Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
david l abarthien1

la preparation de ma 205 gti 1.9 (passage en carbus weber en cours)

Messages recommandés

j attends mes cables de batterie dimanche (montage avec des belles cosses et des soudures par un electricien qui connait son travail)

j 'ai pris 5m en section 35 mm2 pour le + et autant pour le -

me faudra faire une photo de mon coupe batterie et remonter le reservoir..

pares je passe a mon faisceau et elle devra demarrer (logiquement pour mardi ou mercredi)

alors sujet pas fini

avec ca

les durites d'eaux posées

les fils electriques du laveglace avant rallongés (4m de +)

mon coupe batterie (relier au + et les cables passent juste en dessous)

mon recuperateur des vapeurs d'huile qui a ete modifier (bouchon de vidange renault et un filtre a air monte au dessus

et on voit la gaine pour les proteger sous le moteur et dans l'habitacle

les cables du +

info

les fils electriques de la pompe de lave glaces ont ete rallongés car je passe sur le lave glace de l'arriere ("eh oui poids oblige") et gain de place sous le capot et plus grande capacité du reservoir vertical

le tuyau de l'arrive de l'eau a ete aussi touché apr la case rallonge (presque 5m)

et le tout est proteger individuelement sous gaine plastique (les electriques ensembles bien sur)

Ptit détail, je sais pas si les tubes silicones sont de la même qualité que les miens, mais faut gaff au bouchon de purge de la durite de flotte qui va au radiateur de chauffage. Elle fuit au niveau de la vis... Un coup de pate à joint et le tour est joué...

T'as bien fait pour le lave glasse, en plus ca te permet d'avoir pas mal de place pour faire une boite à air à cet endroit genre pour placer le filtre à air et le cloisonner avec un boa qui ramene de l'air frais dessus.

Salut David

Ton projet avance bien ça fait plaisir à voir.

Pour le relais dont tu me parlais dans ton message, plus besoin avec ton montage.
Désolé, pas pu répondre avant, comme je participais au Rallye du Touquet ce weekend.

A+.

Ah ça j'en sais rien mais je connais pas de personnes qui ont préparé leur voiture et pour une raison x ou y ils ont étaient obligé de la vendre peu de temps après.

Par contre, si tu dois filer un gros bifeton pour l'avoir, réfléchi bien au circuit carburant avant de l'acheter...

Si tu veux l'installer en sec (sans essence) je sais pas si les carbus seront capables de bien alimenter le moteur en essence, et si tu veux l'installer en humide (avec injecteur dédié en essence), il faudrait (à vérifier) passer sur une pompe à essence haute presssion pour alimenter les injecteur d'essence...

En tout cas, si t'as des infos précises d'installation de potion magique avec les carbus, ca m'interesse aussi !!

david l abarthien a écrit:
j ai peut etre degoter une petite bouteille bleu avec 3 lettres magiques qui donne plus de puisance d'un coup !!!!!!!!!!!!

damss

WAOUUUHHHH du tunning norauto sur une 205 GTI de plus

non la case tct...j'ai renoncé........... et puis je souhaites faire un truc pas trop courant (les mi16 et tct ,on en voit beaucoup)...........et je prefere rester dans les années de cette auto et trouver des moyens plus simples aussi (question de cout d'euros)..........

les carbus sont fiables (pas d'electronique ni de sonde qui deconnent a pleins tubes parfois) et donne le cote rageur qu'il manque a certaines autos ..............

bon voilà nous sommes aller chez alltec seys hier aprés midi et david à acheter un raccord, je ne dirais pas le prix je te laisse le soin david mdr , sinon voilà les photos !!!

ca m'a coute la peau des fesses (oula ca fait tres mal ca !!!!!!!) bonne pub de la revison (j adore )

disons 33€ le raccord.. et je vais peut etre devoir en mettre 2 de plus ...

benjippe on y retourne semaine prochaine si tu as tes manchons ??????

alors..j ai un peu bosse dessus...

le panneau avec les boutons au tableau de bord est branché

j'ai fini de mettre mes durites d'eaux (une etait pas fixée ..collier cassé puis reparé)

mais pas une bonne suprise ..en mettant de l huile dans le carter..je me suis apercu qu 'il y a un petit suintement..en me penchant ..j'ai vu une minuscule fissure dans l'acier (trou) donc a l'arrache et pas le temps .j'ai mis un bac propre pour recuperer l'huile mise dedans (4l)

ok aprés avec le shema tu dois avoir moye de suprimer sans faire de couille

si jamais ta besoin d un shema je peut te scanner ou tenvoyer des photocopies

• Créer...