Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
david l abarthien1

la preparation de ma 205 gti 1.9 (passage en carbus weber en cours)

Messages recommandés

mdr mikapilote59

sinon..ce week end,c'est le faisceau qui a droit a mes mains dedans

alors le fil rouge sur le fil rouge .le vert sur le vert et

ah zut ..je me serais planté ??????

david l abarthien a écrit:
petite idée bien speciale que j'a trouvé (peugeot 806 ..donc le levier tout pres du pilote)

et ca se monte

a voir en casse ............(a suivre ..)

j ai ce qu il te faut a la maison , apres le menage j ai trouve sa !!
viendez le chercher , au plus vite !!

Bon boulot david, elle va etre vraiment niquel !!
j'espere la voir un jour

Bon, la je crois que l'on aura pas de nouvelle de la suite de cette meca!!!

C'est bete, on aimerai bien l'entendre tourner stople

j ai repare en priorite mon deplacoir

ressort casse sur le disque d'embrayage )

willy t16....on se tient vite au courant (pour un projet top..ca peut le faire )

dis moi ton prix en mp (merci)

clio reparé (merci frangin pour ton aide)..embrayage neuf et butée aussi..il avait cassé a cause d'un ressort qui sait fait la male.........

et on en profites pour changer les plaquettes de frein aussi (usée a nu d'un coté

(je vais loin avec cette auto qui faisait du bruit au debut)

la buté faisait deja son bruit a l'achat de cette auto..j'ai quand meme fait 58 000 kms (comme ca)

la ligne d'echappement a eu droit a un petit soin et ne touche plus la caisse (aideu le bruit infernal que ca faisait lors de l'arret du moteur)

et un ampoule de stop a ete change

(sacrée revision de faites dessus)

et repartis pour un tour .....

sinon j ai un peu travaille sur la fiat

remontage du parechoc couleur de l'auto (blanc)..ca me plait et de la calandre (moins vu l'etat des phares ..opaque et legerment ternie mais on va les changer par des neufs en stocks dnas un carton )

Alors c'est bon, tu peut m'emmener moi et damss en belgique.!!!!!

Ou tu vas nous faire le coup de la panne??mdr

Est ce que tu peut me passer l'adresse pour que j'aille chercher mon manchon.
Et la 205 t'en ai ou???, tu l'a démarré?

alors le pere noel m'a amener un colis

qu'avait 'il dedans ????

et un autocollant pour la gpa (collector celui la)

et un beau moyeu avec (vais devoir revoir ma position de conduite et reculer mon siege

jolie le filter piper elle a du bien change depuis la dernier fois que je l'ai vue

on a bosse un peu (et je me suis aprecu d'un soucis a resoudre sinon ca demarrera pas)

l'essuie glace mono bras (j'adore ce truc en fait )

voici un methode pour le fixer correctement car il manquait une patye

voila le tout remonte et tester (on voit la trace que ca fait sur la poussiere

mais ca,ca me convient pas trop (faut que je trouve un bras de bx) zx la sur mon montage

le tuyau passe pas vraiment bien (sur une bx.il y a un trou prevu pour le passer a travers)

Ah ouais, c'est dingue comment une toute petit chose peut changer entierement l'aspect de la voiture et en plus il y a le soucie du detail.
De plus, il me semble qu'il est plus efficace que celui d'origine car sur mon ancienne bx, l'essui glace marchait d'enfer.
Vivement la suite.

deja avec les 2 essuies glaces et le systeme des buses adaptables d'un tracteur agricoles (faut bien faire avec ce qu'on a)

les balais allaient moins vite (a cause des colliers que j'avais mis pour faire tenir les tuyaux)

ensuite je suis passe au systeme complet (bras et balais) de 309 gti ( c'est plus grands et ca passe juste au ras du joint)

la je suis passe a ce systeme (buses de 405.... c'est tout bete mais je vais peaufiner encore mieux que ca,car je voudrais en mettre de l'autre cote du balai,pour eviter le passage a sec au retour..)

on va y arriver

on fait avec (la temperature redevient correcte)

prochaine etape

la mecanique en gros (coussinet de bielles et carter cloisonné) et peut etre un coup de demarreur (faudra pas que j oublie de mettre de l'essence dans le reservoir

ah ouais. je suis impatient de voire cette etape.
Et on va peut etre entendre le moteur de la bete s'exprimer!!!

Ça me rappelle des souvenirs quand j'ai du refaire la culasse de mon père lorsqu'il avait explosé sa courroie de distribution, à l'occasion je posterai la photo de sa soupape, ça fait un "S" :D

Bien qu'on apprend en faissant de herreur mais y'a pas de honte à demander quand on sait pas.
(surtout quand on voit le prix d'une de ces soupapes.)

suite a mon week end annulée (merci la neige)

j ai taffe sur madame gti et en mode grosse mecanique

j ai tombe le carter (fastoche) 10 mns

tomber la pompe a huile et changement du ressort et du piston de decharge (quel difference en tre le nouveau ressort et l ancien.. 1 spire d'eccart avec l'usure du temps et des kms).. et monter une pate en fer de la cloison du carter (45 mns en tout)

change les coussinets de bielles et mis des neufs (serrés au couple de 5 daN) 1h15....

montage du nouveau carter tct (cloisonné) avec LA CALE d'origine du moteur xu1.9 car en fait ,sans ca ,la pompe a huile tape dedans et on on ne peut le mettre et en mettant un nouveau joint carter avec serrage des vis au couple 2 daN

me reste a faire rebrancher correctement le flis electrique de la pompe a esence et a monter encore 2-3 durites (une en eau et mettre mon tuyau mettalique neuf du passage d'eau dans le passage de roue droit)

un raccord a essence a refaire et normalement ca doit demarrer

infoi------j ai bosse par 1°5 avec juste 2 halogenes pour me chauffer les mains et pieds

eau (durites a poser et a serrer) huile (remplir le moteur,mettre un filtre a huile tt neuf,monter mon radiateur d'huile et les durites)..monter des bougies neuves ...remplir le reservoir (sans essence ca va le faire).......

finir le retour du circuit d'essence ......

brancher mon mano de temperature d'huile de boite de vitesses....

changer mon embrayage ......remplir la boite .......

• Créer...