Damss-club-2gti 0 Posté(e) le 14 juillet 2010 Hé David !!! occupe toi de la faire démarrer au lieu de filmer salopard !!Trop content qu'elle tourne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 14 juillet 2010 j'étais en bleu et pas propre du dos avec (me suis coucher par terre ,dessous la voiture)j'ai donc demandé au jeune pilote de le faire a ma place Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bob le routier1 0 Posté(e) le 14 juillet 2010 Et ben voila !! Ca avance ! (mention spécial pour l'accent du ch'nord )Pour tes retours de flamme, je te conseil de regler la richesse de ralenti plus riche, déssere les vis de ralenti...Pour ta pompe, je comprend pas trop ton montage... T'as pas déjà une pompe à essence mécanique en bout d'arbre à came comme la bx sport ?En tout cas c'est cool ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damss-club-2gti 0 Posté(e) le 14 juillet 2010 Encore Bravo ca donne envie tout ca merci aux participant qui l'ont aider jusqu'a aujourd'hui la passion était au rendez vous je pense et ca se perde =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 14 juillet 2010 la pompe dans le réservoir va prendre CONGÉ (merci bob le routier de le souligner et MERCI BILOUTE pour l'accent D'UNCHENORD !!!!!!!!!) "me voyait pas mettre la batterie avec les pinces et laisser 2 tuyaux pendouillant dans un trou"(les vapeurs d'essences degager auraient EU raison de l'utilité de mon extincteur grand format)pour le reste,samedi je fais les choses en grand et des modifs a revoir accelerateur pas top (vais devoir trouver une astuce,la pedale est pas top)pas de freins a l'arriere (les etriers avant s'adaptent pas . )mais ca motive de la voir (difficilement tourner je le conçoit)pour les flammes,je pense qu'elle est trop gavé surtout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mikapilote59 0 Posté(e) le 14 juillet 2010 Cool ca y'est elle démarre quelque réglages et s'est partie.Bravo David Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beuz59 0 Posté(e) le 14 juillet 2010 Magnifique!!!Elle tourne presque aussi bien que mon gt C'est cool de la voir démarrer! Dommage pour les freins arrière par contre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 14 juillet 2010 pas de soucis pour les freins (les pieds,ca sert a quelques choses aussi)vais tenter une modif de derriere les fagots trop gavé mais elle part quand memevais voir pour façonner une plaque et une adaptation pour le reservoir (tuyaux d'arrivé et retourje vais laisser la pompe sur la culasse,faire son travail et voir ce que ca donne deja cote débit et rendement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PikaGreg1 0 Posté(e) le 15 juillet 2010 Encore quelques formalités et restera plus qu'à prévoir une journée circuit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yves18 0 Posté(e) le 15 juillet 2010 une bonne nouvelle et pour ton blem de compte tours c'est un fils a ta bobine maintenant reste le plus long les finitions bon courage pour la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 16 juillet 2010 merci a toi Yves d'être venu m'aider pour voir certains détailset merci a tous pour vos messages de soutient (ca fait plaisir de la voir tourner enfin)mais bon.elle roule pas encore ( étriers de freins arrière surtout)et ce fichu embrayage a revoir mais je reste confiant pour la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mikapilote59 0 Posté(e) le 27 juillet 2010 Plus de nouvelle du petit david Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 28 juillet 2010 je tacherai de me remettre dessus des samedi (no comment pour le retard ) . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nismo350z1 0 Posté(e) le 10 août 2010 bon courage a tout ceux qui travail dessus et excellent ton projet david j' adore !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 10 août 2010 en fait je taf quasi seul (mon frere me donne un coup de main d temps en temps,conseil surtout )mais je remercie ceux qui sont venu m'aider (parfois c pas évident pour faire avec 2 mains ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 21 août 2010 news etriers de 106 recu (MERCI NITROPOWER 59500 pour ca) et je les monte demain matin (trop heureux de voir que les freins vont aller)demontage de la pompe a essence et modification en vu pour la faire tourner comme il faut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 22 août 2010 on voit la difference avec le systeme de frein main et voila le résultatet on serre les vis avec une bonne lce de 19 (bien malk aux doigts) et on met ca pour éviter de les voirs se desserrerdonc ca (c'est fini) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 22 août 2010 la pompe a essence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 28 août 2010 montage de la pompe a essence pas concluant j'ai tout redemomnter et ameliorer le systeme (photo a venir)j'ai branches les pinces pour palier le manque de batteriej'ai controler des tas de choses mais je me suis appercu que mon tuyau d'aspiration est pas assez long (il s'arrete a 1 cms du fond du reservoir )..et le reservoir ETAIT QUASI VIDE (reste meme pas 2 cms d'essence) j'etais bien c... de ne pa avoir remarque ca plus tot !!!!!!!!!!!!mettra 15L et on retentera Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 29 août 2010 alors j'ai retenter et c'est concluant la pompe a essence vidée !!!!!on voit mon bout de tube dedans fixé par 2 colliers pour tenir droitalors pour ce fichu câble d'accélérateurca donne ca mais c'est trop tendu alors avec une bonne perceuse et de la patience (ca fait gruyère je vous l'accorde) on passe le câble (j'ai mis une méga goupille pour tenir correctement la gaine passe câble)contrôle si pas de prise d'air système D pour la démarreret la vidéo va arriver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 29 août 2010 voila la vidéo on aperçoit la fiat a ses cotés (elle me sert a brancher les cables car la batterie manque de jus) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TaunusV6Turbo 0 Posté(e) le 29 août 2010 ca demarre enfinenvoyé par davidlabarthien. - Voiture, camion et deux roues en vidéo.Moi on me parle comme ça le mec il prend une clé à molette dans la gueule ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 29 août 2010 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 31 août 2010 samedi,redémontage de la partie du câble d'accélérateur (la patte blanche (renault clio) le câble se met dedans mais saute si j'accélère d'un coupje recherche ca (un seul et ca vient d'une 205 rallye..le forme est differente)la piece blanche (je vais essayer chez peugeot mais si vous voyez ca ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 4 septembre 2010 demain je retourne dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 5 septembre 2010 le david a retravaille le systeme des carbus (fixation de la plaque du filtre a air a l'aide de boulons et vis)et j'ai paufiné le passage des durites du radiateur d'huile en decoupant la grile d'un des 2 ventilateurs .........(sacré travail et c'est long a tout demonter,remonter .4 fois )j'ai commence a remonter le circuit de refroiddissement (durites,radiateur) ......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 11 septembre 2010 piece en plastique de couleur blanche recupere (merci benjippe )je vais la monter demain et voir si ca tiens .............apres je passe au tableau de bord (je vais en refaire un plus beau) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 13 septembre 2010 systeme d'accélérateur opérationnel (le petit frisson que ca m'a fait de poser le pied dessus et d'appuyer a fond et de sentir les CORPS DES CARBUS s'ouvrir) j('ai trouve le bon réservoir (adieu la pompe électrique démonté et bidouillé maison) avec le crépine adapté (donc on va redémonté et faire le plein )et les slicks seront monté d 'ici même pas 2 semaines et super content que ca avance vite dorénavant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 23 septembre 2010 vacances quelques jours et deamin je me remet sur la gti dépose du réservoir de la 205 xs et on le met sur la gti (enfin les bons tuyaux et la crépine adapté)après.je vais voir pour faire un nouveau tableau de bord (a partir d'un morceau de tôle,j'ai vu un belle idée sur le forum jso que je vais développer un peu plus) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bob le routier1 0 Posté(e) le 23 septembre 2010 Essaie de prendre les photos des deux réservoirs pour voir la différence...En tout cas, content que ca avance bien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 23 septembre 2010 je tacherais de faire ca ce qui_ saute aux yeux ...sur la gti (injection ) le réservoir a 2 trous,l'un pour la jauge et l'autre sert a mettre la pompe a essence dedans sur l'XS le réservoir est plus étroit car pas de pompe a essence vu qu'a la place de l'emplacement de la pompe a essence,il y a un juste une piece en plastique avec 2 sorties ...serré avec une bague ne plastique qu'il faut devisser(en résumé c'est comme les 205 diesels...un morceau de plastique avec 2 sorties ..arrivée et retour) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 25 septembre 2010 au programme,démontage du réservoir de la gti et de l'xs et remontage de celui de l'xs sur la gtiles jantes oz racing ont été montées sur les slicks (quel look ca lui donne) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 25 septembre 2010 reservoir de la 205 xs sortis (et aller !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! la douche de sp95 ...8-10L foutu par terre en tentant de la vider et je vous parle pas de l'odeur sur les mains )et j'en ai profiter pour le nettoyer (vin dieu la crasse quand meme !!!!! )sequence remontage week end prochain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beuz59 0 Posté(e) le 25 septembre 2010 AHHH bah c'est bien ça avance de ton coté!!! Les pneus slick, ça doit donner!!! Des photos Des photos :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 25 septembre 2010 toujours pas moyen de mettre la main sur ce foutu cable,je dois juste les avoir sur le telephone portable et si quelq'un veut bien les poster pour moi ici ????????????????????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 30 septembre 2010 cable retrouve et vivement dimanche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corentin021 0 Posté(e) le 1 octobre 2010 vu tout le travail effectué sur ta gti super boulot hâte que les petits détails soit terminécourage a toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 2 octobre 2010 merci corentin et demain je m'y remet (et je vais charger mon apn (vidéo a faire du démarrage avec le nouveau réservoir) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corentin021 0 Posté(e) le 2 octobre 2010 j'attends avec impatience Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 2 octobre 2010 embrayage a revoir,réservoir a posé (xs) et déjà ca de fait,me permettront d'avancer rapidement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
beuz59 0 Posté(e) le 4 octobre 2010 Des photos des photos, vivement le bon démarrage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mikapilote59 0 Posté(e) le 4 octobre 2010 Pour avoir vu la gti aujourd'hui de bonne choses s'annonce trés prochainement , courage david ca devient bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corentin021 0 Posté(e) le 4 octobre 2010 faut être patient Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mikapilote59 0 Posté(e) le 4 octobre 2010 La patience est une vertue et vouloir allez trop vite ne fait jamais bon ménages avec travail soignée !!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corentin021 0 Posté(e) le 4 octobre 2010 prendre son temps ces aller loin =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 4 octobre 2010 alors cable d 'accelerateur REVU et enfin fiabilisé (création d'une pate maison a partir d'une rondelle avec un trou de petite taille )y a fallut la tailler au touret a meuler (en 15 mns,j'avoue que ca été vite)et enfin en place et 2 grans coups de pédales (SAUVAGES !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!) pour tester et ca tient (ENFIN !!!)mais la gti m'a fait une PANNE.demarre plus la s............... j'etais au tel avec un ami .j'ai regarde 2-3 trucs et vite trouve le soucis le fils d'excitation du démarreur été debranché (surement lors de la pose du systeme d'accelerateur des carbus) pas facile d'acces mais content de l'avoir trouvé (les photos seront faites rapidement (me faut trouver une carte sd)et j'ai fait une astuce coté admission (SECRET) !!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 6 octobre 2010 alors ptit david a taffé sur la gtc dépose du réservoir de la gti,repose du réservoir de la xs (un brin dur a mettre mais j'ai réussis en la levant haut)j'ai mis 20L d'essence ,ca demarre pas ?????? (batterie manque de jus) donc pince et que dalle j'entends un bruit genre pschiiiiiiii (me demande si j'ai pas inverse les tuyaux) d'arrivées et de retour sous la caisse je vais esayer de mettre un pompe d'amorcage de 205 diesel pour forcer le carburant a arriver jusqu'au carbus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 6 octobre 2010 alors des photos !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!voyez la différence avec le reservoir et la pompe a essenceet celui de 205 xs ensuite,j'ai revu mon système d'essencela cause d'un démarrage dur nouveau tuyau neuf (pourrit l'ancien)tentative pour démarrer et avec les pincesca doit être revus car ca accroche encoremes roues pour tailler sur les circuitset mon admission maison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mika40 0 Posté(e) le 6 octobre 2010 pas mal l'admition tu me donne une idée :-)ta de la chance pour ton accélérateur de pas avoir galérémoi plour le collecteur d'admition de la sky j'ai mieux une nuit pour que le cable soi bien placer & quil s'abime pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
corentin021 0 Posté(e) le 7 octobre 2010 pas mal l'admission Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites