Acapulco 0 Posté(e) le 14 avril 2008 Salut tout le monde , J'ai crée se topic pour que vous annoncer tout les défaut que vous connaissez sur vos caisse... Sur les clio par exemple ils ont eu beaucoup de problème avec les platines de suspension qui cédaient. Et moi j'ai eu comme problème un cardan légrément voilé qui faisait sauté mon serre-clips de boite de vitesse (j'en ai pété 3 (des serre clips) avant que le garagiste ne s'en rend compte) A vos clavier les ouf de terou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damss-club-2gti 0 Posté(e) le 14 avril 2008 106 En Général: - Défaut de train arrière a changer tous les deux ans (contrôle technique) - Boite a vitesse relativement Fragile sur les model Xs, XT, Xsi après je sais pas.. - Peinture qui s'écaille sur les modèles ph1... Edit Boubaure: -joints de queues de soupapes a faire des 150 000 km -durite de refroidissement poreuse -bouchon de niveau d'huille qui casse Mais si je parle des qualités et bien j'ai fait finit ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 14 avril 2008 205 GTI 1.6 ET 1.9 _bourrelet des sieges s usant tres vite _joint de queue de soupape a refaire des l apparition d une fumée bleue _finition du tableau de bord pas serieux.ajustements _1ere vitesse qui accrochent parfois _petit coffre.216 dm3 _certaines pieces sont tres cheres. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DRAGONBALL2011 0 Posté(e) le 15 avril 2008 hésitez pas à poster s apermet aux membres désirant acheter une voiture de savoir quoi regarder en priorité sur les modèle à défauts Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benjamin06 0 Posté(e) le 15 avril 2008 Renault est un defaut rien qu'à lui :suspect: . edit by Damss Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Shady 0 Posté(e) le 15 avril 2008 c est bien dit ca tout a fait vrai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
looping16 0 Posté(e) le 15 avril 2008 david l abarthien a écrit:205 GTI 1.6 ET 1.9_bourrelet des sieges s usant tres vite_joint de queue de soupape a refaire des l apparition d une fumée bleue_finition du tableau de bord pas serieux.ajustements_1ere vitesse qui accrochent parfois_petit coffre.216 dm3_certaines pieces sont tres cheres. =>Train arrière fragile également , comme sur les 106. => Disponibilité de certaines pièces neuves chez Peugeot et leur prix. => Difficile d'en trouver une d'occasion saine et qui n'a pas subit de modifications moteur, chassis.... => Attention également aux coussinets de bielles si l'entretien n'est pas fait correctement (vidange tardive, manque d'huile....) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thumb 0 Posté(e) le 15 avril 2008 je pense pas trop que renault soit un defaut pour moi en tant que futur mecanicien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Luug 0 Posté(e) le 15 avril 2008 Renault sa avance pas mais sa garde son train Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PiotrGT 0 Posté(e) le 16 avril 2008 Renault ca avance ? ? ? ? Ah oui, grace au treuil, ca avance jusque sur le plateau de la dépanneuse :D Comme j'aime à le dire quand je suis dans une usine Renault, le premier signe avant-coureur de panne, c'est le losange au milieu du capot :s Sinon plus sérieusement sur les 106, comme il a été dis, train arrière fragile, et boite dont la tringlerie prend facilement du jeu, ce qui entraine des vitesses dure à passer. Après niveau intérieur, ca a facilement tendance à prendre du jeu, tant est si bien qu'au bout d'un moment il y a tellement de cuicui, que l'on se croirait dans une volière. Sinon avec mes 106, j'ai juste un soucis de démarreur, un démontage, un nettoyage, puis un redémontage et remise à neuf et c'était reparti comme en 40 Après, je n'ai eu qu'une R21 GTS, et là le gros problème que j'ai eu est que les fixations du reservoir d'essence sont faites par le biais de "sangles" en fer, donc au bout de 15 ans les "sangles" sont rouillées et cassent, ce qui fait qu'on se retrouve sur l'autoroute avec un drole de bruit, on s'arrète en urgence et on voit son réservoir pendre à 5CM de sol :pale: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dutniek111 0 Posté(e) le 16 avril 2008 Quentin5901 a écrit:Renault sa avance pas mais sa garde son train Ouais mais claquée au sol et 200 000 dans les roues, j'avoue que j'ai dut faire quelques bricoles...mais la tienne qui en a 50 000 de moins, si on compare nos factures et nos frais , tu va halluciner je crois ^^de toute facon : RENAULT = MECANOLes poignées de portes sont pas costaud chez clio Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Léalors 0 Posté(e) le 16 avril 2008 quand on voit que sur le dernier espace sorti pour faire la courroie de distribution il faut obligatoirement sortir le moteur ......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Foni1 0 Posté(e) le 16 avril 2008 Personnellement, Corsa C modèle 2001 je n'est pour l'instant aucun défault de constater ni par moi ni par l'ancien proprio!!!!! Je ferait part des défaults si il y en a !!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChojiAkimichi 0 Posté(e) le 26 avril 2008 Renault sa avance mieux que des 106 xsi :copain:mdr moi j'ai rouler en gt turbo et je peut te dire ... accroche toi ... car l'une de mes regrettees gt turbo en avait sous le capot meme que beaucoup si sont casse les dents ex : audi tt, bmw m3,clio 16s , clio williams ,106 rally,106 xsi,r 19 16s , honda crx ect.......... edit ax59 : attention a l orthohraphe merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sinaxo 0 Posté(e) le 26 avril 2008 si tu passe devant une m3 avec un gt c est quelle devait etre rince Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arqamm 0 Posté(e) le 26 avril 2008 PAS DU TOUT C JUSTE QUE AU DEMARAGE UNE GT PREPARER SA ARRACHE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pitt59 0 Posté(e) le 26 avril 2008 pour renault je peut vous dire que j en vois des masse et frenchement ces pas une marque que je conseil comme les modus omg quel catastrophe cette voiture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
idem 0 Posté(e) le 27 avril 2008 le defaut de Renault ses tout simplement leur nouvelle voiture Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
damiano1111 0 Posté(e) le 15 juin 2008 peugeot 306 : pour les hdi : poulie de vilbrequin qui rend l'ame a 80.000km environs ... jauge d'huile qui ressort de son emplacement tout seul a force .. turbo KKK qui s'use trop vite . pas de probleme pour les garrett . étrier de frein arriere qui grippe facilement . capteur de pédale d'accélérateur . défaut connu . voiture qui se met en sécurité a chaque fois ...mais pas sur toute ^^ . intermédiaire qui rouille facilement . pour les essences . moteur pas a pas . joint de queue de soupape . intermédiaire qui rouille facilement moteur s16 155cv . probleme des poumons . sur tout model ^^ train arriere de m*** .au bout de 7ans sans entretien il commence a bien plier ... interieur cuir de mauvaise qualité pour toutes les année . rouille sous les joint de portes arriere . probleme calculateur qui grille facilement sur les 1600cc . j'en ai d'otre mais pas en tete la ^^ peugeot 307 5portes .bsi qui prend l'eau et crame . éffet(vitre arriere gauche qui déscend a la fermeture de la voiture ^^ ) peugeot 308hdi 110 cv faisseau de capteur pmh a changé . la voiture s'éteind toute seule ^^ peugeot 607 écran de tableau de bord qui devien ilisible au bout de 30min de conduite ... peugeot 206 306 307 406 hdi probleme de poulie de vilbrequin ^^ c'est connu . peugeot 306 probleme faisseau de portiere avant qui s'arrache avec les année . toutes les nouvelles peugeot ont des gros problemes électrique .. mais j'ai pas fini si je cite tout ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 15 juin 2008 chaque marque a ses problemes et ca peut conduire a eviter de les acheter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
damiano1111 0 Posté(e) le 15 juin 2008 david l abarthien a écrit:chaque marque a ses problemes et ca peut conduire a eviter de les acheter aucune voiture et parfaite ya que les anciennes voitures sans électronique qui sont fiable ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 15 juin 2008 et encore parfois la panne est sournoise et dur a trouver !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
damiano1111 0 Posté(e) le 15 juin 2008 david l abarthien a écrit:et encore parfois la panne est sournoise et dur a trouver !! oui j'avoue . j'ai une 205 gti 1900cc . et probleme d'accélération ... tout a était changé en neuf . meme le calculo . et la voiture merdouille toujourd . pourtant les compression sont ok ... il me reste les sonde de liquide de refroidissement d'huile ect ... a changer . mais j'en ai marre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GS 161111 0 Posté(e) le 15 septembre 2008 renault (1916s)... que dire avec mes 6 boite de vitesse changé et 2 joint de cucu.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rémy19 0 Posté(e) le 15 septembre 2008 Renault est très fort en marketing, ça c'est certain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 15 septembre 2008 regarde ton boitier papillon.il se regle et ca joue sur les trous en accelerations...........la capsule de l'allumeur aussi.perce et la voiture monte pas en tours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Abvolate 0 Posté(e) le 16 septembre 2008 Benjamin a écrit:Renault est un defaut rien qu'à lui :suspect: .edit by Damss comme toute les français Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yves18 0 Posté(e) le 29 octobre 2008 looping a écrit:david l abarthien a écrit:205 GTI 1.6 ET 1.9_bourrelet des sieges s usant tres vite_joint de queue de soupape a refaire des l apparition d une fumée bleue_finition du tableau de bord pas serieux.ajustements_1ere vitesse qui accrochent parfois_petit coffre.216 dm3_certaines pieces sont tres cheres. =>Train arrière fragile également , comme sur les 106.