david l abarthien1 1 Posté(e) le 17 mars 2008 j ai mis des amortisseurs par 1 kit PTS de chez peugeot.ca a remonter l assiette de la voiture.garde au sol augmentée de 4 cms.la tenue de route est differente.souple.plus precise et mois percutante..j ai monte aussi 2 barres anti raprochements a l avant. l'une superieur et l'autre inferieur.ca ameliore la rigidite de la voiture et son comportement. la barre inferieur passe,avec le carter de justesse.et pour glisser la cle de 16 c doigt de fée et outillage adaptéPOUR M'ARRETER fasse aux péripeties de la route,des FREINS GROUPE N l'equipe(disques perforés et rainures et plaquettes type ds2500 + du liquide de freins DOT 4 hot ebulition (+260°)c est peut etre 1 moteur 16s de la gamme peugeot.(309 gti 16 ou 405 mi 16). et remplacer le circuit d'injection par un montage des MYHTIQUES CARBUS WEBBER double corps en 40 de diametre.histoire d avoir de la repartie au DIESELS ET ESSENCES MODERNES.. photo arrive tres vite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 17 mars 2008 merci d avoir poster les photos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 17 mars 2008 si vous avez des questions sur mes modifications..n hesitez pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
looping16 0 Posté(e) le 17 mars 2008 Si tu veux des conseils avant modifications...N'hésites pas je m'y connais un peu en 205. Par contre tu devrais trouvé un manchon adéquat pour ton filtre, pour éviter qu'elle respire de l'air chaud que dissipe ton collecteur.A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boubaure111 0 Posté(e) le 17 mars 2008 ouais je pense aussi que ton filtre doit prendre pas mal d'air chaud mais sinon sa ma l'air de faire mal ta 205 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 18 mars 2008 pour l info (photo 3 jours apres l achat de la voiture) je remis la boite a air.car le collecteur degage pas mal de chaleur et la combustion du melange air essence est imparfaite..et elle tournait moyennement rond avant.richesse un peu excessive.maintenant le debimetre regle et 1 filtre a air neuf ca la change. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benjamin06 0 Posté(e) le 25 mars 2008 Des carbus de 40 mm ca va faire juste pour un 1.9 16v, quand tu sais que c'est monté le bloc 1300 de la rallye. T'as pas mal de modif pour passer en carbus,pompe à facet 0.8 bar, retour au reservoir, trouver un pipe pour tes carbus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 26 mars 2008 pour l'instant je ve monte les carbus sur mon 1.9 8 soupapes. apres si mes moyens me le permette.je monterais 1 mi 16. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 6 avril 2008 autre modification.le changement des silent blocs du train ar.(1 etait tres abime). bilan 1 tenue de route ameliore grace aux amortisseurs pts,silent blocs train ar et les silent blocs (powerflex) du train av. bref ca la change et elle en avait besoin.a moi les petites routes et gazzzzzzzzzz Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yves18 0 Posté(e) le 24 octobre 2008 le pipe pour les carbu existe d'origine sur les bx sport et ce sont des 40 pour un 1.9 8 soupapes, et la pompe bas débit c'est pas si cher que ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 1 novembre 2008 j ai monte la bidouille d'ASTUCE JSO ............boitier electronique modifier avec changements de 4 composants (2,12€ de cout total)et 1 grosse difference a la cle passe 4500 tr/mns Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Deception 0 Posté(e) le 2 novembre 2008 super sa avance tout choutte de te retrouver ici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 2 novembre 2008 [url][/url]supression du toit ouvrant sans rien casser ni couper le cable de fermeture (pas facile du tout)[url][/url]ensuite on monte 1 tole qui va etre peinte......(merci au peintre qui touche super bien)tole en gris avec de l'appret [url][/url]et la finition en noire avec 2 couche de verniset aussi 1 capot qui pese 4kgs.......peint aussi en black... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JDoge 0 Posté(e) le 2 novembre 2008 ton peintre c est le copain de damien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 2 novembre 2008 damien ???? non pas que je sache.............. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard54 0 Posté(e) le 3 novembre 2008 Boite + volant moteur de 1600 ,c peu couteux et ca change bien le comportement moteur ,pour ton admission ,fait bien attention de ne pas trop aspirer d'air chaud. Si tu monte des webers par la suite ,n'oubli pas l'aac avec . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benjipe1111 0 Posté(e) le 3 novembre 2008 salut, je voulais savoir si ton passage en carbu à a place de l'injection te coute cher, et si il y a beaucoup de modifs a faire ainsi que le gain de performances quetu compte obtenir! Sa m'interesserais pour ma petite 106!!! Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 3 novembre 2008 j ai pas fais.....................trouver la pipe d'admission et mettre des carbus qui sont adaptes ( richesse reprise et pointeau a modifier en consequence pour voir les resultats que tu veux) et monter 1 pompe a essence adpate et 1 regulateur de pression d essence reglable (souvent 3 voir 4 bar suffise ) les carbus webbers.j en vends des neufs en 40 dcoe jamais servi ni deballé ( double corps) mais la pipe d admission j ai pas ton boitier d injection te sert a rien si tu passes aux carbus................................ rien de plus simple Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
