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Invité

reparation 964 cab

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Invité

bonjour à tous,

je viens d'acheter une 964 cab de 90 accidenté.


un choc AVG avec procedure rsv.

j'ai commencé les travaux et je vais en profiter pour lui refaire une restauration complête.


je suis à la recherche de manuel technique de vue eclaté, etc..

je vous remercie d'avance.

j'ai aussi restauré une 944s de 88 donc si je peux vous aider se sera avec plaisir.

à suivre...

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Invité
:62:

J'ai le Porsche Pet - 1989-1994 - 964 si ça te chante (6.5Mb).

Après une procédure RSV, penses-tu pouvoir la remettre sur la route?

:18:

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Invité

Merci emmanuel pour ta reponse mais j'ai déjà trouvé ce lien bien utile mais je recherche quelque chose de plus complet.

Le porsche pet m'interesse pour le numero des pièces d'origine.

le VIE (vehicule économiquement iréparable) ancien RSV à été mis à jour en 2003 et ne permet plus à des particuliers de récuperer la carte grise.
il faut obligatoirement passer par un professionnel.

Dans mon cas je passe par un ami carrossier pour les réparations que je fait moi-même et l'expert est d'accord.

Je suis sûr de récupérer la carte grise à condition de pas faire n'importe quoi. (la voiture va passer au data pour une remise en ligne)

je recherche aussi la référence de la peinture car l'autocollant du compartiment moteur est à moitier effacé.

Pour le porsche pet comment peux tu me l'envoyer?

merci
Rolling Eyes

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salut et bienvenue ,beau projet en perspective... le bleu est trés joli !

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Invité

suite...

j'ai commencé par le bas.



un gros trou dans le planché sûrement dû à une butée de portail ou un autre truc dans le genre.



j'ai decapé puis decoupé proprement le trou et adapté une tôle sur mesure que j'ai soudé après avoir demonté tout l'interieur.



pour finir j'ai nettoyé tout le reste du planché et blacksonné tout l'ensemble.

suite de photos au prochain episode.

pour ma peinture j'ai trouvé la référence:
37C tahoe-blau-metallic

@+

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Invité

suite...

la voilà arrivée chez le carrossier pour monter sur le marbre



Après quelques jours, le travail à commencé, et là ...
Révélation ! elle en est pas à son premier leefting.
Déjà le même type de choc et réparé par un cochon pour ne pas dire un salop qui à tout camouflé avec du mastic. affraid


Une fois le tout remis en ligne l'expert va passer prendre des photos de la grenouille posé sur le marbre.
Après, je vais passer à la phase de remontage une fois fini les joints le blaxon et la peinture de la partie AV.


le danger c'est d'acheter une :23: belle d'exterieur mais avec des heures de vol et un choc mal réparé le tout entièrement invisible.
Avec 250ch il vaut mieux avoir une voiture en ligne pour eviter de savoir si l'airbag fonctionne.

ps: j'ai trouvé une casse spécialisé en PORSCHE à coté de bordeaux et
le gars expédie sur toute la france. je peux vous envoyer le mobile en mp si vous avez besoin.

@+

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salut laurent

si en attente des coordonnée de cette casse

merci d avance

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Invité
Salut

Ou as tu trouvé cette 964?

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Invité
salut

chez un carrossier qui à acheté un lot de voiture en VEI.

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Houla,

Primo, déja première chose à faire : jamais faire voir des photos de ce style sur un forum. Car ta voiture sera invendable dans l'avenir. En effet, tu trouveras toujours un mec pour baver sur ta caisse lors de la vente et tout faire capoter.

Deuxio, le marbre est un CELET, pas trop précis pour ce genre de petit accros, mais plutôt fait pour les gros chocs. Donc, je te conseille de virer le train AV, pour pouvoir de piger sur:

- les têtes de puits (ou bol d'amortisseur)
- fixations inférieures du train AV

Si tu te contente de te piger que sur les nez de longerons, tu as 8 chances sur 10 que ta caisse soit tordue, car le bléreau qui la réparé avant toi, avait l'air d'être un boucher.

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Invité
Salut,

Je ne comprend pas pourquoi ce houlà ?
Si je poste des informations sur internet dans un forum je me doute bien qu'elles seront visibles par beaucoup de monde.
Ca tombe bien car si je vend ma voiture un jour, je ne compte pas cacher qu’elle a subit un marbre ou tout autres informations. Je vais même plus loin dans la démarche car je l’écris à chaque fois et je fais signer l’acquéreur lors de la vente.
Si il a un accident grave cela diminue le risque de poursuite de plus dans mon cas les réparations sont suivits par un expert donc je pense que si elles ne sont pas conformes il n’approuvera pas.

Les photos du marbre ne sont pas complètes le train avant a été démonté et tout à été parfaitement remis comme a l’origine avec les cotes de chez porsche.
Le macpherson était rentré de 2 cm coté droit et sorti de 1 cm coté gauche.

Je suivrais quand même ton conseil et je ne posterais donc plus de photos.

Bonne route à tous

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bonjour

c bien dommage de ne plus avoir droit a tes photos de restaurations car cela peut aider des personnes comme moi

bonne soirée

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Effectivement c’est tout à l’honneur de Laurent de ne rien cacher et même plus puisqu’il nous fait par de ses travaux en toute transparence.
Certains iront jusqu’à exclure le fait d’annoncer le passage au marbre de leur auto par oubli évidemment Suspect , Laurent a choisi lui d’être honnête et partageur dans la remise en état conforme et approuvé par expert, moi je lui dis bravo et merci :42: :42: .

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Cedric911S Administrateur a écrit:
Effectivement c’est tout à l’honneur de Laurent de ne rien cacher et même plus puisqu’il nous fait par de ses travaux en toute transparence.
Certains iront jusqu’à exclure le fait d’annoncer le passage au marbre de leur auto par oubli évidemment Suspect , Laurent a choisi lui d’être honnête et partageur dans la remise en état conforme et approuvé par expert, moi je lui dis bravo et merci :42: :42: .



Effectivement c'est tout à son honneur, mais le choc qu'il a subi et qui a necessité un passage au marbre, est un choc infime.

Mais bon, dans l'esprit de certaines personnes le mot "marbre" est synonime d'épave, ce qui n'est pas toujours le cas. Il y a tellement de grands porschistes qui arrivent tout juste à faire la différence entre un Cayenne et un Boxster. :31: :31: :31: :31: :31:
et qui prennent certains articles de magazine pour bible. :25: :25: :25: :25:

Et en plus le monde est tellement cruel de nos jours...... lol!lol!lol!

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De plus je vais ajouter la chose suivant: Un trés bon ami ex carrossier porsche m'a confié un jour qu'une auto de 20 ans jms passée au marbre et n'ayant jms eu d'accident est forcement légèrement déformée.....Donc un passage au marbre serait le complément idéal de tout bonne resto...... A méditer!

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Invité
suite...

je poste la suite des travaux pour ceux que ça interesse.

Pour info, il ne sagit pas d'un cayenne mais d'une 964 (sic)!

après avoir tout décapé jusqu'à la tôle, j'ai traité avec du chromate pour la rouille et ensuite reblaxoné coté gauche et droit.


idem pour la partie interieure, le decapage est une question de patience.


place à la peinture, plusieurs jours de preparation pour 3 minutes chrono à peindre.



remontage du faiseaux, des radiateurs, du reservoir et des ailes.
+ coté gauche trape à essence et reservoir de lave glace.


(ici lazha la voiture sur calle avec la capote pas completement fermé)


une fois remonté la voilà prête pour le départ en peinture.


Après le long ponçage elle a pris sa place dans la cabine de peinture pour ce revêtir d'une nouvelle robe lol!
cette semaine elle va passer au reglage de la geo et pour finir le contrôle technique si tout va bien.

à suivre pour le moteur...