=> Disponibilité de certaines pièces neuves chez Peugeot et leur prix.=> Difficile d'en trouver une d'occasion saine et qui n'a pas subit de modifications moteur, chassis....=> Attention également aux coussinets de bielles si l'entretien n'est pas fait correctement (vidange tardive, manque d'huile....)_débitmètre la voiture tourne comme une patate et ralenti instable_pompe a essence qui donne des raté ou trou a l'accél_collecteur d'échapement d'origine qui ce fend mais bon elle a pas que des défauts, qu'elle plaisir de conduire une gti comparer au voiture moderne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bullitt05 0 Posté(e) le 29 octobre 2008 Hummm, bon esprit ici ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STEPH601 0 Posté(e) le 29 octobre 2008 le principe est fort interressant, mais il va vite devenir brouillon si on ne classifie pas les choses par marque modéle motorisation... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bkhenaton1111 0 Posté(e) le 30 octobre 2008 Citation :_débitmètre la voiture tourne comme une patate et ralenti instableOui mais une 205 gti qui fait pas un drôle de bruit au ralenti c'est pas une gti XD-Saxo vts: -Le train arrière est très fragile (peut être mort en 70 000 bornes :(), sa se repère à l'angle des roue s'il est bien attaqué ou pas. Soulever la voiture est faire danser les roues pour voir si les roulement ne sont pas atteint (s'ils sont atteint il y a de grande chance pour que le train est pris cher :s ) -L'embrayage est merdique il fait cuicui très vite et ne supporte pas bien d'être malmené à de rares exception près. -Idem pour la boite de vitesse. -La prise d'airbag sous les sièges (siglé renault) qui a tendance à s'arracher facilement aussi ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Phoenix_L 0 Posté(e) le 26 décembre 2008 sur les xedos les defaut toujours contater sont-siege chauffant et antennes electrique qui tombe en rademecaniquement zero defaut constater avec des entretient en temps et en heures bien sur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Celica591 0 Posté(e) le 26 décembre 2008 sur toyota pas grand chose j'ai pas eut une pann eencors croise les doigtssinon apparament d'apres certain les disques de frein arriere se voile dans le temps a voir ^^ pour preuve l'embrayage a etait changer pour la premiere fois a 190 000 km bon ok il ramé a mort ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
briengx01w 0 Posté(e) le 27 décembre 2008 tu fait une course avec ton gt et tu ouvre ton capot pour bricolé mais peugeot tu fait plusieur course sans ouvrir le capot ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PAULIN111 0 Posté(e) le 27 décembre 2008 duv106 a écrit:tu fait une course avec ton gt et tu ouvre ton capot pour bricolé mais peugeot tu fait plusieur course sans ouvrir le capot ! Tres belle Phrase .... Toi je t aprecie ! :happy: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florent vts 0 Posté(e) le 27 janvier 2009 Salut tout le monde , je sais c'est un titre pas très élogieux pour une petite bombinette comme la notre ,mais même en étant dans l'ensemble très fiable avec un moteur qui peuttenir très longtemps si bien entretenu .Donc pour saxo VTS:Ellea comme toute voiture des pannes qui sont plus fréquentes que d'autres, le but de ce topic est donc de recenser les "maladies" fréquentes denos petits bolides avec le kilométrage auquel le problème apparaitgénéralement.Je mettrais à jours régulièrement pour faire une liste en page 1.( Ne seront pas comptabilisés l'entretien courant genre plaquette etcc..)-Usure des roulements et de la traverse du train arrière-Panne du motoréducteur ( recyclage de l'air )-Panne de la bobine d'allumage fréquente quand le froid arrive -Mauvais contact prétentionneur déclenchant voyant airbag fréquent- Les extensions d'ailes pas bien plaquées sur la carrosserie- Jeu dans les sièges avant fréquent- Pas à pas fragile ou qui s'encrasse.-boite fragile -Shlong lors du braquage des roues proche de l'arret-Le bouchon du réservoir du liquide lave glasse-La "poignée" de coffre qui se fissure au dessus de la serrure-Bouchon de remplissage d'huile sur les 16v qui fuit. -Pulseur d'air, ventilation bloqué à fond -antenne de transpondeur qui n'est pas fiableMerci de corriger si vous voyez des améliorations et de faire partager votre avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 28 janvier 2009 oula :suspect: que de soucis sur la saxo ??????????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Syztematicz 0 Posté(e) le 28 janvier 2009 Rien te telle que une :106s16: Mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 28 janvier 2009 bof perso la 205 gti me suffit.peu d'electronique (enocre moins que la 106) et 1 petillante voiture a conduire :dutniek: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coandje1111 0 Posté(e) le 28 janvier 2009 moteur 2L2 hdi 136 cv de chez peugeot probleme connue avec le FAP ( encrassement) changement souvent entre 80 000 km et 130 000 km selon l'utilisation autoroute ou ville mais savoir que c'est une facture de 700 euros !!! juste pour un antipollution sa fait mal merci les ecologistes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Punchlyne 0 Posté(e) le 28 janvier 2009 Mdr !!!!!!!! Toute facon les marques francaise ne sont pas encore au top pour les FAP niveau fiabiliter. Seule les allemand on une longueur d'avance Nous quand on doit recharcher le réservoir d'additif de FAP on est obligé de mettre une combinaison tellement le produit est abrasif ,et il dise que ses pour l'ecologie mon Q oé!!!!!!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 31 janvier 2009 fiat ritmo 130 tc... traitement anti corrosion leger et dure pas carbus solex qui ont une net tendance a se deregler. demarrage a froid avec le starter conso assez marquée suivant le style de conduite.(de 7.5 a 14 possible) pieces moteur et en generale assez chere (c'est la politique fiat) ciel de toit qui tiens pas avec le temps boite qui accroche parfois commande dure a manipuler.freins,embrayage.. chaleur degage par l'echappement a la descente de la voiture.(la ligne passe pret de la porte conducteur) eclairage moyen (en jaune) seuil de coffre assez haut.(1 valise a mettre au fond du coffre = se casser les reins) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FuRiiOuS 0 Posté(e) le 31 janvier 2009 david l abarthien a écrit:fiat ritmo 130 tc... traitement anti corrosion leger et dure pas carbus solex qui ont une net tendance a se deregler. demarrage a froid avec le starter conso assez marquée suivant le style de conduite.(de 7.5 a 14 possible) pieces moteur et en generale assez chere (c'est la politique fiat) ciel de toit qui tiens pas avec le temps boite qui accroche parfois commande dure a manipuler.freins,embrayage.. chaleur degage par l'echappement a la descente de la voiture.(la ligne passe pret de la porte conducteur) eclairage moyen (en jaune) seuil de coffre assez haut.(1 valise a mettre au fond du coffre = se casser les reins) ca c est pas que pour la ritmo , mais pour toutes les petites sportives , ca roule bien mais elles ont soif Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SwiiJA 0 Posté(e) le 31 janvier 2009 +1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mr-propre081 0 Posté(e) le 1 février 2009 salut tout le monde, renault clio 1.9D phase 1 et 2, moteur pas tres costo qui casse tres souvent citroen AX 1.4L D joint de cullasse HS sur pratiquement tous, peugeot 307 hdi, premiere version, default d'embrayage beaucoup de retour chez peugeot. bmw en général ( attention je ne dit pas tous les models ) pompe a injection fragile, default de train arriere. voila je n'en sais pas plus lol a bientot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
iPerfection 0 Posté(e) le 1 février 2009 +1 307 volant moteur bimasse qui dégage Bmw surtout 320 d pompe qui dégage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corentin021 0 Posté(e) le 3 novembre 2010 pour la corrado G60 étrier ar qui grippe siège conducteur qui s'arrache (défauts des allemandes )rouille au passage de roue ar l'éclairage avant et vérifier si le compresseur a été réviser sinon ces que du bonheur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 4 novembre 2010 1er,3eme et la 4eme que du classique sur de nombreuses autos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corentin021 0 Posté(e) le 4 novembre 2010 les classique qui fond d'un coté le charme de nos ancienne ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien02130 0 Posté(e) le 5 novembre 2010 mr-propre08 a écrit:salut tout le monde, renault clio 1.9D phase 1 et 2, moteur pas tres costo qui casse tres souventma clio a 370000km mon moteur en a 150000 dont 40000 par mes soins et toujour debout pourtant je suis loin d'etre tendre avec luije dirai meme que se moteur est poussif comparer aux autre 1.9d des autres marque comme peugeot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites