Celica591 0 Posté(e) le 30 novembre 2009 impatient de l'entendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 30 novembre 2009 on fait tout pour .............. des avis sur mon travail ????? et des idées en modifs ????? l'echappement lateral sera en dernier............ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mikapilote59 0 Posté(e) le 1 décembre 2009 Qu'est ce que tu veus trouver a ton boulot david c'est trés propres , je pense que on est tous impatient de la voir tourné Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 1 décembre 2009 mdr mikapilote59 sinon..ce week end,c'est le faisceau qui a droit a mes mains dedans alors le fil rouge sur le fil rouge .le vert sur le vert et ah zut ..je me serais planté ?????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benjipe1111 0 Posté(e) le 1 décembre 2009 moué t'es sur qui manque rien ce coup ci ?????? non je dec tkt sa sera pour ce week end hein ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 1 décembre 2009 bien,viens m'aider benjippe et ca va le faire coussinets a 2 ca va aller vite ..........joint de carter (10mns) et le reste sera plié vite fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
willyt16111 0 Posté(e) le 4 décembre 2009 david l abarthien a écrit:petite idée bien speciale que j'a trouvé (peugeot 806 ..donc le levier tout pres du pilote)et ca se monte a voir en casse ............(a suivre ..) j ai ce qu il te faut a la maison , apres le menage j ai trouve sa !! viendez le chercher , au plus vite !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dingue 2gti 0 Posté(e) le 4 décembre 2009 Bon boulot david, elle va etre vraiment niquel !! j'espere la voir un jour Bon, la je crois que l'on aura pas de nouvelle de la suite de cette meca!!! C'est bete, on aimerai bien l'entendre tourner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 5 décembre 2009 j ai repare en priorite mon deplacoir ressort casse sur le disque d'embrayage ) willy t16....on se tient vite au courant (pour un projet top..ca peut le faire ) dis moi ton prix en mp (merci) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 6 décembre 2009 clio reparé (merci frangin pour ton aide)..embrayage neuf et butée aussi..il avait cassé a cause d'un ressort qui sait fait la male......... et on en profites pour changer les plaquettes de frein aussi (usée a nu d'un coté (je vais loin avec cette auto qui faisait du bruit au debut) la buté faisait deja son bruit a l'achat de cette auto..j'ai quand meme fait 58 000 kms (comme ca) la ligne d'echappement a eu droit a un petit soin et ne touche plus la caisse (aideu le bruit infernal que ca faisait lors de l'arret du moteur) et un ampoule de stop a ete change (sacrée revision de faites dessus) et repartis pour un tour ..... sinon j ai un peu travaille sur la fiat remontage du parechoc couleur de l'auto (blanc)..ca me plait et de la calandre (moins vu l'etat des phares ..opaque et legerment ternie mais on va les changer par des neufs en stocks dnas un carton ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 8 décembre 2009 grand merci a willy t16 pour les pieces .. a charge de revanche (pas de soucis pour t'aider) .......... la suite ..a ce week end Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dingue 2gti 0 Posté(e) le 9 décembre 2009 Alors c'est bon, tu peut m'emmener moi et damss en belgique.!!!!! Ou tu vas nous faire le coup de la panne??mdr Est ce que tu peut me passer l'adresse pour que j'aille chercher mon manchon. Et la 205 t'en ai ou???, tu l'a démarré? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 10 décembre 2009 vendredi comme prevu.on passe la bas le mag.il y a un poste (plus qui le decrit ) la gti (rien fait dessus ) je bosse la semaine comme tout le monde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 13 décembre 2009 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 13 décembre 2009 meme avec des dellortos ca fonctionne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 13 décembre 2009 j'oubliais.j ai trouve ca aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dingue 2gti 0 Posté(e) le 17 décembre 2009 c'est bien toutes ces vidéo, mais on aimerai voir celle de david!!!!!!!!!!! super bruit,tu va te faire plaisir david Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 17 décembre 2009 hellas pas le temps ce week end ..je demenage mon frere demain et samedi et je taf tot le lundi ....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 9 janvier 2010 magré le froid,je compte m'y remettre et avancer dessus (si pres du but de l'entendre demarrer cette auto) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
damiano1111 0 Posté(e) le 10 janvier 2010 m'enfin vaut mieux un bon radoucissement pour bossé !! c'est plus agréable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 10 janvier 2010 vais aller faire des photos surtout des pieces que j ai mis en vente et monter mon systeme d'essuiglace mono bras (oui je l'ai eu ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 10 janvier 2010 alors le pere noel m'a amener un colis qu'avait 'il dedans ????et un autocollant pour la gpa (collector celui la)et un beau moyeu avec (vais devoir revoir ma position de conduite et reculer mon siege Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmhiste 0 Posté(e) le 14 janvier 2010 jolie le filter piper elle a du bien change depuis la dernier fois que je l'ai vue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 14 janvier 2010 merci,je vais m y remettre . le temps redevient clement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 23 janvier 2010 on a bosse un peu (et je me suis aprecu d'un soucis a resoudre sinon ca demarrera pas)l'essuie glace mono bras (j'adore ce truc en fait )voici un methode pour le fixer correctement car il manquait une patye Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 23 janvier 2010 voila le tout remonte et tester (on voit la trace que ca fait sur la poussieremais ca,ca me convient pas trop (faut que je trouve un bras de bx) zx la sur mon montagele tuyau passe pas vraiment bien (sur une bx.il y a un trou prevu pour le passer a travers) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-gui59 0 Posté(e) le 23 janvier 2010 Ah ouais, c'est dingue comment une toute petit chose peut changer entierement l'aspect de la voiture et en plus il y a le soucie du detail.De plus, il me semble qu'il est plus efficace que celui d'origine car sur mon ancienne bx, l'essui glace marchait d'enfer. Vivement la suite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 23 janvier 2010 deja avec les 2 essuies glaces et le systeme des buses adaptables d'un tracteur agricoles (faut bien faire avec ce qu'on a) les balais allaient moins vite (a cause des colliers que j'avais mis pour faire tenir les tuyaux) ensuite je suis passe au systeme complet (bras et balais) de 309 gti ( c'est plus grands et ca passe juste au ras du joint) la je suis passe a ce systeme (buses de 405.... c'est tout bete mais je vais peaufiner encore mieux que ca,car je voudrais en mettre de l'autre cote du balai,pour eviter le passage a sec au retour..) on va y arriver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PikaGreg1 0 Posté(e) le 24 janvier 2010 Ca avance, c'est pas mal, bonne continuation ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 24 janvier 2010 on fait avec (la temperature redevient correcte) prochaine etape la mecanique en gros (coussinet de bielles et carter cloisonné) et peut etre un coup de demarreur (faudra pas que j oublie de mettre de l'essence dans le reservoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-gui59 0 Posté(e) le 24 janvier 2010 ah ouais. je suis impatient de voire cette etape.Et on va peut etre entendre le moteur de la bete s'exprimer!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 24 janvier 2010 les coussinets ca va vite a faire (damss peut le confirmer) et le carter c'est un simple echange par un cloisonné avec pose d'un joint tt neuf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PikaGreg1 0 Posté(e) le 24 janvier 2010 Ça me rappelle des souvenirs quand j'ai du refaire la culasse de mon père lorsqu'il avait explosé sa courroie de distribution, à l'occasion je posterai la photo de sa soupape, ça fait un "S" :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 24 janvier 2010 dire que j ai un pote qui a voulu couper en 2 un soupape au sodium (je l en ai dissuader) je te laisse imaginer les degats Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PikaGreg1 0 Posté(e) le 24 janvier 2010 Y'a des inconscients des fois ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 24 janvier 2010 disons que quand on sait pas (ON FAIT PAS) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PikaGreg1 0 Posté(e) le 24 janvier 2010 C'est ce que j'ai toujours clamé, il ne faut pas hésiter à DEMANDER ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jean-gui59 0 Posté(e) le 25 janvier 2010 Bien qu'on apprend en faissant de herreur mais y'a pas de honte à demander quand on sait pas. (surtout quand on voit le prix d'une de ces soupapes.) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damss-club-2gti 0 Posté(e) le 25 janvier 2010 Le Mono Bras en place David !! bien !! la suite la suite !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 25 janvier 2010 pas de soucis damss (en stand bye un week end....viré a reims et un tour en bx sport) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 31 janvier 2010 suite a mon week end annulée (merci la neige) j ai taffe sur madame gti et en mode grosse mecanique j ai tombe le carter (fastoche) 10 mns tomber la pompe a huile et changement du ressort et du piston de decharge (quel difference en tre le nouveau ressort et l ancien.. 1 spire d'eccart avec l'usure du temps et des kms).. et monter une pate en fer de la cloison du carter (45 mns en tout) change les coussinets de bielles et mis des neufs (serrés au couple de 5 daN) 1h15.... montage du nouveau carter tct (cloisonné) avec LA CALE d'origine du moteur xu1.9 car en fait ,sans ca ,la pompe a huile tape dedans et on on ne peut le mettre et en mettant un nouveau joint carter avec serrage des vis au couple 2 daN me reste a faire rebrancher correctement le flis electrique de la pompe a esence et a monter encore 2-3 durites (une en eau et mettre mon tuyau mettalique neuf du passage d'eau dans le passage de roue droit) un raccord a essence a refaire et normalement ca doit demarrer infoi------j ai bosse par 1°5 avec juste 2 halogenes pour me chauffer les mains et pieds Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damss-club-2gti 0 Posté(e) le 31 janvier 2010 Bin bravo monsieur je suis pas le seul a ne pas faire de photos par temps froid ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 31 janvier 2010 j'ai change les pieces 5,6 et monte la piece 9 (la cloison tct) mode peugeot et j'ai galere a remettre la piece 14 (une plaque de rigidité il me semble) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 31 janvier 2010 les coussinets de bielles piece numero 2 changer 8 fois (un en haut et un en bas ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PikaGreg1 0 Posté(e) le 31 janvier 2010 Il te reste encore beaucoup de choses à faire ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 31 janvier 2010 eau (durites a poser et a serrer) huile (remplir le moteur,mettre un filtre a huile tt neuf,monter mon radiateur d'huile et les durites)..monter des bougies neuves ...remplir le reservoir (sans essence ca va le faire)....... finir le retour du circuit d'essence ...... brancher mon mano de temperature d'huile de boite de vitesses.... changer mon embrayage ......remplir la boite ....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PikaGreg1 0 Posté(e) le 31 janvier 2010 Ah bah à voir elle va bientôt tourner c'est bon ça ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 31 janvier 2010 au premier tout de clé, (meme si ca prend pas ) la vidéo sera la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mikapilote59 0 Posté(e) le 2 février 2010 Allez David ca deviens bon on attends tous impatiament .Comme d'habitude du bon boulot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 2 février 2010 merci mikapilote Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites