david l abarthien1 1 Posté(e) le 6 février 2010 alors j'ai bossé dessus demontage du radiateur,de la traverse,et d'un phare (le droit) j'ai monte le 2eme ventilo (merci jean gui59)..........j'ai fait un branchement a l'arrache pour tester et ca fonctionne ...je ferais des soudures de fils pour faire une belle prise electrique. j'ai demonte la jupe du parechoc avant pour voir le positionnement du radiateur d'huile (son emplacement d'origine etait a la place du 2 eme ventilo)....belle galere que les vis rouillés ....j'en ai bavé .....et mal au mains avec les clés (10) ..pas de photo..(apn n'as pas son chargeur ).... on avance pas vraiment la (j en ai galéré) tomber les antibrouillards.....tester les fils et avec une batterie ....etc c'est pas gagne (je voulais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dingue 2gti 0 Posté(e) le 8 février 2010 Sa me rappelle des bons souvenirs tout sa!!!La différence c'est qu'on était bien au chaud et une bonne luminositéCourage, ta bientot fini! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 8 février 2010 je m 'en sort (luminositée et le froid) merci hate d'entendre le demarreur lui donner vie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 12 février 2010 le parechoc avant va etre demontable via 4 goupille drakkar.....(intervention plus rapide en cas de soucis) et ca va cailler ce week end (deja -5 ° ce matin) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cat111 0 Posté(e) le 12 février 2010 Bon courage David ... il suffit de penser au résultat ... ça donne la pêche Cat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 13 février 2010 alors cette apres midi je vais monter mon systeme de parecohc detachable et termier diverses choses photo inside ce soir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 13 février 2010 alors ca c'est pas trop mal deroulé ..... j'ai galere a mettre les goupilles mais ca a l'air de prendre forme... photo demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 14 février 2010 photo insidephase de demontage de la jupe (pas des dames alons !!!!!!!!!!)mon 2 eme ventilo en place (et j ai enfin trouve une place pour le radiateur d'huile)systeme pour les tester a l'arrache et on voit les polaritées repererpetit coucou a mon carter tct (cloisonné et au joint tout neuf) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 14 février 2010 desole du sens j'ai profite pour decaper la rouille et mettre de l'acide phoshatique...ca rends pas trop mal ..j'en ai profiter pour agrandir legerement les trous de fiaxation d'origine et on voit une idée de l'approche que ca va donner (pas encore ca a mon gout) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmhiste 0 Posté(e) le 14 février 2010 sa devient bon tout çà ,bientot sur les routes courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 14 février 2010 au final je vais les supprimer a l'avant et mettre que sur les cotes les goupilles drakkars ... mettrais des vis a l'avant et les fixations rapides sur les cotés (merci bmhiste) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmhiste 0 Posté(e) le 14 février 2010 de rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 15 février 2010 merci a yves pour son idée pour fixer la partie qui coulisse de la fixation de la goupille drakkars sur une plaque et fixe sur le parechoc ..a faire 4 fois et avec des rivets ..... mettrais des photos rapidement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 16 février 2010 et pour que tout ca carbure rond ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damss-club-2gti 0 Posté(e) le 16 février 2010 Tu va nous la faire alors cette 205 de piste ! un souci et hop le david il nous retire toute la face avant en trois quatres clips ! si l'idée me plais je verrai bien de mon coté Mais en cas de control routier XD bonjour monsieur ouvrez moi le capot XDDsl monsieur l'agent mais le capot va pas venir tout seul la !! Oui Oui tout est d'origine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 16 février 2010 toi te bon pour la case prune alors (mdr) je fais pas un avant entier detachable tout de meme (un from flip ca coute et c'est pas evident a faire en resine ...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bob le routier1 0 Posté(e) le 16 février 2010 Cadeau !Encore un peu de lecture:megaupload.com F9PVQE4QVivement que ca tourne ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 16 février 2010 ca marche pas ????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 7 mars 2010 la gti n'as pas ete oublié j ai juste profiter pour m'equiper un peu plus en achetant un touret a meuler et un jeu de meule en stock dont une pour brosser les pieces .............. elle va etre en travaux week end prochain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 11 mars 2010 freins 307 hdi recus (merci damiano) reste a les monter ce week end et a finir cette auto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VoXa621 0 Posté(e) le 11 mars 2010 Ah les fameux disque de 302mm. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 11 mars 2010 283 il me semble .......... je vais faire une photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
damiano1111 0 Posté(e) le 11 mars 2010 283mm . au moin ca passe avec du 15 pouces sans modif vivement les photos une fois monté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 11 mars 2010 283 mm........oui je ferais des photos ce week end de mes travaux dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 11 mars 2010 les etriers avec les vis de fixations dans le sachet ne vous inquietez pas de la rouille des disques..en freintant,elle va partir vite et les etriers vont etre peint en rouge (le cote racing) ou or (comme les brembo) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 14 mars 2010 la suite mes 4 plaques pour fixer mon parechoc (plaque alu decoupe)cale pieds fait maison 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 14 mars 2010 montage du volant et reglage du siege (reculer un peu plus loin )ca nécessitera de repercer 2 trous de plus par cote pour le fixer en parti arriere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 14 mars 2010 et la suite demain (faisceau et resoudre un probleme avec la course de la pedale d'accelerateur trop courte) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 14 mars 2010 fixation de parechoc presque fini (c'est long a percer et a mettre les rivets)2h30 quand meme dessus et j'ai meme meuler les rivets pour que prenne a fleurs sur le parechoc...je me suis attaqué aux etriers de freins de 307 hdi (poncage d'un avec brosse et perceuse sans fil)..a des endroits,il est or (pas plaqué !!!!!! )c'est long et fastidieux a faire .(deja rien qu'un,c'est 1h30 facile a poncer et degraisser)demain (taf pas ) je vais demonter les anciens freins grN et monter les disques en attendant les etriers peint (rouge)...bref ....j'y arrive doucement.je vais avoir mes ventilo (fils) soudées et vais remonter le radiateur,la face avant et le parechoc....me restera tuyaux d'essence a raccorder,freins a purger et faisceau ele a brancher et ca devrait demarrer mais j aurais besoin d'un petit coup de main (remuneration of course !!!!!!!!!!!!!!!!!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PikaGreg1 0 Posté(e) le 15 mars 2010 Un coup de main pour purger tes freins ? Je me serai bien proposé mais si t'as besoin de quelqu'un rapidement c'est même pas la peine !Ca m'intéresserait bien de voir tes travaux sur ta belle en vrai ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 15 mars 2010 purger les freins ??? (je les ai monter aujourd hui )place aux photosetriers 307 hdi (poncé)...et son collegue (non poncé) et en rouge ..ceux de gti (on voit la taille qui change bien)lle montage sur le moyeu et le tout monté avec frein filet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 15 mars 2010 la difference de taille des disques gti et hdile resultat une fois poséchausse pieds ?????les gti et on voit l'eccart avec mon doigt et un boulot qui m'a pris plus de temps que prevu (changer la durite metalique du circuit d'eau ..elle etait pourrite..21 ans bientot. et on met des boulons neufs avec des rondelles et j'ai enfin mis la dernier durite silicone de mon circuit d'eau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
damiano1111 0 Posté(e) le 15 mars 2010 a bien ca va freiner sec !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 15 mars 2010 me reste a vider le circuit arriere et a mettre du bon liquide de frein ap 660... mais comment on peut rincer le circuit entier ????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PikaGreg1 0 Posté(e) le 15 mars 2010 Avec 5 bonhommes, 1 à chaque frein et 1 qui pompe Tu vides le bocal, tu mets ton bon liquide et tu purges !C'est une idée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 15 mars 2010 ouvre tout et met un long tuyau a chaque etriers et 4 seaux et appuie a fond de pedale doucement ..............on m a dit de faire ca ..... ca ira ....... merci pikagreg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PikaGreg1 0 Posté(e) le 15 mars 2010 De rien, c'est la même idée, mais avec des bras en moins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bob le routier1 0 Posté(e) le 15 mars 2010 Il me semble avoir vu quelque part, qu'on peut nettoyer son systeme de freinage avec de l'alcool à 90° mais je sais pas trop ce que ca donne pour les joints du maitre cylindre... En tout cas, c'est sur, les merdes elles partent...Bon, c'est quand que ca démarre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 15 mars 2010 bientot (je monte mon tuyau d'essence le week end prochain et on teste juste pour voir si ca part ou non ???)..video sera la si ca part je savais pas pour l'alcool ......(dois pas etre trop bon ca ...) merci bob le routier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 16 mars 2010 j'ai du abandonnée l'idée du parechoc demontable car il est trop dur (sur les cotés,c'est chaud a forcer pour le faire passer par dessus la fixation).. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
looping16 0 Posté(e) le 17 mars 2010 Purge complète du liquide et après tu verse au fur et à mesure de l'alcool à brûler dans ton réservoir de maitre cylindre.... Après tu t'assure d'avoir bien de l'alcool à toute les roues, pour être sur d'avoir bien nettoyer tout le système. Ensuite replacement par le nouveau liquide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 18 mars 2010 merci looping ..je ferais ca .............. pas de photo pour le frein a main ????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
looping16 0 Posté(e) le 18 mars 2010 david l abarthien a écrit:merci looping ..je ferais ca ..............pas de photo pour le frein a main ?????De rien...Malheuresement pas encore d'auto donc non pas encore, désolé... Je ne t'ai pas oublié t'inquiètes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 18 mars 2010 comment on demonte le pommeau du levier de vitesses ????? il est collé ou non ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PikaGreg1 0 Posté(e) le 19 mars 2010 C'est pas monté en force ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 20 mars 2010 colle il me semble ..je verrais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bob le routier1 0 Posté(e) le 20 mars 2010 Il me semble que c'est monté en force... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 28 mars 2010 petit deterrage j'ai un peu taffe dessus (passe du temps pour des details) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 28 mars 2010 mais j'ai du demonter la grille de protection car je me suis apercu que ca passer tout justeici le cote droit du radiateur (je vais aller voir pour des raccords coudés de petite tailes)a gauche c'est guere mieux mais on va y arrive..(pas de bile) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 2 avril 2010 alors ce fameux pommeau se monte t'il ????et on voit que celui d'origine est retiré..emmanche et on tire en le tournantj'ai conserve la bague de marche arriere petit clin d'oeil a la grille qui a toujours sa place les raccords du radiateur d'huile en question on va prevoir un peu de decoupe sur les bords du plastiqueset j'ai protege le radiateur avec une belle grille qui va avoir un petite decoration maison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites