Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Acapulco

Défaut des voitures

Messages recommandés

Salut tout le monde ,

J'ai crée se topic pour que vous annoncer tout les défaut que vous connaissez sur vos caisse...

Sur les clio par exemple ils ont eu beaucoup de problème avec les platines de suspension qui cédaient. Et moi j'ai eu comme problème un cardan légrément voilé qui faisait sauté mon serre-clips de boite de vitesse (j'en ai pété 3 (des serre clips) avant que le garagiste ne s'en rend compte)

A vos clavier les ouf de terou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
106 En Général:



- Défaut de train arrière a changer tous les deux ans (contrôle technique)
- Boite a vitesse relativement Fragile sur les model Xs, XT, Xsi après je sais pas..
- Peinture qui s'écaille sur les modèles ph1...
Edit Boubaure:
-joints de queues de soupapes a faire des 150 000 km
-durite de refroidissement poreuse
-bouchon de niveau d'huille qui casse

Mais si je parle des qualités et bien j'ai fait finit ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
205 GTI 1.6 ET 1.9


_bourrelet des sieges s usant tres vite
_joint de queue de soupape a refaire des l apparition d une fumée bleue
_finition du tableau de bord pas serieux.ajustements
_1ere vitesse qui accrochent parfois
_petit coffre.216 dm3
_certaines pieces sont tres cheres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hésitez pas à poster s apermet aux membres désirant acheter une voiture de savoir quoi regarder en priorité sur les modèle à défauts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
david l abarthien a écrit:
205 GTI 1.6 ET 1.9


_bourrelet des sieges s usant tres vite
_joint de queue de soupape a refaire des l apparition d une fumée bleue
_finition du tableau de bord pas serieux.ajustements
_1ere vitesse qui accrochent parfois
_petit coffre.216 dm3
_certaines pieces sont tres cheres.


=>Train arrière fragile également , comme sur les 106.
=> Disponibilité de certaines pièces neuves chez Peugeot et leur prix.
=> Difficile d'en trouver une d'occasion saine et qui n'a pas subit de modifications moteur, chassis....
=> Attention également aux coussinets de bielles si l'entretien n'est pas fait correctement (vidange tardive, manque d'huile....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense pas trop que renault soit un defaut pour moi en tant que futur mecanicien LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Renault ca avance ? ? ? ?
Ah oui, grace au treuil, ca avance jusque sur le plateau de la dépanneuse :D

Comme j'aime à le dire quand je suis dans une usine Renault, le premier signe avant-coureur de panne, c'est le losange au milieu du capot :s

Sinon plus sérieusement sur les 106, comme il a été dis, train arrière fragile, et boite dont la tringlerie prend facilement du jeu, ce qui entraine des vitesses dure à passer.
Après niveau intérieur, ca a facilement tendance à prendre du jeu, tant est si bien qu'au bout d'un moment il y a tellement de cuicui, que l'on se croirait dans une volière.
Sinon avec mes 106, j'ai juste un soucis de démarreur, un démontage, un nettoyage, puis un redémontage et remise à neuf et c'était reparti comme en 40 Wink
Après, je n'ai eu qu'une R21 GTS, et là le gros problème que j'ai eu est que les fixations du reservoir d'essence sont faites par le biais de "sangles" en fer, donc au bout de 15 ans les "sangles" sont rouillées et cassent, ce qui fait qu'on se retrouve sur l'autoroute avec un drole de bruit, on s'arrète en urgence et on voit son réservoir pendre à 5CM de sol :pale:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quentin5901 a écrit:
Renault sa avance pas mais sa garde son train genioul


Ouais mais claquée au sol et 200 000 dans les roues, j'avoue que j'ai dut faire quelques bricoles...mais la tienne qui en a 50 000 de moins, si on compare nos factures et nos frais , tu va halluciner je crois ^^

de toute facon : RENAULT = MECANO

Les poignées de portes sont pas costaud chez clio miam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand on voit que sur le dernier espace sorti pour faire la courroie de distribution il faut obligatoirement sortir le moteur .........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement, Corsa C modèle 2001 je n'est pour l'instant aucun défault de constater ni par moi ni par l'ancien proprio!!!!! Je ferait part des défaults si il y en a !!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Renault sa avance mieux que des 106 xsi :copain:mdr
moi j'ai rouler en gt turbo et je peut te dire ... accroche toi ... car l'une de mes regrettees gt turbo en avait sous le capot meme que beaucoup si sont casse les dents ex : audi tt, bmw m3,clio 16s , clio williams ,106 rally,106 xsi,r 19 16s , honda crx ect..........


edit ax59 : attention a l orthohraphe merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu passe devant une m3 avec un gt c est quelle devait etre rince

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour renault je peut vous dire que j en vois des masse et frenchement ces pas une marque que je conseil comme les modus omg quel catastrophe cette voiture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le defaut de Renault ses tout simplement leur nouvelle voiture

