david l abarthien1 1 Posté(e) le 6 septembre 2009 la ca prends grand forme a vitesse grand V .elle va rouler cette auto tu vas rentrer saleté ????? faut pas etre bouré pour le rentrer ni la on descend doucement en l'inclinant avec douceur ensuite avec un jeu de patience on monte les supports le cote boite de vitesses le cote droit distribution du moteur et l'anti couple place derriere et bien caché celui la ca donne ca (dedans le bestio) apres on passe aux finitions remplissage d'huile changé (l'autre avait son tuyau cuit et cassant ) on rebranche les bielettes de boite (une a ete changé car tordu en la démontant) et on passe a la vérification direct (ca passe bien et casi peu de jeu) et on monte le collecteur d'echappment (finger in the nose en 8 mns monté) mais petit soucis avec l'embrayage (il doit etre mort et j ai pas pensé a le changer pour un renforcé que j'avais en stock) j'ai pourtant regarde ca mais sans effet on verra si je tombe la boite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 6 septembre 2009 et on continu on mesure car un doute me persiste la aussi (mais pourquoi y fait ca ????) et la aussi ???? car je vais faire ca allez on découpe et la pose ca donne ca et on passe au carbus tant que j'y suis .. tringle d'accelerateur fait maison (on verra si cote fiabilitée ca dura ???) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 6 septembre 2009 et un petite surprise (c'est pas encore mon anniv pourtant ) (le point sur la poussiere du capot) et vu du dessus oui ca fais c.....ca touche et je vais devoir me creuser les menignes pour une idée relever le capot (beurk c'est moche a voir) laissons tomber et passons a l'interieur le tableau de bord et mon ingeniosité des manos et ma plaque (houuuuuu c'est laid comme ca mais apres c'est mieux et on fini par l'arceau (les 2 pieds) et ca meule pour enlever la peinture et souder et ca donne ca avec du protecteur pour la rouille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 6 septembre 2009 me restera a peindre l'interieur en noir et a remonter l'arceau peint (en rouge ou gris a voir.) et apres. essayer de traiter cette rouille sous le train ar et remonter le reservoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 6 septembre 2009 et apres on la demarre (meme avec cette embrayage en rade (je crois ).................. "GTI si tu m'entends" ,"TU VAS DEMARRER" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damss-club-2gti 0 Posté(e) le 6 septembre 2009 La Vache David ca avance !!! manque plus que la peinture et les baquets de ton avatar msn et hop hop !! Le plus simple est fait !!! bon courage ! j'ai hate de la voir a nouveau tourner cette Gti !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 6 septembre 2009 et oui damss ca avance ............... a defaut de rouler deja me reste a regler un defaut et a finir de remonter des pieces . (c'est pas dur en fait.c'est un peu long) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nitro-power59550 0 Posté(e) le 6 septembre 2009 a la capot sa crain et un capot de 205 auto david ? intérieur noir avec arceau en rouge ca va le faire sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 6 septembre 2009 capot auto = poids en plus et il est en acier ........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nitro-power59550 0 Posté(e) le 6 septembre 2009 ba oui voila Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 6 septembre 2009 capot fibre 4kgs,capot acier 14kgs............. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nitro-power59550 0 Posté(e) le 6 septembre 2009 oui ya pas photo la lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 7 septembre 2009 en telephonant chez gt2i .ils vendent un kit de commande d'accelerateur pour carbus qui passe en dessous (ca resoudrait mon probleme ) mais 140€ ca me laisse perplexe et faut rajouter encore 34€ le cable d'accelerateur special............. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Viperscott.fr 0 Posté(e) le 7 septembre 2009 nitro-power59550 a écrit:a la capot sa crain et un capot de 205 auto david ? intérieur noir avec arceau en rouge ca va le faire saMême idée, sinon une petite prise d'air maison (bouhh c'est moche, mais bon... ça évitera le bruit de frottement)Sinon au niveau visserie, il n'y a pas possibilité de surélevé avec des support ? (? cela risque de faire moche surélevé sur les coté ?) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 7 septembre 2009 surélévé le capot .c'est deja fait avec les butoirs en caoutchouc que j'ai mis pour appuyer le capot pour eviter qu'il vibre et claque............. je vais bien trouver .................. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 7 septembre 2009 pour l'accelerateur c'est ca a 140€ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
looping16 0 Posté(e) le 7 septembre 2009 Pour les soudures de l'arceau ça à l'air de bien avancer.. Quel est le problème avec ton embrayge la pédale est au plancher??? Sinon c'est la boite que tu avais d'origine sur l'auto ou une autre? Pour la commande d'accélérateur je vais essayer de prendre une photo du mien pour te donner une idée si ça peut te débloquer. Par contre peux pas te dire de faire ça rapidement comme je cours ce week et l'auto reste encore a préparer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 7 septembre 2009 alors la pedale est presque au plancher ......alors qu'avant de tomber la boite 1.9.elle etait bien a cote de celle de frein.......... c'est la boite 1.6 que j ai eu et je viens de monté.............. (tu penses a la fourchette d'embrayage ???). merci looping Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
looping16 0 Posté(e) le 8 septembre 2009 Et bien effectivement d'une boite à une autre, il faut mettre mettre une pièce plus longue (celle que tu as bloqué grace à un ressort) entre le renvoi d'angle et la fourchette de boite. Cela devrait te refaire gagner plus ou moins ta garde normale, reste plus qu'à peaufiner avec le réglage du câble d'embrayage. Je ne pense pas que l'embrayage soit devenu KO simplement en le déplacant de bloc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 9 septembre 2009 looping tu parles de la clavette ???????? je vais voir si il en a de differentes longueurs en casse ou chez peugeot............ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 9 septembre 2009 au vu des mes soucis .capot qui touche .je me suis apercu que shany (l'auteur de mon projet) sur ces photos de son moteur, a placé son systeme d'accelerateur en dessous des carbus. suffiser d'y penser. je vais tout replacer dans l'autre sens......... et on verra si ca fonctionne pour fermer le capot .............. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
looping16 0 Posté(e) le 9 septembre 2009 david l abarthien a écrit:au vu des mes soucis .capot qui touche .je me suis apercu que shany (l'auteur de mon projet) sur ces photos de son moteur, a placé son systeme d'accelerateur en dessous des carbus.suffiser d'y penser. je vais tout replacer dans l'autre sens......... et on verra si ca fonctionne pour fermer le capot .............. Moi je crois qu'il est par dessous le mien sur l'auto de rallye. J'essaierai de faire une photo de mon système demain avec mon portable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
looping16 0 Posté(e) le 9 septembre 2009 david l abarthien a écrit:looping tu parles de la clavette ???????? je vais voir si il en a de differentes longueurs en casse ou chez peugeot............ Oui la petite pièce cylindrique(eviron 2 cm) qui se place entre la fourchette d'embrayage et le renvoi d'angle de la boite. Tu peux déjà essayer avec un boulon coupé un peu plus long que ta pièce, juste pour un essai, pour ne pas perdre ton temps chez Peugeot ou à la casse si ce n'est pas la cause de ton problème. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 11 septembre 2009 bientot samedi apres midi......... gti tu vas avoir mes mains sur ton moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 13 septembre 2009 alors le gars qui y connait rien en mecanique et qui roule en GTI (comme j'ai entendu en messes basses a loos et ca je suis reste cool sinon c'etait une baston direct ) a fait ca j'ai trouve ca en belgique au magasin un coffre a batterie et vu de dedans aussi ca pour finir mes panneau dans le coffre et on a trouve ca pour tenir un casque sur l'arceau et la croix des roues et pour ma pression d'essence . .un regulateur reglable avec mano maintenant .le gars a fait ca de ses mains instalation du support du regulateur decoupage d'un morceau de la traverse et on pose le regulateur et le tuyau d'essence avec ensuite l'accelerateur et son support a droit a a 2h de reflexion et de demontage .remontage pour ca et ca donne ca vu de coté ca passe pas trop mal mais en fait la pate au fond (a du etre demonteée) donc rebelote et la c'est plus beau ca touche le cul du demarreur mais ca va etre rehausser via des boulons larges et on continu derrouillage des vis ensuite on met le tuyau d'huile de facon la plus courbe possible sans arrete tranchante et on range la batterie dans sa nouvelle boite le support du casque sera posé comme ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 13 septembre 2009 j'oubliais de dire .le capot ferme normalement (maintenant) les cables de batteries arrivent pour cette semaine et je passe au faisceau electrique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yves18 0 Posté(e) le 14 septembre 2009 tu as bien bossé ce week end, continu comme ca bientôt la fin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chti kane1 0 Posté(e) le 14 septembre 2009 on va bientôt pouvoir admirez tes heures de travail David courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo1234511 0 Posté(e) le 14 septembre 2009 Je vien de regarder ton topic david , tres beau boulot sur ta 205 ... pour quand le premier coup de clef ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Celica591 0 Posté(e) le 14 septembre 2009 super le truc de la baterie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 14 septembre 2009 le premier coup de cle a lieu bientot (cthi kane sera le premier a le voir tourner ce bloc ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dom0811 0 Posté(e) le 15 septembre 2009 Je viens tout juste de voir la prépa que tu fais sur ta 205 . Tu m'en a bcp parlé par téléphone mais je dois dire que je suis vachement impressionné ! Bonne continuation et j'espere a bientot sur les routes . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 15 septembre 2009 merci poulou.. elle va rouler .. j'ai poser mes conges pour ca ......... et je te la montrerais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BLacKouT111 0 Posté(e) le 15 septembre 2009 david l abarthien a écrit:merci poulou..elle va rouler .. j'ai poser mes conges pour ca .........et je te la montrerais cool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 17 septembre 2009 voila ce qui va lui etre reservé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 17 septembre 2009 le GTC pour carbus et la carte pour me choisir des petites routes sympa pour la tester en toute securite la GTC Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phenix08 0 Posté(e) le 17 septembre 2009 tu pense avoir fini pour le rasso annuel david ?car ci oui on pourrai partir de dunkerque peu etre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 17 septembre 2009 ca va etre dur (me manque les durites d'eaux en renforcés) et les cables de batteries.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 17 septembre 2009 je dois aussi retomber la boite (mon embrayage a revoir et mettre un renforcé a la place) mettre les cardans. remonter le reservoir, et tout brancher et demonter mon bloc chauffage ...... ca pas etre de la tarte..... meme en bossant d arrache pied les nuits....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bob le routier1 0 Posté(e) le 21 septembre 2009 Salut, J'ai survolé ton post, ca a l'air de prendre forme, en tout cas, bon courage !Au passage, je sais pas si tu as résolu ces problemes, mais pour la mienne:-les durites de flottes viennent de chez venair, ils avaient fait une grosse réduc, je sais pas si ils la font encore-pour la commande d'accélérateur, j'avais commandé celle-ci sur ebay angleterre:http://cgi.ebay.co.uk/WEBER-DCOE-TWIN-CABLE-FLAT-FIX-THROTTLE-LINKAGE-NEW_W0QQitemZ200375821378QQcmdZViewItemQQptZUK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM?hash=item2ea7546442&_trksid=p3286.c0.m14Photos montée:Pour la commande weber supp, un pote l'as, elle passe pas, celle du dessous je pense pas non plus avec l'alternateur et le démarreur.En tout cas, bon courage pour ton embrayage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phenix08 0 Posté(e) le 22 septembre 2009 oui bon courrage dommage qu'elle ne sous pas prete pour le rasso mais au moin elle sera bien refaite cool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damss-club-2gti 0 Posté(e) le 22 septembre 2009 J'ai hate de tester la xsi racing contre la 205 Gtc Ca promet de beau duel sur circuit david ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chti kane1 0 Posté(e) le 22 septembre 2009 dams prépare toije suis allé donné un petit coup de main a dav hierbon sont arceaux et presque fini plus que quelque trous et vis et hopnous avons fini de posé les durites et enfin sur sa ritmo nettoyage du bloc et boite et du compartiment moteuret david c est fait un bon tour de rein hiervoila les nouvelles fraiche du matin ^^ps: david na pas le net et ma chargé de mettre ce petit message Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damss-club-2gti 0 Posté(e) le 22 septembre 2009 David ! tu sera en 15 pouce 1.9 Gti ou pas ? pour savoir si je doit équilibrer les forces je t'en dit pas plus ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
imposteur 0 Posté(e) le 23 septembre 2009 dejà damss c est 1.9 GTC et non GTI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damss-club-2gti 0 Posté(e) le 23 septembre 2009 Ouais mais a la base c'est des jantes de 1.9 Gti Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stefrs2111 0 Posté(e) le 24 septembre 2009 106Xsi vs 205GTi!! Mmmm!! Quel beau battle!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damss-club-2gti 0 Posté(e) le 24 septembre 2009 David connait mon program sur la xsi ^^ donc ca risque d'etre un beau duel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yves18 0 Posté(e) le 24 septembre 2009 simple en départ arrêté la 106 va être kifkif voir devant si couple court mais en reprise la 106 va plus voir le jour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 25 septembre 2009 je suis de retour (eh oui encore moi ) alors la GTC a avance et drolement bien alors on a bosse sur l'arceau marc (chti kane) au travail et moi aussi (malgre un gros tour de rein) pourquoi la sangle bleue ??? (voila) et ca donne ca (vu de loin) apres on passe a ca le bac a batterie et la batterie dedans apres ("tient un detail") les slicks passent juste a l'arriere (vu de loin) et de pres ("oula") ensuite la modif pour fixer ma plaque par dessus l'autre en zoom (ca s'enleve en 3 secondes) on passe au reservoir (je traite la tole en excellent etat )avec un bon produit antirouille) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites