Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
david l abarthien1

la preparation de ma 205 gti 1.9 (passage en carbus weber en cours)

Messages recommandés

j ai mis des amortisseurs par 1 kit PTS de chez peugeot.ca a remonter l assiette de la voiture.garde au sol augmentée de 4 cms.la tenue de route est differente.souple.plus precise et mois percutante..
j ai monte aussi 2 barres anti raprochements a l avant. l'une superieur et l'autre inferieur.ca ameliore la rigidite de la voiture et son comportement. la barre inferieur passe,avec le carter de justesse.et pour glisser la cle de 16 c doigt de fée et outillage adapté
POUR M'ARRETER fasse aux péripeties de la route,des FREINS GROUPE N l'equipe(disques perforés et rainures et plaquettes type ds2500 + du liquide de freins DOT 4 hot ebulition (+260°)
c est peut etre 1 moteur 16s de la gamme peugeot.(309 gti 16 ou 405 mi 16). et remplacer le circuit d'injection par un montage des MYHTIQUES CARBUS WEBBER double corps en 40 de diametre.histoire d avoir de la repartie au DIESELS ET ESSENCES MODERNES.. photo arrive tres vite



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu veux des conseils avant modifications...

N'hésites pas je m'y connais un peu en 205. Wink

Par contre tu devrais trouvé un manchon adéquat pour ton filtre, pour éviter qu'elle respire de l'air chaud que dissipe ton collecteur.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais je pense aussi que ton filtre doit prendre pas mal d'air chaud mais sinon sa ma l'air de faire mal ta 205 humhum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour l info (photo 3 jours apres l achat de la voiture) je remis la boite a air.car le collecteur degage pas mal de chaleur et la combustion du melange air essence est imparfaite..et elle tournait moyennement rond avant.richesse un peu excessive.maintenant le debimetre regle et 1 filtre a air neuf ca la change.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des carbus de 40 mm ca va faire juste pour un 1.9 16v, quand tu sais que c'est monté le bloc 1300 de la rallye. T'as pas mal de modif pour passer en carbus,pompe à facet 0.8 bar, retour au reservoir, trouver un pipe pour tes carbus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
autre modification.le changement des silent blocs du train ar.(1 etait tres abime). bilan 1 tenue de route ameliore grace aux amortisseurs pts,silent blocs train ar et les silent blocs (powerflex) du train av. bref ca la change et elle en avait besoin.a moi les petites routes et gazzzzzzzzzz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le pipe pour les carbu existe d'origine sur les bx sport et ce sont des 40 pour un 1.9 8 soupapes, et la pompe bas débit c'est pas si cher que ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai monte la bidouille d'ASTUCE JSO ............boitier electronique modifier avec changements de 4 composants (2,12€ de cout total)et 1 grosse difference a la cle passe 4500 tr/mns

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[url][/url]

supression du toit ouvrant sans rien casser ni couper le cable de fermeture (pas facile du tout)

[url][/url]


ensuite on monte 1 tole qui va etre peinte......(merci au peintre qui touche super bien)

tole en gris avec de l'appret

[url][/url]

et la finition en noire avec 2 couche de vernis



et aussi 1 capot qui pese 4kgs.......peint aussi en black...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boite + volant moteur de 1600 ,c peu couteux et ca change bien le comportement moteur ,pour ton admission ,fait bien attention de ne pas trop aspirer d'air chaud. Si tu monte des webers par la suite ,n'oubli pas l'aac avec .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut, je voulais savoir si ton passage en carbu à a place de l'injection te coute cher, et si il y a beaucoup de modifs a faire ainsi que le gain de performances quetu compte obtenir!

Sa m'interesserais pour ma petite 106!!!

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai pas fais.....................trouver la pipe d'admission et mettre des carbus qui sont adaptes ( richesse reprise et pointeau a modifier en consequence pour voir les resultats que tu veux) et monter 1 pompe a essence adpate et 1 regulateur de pression d essence reglable (souvent 3 voir 4 bar suffise )


les carbus webbers.j en vends des neufs en 40 dcoe jamais servi ni deballé ( double corps) mais la pipe d admission j ai pas


ton boitier d injection te sert a rien si tu passes aux carbus................................

rien de plus simple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vaudrai mieux trouver une pipe de bx sport parce que le prix chez gt2i de la pipe 281€ +89 pompe+69 régulateur

mais un comportement totalement différent plus rageur en bas et le bruit

dommage j'ai revendu pipe et carbu 150€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le regulateur (non reglable mais a pression de 3 ou 4bar) peut se trouver sur des voitures a carbus (ma ritmo a 2 carbus et j ai d avance 1 regulateur de pression tare a 3.5bar.ca peut aider.....

la pipe d'admission.je peux l'avoir moins chere (mon frere travaille chez MSR RACING pres d'abbeville (dept 80).c'est 1 preparateur de voiture de course).donc n'hesitez a me demander si vous chercher des pieces

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as penser au problème de la pompe dans le réservoir mettre une de junior ou autre

c'est un détail mais il faud y penser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai mais la sa rigole plus ! lol

perso j'aime pas les siége

ya du taf a mort la , c'est fait par des super pro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fais pt le portefeuille l'arceau cage, les coupelles réglables, les durits et j'en passe, sinon bon courage pour ta prépa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'arceau (j'ai pas tout a fait le meme mais en soudant dans le compartiment moteur un renfort.ca ne se verra pâs )

les coupeles reglables (je m'en passerais en mettant une plaque a la place)

les durites je les touches pour pas chere tout comme les raccords (merci frangin de travailler chez un preparateur de voiture de rallye)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors on a demonte la vitre cote passager...et mis la MAKROLON a la place....(j'ai tout demonte le mecanisme de la vitre et le faisceau de cette porte (un rude bazar a reperer et propre a demonter.prises)



et j'ai vu une surprise (fuite pas jolie a voir )






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon courage david pour ton beau projet, ca fait rêver, les tapis en carbonne et le tableau de bord sur mesure piouff.

C'est pas bien de mettre des photos comme ca quand je souhaite vendre la Xsi !~!

Veux Rien Savoir !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la 205 avance un peu....(pas evident avec le taf et les kms)


les vitres sont fixées (vis et ecrous car riveté ca travaille trop et ca cassera avec le temps)

le faisceau continu son depouillement et je CHERCHE UN BON ELECTRICIEN QUI POURRA ME FAIRE MON INSTALLATION DES BOUTONS,DEMARRAGE ET AUTRES ????



205gti elle renaitra pour les beaux jours....zurt ils sont deja la. (allez au taf david que diable ??? )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon courage pour ton faiceau, sors les étiquettes et la rta et prévois une greffe de cheveux lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...