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peugeot 306 :

pour les hdi :

poulie de vilbrequin qui rend l'ame a 80.000km environs ...
jauge d'huile qui ressort de son emplacement tout seul a force ..
turbo KKK qui s'use trop vite . pas de probleme pour les garrett .
étrier de frein arriere qui grippe facilement .
capteur de pédale d'accélérateur . défaut connu . voiture qui se met en sécurité a chaque fois ...mais pas sur toute ^^ .
intermédiaire qui rouille facilement .

pour les essences .

moteur pas a pas .
joint de queue de soupape .
intermédiaire qui rouille facilement
moteur s16 155cv . probleme des poumons .



sur tout model ^^

train arriere de m*** .au bout de 7ans sans entretien il commence a bien plier ...
interieur cuir de mauvaise qualité pour toutes les année .
rouille sous les joint de portes arriere .
probleme calculateur qui grille facilement sur les 1600cc .

j'en ai d'otre mais pas en tete la ^^


peugeot 307 5portes .bsi qui prend l'eau et crame . éffet(vitre arriere gauche qui déscend a la fermeture de la voiture ^^ )

peugeot 308hdi 110 cv faisseau de capteur pmh a changé . la voiture s'éteind toute seule ^^

peugeot 607 écran de tableau de bord qui devien ilisible au bout de 30min de conduite ...

peugeot 206 306 307 406 hdi probleme de poulie de vilbrequin ^^ c'est connu .

peugeot 306 probleme faisseau de portiere avant qui s'arrache avec les année .

toutes les nouvelles peugeot ont des gros problemes électrique .. mais j'ai pas fini si je cite tout ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
david l abarthien a écrit:
chaque marque a ses problemes et ca peut conduire a eviter de les acheter


aucune voiture et parfaite genioul

ya que les anciennes voitures sans électronique qui sont fiable ... stople

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
david l abarthien a écrit:
et encore parfois la panne est sournoise et dur a trouver !!

oui j'avoue . j'ai une 205 gti 1900cc . et probleme d'accélération ...

tout a était changé en neuf . meme le calculo . et la voiture merdouille toujourd . pourtant les compression sont ok ... il me reste les sonde de liquide de refroidissement d'huile ect ... a changer . mais j'en ai marre gnfik

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Benjamin a écrit:
Renault est un defaut rien qu'à lui :suspect: .

edit by Damss casse



comme toute les français

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
looping a écrit:
david l abarthien a écrit:
205 GTI 1.6 ET 1.9


_bourrelet des sieges s usant tres vite
_joint de queue de soupape a refaire des l apparition d une fumée bleue
_finition du tableau de bord pas serieux.ajustements
_1ere vitesse qui accrochent parfois
_petit coffre.216 dm3
_certaines pieces sont tres cheres.


=>Train arrière fragile également , comme sur les 106.
=> Disponibilité de certaines pièces neuves chez Peugeot et leur prix.
=> Difficile d'en trouver une d'occasion saine et qui n'a pas subit de modifications moteur, chassis....
=> Attention également aux coussinets de bielles si l'entretien n'est pas fait correctement (vidange tardive, manque d'huile....)


_débitmètre la voiture tourne comme une patate et ralenti instable
_pompe a essence qui donne des raté ou trou a l'accél
_collecteur d'échapement d'origine qui ce fend



mais bon elle a pas que des défauts, qu'elle plaisir de conduire une gti comparer au voiture moderne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le principe est fort interressant, mais il va vite devenir brouillon si on ne classifie pas les choses par marque modéle motorisation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
_débitmètre la voiture tourne comme une patate et ralenti instable

Oui mais une 205 gti qui fait pas un drôle de bruit au ralenti c'est pas une gti XD


-Saxo vts:
-Le train arrière est très fragile (peut être mort en 70 000 bornes :(), sa se repère à l'angle des roue s'il est bien attaqué ou pas. Soulever la voiture est faire danser les roues pour voir si les roulement ne sont pas atteint (s'ils sont atteint il y a de grande chance pour que le train est pris cher :s )
-L'embrayage est merdique il fait cuicui très vite et ne supporte pas bien d'être malmené à de rares exception près.
-Idem pour la boite de vitesse.
-La prise d'airbag sous les sièges (siglé renault) qui a tendance à s'arracher facilement aussi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur les xedos les defaut toujours contater sont
-siege chauffant et antennes electrique qui tombe en rade
mecaniquement zero defaut constater avec des entretient en temps et en heures bien sur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur toyota pas grand chose j'ai pas eut une pann eencors croise les doigts
sinon apparament d'apres certain les disques de frein arriere se voile dans le temps a voir ^^
pour preuve l'embrayage a etait changer pour la premiere fois a 190 000 km bon ok il ramé a mort ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu fait une course avec ton gt et tu ouvre ton capot pour bricolé mais peugeot tu fait plusieur course sans ouvrir le capot !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
duv106 a écrit:
tu fait une course avec ton gt et tu ouvre ton capot pour bricolé mais peugeot tu fait plusieur course sans ouvrir le capot !



