Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
david l abarthien1

la preparation de ma 205 gti 1.9 (passage en carbus weber en cours)

Messages recommandés

petite question

y a t'il des gens qui ont deja vu des 205 gti sur circuit avec une sortie d'echappment lateral ???? (donc ligne refaite maison) j en ai entendu parler vaguement mais rien trouver des concret sur le net

david l abarthien a écrit:
petite question

y a t'il des gens qui ont deja vu des 205 gti sur circuit avec une sortie d'echappment lateral ???? (donc ligne refaite maison) j en ai entendu parler vaguement mais rien trouver des concret sur le net

Oui déjà vu sur des 309 GR A. Mais pas beaucoup d'infos là dessus.
Mais comme ce type de pièce est adaptable sur 205...

Effectivement difficile de trouver des données sur ces véhicules (309 GRA, 205 GRN, 309 Turbo cup, .......)

Sa doit pas être trop compliqué a faire, j'ai déjà refais des lignes de pots en les ressoudant... le plus dur sera de faire les coudes pour sortir sous la caisse, mais tu peux surement récupérer le coude intermédiaire ou une ligne à la caisse en pas trop mauvaise état... le plus chaud sera de trouvé un pot assez fin pour pas trop gêner sous le longeron de bas de caisse :/

Tu veux en faire une de chaque coté ?

pas de pot a la fin ..

je vais plutot me confectionner une ligne avec un seul silencieux des le debut apres le collecteur et mettre la sortie a gauche..(faudra que je protege le reservoir avec une tole pare chaleur).

en fin c'est une idée et ca me fera gagner du poids aussi

regarde peut étre par rapport au williams ou 16s gr A, la plus par on la sortie sur le coté! Wink

pour la 205 gti (pardon gtC) j ai juste bricole le systeme du renvois d angle du cable d accelerateur en mettant une tringle plus rigide de fiat ritmo 130 tc

ca tiendras sur la durée (en changement de la piece en plastique que j avais mis )

Pour la ligne latérale de clio, tu peux regarder les RTA de clio 16S, à la fin t'as un article sur la clio cup, avec en derniere page l'image de cet échappement. Mais je sais pas de quel constructeur ca vient...

En fait, pourquoi tu cherche à avoir ce type d'échappement ? C'est une question d'esthétique ? de poids ?

Le truc qui me titille, c'est que tu as un tunnel expres pour passer l'échappement vers l'arriere, et si tu veux te faire une ligne latérale, tu va etre obligé de faire "ressortir" la ligne sous la voiture, sans compter qu'elle devrait surement passer pres des durites de frein.

A mon avis tu t'embete pour pas grand chose à vouloir monter ca...
Dans le pire des cas, tu achete des coudes aciers ou inox chez gt2i (ca se trouve surement moins chere ailleur) tu te la fait sur mesure...

merci bob....pour la ligne c'est pas trop le poids ..c'est plus le coté esthetique qui me plait...................

alors des news de la gti....

le raccord du circuit de retour d'essence est monté (repris sur les carbus de fiat ritmo...(un raccord banjo en fait et son joint)

reservoir remonté (sacrée epreuve tout seul) mais il est remis et branché.. (j en ai profite pour changer un collier pourri dans l'aile arriere droite .. (2h50)

j ai enfin monte mon systeme d'accelerateur avec mon clip made in renault clio diesel (ref chez renault pour 1.25€)......

j ai du mis reprendre a 2 fois et raccourcir la tige metalique avec les arrets dessus pour conserver une pedale d'accelerateur correcte (course).....(2h en tout dessus)

merci a benjippe d'etre passe m'aider un peu au debut.......(merci mec)

me reste le faisceau a remonter et a mettre ma nouvelle durite metalique du circuit de refroidissement (situé dans le longeron droit)......

terminer mon circuit d'essence (me manque 3 raccords a visser)

et apres on tente de la demarrer (un extincteur sera a porter de main ce jour la)

Ca sent la fin ! C'est bon ca !

T'aurais une photo de ton montage d'accelerateur ?

Au démarrage, tu peux pomper un peu la pédale d'accélérateur histoire de balancer un peu d'essence avec les pompes de reprise histoire que ca démarre bien.

Pour la clio, c'est devil qui les faisait, jette un coup d'oeil derriere le baquet:

http://membres.lycos.fr/documentationclio/cliocup/cliocup.jpg

GTT avec sortie:

en cherchant bien ..voila mes photos de la suite ....

le carter d'huile a ete demonté...

en detail ,le systeme de la tringle du cable d'accélérateur

j ai continué avec le circuit d'essence

et en gros plan,on voit le cable d'accélérateur.....

alors j ai changé le raccord pour mettre un banjo adapté

ca donne ca

on continu avec ca (la pose du cable necessite un agrandissement du trou de passage du cable)

un petit coucou a benjippe..il lave le carter.

le reservoir a eu un nettoyage (voyez la crasse)

ca donne ca (belle galere a remonter seul)

detail du cable d'accelerateur avec l'embout renault (ca me convient pas.je vais poser une fine rondelle pour eviter que la piece passe a travers du plastique)

au fait petit details d'une piece qui a ete traitée et peinte en noire (c'est le support sous le reservoir)

jt'avais dis de pas la mettre david mdr ! je précise que j'ai pas fait que du nettoyage de carter mdr !!!! sinon on remet sa quand pcq moi je suis venu dans l'idée de l'entendre tourner, mais bon....... sa sera pour la prochaine fois Wink

me faudra un raccord d'essence .....le filtre a essence en a un en dessous...

et logiquement ,me reste embrayage,coussinets de bielles en neuf et ressort de pompe a huile changé...et ca devrait demarrer

alors...j'ai achete un filtre a air mousse et son support et un raccord pour terminer mon circuit mais j ai casse un flexible en metal..je devrais aller chez le mr de chez peugeot le recommandé

c'est celui la

le 12 (bien dur a dessere d'ailleurs)

je cherche aussi des infos sur un essuie glace mono bras (positionner au millieu du parebrise ) (donc virer mes 2 balais et mettre qu'un bras sans avoir le teton qui depasse coté conducteur ) ?????

si vous avez des idées .?????????????

david l abarthien a écrit:
je cherche aussi des infos sur un essuie glace mono bras (positionner au millieu du parebrise ) (donc virer mes 2 balais et mettre qu'un bras sans avoir le teton qui depasse coté conducteur ) ?????

si vous avez des idées .?????????????

J'ai un pote qui veut justement virer ce systeme et passer en 2 balais normal, on tachera de prendre note de comment c'est fait...

alors ...........news

coussinets de bielles commandés (chez peugeot 86€ et chez un fournisseur je l ai eu a 45€ )...

tuyau d'essence aussi (mais il fait 3m..........le raccord se demonte a part ) .......

la suite bientot (ce week end)

bob le routier ..je te contact des que j ai demonté le systeme

ah oui pas bete cette idée la yves ..mais niveau connectique et fixation du moteur.ca se monte directement ???

benjippe.pas de soucis,tu as mon num et on s'appelle ou par sms

elle devrait etre finie (si les pieces arrivent vite )

bon aller je te viens en aide david avec ce temps de merde, rien d'autre à faire, ce soir sa devrait le faire j'espère Wink

que dalle,j'ai pas eu mes pieces (trop deg).................me manque mon tuyau d'essence (il fait 3.30m a mettre sous la caisse).....................

donc je suis encore coince .....

pour passer le temps (un petit tour en ville et revenu,j ai demonte ca pour voir le systeme de le mettre en monobras )

(avec le systeme d"une zx en comparaison)

alors j ai quand meme faire des travaux malgre mon manque de pieces (merci peugeot,demain je vais vous botter le train!!!! )

le cable d'accelerateur a eu une rondelle pour renforcer son arret et eviter de passer a travers quand meme (2 mns a poser mais 25 mns a tout demonter,remonter le systeme et la tringlerie

j ai continue mon montage de mon filtre a air (sacré travail de et de la finition pour decouper la plaque et j en ai encore les oreilles qui sifflent du bruit de la machine a meuler.....

mais beau taf tout de meme (2h a meuler et couper droit )

et on voit bien qu'il n y a pplus l'arrete de l'ancienne boite a air

on continu

me reste les gros trous a percer (cloche de diam 52...idem taille des manometres a suffit ...pile poil)

avant le montage (sympa le look) (on peut distinguer que la parti inferieur a ete legerment plie pour pouvoir passer sur la plaque sans soucis (2 ecrous me gener mais j ai reussis a les passer de l'autre coté)

voici comment je me suis reperer

et ca donne ca une fois fini

et pour passer le temps (j ai fignole les tuyaux du filtre a essence) je vais mettre un neuf qu'au moment de la demarrer

he oui damss (entoure d'un punto gt ..en phase prepa et bien parti le frangin.t28,culasse retravaillé et bloc quasi neuf)

et de tas d'autres autos qui sont en cours de reparation

info ,j ai eu mon tuyau d'essence (me faut lever haut la bete )..3.30 mde long e tuyau a passer (en attente de 3 support de durites .....tous hs avec le temps )

• Créer...