Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
david l abarthien1

la preparation de ma 205 gti 1.9 (passage en carbus weber en cours)

Messages recommandés

oui j ai tout eu avec .sauf les raccord bleu que j ai achete pour le tuyau d'essence ....

POUR MON SOUCIS (j'ai pas moyen de mettre la video.telephone pas compatible avec mon pc..(programme trop vieux))

je monte dedans .la demarre (ronron et hop ca tourne) elle tourne 15 nms au ralenti (ras) .je l arrete.lave mon planche avec un chiffno humide et le seche .chiffon propre. la redemarre( ronron,quart de tour et la sort. ) ele cale tt seule et redemarreur (rien meme pieds au plancher).ronronronronron (mes nerfs montent).je la pousse et hop 2 eme. elle veut partir et rien .re coup de demarreur et VRAOUM.... ( hein?? )

je la monte en tour 1500-2000 tr/mns et elle tourne rond..(je leve le capot et rien de debrancher niveau allumage ni debimetre. (rien de rien en fait )

je la sors quand meme.elle part bien .je fais 800m a un stop (je l'arrete volontairement.) demarreur et vraoummm (alors la hein?? )

je me decide a rouler avec et la passer 1.5kms elle semble avoir des ratés et sent la puissance faiblir toute seule.j'arrive a me garer en debrayant et la elle s'arrete toute seule. je leve le capot et vois rien .elle a de l'essence (35L) huile bon (maxi) eau (maxi)......je cherche un peu et regarde les fusibles (le dernier,c'est la pompe a essence .BON).re demarreur et 3 tentatives. elle part ..et en debrayant ronnnnnnnnnn arret du moteur..je ressaye et la j'accelere en debrayant on voit le moteur s'arreté mais si je lache la pedale d'embrayage il reprends son regime de ralenti........

que dois je regarder ???? debimetre,pompe a essence (je pense surtout a ca en premier ??? ) controler mes bougies et mon allumage ????

FOUTRE LE FEU et aller voir ailleurs que chez peugeot (je suis le spécilaliste des pannes a la con.....

je precise que j'ai les voyants STOP ET ALERTE PRESSION D'HUILE (0bar) ALLUMES DU A UNE SONDE DE PRESSION HS (controler chez peugeot et meme changée 2 fois la sonde. .pression d'huile qui est correcte a leur mano de controle)

je pense aussi a une bielle malade mais la.si c'est ca,j e mettrais un sacre coup de masse dans le moteur et hop poubelle

pour la bielle je pense pas, tu l'entendrait claquer un peu, j'ai un copain qui s'y connait super bien en 205, je le voit demain et je lui demande david, et je te redit quoi sur ce topic, sinan la boite de degazage tu la acheter ou ?

le boiter de degazage chez alltech (en belgique)

INFO pour mon allumage des lumieres de compteurs.c'est une prise qui n'est pas branchée (merci le forum 205.on trouve une reponse a ces problemes)

et je pense a la POMPE A ESSENCE (remercie au forum 205 )

je cherche les photos d'une POMPE A ESSENCE de 205 rallye et ces CARACTERISTIQUES ( DEBIT ? PRESSION BRANCHEMENT.) pour mon pasage aux carbus (l'injection s'est finit je le sors le bloc sous 1 mois et demi )

merci pour ton aide mr propre08... (appelle moi directement si tu as l'info vite )

pourquoi est ce que tu ne passe pas directement avec une pompe a essence FACET ou alors tu mets un regulateur de pression reglable pour t'es carbu, je vais essayer de le voir le midi, si je le vois je t'appel, si je le vois pas le midi je t'appelerais le soir
a bientot

Bon déjà ne te fais pas de soucis ce n'est pas une bielle.

Est ce que tu peux lister précisément ce que tu as fait sur l'auto avant que tu es cette panne. Et depuis combien de temps elle est aux arrêts.

En premier lieu ce que je vérifierai à ta place:
=> Masses moteur + boite vitesses
=> Masses dans compartiment moteur (sur la tôle de la caisse entre le phare et le radiateur), on les oublient régulièrement mais font de temps en temps défauts.

Sinon c'est difficile à définir et à reconnaître mais est ce que tu as la sensation d'une coupure moteur suite à un manque d'essence ou à une coupure électrique quelconque???

Pour ma part je pense plus à un défaut module, bobine,....

J'attends de tes nouvelles pour que l'on continue à diagnostiquer cela.

A+

j'avais lu sur le forum 205 de voir la bobine et le module (piece qui meme neuve n'est pas d'une fiabilité absolu)

merci pour ca.je vais voir

reponse. 1 mois a l'arret avec le reservoir plein (je pensais a des depots mais j'ai deja fait 150 kms et donc ca va)

voiture stockée au sec dans un hangar....

on va tester tout ca et vous tenir tres vite au courant. merci a vous pour vos reponses

un copain pense que ca peux venir de fil couper dans ton faisceau, au niveau de la fourchette, quand tu debraye les fil ne se touche plus, et quand tu embrayage le contact revient, regarde a ca david, j'ai pa pu decrocher david dsl j'etait au samu, je me suis entailler la cuisse avec un cutter en refesant la xsi, resultat jai du etre recousut, fin bref, tiens moi au courant david

aie pour toi.j'espere que c'est pas en t'appelant que tu t'ais fait ca ?????

ok j y ai pense car il y a une prise pas loin.mais je verrais ce week end........

non tkt c'est pas toi lol beh oui regarde et tiens moi au courant david, et par contre je voulais savoir t'avais payer combien la boite de degazage stp, reponds en MP si tu veux, ca m'interesse

si tu as le temps de te déplacer je ve bien te passer pompe plaquette bobines débitmètres etc j'ai tous ca en stock en double voir triples

mais je pense plus a une mauvaise masse

je pesne aussi a une mase ou la prise electrique qui raccorde des fils sous la batterie

(comme par hasard juste a coté du cable d'embrayage et de la fourchette )

qui a le schema des fils qui passe dans la prise electrique situé au dessus de la boite ??? (la rta dit rien a ce sujet )

(en fait les fils correspondent a quoi d'apres le code des couleurs ????? )

je dmande demain au copain s'il a pas ca ou s'il sais ce que c'est car c'est une bete niveau 205, et je te retiens au courant david, mais dans l'apres midi car je ne le verrais pas avant

alors on a essaye de bosser et ca donne ca

recu mes jantes de peintures (les OZ RACING SONT SUPERBES )

j ai regarde la fameuse prise dont mr propre 08 m'a parle

bien branche et pas essayer de la demarrer car pas le temps

et j ai mis ca sur le moteur en guise de flitre a air (pas tres convaincu de leurs efficacité vu les entrée d'air)

le reste on verra les week ends a venirs car on a pas le DROIT DE ROULER en TRANSPORT DE marchandise general les weekends d'été de 7h a 19h le samedi ........(possible de 19h a 22h uniquement.c'est court 3h pour rouler )

donc david est peinard jusqu'au 15 aout avec les samedi)

alors pose des raccords sur la durite essecne

sur le moteur

on continu

apres on passe au support du cable d'accélérateur (repris d'un systeme de mon mon ex fiat ritmo 130tc)

et la gti dans tout ca (me direz vous ???? )

me reste a demonter les cardans et une durite d'essence et les supports et le bloc sort.aprés on pose l'autre (nettoyage du compartiment moteur avant) et on fait un faisceau electrique pour le demarrer

message a ceux qui ont un montage carbus .looping et mr propre08...

pourriez vous me faire des photos de vos faisceaux car je commence a trier le mien..........(donc je dois virer les fils d'injecteurs et leurs prises. la bobine qui a ces 4 prises ????? boitier d'injection et le relais tachymétrique ???? et que dois je enlever de plus ???

qui aurait le plan ou le schéma qui correspond aux prises sur la boite a fusible ????

la rta n'est pas explicite a ce sujet......................

david l abarthien a écrit:
lolo12345.oui c'est celui de l'annonce.........

et le gars a un bon plan pour m'avoir un coffre en resine pour un bon prix.....

tuss impec david , donc tu aura le meme 4en1 que moi , tkt il va bien sur les 205 celui la > il va faire mal .......................................... Pulse

message a ceux qui ont un montage carbus .looping et mr propre08...

pourriez vous me faire des photos de vos faisceaux car je commence a trier le mien..........(donc je dois virer les fils d'injecteurs et leurs prises. la bobine qui a ces 4 prises ????? boitier d'injection et le relais tachymétrique ???? et que dois je enlever de plus ???

qui aurait le plan ou le schéma qui correspond aux prises sur la boite a fusible ????

la rta n'est pas explicite a ce sujet......................

Il faut que tu enlèves le faisceau qui part de la boite à gant en fait. tout ce qui correspond à l'injection. Je te ferais des photos dès que j'aurai un appareil photo dispo.

Je vais chercher un peu au cas ou je remets la main sur un plan de boite à fusibles.

A+

Faisceau injection côté habitacle :

Prise calculateur :

1 : 112 Vert (Blindé, Signal allumage)
2 : 2 Rouge (contact pied levé, vers contacteur papillon)
3 : 3 Marron (contact pédale à fond ,vers contacteur papillon)
4 : 4 Bleu (info démarreur)
5 : M5 Vert/Jaune (masse, vers épissure E3)
7 : 7 Jaune (info position volet débitmètre)
8 : 8 Gris (correction débitmètre)
9 : 9 Blanc (alim moteur tournant, vers épissure E2)
10 : 10 Orange (info T° d'eau moteur, vers M889)
12 : 12 Bleu (commande injecteur, vers épissure E1)
13 : M13 Vert/Jaune (masse, vers épissure E3)

Prise relais tachymétrique M744 :

1 : 46B Bleu (info démarreur, vers borne 4 du calculo)
3 : M32 Vert Jaune (masse, vers épissure E3)
4 : 112A Vert
5 : 18 Blanc (Alim moteur tournant, vers épissure E2)
6 : 32A Jaune (+contact)
8 : 76 Blanc (Alim pompe à essence, vers M683)
: 1B Marron (+permanent)
20

Prise marron foncée : HC16A

1 : 52 Marron (retour feu de recul)
2 : 53 Violet (alim feu de recul (protégé par F1))
3 : 47 Jaune (thermocontact T° d'eau)
4 : 47A Rouge (T° d'eau)
5 : 7A Gris (Témoin de batterie, alternateur)
6 : 30 Violet (jauge)
7 : 30A Blanc (jauge T° huile)
8 : 30B Gris (jauge pression d'huile)
9 : 2A Rouge et 32A Jaune (+ contact (2A=bobine))

Prise marron clair : HC16

1 : 47B Jaune (Témoin niveau d'eau)
2 : 76 Blanc (Alim Pompe à essence)
3 : M47B Vert/Jaune et M Vert/Jaune (M47B retour capteur niveau d'eau.)
4 : 112B Gris (info régime)
6 : 46B Bleu (excitation démarreur)

Faisceau injection côté moteur :

Prise rouge :

1 : 47B Jaune
3 : M47B Vert/Jaune

Prises Injecteur M574 : x4

1 : 15 Gris (vers épissure E2, puis vers borne 5 du tachy et 9 du calculo, alim moteur tournant)
2 : 37 Violet (vers épissure E1, puis borne 12 du calculo, commande à la masse des injecteurs)
1 : 38 Gris (vers épissure E2)
2 : 33 Violet (vers épissure E1)
1 : 40 Gris (vers épissure E2)
2 : 32 Violet (vers épissure E1)
1 : 41 Gris (vers épissure E2)
2 : 14 Violet (vers épissure E1)

Prise noire M251 : Contacteur papillon

1 : 2 Rouge (vers borne 2 du calculo, contact pied levé)
2 : 18B Blanc (vers Borne 9 du calculo, alim moteur tournant)
3 : 3 Gris (vers borne 3 du calculo, contact position pédale superieur à 3/4 de la plage)

Prise marron : bobine M50
Note: phase II avant 12/89, ce sont de simples cosses car bobine ronde sur aile

1 : 112B Gris et Vert (gros fils blindé qui devient petit en arrivant sur la prise, vers borne4 du tachy)
2 : 112 Jaune et Vert (gros fils blindé qui devient petit en arrivant sur la prise, vers borne 1 du calculo)
3 : 2B Rouge (+bobine)
4 : 2A Rouge (+bobine)

Prise blanche : contacteur feu de recul

1 : 53 Violet
2 : 52 Marron

Prise marron : MC855 sous débitmetre
Note: cette prise est la liaison vers le petit faisceau en fin de ce message.

Prise grise : alimentation générale sur boitier fusible logement moteur

1 : Marron

Prise noire M313 : Débitmètre

5 : M18 Vert/Jaune (masse, vers épissure E3)
9 : 18 Blanc (+12 moteur tournant)
7 : 7 Jaune (info position volet)
8 : 8 Gris (correction)

Prise Bleue M889 : sonde de T° d'eau

1 : M49 Vert/Jaune (masse, vers épissure E3)
2 : 10 Orange (vers borne 10 du calculo)

Cosse Vert/Jaune : masses à visser en haut de boite

1 : M2 Vert/Jaune
2 et 3 : M13 et M32 Vert/Jaune

Prise noire M280 : Tiroir d'air additionnel

1 : 20 Blanc
2 : 46C Bleu

Sur GTi phase II, faisceau venant de la prise MC855 sous débitmetre pour:

Prise marron MC855 :

1 : 7A marron (témoin de charge alternateur)
2 : 30 Orange (manocontact pression d'huile)
3 : 30A Orange (sonde T° d'huile) (de l'autre coté : 30violet)
4 : 30B Gris (sonde pression d'huile)
5 : 46 bleu (vert?) (excitation démarreur) (de l'autre coté : 46B bleu)
6 : 47 jaune (thermocontact T° eau) (de l'autre coté : 47 orange)
7 : 47A Rouge (sonde T° eau)

Faisceau

Disposition

ok.ca passe par trier un par un les fils alors ??? dans le faisceau du moteur.il y a aussi les fils des sondes et de l'allumage.

Non non tu as une gaine plastique avec tout les câbles d'injection qui part de la boite à gant aux injecteurs et environs, tu retires le tout.

Cela se fait sans rien couper.

ca ???

mais je perds les fils pour la bobine d'allumage et les diverses sondes

Oui.

Par contre dans le cas d'un faisceau comme le tien il faut donc récupérer fil pour bobine, module, sondes...

alors ca donne ca ........

vidange du reservoir via l'usage d'une prise maison et d'uine batterie d'auto.

la prise debranchée de la pompe a essence

et la le faisceau que j'attaque

1 debrancher la prise qui amene au 3 fils. temperature d'huile .sur carter. et temperature d'eau et une sonde a ces cotes ????

http://i88.servimg.com/u/f88/12/18/14/50/dscn1512.jpg" border="0" alt="" />

ensuite sortir proprement la botte de fils sans s'enerver et ca donne ca ......

un boulot qui doit être bien chiant a faire
retirer les cables 1 par 1 pour refaire un nouveau faisceau
bon courage

apres passons a de la mecanique pour me reposer l'esprit (pendant ce temps .je pense au faisceau.eh oui je fais 2 choses en eme temps.c'est tout moi ca )

alors d'abord je pensai mesurer le cable pour le demonter mais je l'ai deboite tout simplement

et maintenant le contorsioniste pour les cardans et avec ma tete pour faire ca tout seul

alors on demonte la roue cote gauche..(la boite a ete vidangée avant je le precise).on met une chandelle .securité...

on demonte l'ecrou centrale du moyeux .douille de 36 a gauche et on met un tournevis dans le disque de frein (j en ai mis un cassé) et on pousse sur la clé avec une rallonge d'un metre (minimum) et ca vient doucement....

apres on demonte l'ecrou situé derriere en DESSOUS de la fusée.on prend 1 cle de 17 a pipe et 1 a oeil sont de rigeur.
ensuite on met une barre sur le triangle et moi avec mes 80 kgs .

crac ca fait et hop

triangle libre de l'ensemble suspension-moyeux gauche. on pousse le cardan et hop il vient tout seul

...

apres on procede pareil a droite mais il y a une astuce .le cardan droit est plus long car il passe dans le support anti couple ( le gros morceau gris qui a le silentbloc moteur a l'arriere droit en bas du moteur)...

sur le support il y a 2 vis de 11 a enlever et apres on tappe (legerment) avec un marteau et le cardan sort............

place a 2 photos des cardans

pour le deserrage des ecrous de cardan, au lieu de mettre un tournevis dans le disque, tu peux tout simplement remettre ta roue et reposer la voiture par terre, moi j'ai toujours fait comme ca et ca va tres bien

• Créer...