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Invité

Restauration de ma 3.2l (carrosserie commencée p2)

Messages recommandés

Invité

Bon ça faisait un moment que je n'etais pas passé vous raconter ma resto, je prends un ptit moment pour le faire aujourd'hui...
Mon projet: partir d'une 3.2l de 84 qui était à l'origine or puis passée grise anthracite. Ne voulant pas la faire de sa couleur d'origine, je me suis dit autant la faire dans une couleur qui sort de l'ordinaire: orange. Je veux par contre garder le look d'origine de la voiture.

Alors, je vous mets des photos depuis le début
Quand je l'ai acheté


Apres avoir monté les jantes Rotta en 17

La voiture tirait à gauche donc refection des etriers avant : démontage complet avec kit de réparation et peinture (rouge à la base)

Je me suis ensuite mis à démonter le moteur pour lui faire un petit nettoyage et une grosse révision (réglage jeu aux soupapes, changement des bougies, des filtres, courroie d'alternateur, peinture de la turbine et vidange), refaire la boite 915 qui a eu bien mal (changement de toutes les synchros, de tous les supports dentés pour pignons, des joints...) et peindre le compartiment moteur en orange

Changement de l'embrayage qui était lui aussi bien mort

Confection des panneaux de portes style RS, revenus à 50€

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Invité

Je continue, il y a eu, peinture de l'helice de la turbine et changement de la courroie, changement tête de delco et son doigt, nettoyage du compartiment moteur, l'ancien proprio l'avait peint à la bombe pour cacher l'ancienne couleur or pour finir, remonatge de la boite et peinture du compartiment moteur
Les photos:

avant:

apres:

Le compartiment moteur fini, la vous ne pouvez pas voir mais tout le dessous a été reblaxoné.
L'interieur peint apres 5 jour de poncage et traitement anti rouille

La boite en remontage:

La boite finie

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Invité
Ce soir je vous ferez des photos du moteur remonté dans son compartiment...

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Salut Matt!

Ouh làlà, je crois que vais suivre ton post avec beaucoup d'intérêt!! :42: J'ai plein de chose à y apprendre pour la réfection de la mienne. En tout cas, ton projet s'annonce bien sympatoche!

Jérèm.

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Invité

Rolala ça avance super bien MAT elle va être superbe !!!! affraid :42:

Bien dommage qu'on ne fasse que se croiser cet été :31:

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Invité
thierry993S a écrit:
Beau boulot :18:
La première photo c'est ta voiture ??????

Non c'est mon projet retouché par ordi...

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Invité
OutSlider a écrit:
Bien dommage qu'on ne fasse que se croiser cet été :31:

C'est bien vrai, je t'aurai bien payé une ptite mousse... je rentrerai seulement le 5 aout malheureusement.

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ggm_58 a écrit:
Salut Matt!

Ouh làlà, je crois que vais suivre ton post avec beaucoup d'intérêt!! :42: J'ai plein de chose à y apprendre pour la réfection de la mienne. En tout cas, ton projet s'annonce bien sympatoche!

Jérèm.


bof un coup de photoshop et c'est réglé ! :37:

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koalableu2 a écrit:
ggm_58 a écrit:
Salut Matt!

Ouh làlà, je crois que vais suivre ton post avec beaucoup d'intérêt!! :42: J'ai plein de chose à y apprendre pour la réfection de la mienne. En tout cas, ton projet s'annonce bien sympatoche!

Jérèm.


bof un coup de photoshop et c'est réglé ! :37:


mdr

Oui, effectivement ce serait plus rapide, mais pourquoi faire simple quand on peut compliqué!!
En tout cas, bonne retouche pour la première photo Matt!

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Invité
pas mal

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Excellent de passer en orange, j'adoooooooooooooooore :37:

Tu aurais des infos sur les contre porte RS à prix de revient 50 euros STP :42:

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Invité
Alors j'ai acheté chez Casto, 2 planches de medium de la meme epaisseur que les panneaux d'origines que j'ai découpé et toué en faisant un patron à l'aide des anciens panneaux. J'ai acheté également 3 poignets de portes habituellement pour les cuisines (2 pour les poignets et 1 pour garder les embouts et faire le rond au niveau de la tirette).
Sinon j'ai acheté une skaï chez mondial tissu et de la watt. Je les ai ensuite agraffé derriere.
Pour la finition j'ai gardé sur les anciens panneaux de portes les joints noir des bordures et je les ai agraffé.