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C’est superbe de voir une grenouille revivre, bravo pour ce que tu fais c’est très certainement des heures et des heures de boulot mais quel plaisir tu vas prendre à son volant ensuite Rolling Eyes .
Chapeau M’sieur :18: .

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bonjour

super taf laurent

et merci de tes conseils suite a mon coup de fil

j'attend avec impatience la suite de tes posts sur la suite des travaux

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Invité

elle est maintenant remonté !



avant toute chose j'ai remplacé la couroie du double allumeur, filtre huile, air, etc...



Aprés je suis allé la testé et la surprise! grosse fumée d'huille cramé dans l'habitacle par la conduite d'air chaud affraid

J'ai donc remplacé les joints de cache culbuteur et les tubes de retour d'huile (grosse galere).

Et maintenant impec plus de fumée et plus de fuite dans mon garage. (enfin juste une chtite gougoute)









j'ai donc pû profiter un peu du flat6 et c'est encore mieux que je me l'imaginé, que du bonheur, enfin il existe pas de mots dans le dico pour d'écrire le plaisir de rouler en Porsche.
j'écoute le moteur en essayant de déceler un bruit suspect et cela devient à la fois une crainte et un plaisir..(j'arrête vous allez me prendre pour un fou)

Demain elle passe au contrôle technique en presence de l'expert, je croise les doigts je pense que le CT sera vierge ou un truc style default d'etanchéité moteur.

Il me tarde de récuperer la carte grise pour pouvoir enfin la redémonter.
je vais la refaire comme neuve carrosserie et moteur complet.

bonne route à tous et longue vie au forum Porsche Exclusives !

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Invité
Extra Laurent, on attend tous de tes nouvelles suite au CT ... :42:

:18:

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Encore une fois bravo pour ta persévérance, ton énergie à remettre sur la route cette grenouille qui te rendra au centuple le plaisir que tu as à la soigner :42: .
On croise les doigts pour le CT et bonne route :18: .

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Invité

Voila le CT est ok
3 trucs sans obligation de contre visite.

-moteur défaut d’étanchéité
-pneu AV usure prononcé
-soufflets de direction HS.

Le petit problème c'est que le réglage des train n'est pas bon et l'expert ma demandé de le régler et de repasser la voiture pour contrôler.

Le carrossage de la roue arrière droite et la chasse à l'avant ne sont pas bons.

Je vais encore perdre quinze jours pour récupérer ma carte grise.
C'est pas le pire car à partir du 15 juin ce sera les nouvelles plaques d'imat pale


@+

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Super boulot!

Au fait tu dis que tu veux tout redémonter et repeindre... Tu ne viens pas de le faire?

Dom

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Invité
salut,

Oui exact je viens de le faire, j'ai même pensé à la vendre car j'avais trouvé une 996 accidenté. (trop tard déjà vendu choc av 15000€)

Chaque jour qui passe on apprend à un peu plus se connaitre.
Et moi je viens de m'aperçevoir que je prend autant de plaisir, même voir plus, à faire de la mécanique sur les :23: qu'à les conduire.
Cette 964 n'est pas parfaite à mon goût niveau peinture et quit à la démonter pour la repeindre je préfère aussi refaire une santé au moteur.

Donc dès le premiers jours de l'hiver je vais commencer les travaux, la couleur selectionné pour le moment c'est le bleu nuit des 993 et pour le moteur changement des coussinets, segments, etc...

pour la couleur si vous avez des conseils je suis preneur, moi j'ai flashé sur le bleu nuit vu sur le post de gégé993.
Au passage sa 993 est superbe!

bonne route à tous.
@+

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Invité
Pour ma pârt je la laisserais dans sa teinte d'origine ... tellement rare et belle!

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Invité
toon3 a écrit:
Pour ma pârt je la laisserais dans sa teinte d'origine ... tellement rare et belle!


+1

après tu peux t'amuser à mettre des jantes ou des rétros de couleur, mais moi je la laisserai comme ça Smile

si tu veux tu peux aussi refaire l'intérieur ça te changera :42: moi je la verrai bien en biton noir/gris :37:

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