Tres belle Phrase ....

Toi je t aprecie ! :happy:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde , je sais c'est un titre pas très élogieux pour une petite bombinette comme la notre ,
mais même en étant dans l'ensemble très fiable avec un moteur qui peut
tenir très longtemps si bien entretenu .
Donc pour saxo VTS:
Elle
a comme toute voiture des pannes qui sont plus fréquentes que d'autres
, le but de ce topic est donc de recenser les "maladies" fréquentes de
nos petits bolides avec le kilométrage auquel le problème apparait
généralement.
Je mettrais à jours régulièrement pour faire une liste en page 1.

( Ne seront pas comptabilisés l'entretien courant genre plaquette etcc..)
-Usure des roulements et de la traverse du train arrière
-Panne du motoréducteur ( recyclage de l'air )
-Panne de la bobine d'allumage fréquente quand le froid arrive
-Mauvais contact prétentionneur déclenchant voyant airbag fréquent
- Les extensions d'ailes pas bien plaquées sur la carrosserie
- Jeu dans les sièges avant fréquent
- Pas à pas fragile ou qui s'encrasse.
-boite fragile
-Shlong lors du braquage des roues proche de l'arret
-Le bouchon du réservoir du liquide lave glasse
-La "poignée" de coffre qui se fissure au dessus de la serrure
-Bouchon de remplissage d'huile sur les 16v qui fuit.
-Pulseur d'air, ventilation bloqué à fond
-antenne de transpondeur qui n'est pas fiable

Merci de corriger si vous voyez des améliorations et de faire partager votre avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moteur 2L2 hdi 136 cv de chez peugeot probleme connue avec le FAP ( encrassement) changement souvent entre 80 000 km et 130 000 km selon l'utilisation autoroute ou ville mais savoir que c'est une facture de 700 euros !!! juste pour un antipollution sa fait mal merci les ecologistes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mdr !!!!!!!!
Toute facon les marques francaise ne sont pas encore au top pour les FAP niveau fiabiliter.
Seule les allemand on une longueur d'avance

Nous quand on doit recharcher le réservoir d'additif de FAP on est obligé de mettre une combinaison tellement le produit est abrasif ,et il dise que ses pour l'ecologie mon Q oé!!!!!!!!!!!!!!!!!!roputin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fiat ritmo 130 tc...

traitement anti corrosion leger et dure pas
carbus solex qui ont une net tendance a se deregler.
demarrage a froid avec le starter siffle
conso assez marquée suivant le style de conduite.(de 7.5 a 14 possible)
pieces moteur et en generale assez chere (c'est la politique fiat)
ciel de toit qui tiens pas avec le temps
boite qui accroche parfois
commande dure a manipuler.freins,embrayage..
chaleur degage par l'echappement a la descente de la voiture.(la ligne passe pret de la porte conducteur)
eclairage moyen (en jaune)
seuil de coffre assez haut.(1 valise a mettre au fond du coffre = se casser les reins)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
david l abarthien a écrit:
fiat ritmo 130 tc...

traitement anti corrosion leger et dure pas
carbus solex qui ont une net tendance a se deregler.
demarrage a froid avec le starter siffle
conso assez marquée suivant le style de conduite.(de 7.5 a 14 possible)
pieces moteur et en generale assez chere (c'est la politique fiat)
ciel de toit qui tiens pas avec le temps
boite qui accroche parfois
commande dure a manipuler.freins,embrayage..
chaleur degage par l'echappement a la descente de la voiture.(la ligne passe pret de la porte conducteur)
eclairage moyen (en jaune)
seuil de coffre assez haut.(1 valise a mettre au fond du coffre = se casser les reins)


ca c est pas que pour la ritmo , mais pour toutes les petites sportives , ca roule bien mais elles ont soif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut tout le monde,

renault clio 1.9D phase 1 et 2, moteur pas tres costo qui casse tres souvent
citroen AX 1.4L D joint de cullasse HS sur pratiquement tous,
peugeot 307 hdi, premiere version, default d'embrayage beaucoup de retour chez peugeot.
bmw en général ( attention je ne dit pas tous les models ) pompe a injection fragile, default de train arriere.
voila je n'en sais pas plus lol
a bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour la corrado G60

étrier ar qui grippe
siège conducteur qui s'arrache (défauts des allemandes )
rouille au passage de roue ar
l'éclairage avant

et vérifier si le compresseur a été réviser


sinon ces que du bonheur alala

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mr-propre08 a écrit:
salut tout le monde,

renault clio 1.9D phase 1 et 2, moteur pas tres costo qui casse tres souvent



ma clio a 370000km mon moteur en a 150000 dont 40000 par mes soins et toujour debout pourtant je suis loin d'etre tendre avec lui
je dirai meme que se moteur est poussif comparer aux autre 1.9d des autres marque comme peugeot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...