benjipe1111 0 Posté(e) le 3 novembre 2008 ok ok merci beaucoup des infos, je tiens sa précieusement au cas où l'envie me viendrais.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yves18 0 Posté(e) le 3 novembre 2008 vaudrai mieux trouver une pipe de bx sport parce que le prix chez gt2i de la pipe 281€ +89 pompe+69 régulateur mais un comportement totalement différent plus rageur en bas et le bruit dommage j'ai revendu pipe et carbu 150€ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 6 novembre 2008 le regulateur (non reglable mais a pression de 3 ou 4bar) peut se trouver sur des voitures a carbus (ma ritmo a 2 carbus et j ai d avance 1 regulateur de pression tare a 3.5bar.ca peut aider..... la pipe d'admission.je peux l'avoir moins chere (mon frere travaille chez MSR RACING pres d'abbeville (dept 80).c'est 1 preparateur de voiture de course).donc n'hesitez a me demander si vous chercher des pieces Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 3 février 2009 voila mon projet en continuité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yves18 0 Posté(e) le 3 février 2009 c'est bon ca les carbus HUMMMMMMMMMM Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 3 février 2009 oui j ai hatte de l'entendre tourner ca va marcher fort au circuit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SparcoBlaze 0 Posté(e) le 3 février 2009 Sa va etre méchant !!!! Mais surtous ses le bruit qui sera beau!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yves18 0 Posté(e) le 3 février 2009 tu as penser au problème de la pompe dans le réservoir mettre une de junior ou autre c'est un détail mais il faud y penser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmhiste 0 Posté(e) le 3 février 2009 d'apres se que je sait oui il y a déjà pense, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 3 février 2009 junoir a voir............c'est pas le meme prix que la facet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bmhiste 0 Posté(e) le 3 février 2009 faut se qui faut pour que sa roule, pas de limite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
florent vts 0 Posté(e) le 3 février 2009 moi je suis presser de tous vous voir sur une rasso j'aimerais voir vos bête de course Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 3 février 2009 je fais au plus vite .mal de dos.tour de rein donc c'est pas gagné Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
milkass1 0 Posté(e) le 7 février 2009 whoua toujour aussi magique cette gti bon boulo et bonne continuation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 7 février 2009 oui merci.on avance comme on peux.mais ca va Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 28 mars 2009 voici mon idee que je prepare (je cherche un gars qui touche la resine ou le plastique) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 28 mars 2009 et cote moteur ca donnera ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 28 mars 2009 j'en suis un peu loin mais ca avance a grand pas (arceau et me reste a trouver la casquette de 205 gti ph1.autour du bloc compteurs) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GS 161111 0 Posté(e) le 28 mars 2009 ouai mais la sa rigole plus ! lolperso j'aime pas les siégeya du taf a mort la , c'est fait par des super pro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yves18 0 Posté(e) le 28 mars 2009 fais pt le portefeuille l'arceau cage, les coupelles réglables, les durits et j'en passe, sinon bon courage pour ta prépa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 29 mars 2009 l'arceau (j'ai pas tout a fait le meme mais en soudant dans le compartiment moteur un renfort.ca ne se verra pâs ) les coupeles reglables (je m'en passerais en mettant une plaque a la place) les durites je les touches pour pas chere tout comme les raccords (merci frangin de travailler chez un preparateur de voiture de rallye) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 29 mars 2009 alors hier on a bossé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 29 mars 2009 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 29 mars 2009 alors on a demonte la vitre cote passager...et mis la MAKROLON a la place....(j'ai tout demonte le mecanisme de la vitre et le faisceau de cette porte (un rude bazar a reperer et propre a demonter.prises) et j'ai vu une surprise (fuite pas jolie a voir ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mr-propre081 0 Posté(e) le 29 mars 2009 ca avance bien tout ca, j'espere la voir un jour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 1 avril 2009 vu sur you tube la gti en mode carbus.video pas toujours d'une bele qualite mais .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damss-club-2gti 0 Posté(e) le 1 avril 2009 Bon courage david pour ton beau projet, ca fait rêver, les tapis en carbonne et le tableau de bord sur mesure piouff. C'est pas bien de mettre des photos comme ca quand je souhaite vendre la Xsi !~! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 23 avril 2009 la 205 avance un peu....(pas evident avec le taf et les kms) les vitres sont fixées (vis et ecrous car riveté ca travaille trop et ca cassera avec le temps) le faisceau continu son depouillement et je CHERCHE UN BON ELECTRICIEN QUI POURRA ME FAIRE MON INSTALLATION DES BOUTONS,DEMARRAGE ET AUTRES ???? elle renaitra pour les beaux jours....zurt ils sont deja la. (allez au taf david que diable ??? ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mr-propre081 0 Posté(e) le 25 avril 2009 le faisceau c'est la grosse mer... a faire, mais tkt david ca va allez, vraiment un beau projet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 26 avril 2009 on avancera sans probleme.le faisceau ne me faire pas peur allez come on avec tes fils la gti !!!! je t'attends Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vieunew1 0 Posté(e) le 5 mai 2009 superbe projet...hate de voir tourner ça ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yves18 0 Posté(e) le 6 mai 2009 Bon courage pour ton faiceau, sors les étiquettes et la rta et prévois une greffe de cheveux lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites