Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

QUESTION JANTES 993TT

Messages recommandés

Invité
Salut les copains,

pour ne pas abimer mes cargraphic lors des sorties circuit, j'envisage d'acquérir des jantes standard...J'ai l'occasion d'avoir 4 jantes style Turbo, les dimensions sont les suivantes :

l'avant c'est du 7,5X18 ET 50
l'arrière c'est du 10X18 ET 65
elles étaient montées sur une 993 4s, ce sont des origines Porsche

Pensez-vous que ça puisse s'adapter ? Quelle est la valeur d'un tel jeu de jantes (nu : c'est pour monter des pneus mixte piste/route)

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
:17:

Ya quelqu'un ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Yo, le chassis de la Turbal et de la 4S sont idem donc je vois pas de soucy pour le montage :21:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
logiquement ce sont les meme effectivement.

pour le prix, en general il faut compter moitié prix du neuf.

ps: as tu eu mon mail?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pas de mail Guillaume mais MP oui...

Les jantes : 1400€ hors port, ça semble bien ou cher ?

Tout est OK pour samedi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je te renvoie le mail par MP...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La seule différence entre des jantes d’origine de 4S et celles de la Turbo est que les jantes de la turbo sont pleines.
1400 + port me semble être un peu cher, 1200€ me semble plus juste au vu des prix généralement constatés :18: .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pleines :
pour le poids ?
pour la solidité ?

Sont-elles interchangeables ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je veux dire : dois-je absolument prendre des pleines pour mettre sur la TT ? Si je trouve des jantes de 4S est-ce que c'est inadapté de les monter sur la TT ?

Sinon, j'ai remis ma TT en 408CV Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que oui, tu peux y monter des jantes de 4S sans problème en tout cas pour la taille qui est identique.
De plus sur petits circuits si tu achètes un second jeu de jantes pour ça, tu n’iras pas beaucoup plus vite qu’une 2 ou 4s donc les jantes encaisseront pratiquement les mêmes contraintes que les models cité précédemment.
Tu as peur d’abîmer tes Cargraphic que tu cherches d’autres jantes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il n'y a pas de problème les jantes 4s et turbo sont identique et il me semble que la turbo à les batons creux aussi.
En es tu certain Cédric?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NOn pour l'arrière, elles n'iront pas, car les TT et les 4S sont montées d'origine en 10X18 ET 40 et non ET 65. Les ET 65 était les seul jantes dispo en options chez porsche pour les 993 caisses étroites et vu le peu de demande qu'il y a eu, porsche a écoulé ses stock sur les premier boxster 3.2S. Donc, si tu montent ces jantes : eh bien derrière tu as les jantes qui rentreront à l'interieur des ailes de 25mm soit 65-40=25mm. Tu vois, c'est comme les mathématiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
YODA MASTER a écrit:
NOn pour l'arrière, elles n'iront pas, car les TT et les 4S sont montées d'origine en 10X18 ET 40 et non ET 65. Les ET 65 était les seul jantes dispo en options chez porsche pour les 993 caisses étroites et vu le peu de demande qu'il y a eu, porsche a écoulé ses stock sur les premier boxster 3.2S. Donc, si tu montent ces jantes : eh bien derrière tu as les jantes qui rentreront à l'interieur des ailes de 25mm soit 65-40=25mm. Tu vois, c'est comme les mathématiques.


Alors là, c'est clair....Merci

donc je dois trouver des jantes en ET 40 ou alors il faut compenser un ET supérieur par des cales de l'épaisseur de la différence....J'ai bon ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exact, par contre saches qu'on peut aller sans problème jusqu'a 21mm, au delà c'est à dire de 25mm à 35mm, pas de problème non plus, mais bon les roulements n'apprecient pas trop, par contre au delà de 35mm, déconseillé surtout pour les usages intensifs : style circuit, rallye.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci Maître, c'est top clair !!!

Je repars en chasse pour en trouver avec cales de maxi 20mm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
thierry993S a écrit:
Oui il n'y a pas de problème les jantes 4s et turbo sont identique et il me semble que la turbo à les batons creux aussi.
En es tu certain Cédric?

Oui oui j'en suis certain m'sieur Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
YODA MASTER a écrit:
Exact, par contre saches qu'on peut aller sans problème jusqu'a 21mm, au delà c'est à dire de 25mm à 35mm, pas de problème non plus, mais bon les roulements n'apprecient pas trop, par contre au delà de 35mm, déconseillé surtout pour les usages intensifs : style circuit, rallye.....


J'ai un peu de mal à te suivre sur ce terrain :
Ce qu'il faut, c'est que les roues soient situées au même endroit que d'origine.
Après, qu'elles soient déportées par leur moyeu ou par des cales, je ne vois pas ce que cela change pour les roulements ... :31: :31:
Des jantes avec un gros ET et des grosses cales ne posent pas de problème particulier.

De la même façon, sur les 996, les jantes de 4 S (j'en ai un jeux pour mes pneus pluie) ont les rayons pleins et sont sensiblement plus lourdes que les jantes de TT (j'en ai un jeu pour les slicks) dont les rayons sont évidés. Ce n'est pas une question de résistance, mais de sportivité, je pense. Suspect
Pour l'arrière, pour monter ces roues sur ma 993, j'ai du mettre des cales de 28 mm mais ça se passe bien pour les roulements même avec des slicks de 305 (!!) car là, les roues sont pile poil à leurs places. :42:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...