le budget, crois moi, tu ne vas pas hésiter longtemps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:42: oui faudrait essayer !!!

pour les fiabilités , je rapporte juste ce qu'on m'a dit !!


:31: :18:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Question fiabilité je ne me fais AUCUN soucis.

C'est pour un usage loisir, quand on voit la puissance des Porsche de piste et leur fiabilité, y a pas à discuter et s'inquiéter !

Ils m'ont conviés à venir en essayer une mais ça fait un peu loin le déplacement.

Tu en as déjà essayé une préparée par MCG 2964c4 ???

Pour le budget, c'est "juste" une barrière psychologique ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Samuel911 a écrit:
13000e c'est certe un peu excessif, mais 7000e ça me parait un peu juste quand même.

Une simple étancheité va déjà chercher au alentours des 5000e, sans rien faire de "spécial" sur la mécanique.

Enfin bref, j'imagine que dans le milieu de la préparation (comme aileurs) ils doit y avoir des gens fiables et d'autres qui le sont moins.


faire un copier coller des liens ci dessous


la renomée coute chere meme tres chere!!!

5000€ une etancheité :25:

http://www.cupspirit.com/detail.php?art_no=011405&maingroup=911&secondgroup=Mécanique moteur&thirdgroup=Jeu de coussinets&date=09.77 - 12.88&affectation=911 3.3L Turbo


http://www.cupspirit.com/detail.php?art_no=011111&maingroup=911&secondgroup=Mécanique moteur&thirdgroup=Jeu de segments&date=78 - 89&affectation=911 3.3L Turbo

http://www.cupspirit.com/detail.php?art_no=011803&maingroup=911&secondgroup=Mécanique moteur&thirdgroup=Jeu de coussinets&date=09.77 - 12.88&affectation=911 3.3L Turbo

http://www.cupspirit.com/detail.php?art_no=011507&maingroup=911&secondgroup=Mécanique moteur&thirdgroup=Jeu de coussinets&date=09.77 - 12.88&affectation=911 3.3L Turbo

http://www.cupspirit.com/detail.php?art_no=010024&maingroup=911&secondgroup=Mécanique moteur&thirdgroup=Pochette de joints&date=78-89&affectation=911 3.3L Turbo

http://www.cupspirit.com/detail.php?art_no=010104&maingroup=911&secondgroup=Mécanique moteur&thirdgroup=Pochette de joints&date=78-89&affectation=911 3.0L / 3.2L / 3.3L Turbo

j'ai pas fait le calcul mais sa doit pas dépasser les 1000€ de pieces et tu as tous ce qui faut et j ai pas pris chez le moins chere

4000€ de main d'oeuvre a 100€ de l'heure sa fait 40h de taf sur un moteur donc plus d une semaine a bossé dessus a raison de 7h par jour sa fait un peu beaucoup a mon gout ExclamationExclamationExclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lorsque je cherchais un 3.3,

j'en avais éssayé une, qui marchait d'enfer...

j'allais signer mais le gars en se tirant une dernière bourre l'a enroulée autour d'une pile de pont...

j'étais ensuite parti sur celle de pépé mais nous n'avons pas eu les dipo pour nous voir rapidement et j'ai trouvé entre temps un turbo S...

une "normale" me paraissait alors bien moins puissante!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Samuel911 a écrit:
Dirais-tu ça parce que la tienne est à vendre ? lol!

Non, soit je fais faire sur la mienne (pour le plaisir du projet réalisé) soit je ne fais rien.


j'ai pensé maintes fois a faire préparée une 911
et en discutant avec d'autres personnes tu reviens sur terre

tu ne retrouveras jamais lors de la vente de ta voiture l'investissement fait dessus
alors c simple, il me fallait trouver une 911 déjà préparée a un bon rapport qualité/prix
chose que j'ai pu réaliser rapidement par chance avec mr bylsan...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout c'est calcul sont fort bien intéressants lol!

Celui qui a l'adresse d'un préparateur (digne de ce nom of course) qui propose le même boulot que MCG propulsion (facturé à 13000e) à 7000e je suis preneur !

Merci ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
letanchéité fait la tout seul deja tu gagne grave niveau main d'oeuvre rien de bien difficile si tu est propre et que tu regarde bien au demontage tu réussiras a remonter tout seul et peut etre quelqu'un du forum peu t aider au pire moyenant un petit billet et au moins tu auras la fierté de l avoir fait tout seul.

apres tu prends un dremel et tu attaque tes culasses avec douceur et parsimonie au niveau de toute les arretes franche pour les rendre plus fluide.sinon une recherche avec google et tu trouveras bien un bon preparateur vers chez toi

apres tu monte sa
http://cgi.ebay.fr/Robinet-de-Turbo-Neuf-couleur-ALU-Tuning_W0QQitemZ130320561234QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Auto_Tuning?hash=item1e57b5f452&_trksid=p4634.c0.m14.l1262

+ sa

http://cgi.ebay.fr/Regulateur-de-pression-essence-avec-mano-en-Rouge-Neuf_W0QQitemZ160350838172QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Auto_Tuning?hash=item2555a79d9c&_trksid=p4634.c0.m14.l1262

et tu auras deja quelque chose de tres bien niveau turbo et injection

avec l argent que tu auras economisé a faire un max tout seul tu pourras meme monter sa

http://www.rosepassion.fr/index.php?ploopi_url=hihOJL-tOJjmsxbS8BjL-CQwNgeqtbo5uz3rID08tzuytOF2HL0nvLgSAGlm4pozdtvzbQeSdL8paT0HawVI1M0dkOQtP2jL

voila a toi de voir ce que tu veux mais avec 13000€ tu pourrais avoir de la bonne pieces et une voiture fiable et qui marche ou pour moitier prix une auto quasi d origine mais qui marche

ou alors une prepa faite par quelqu'un de renom avec tu ne c'est pas quoi comme pieces

avec les 2 premier lien deja juste avec sa et une bonne eprom ou copie d'une bonne eprom(3x moins chere) tu ne reconnaitrais deja plus ton auto pour meme pas aller maxi 200€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une réfection de mon moteur a été réalisé il y 10000km (étancheité, segmentation, coussinets bas moteur, goujons dilivar, conduits d'huile, embrayage, etc ...)

Après tout est une question d'appréciation:

*je n'ai ni le temps, ni la place, ni l'outillage pour me lancer dans ce genre d'opérations

*ensuite racheter une Porsche, puis-est une Turbo dont l'entretien est plus délicat, à une personne lambda qui en a fait l'entretien elle même => NON MERCI !!!

Enfin, on s'éloine un peu du sujet la.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Samuel911 a écrit:
Une réfection de mon moteur a été réalisé il y 10000km (étancheité, segmentation, coussinets bas moteur, goujons dilivar, conduits d'huile, embrayage, etc ...)

Après tout est une question d'appréciation:

*je n'ai ni le temps, ni la place, ni l'outillage pour me lancer dans ce genre d'opérations

*ensuite racheter une Porsche, puis-est une Turbo dont l'entretien est plus délicat, à une personne lambda qui en a fait l'entretien elle même => NON MERCI !!!

Enfin, on s'éloine un peu du sujet la.


je comprends pas ton moteur est tout juste roder et commence a se liberer donc pour commencer met une eprom,un robinet de pression de turbo que tu ramene dans l habitacle (pour reduire ou augmenter ta pression en roulant,ce qui evite de tourner toujours avec un max de pression et donc preserve ton turbo ainsi que ton moteur)et un régulateur de pression d'essence(les injecteur d'origine doivent suffir je pense)arbre a came de 3.6 atmo ou autre faut regarder les lever de came d'occase et une ligne complete inox tu en a pour 4300€ et tu marchera aussi bien qu'une préparé par MCG car prépa culasse et conduit ne t apporteront pas plus de 5ch max

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On dirait que tu connais ton sujet gt.run ...

Une adresse à conseiller sur le Nord de la France ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non pas d adresse a te conseiller sur le nord désolé
cherche sur google preparateur porsche ou preparateur moteur...

oui je sais de koi je parle pas encore touché au moteur porsche mais sur gt turbo de 115 ch d origine j 'efleurais les presque 200ch 192 pour etre exacte et en partant d un moteur de volvo 1700 qui fait 120ch d origine au dernier passage au banc il y avait 217ch et 42m/kg de couple

alors sur un 3.3l j imagine bien ce que sa porrait donné(ah si j avais les moyens)

avec 2 francs 6 sous c est pas compliqué de faire marché un turbo essaye ce que je t ai dis plus haut et tu verras la différenceet fait un teste contre une prepa MCG et tu verras bien ce que sa donne il te resteras plus qu'a pofiner tes reglages et tout sa tu peu y arriver sans base de mecanique et n oubli pas google est toujours ton ami sur le net on trouve beaucoup de chose si tu veu mp moi sa evitera de polluer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est un peu résumé quand même hein !!!!
Il faut quand même savoir que si on commence à jouer sur les pressions de turbo, on modifie aussi le taux de compression dans les cylindres, lequel renvoie directement les contraintes sur les coussinets de bielle...
Donc faut quand même savoir ce que l'on fait et surtout, savoir combien de temps on veut que ça tienne le coup....
Bien entendu, le fait de juste augmenter la pression de turbo donnera de bons résultats, mais si c'est pour un usage intensif, il faut réfléchir un peu plus loin que ça....
De plus, il faut revoir le système de refroidissement puisque si on augmente la pression dans les cylindres, on augmente aussi la température moyenne de fonctionnement...
Enfin je dis ça je dis rien, mais je connais un tout petit peu le sujet aussi .... ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
13000 euros pour gagner 110 cv, c'est pas cher, cela te ramène le cheval à environ 120 euros. De toute façon, c'est le prix. Sur la SWS de Garnier, la prépa comporte :

- 1 boitier electronique
- grosse admission
- arbre à cames
- gros turbo
- echappement
- embrayage renforcé avec volant moteur spécifique

voilà pour le gros de la prépa. Regardes déja si tu dois acheter les pièces toi même à combien ça te coûte........Celle de Garnier sort 402cv et elle est déja quasi inconduisible alors 430cv, ça doit déménage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Live_964 a écrit:
Oui c'est un peu résumé quand même hein !!!!
Il faut quand même savoir que si on commence à jouer sur les pressions de turbo, on modifie aussi le taux de compression dans les cylindres, lequel renvoie directement les contraintes sur les coussinets de bielle...
Donc faut quand même savoir ce que l'on fait et surtout, savoir combien de temps on veut que ça tienne le coup....
Bien entendu, le fait de juste augmenter la pression de turbo donnera de bons résultats, mais si c'est pour un usage intensif, il faut réfléchir un peu plus loin que ça....
plDe us, il faut revoir le système de refroidissement puisque si on augmente la pression dans les cylindres, on augmente aussi la température moyenne de fonctionnement...
Enfin je dis ça je dis rien, mais je connais un tout petit peu le sujet aussi .... ;-)


euh tu m'expliqueras comment tu augmente ta compression avec de la pression de turbo ???par contre de la contre pression oui

ah bon???donc tire pas dans ta voiture elle risque de chauffer lol!

effectivement sa doit etre qu'un petit peu :32: un moteur de voiture est eprouver au banc dans des conditions drastique et surtout retranché dans d'extreme condition pour tester leur resistance donc un moteur qui tourne a 1b peut largement supporter 1.5b.

pour ton info pour faire baisser ta temperature echappement tu enrichis :18:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu connais probablement bien mieux le sujet que moi, mais je pense qu'il te manque quelques bases dans le mode de fonctionnement d'un moteur....
Une puissance, c'est un couple qui est multiplié par un régime.
Pour augmenter de la puissance, il faut augmenter un des deux.
Donc à part le régime, il reste la solution d'augmenter le couple.
Celui-ci est conditionné entre autre par le taux de compression...Si tu augmentes ta pression de turbo, expliques-moi comment tu n'augmentes pas ta pression dans les cylindres ??? Et come tu le dis si justement, tu augmentes la contre pression, ben oui mais elle n'augmente que si la pression est augmentée... A ton avis pourquoi place-t-on des gros intercooler ? Ben pour refroidir l'air d'admission encore plus ( puisque si on le comprime il chauffe ), le refroidir le rends plus dense et donc on augment à nouveau la pression.
Et entre-nous, tu connais peut être très bien les GT Turbo, mais vas donc mettre 0.5 en plus sur un 996 TT et on en reparle...dans, disons, 1000 Kms ?

Encore un tout petit détail pour ton information, refroidir par en enrichissnt ton mélange, je me marre aussi... Bonjour le lavement des cylindres et la dilution de ton huile dans son carter...

A bon entendeur...

Et désolé d'avoir pourri le post :37:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Live_964 a écrit:
Tu connais probablement bien mieux le sujet que moi, mais je pense qu'il te manque quelques bases dans le mode de fonctionnement d'un moteur....
Une puissance, c'est un couple qui est multiplié par un régime.
Pour augmenter de la puissance, il faut augmenter un des deux.
Donc à part le régime, il reste la solution d'augmenter le couple.
Celui-ci est conditionné entre autre par le taux de compression...Si tu augmentes ta pression de turbo, expliques-moi comment tu n'augmentes pas ta pression dans les cylindres ??? Et come tu le dis si justement, tu augmentes la contre pression, ben oui mais elle n'augmente que si la pression est augmentée... A ton avis pourquoi place-t-on des gros intercooler ? Ben pour refroidir l'air d'admission encore plus ( puisque si on le comprime il chauffe ), le refroidir le rends plus dense et donc on augment à nouveau la pression.
Et entre-nous, tu connais peut être très bien les GT Turbo, mais vas donc mettre 0.5 en plus sur un 996 TT et on en reparle...dans, disons, 1000 Kms ?

Encore un tout petit détail pour ton information, refroidir par en enrichissnt ton mélange, je me marre aussi... Bonjour le lavement des cylindres et la dilution de ton huile dans son carter...

A bon entendeur...

Et désolé d'avoir pourri le post :37:


on ne parle pas de compression mais de gavage donc plus l air est frais plus tu en admet.tu augmente bien la pression mais en rien tu touche au taux de compression.
alors je t explique vite fait un moteur turbo doit etre situer entre 750 et 950° si tu depasse cette limite tu risque au mieu de prendre ton turbo dans la gueule et au pire de percer un voir 2 pistons la seule solution pour parer cette temperature est d'aumenter ton remplissage d essence afin de REFROIDIR LA CALOTTE DES PISTONS ET SURTOUT DE CONSERVER UN BON RAPPORT STOCHIOMETRIQUE.
la ou je suis ok avec toi c'est qu'avec ta metode je ne donne pas chere de ton moteur :18:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hé doucement les gars ! :27:
En effet, on s'est un peu loigné du sujet !!!

En tt cas, Yoda Master je te rejoins sur le sujet. :18:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
on ne s'enerve pas on discute :37:

on parle prépa donc on touche toujours au sujet :36:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gt.run a écrit:


la seule solution pour parer cette temperature est d'aumenter ton remplissage d essence afin de REFROIDIR LA CALOTTE DES PISTONS ET SURTOUT DE CONSERVER UN BON RAPPORT STOCHIOMETRIQUE.
la ou je suis ok avec toi c'est qu'avec ta metode je ne donne pas chere de ton moteur :18:


Faudra m'expiquer comment tu augmentes la quantité d'esence et qu'en même temps tu conserves le rapport stochiometrique ideal...ah, mais c'est bien sûr,i tu augmentes la quantité d'air aussi donc tu n'as rienenrichis du tout....enfin je crois ! :37: :37: :37:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je ne pense pas avoir utiliser le mot ideal mais bon ne me fait pas dire ce que je n est pas dit.

3 solutions pour sa

1er:injecteur plus gros
2e:augmentation de la pression d'essence
3e:tu touches au temps d'injection via l' eprom

pour faire des relever rien de bien compliqué,une sonde lambda,un voltemetreet une sonde de temperature echappement avec afficheur et sans oublier un emulateur d eprom ainsi que winols.
ensuite il faut encore comprendre ce qu est une decade et des chiffres decimaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gt.run a écrit:


ensuite il faut encore comprendre ce qu est une decade et des chiffres decimaux


Effectivement je ne comprends rien à ces trucs scratchscratchscratchscratchscratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
si deja tu a compris comment regler une voiture c'est une bonne chose.pour faire une eprom c'est autre chose meme les grandes ligne sont tres complexe a expliqué d'une part et a comprendre d'une autre part.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'arrive et pourri tous vos delire car une 965 TT 3.3 y a pas de boitier
c'est une injection a plateau comme une golf 1 GTI
donc perso avant de sortir des CV y a du boulot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dannyl a écrit:
j'arrive et pourri tous vos delire car une 965 TT 3.3 y a pas de boitier
c'est une injection a plateau comme une golf 1 GTI
donc perso avant de sortir des CV y a du boulot

T'y connais RIEN de RIEN dans les eprom et l'electronique des 3,3 Turbo :37: :37: :37: :37: :37: :37:
Heureusement qu'il y a un super preparateur sur ce site pour nous aider..nous les ignares ! :42:
Mon ex 3,3T de 415CV était préparée grâce au boitier modifié et le melange enrichi grâce à un eprom miracle ... lol!lol!lol!lol!lol!

Dannyl, tu n'en a pas marre des gars qui font des prépa sur les sites et sur les sites seulement? :30: :30: :30: :30:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
BYLSAN a écrit:
dannyl a écrit:
j'arrive et pourri tous vos delire car une 965 TT 3.3 y a pas de boitier
c'est une injection a plateau comme une golf 1 GTI
donc perso avant de sortir des CV y a du boulot

T'y connais RIEN de RIEN dans les eprom et l'electronique des 3,3 Turbo :37: :37: :37: :37: :37: :37:
Heureusement qu'il y a un super preparateur sur ce site pour nous aider..nous les ignares ! :42:
Mon ex 3,3T de 415CV était préparée grâce au boitier modifié et le melange enrichi grâce à un eprom miracle ... lol!lol!lol!lol!lol!

Dannyl, tu n'en a pas marre des gars qui font des prépa sur les sites et sur les sites seulement? :30: :30: :30: :30:



comme je disait plus haut je n est jamais fait sur porshe car je ne connais pas.

donc c'est un k-jet alors???

si oui c'est pas plus compliqué vu que l electronique ne bride en rien.

j'ai jamais dit que j etais preparateur,mais je me demerde a moindre frais pour faire marcher mes voitures.

bah ecoute prends moi pour un mito si tu veux,au pire on se donne un rdv quelque part je suis en train de faire un golf 2 g60 ou j ai prepare le compresseur en ouvrant les transferes etc,je rassemble toutes les pieces pour la passer en turbo avec un k16 me reste plus qu'a trouver ou me faire souder un collecteur en inox si c'est pas trop chere ou je monte avec un collecteur de td et trouver un carter d'huile de td pour le retour d huile du turbo :18:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
houps alors faudras que je change encore de metier............


plus serieusement la prepa d'une T c'est pas de la tarte
car 1 elle n'aime pas la pression 2 c'est un plateau 3 c'est pas un moteur tres facile a faire
plusieur gars sur le 911 net font des super test mais en moyenne on tourne a 400 CV facile et apres on rame......donc en gros
1 bon turbo 900 GR de pression des arbres a cammes une bonne admision tu tourne a 400 vrai CV
ciao a tous
dan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dannyl a écrit:
houps alors faudras que je change encore de metier............




Et moi d'experience :37: :37: :37: :37: :37:

Pour le 3,3T les 400 + ou - un poil sont très faciles à trouver..d'ailleurs je suis terrifié des prix prix par certains préparateurs pour changer les AAC, le ressort de waste-gate (le tout acheté en Allemagne chez F...) et descendre un poil la culasse !
Après ? Exact c'est plutôt compliqué et hors de prix ! :42: :42: :42:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gt.run a écrit:


comme je disait plus haut je n est jamais fait sur porshe car je ne connais pas.

j'ai jamais dit que j etais preparateur,


Je crois que tout le monde avait compris ces deux choses ! :37: :37: :37: :37:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
dannyl a écrit:
houps alors faudras que je change encore de metier............


plus serieusement la prepa d'une T c'est pas de la tarte
car 1 elle n'aime pas la pression 2 c'est un plateau 3 c'est pas un moteur tres facile a faire
plusieur gars sur le 911 net font des super test mais en moyenne on tourne a 400 CV facile et apres on rame......donc en gros
1 bon turbo 900 GR de pression des arbres a cammes une bonne admision tu tourne a 400 vrai CV
ciao a tous
dan


ok j'etais tout de meme pas loin de la veritée merci pour ces explications :42:
tu entends quoi par une bonne admission???j'ai jamais bossé sur un k-jet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
BYLSAN a écrit:
dannyl a écrit:
houps alors faudras que je change encore de metier............




et descendre un poil la culasse


ah bon sur un turbo ou tu rajoute de la pression tu descends une culasse,donc tu augmente ton rapport volumetrique???c'est plutot l inverse qui est recherché sur un moteur turbo scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
BYLSAN a écrit:
gt.run a écrit:


comme je disait plus haut je n est jamais fait sur porshe car je ne connais pas.

j'ai jamais dit que j etais preparateur,


Je crois que tout le monde avait compris ces deux choses ! :37: :37: :37: :37:



rigole mais ne juge pas les gens que tu ne connais pas car je pense que je pourrais bien t'aprendre beaucoup de chose
la bourgogne et le loiret c'est pas bien loin et il m arrive souvent de descendre a coté de joigny et je pourrais meme venir te botter les fesses avec mon g60 :37: lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est quoi un G 60 ? Je connais les G8, 12, 20 mais pas 60 :37: :37: :37: :37: :37: :37:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ebrie a écrit:
Un Corrado G60 ? :37:


non un golf 2 c'est bien plus léger qu'un corrado :36:

bylsan a écrit:
C'est quoi un G 60 ? Je connais les G8, 12, 20 mais pas 60


un 1.8l 8s compresseur qui est vidé au maximum avec 2 bacquets et
harnais Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une vieille auto ça ? Tu fais du VHC avec ? :37: :37: :37: :37:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
BYLSAN a écrit:
C'est une vieille auto ça ? Tu fais du VHC avec ? :37: :37: :37: :37:


elle a une vingtaine d année,comme une grenouille :17:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gt.run a écrit:
BYLSAN a écrit:
C'est une vieille auto ça ? Tu fais du VHC avec ? :37: :37: :37: :37:


elle a une vingtaine d année,comme une grenouille :17:


Porsche a arrêté de faire des autos depuis 20 ans ? M...y m'ont pas prevenu ! affraidaffraidaffraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
BYLSAN a écrit:
gt.run a écrit:
BYLSAN a écrit:
C'est une vieille auto ça ? Tu fais du VHC avec ? :37: :37: :37: :37:


elle a une vingtaine d année,comme une grenouille :17:


Porsche a arrêté de faire des autos depuis 20 ans ? M...y m'ont pas prevenu ! affraidaffraidaffraid



je ne sais pas si tu le fait expres ou si tu te force scratch

je voulais dire que se n'est pas plus vieu qu une 3l sc par exemple :41:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gt.run a écrit:
BYLSAN a écrit:
gt.run a écrit:
BYLSAN a écrit:
C'est une vieille auto ça ? Tu fais du VHC avec ? :37: :37: :37: :37:


elle a une vingtaine d année,comme une grenouille :17:


Porsche a arrêté de faire des autos depuis 20 ans ? M...y m'ont pas prevenu ! affraidaffraidaffraid



je ne sais pas si tu le fait expres ou si tu te force scratch



Ni l'un ni l'autre...c'est de naissance ! :36: :36: :36: :36:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je pense que l on s'eloigne du sujet principal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...