Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Carrera 3L - Joints de queues de soupape ...

Messages recommandés

Invité
Bonjour à tous,

J'ai une Carrera 3L de 1977 et j'ai un problème moteur. Je précise que les bougies, faisceux et allumeur ont été changés il y à 2000 km (neufs).
Voici les symptomes sur mon moteur : il tourne sur 5 cylindres et après avoir démonté les bougies, celle du cylindre n°5 est "noire" alors que sur les autres l'électrode est "claire". Parfois, sur des coups de gaz, j'ai une légère fumée qui sort de l'échappement, mais pas quand le moteur tourne sur 6 cylindres (avec une bougie neuve sur le n°5). La fumée, est-ce de l'huile ? de l'essence non brulée ?
Cela peut-il être un joint de queue de soupape défectueux ? Un segment racleur ? Comment en être sûr précisément ? Comment vérifier ?

Si c'est un joint de queue de soupape, quel est le coût de remplacement chez un indépendant ?

Merci de vos avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour, je pense que tout d'abord il serait souhaitable de prendre les compressions et en fonction du résultat il sera possible d'incriminer les segments ,les soupapes ou les joints de queue de soupape. Ensuite pour le coût le plus simple est de faire des devis. Bon courage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Verdict : Joint de queue de soupape. Mon mécano descend le moteur et j'en profite pour faire, les joints, les guides et une segmentation neuve. Je repartirais avec un moteur quasiment neuf ...

Pour Carrera02, voici ma belle :

http://www.hiboox.fr/go/images/divers/img-5307,2747bf5d961b6da0d1d5108e3dc82fbb.jpg.html

http://www.hiboox.fr/go/images/auto-moto/img-4813,fff5d4b583c93a9a098345f1060e5571.jpg.html

C'est une Carrera 3L 200cv, déc. 1976, matching number (certificat PORSCHE). Je suis le 3ème propriétaire. Origine France et 261.000 km. Conservée strictement d'origine, y compris l'autoradio Blaupunkt et les Fuchs 15" ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les queues de soupapes ... confused

En revanche pour ta grenouille 3L :18: , elle est très belle :42: Respect !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tres belle en effet :42:
Je pense,mais je peux me tromper,que sur les carrera 3.0 les busses de lave phares sont plus grande?

Jf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...