Sinon pour les nouvelles, l'interieur est tout remonté avec ses nouvelles moquettes, j'ai enlevé les sièges arrières et posé à la place des tapis de sol arrière et collé de la watt en dessous pour qu'il y ait une belle forme et qu'on puisse toujours se poser dessus sans avoir mal au c**.

Niveau moteur, il est remis en place, par contre j'ai un problème: la voiture ne prend plus ses tours à partir de 4000tr sur n'importe quels rapports.
Les bougies sont neuves, le faisceau d'allumage aussi, ainsi que la tête de delco et le doigt. Je me demande si mon faisceau neuve n'est pas defectueux car j'ai prix une chataigne... ce n'est pas la bobine j'ai fait un test avec une autre, toutes les bougies sont bonnes, l'allumage n'a pas été décalé. Peut être reste t il encore le capteur PMH qui merde (mais j'ai des doutes car nettoyé avant de le remettre), il faut encore que je regarde les injecteur, mais je pense également que ca ne me ferait pas ce symptome si c'était un injecteur.

Si quelqu'un a une idée sur mon problème, je prend...:37:

Il faut qu'elle roule dimanche car je pars chez un collègue carrossier pour lui faire sa nouvelle peinture.

Je vais mettre des photos dans l'aprem.
@+ :36:

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tu peux faire un photo de prés de la poignée de porte et de la tirette ??merci mat :18:

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Invité

Voici la photo des poignets à la base, j'ai repeint les capuchons par la suite


La tirette c'est tout simplement une sangle qui permet de sangler des remorques de largeur 2.5cm.

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merci mat pour les tophs :42: .je crois que je vais aller faire un tour chez casto moi aussi."chez casto y'a toussssss ki faut" :37: :37:

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Invité

Voici les photos de l'avancement:
Le compartiment avec le moteur, la turbine n'a pas le meme orange (997 GT3 RS) que le compartiement (orange gulf), je la referai lors de la peinture complète. Je n'ai toujours pas remonté mon chauffage non plus pour pouvoir bricoler sans être embeté. Faites pas attention à tous les fils de bougies, j'etais en train de changer le faisceau à ce moment.


Sinon, l'interieur est remonté avec suppression des sièges arrières, j'ai mis à la place des moquettes de sol que j'avais sur ma 964 et j'ai rajouté de la mousse en dessous si je dois au cas ou monter qqun derrière.


Voici le panneau droit monté, il manque la tirette, je suis en train de les refaire, ca ne m'allait pas


Pour finir, une petite photo de la voiture avec son rabaissement plus prononcé à l'avant afin d'éviter les flottements et que le cul de la voiture soit plus haut que l'avant.

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MAT69 a écrit:
Alors j'ai acheté chez Casto, 2 planches de medium de la meme epaisseur que les panneaux d'origines que j'ai découpé et toué en faisant un patron à l'aide des anciens panneaux. J'ai acheté également 3 poignets de portes habituellement pour les cuisines (2 pour les poignets et 1 pour garder les embouts et faire le rond au niveau de la tirette).
Sinon j'ai acheté une skaï chez mondial tissu et de la watt. Je les ai ensuite agraffé derriere.
Pour la finition j'ai gardé sur les anciens panneaux de portes les joints noir des bordures et je les ai agraffé.


Sinon pour les nouvelles, l'interieur est tout remonté avec ses nouvelles moquettes, j'ai enlevé les sièges arrières et posé à la place des tapis de sol arrière et collé de la watt en dessous pour qu'il y ait une belle forme et qu'on puisse toujours se poser dessus sans avoir mal au c**.

Niveau moteur, il est remis en place, par contre j'ai un problème: la voiture ne prend plus ses tours à partir de 4000tr sur n'importe quels rapports.
Les bougies sont neuves, le faisceau d'allumage aussi, ainsi que la tête de delco et le doigt. Je me demande si mon faisceau neuve n'est pas defectueux car j'ai prix une chataigne... ce n'est pas la bobine j'ai fait un test avec une autre, toutes les bougies sont bonnes, l'allumage n'a pas été décalé. Peut être reste t il encore le capteur PMH qui merde (mais j'ai des doutes car nettoyé avant de le remettre), il faut encore que je regarde les injecteur, mais je pense également que ca ne me ferait pas ce symptome si c'était un injecteur.

Si quelqu'un a une idée sur mon problème, je prend...:37:

Il faut qu'elle roule dimanche car je pars chez un collègue carrossier pour lui faire sa nouvelle peinture.

Je vais mettre des photos dans l'aprem.
@+ :36:




Merci Mat pour les infos des contre porte :42: Et superbe boulot :42:

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Invité

Bon, je viens de rentrer de 3 jours intense de démontage, de surprises pas terribles et de ponçage...
Voila le petit récit de ces derniers jours:
Dimanche soire arrivée à Pontarlier avec un pote chez une amie de mon père qui tient la plus grande carrosserie de la région, tres réputée pour le boulot effectué.
Lundi j'arrive à la carrosserie et regarde la voiture avec le carrossier, réponse et bah, y a du boulot!! c'est pour ça que je suis la...
On débute donc dans la foulée par le démontage de la voiture: au début pas de photos car trop pris dans le mouvement.
Voici mon collègue avec la voiture apres démontage des portes de l'aile avant droite et le haut du pare choc

Apres nous avons fait l'aile avant gauche, celle ci est irrécupérable. Apres l'avoir poncée pendant 1h trop de trous sont apparus, je suis donc à la recherche d'une autre en bon état.

Ensuite, démontage du pare choc arrière, on en a chi** care toutes les vis étaient grippées, mais c'est partie, faudra racheter les caoutchous...

Apres démontage on s'est attaqué au ponçage: on a commencé par le pare brise, me voila en action

ponçage des points de rouille jusqu'à la tole

Venons au point qui fache... en démontant les bas de caisse, je commence à voir des boursouflures sous le blaxone coté droit. Apres déblaxonage voila le résultat: un bas de caisse completement mort, l'eau a du rentrer par le trou qu'il y avait dans le support de gache et voila... j'ai du commander un bas de caisse tout neuf.

Voyant ça nous nous sommes dit: on déblaxone de partout afin de ne par retrouver ce genre de mer** ailleurs. Bilan rien d'autre de méchant, la voiture à perdu 2 kg lol! : tous les bas de caisse sont fait...

meme le pare choc avant...



Pour finir, le 3ieme jour, nous avons poncé tous les éléments (sur les photos seulement la caisse)



Nous n'avons pas pu faire plus car la carrosserie fermait pour le 15 aout, ne povant pas revenir avant le 19, mon carrossier fera lui même le dépointage des éléments: supports de gaches (d+g) et le bas de caisse droit. La peinture devra être faite avant le 30 aout de toute façon donc faut que je trouve le temps de revenir.

Je le remet ici: JE CHERCHE UNE AILE GAUCHE

J'espère ne pas avoir été trop long, à bientot pour de nouvelles photos

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Simplement courage .... Après tu auras une superbe grenouille :42: refaite de tes mains ...

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Trop long Rolling Eyes !!!! Mais pas du tout au contraire, c’est toujours un plaisir de suivre des travaux de restauration comme tu es en train de les faire :42: :42: . Bien évidemment on préfère toujours suivre ça en photos que de devoir faire la même chose et quel mérite tu as de faire tout ceci toi-même, chapeau!
Rien n’est laissé au hasard et c’est toujours aux mêmes endroits que l’on trouve cette satanée rouille.
En tous cas-tu avances vraiment vite je trouve, vous ne chômez pas les gars, j’en connais d’autres qui pour le même travail ne peuvent passer l’auto en peinture que de longs mois plus tard.
Courage et bravo :42: .

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Invité
Merci à vous 2.
C'est pas tellement le boulot qui me fait peur car j'ai des gens tres competent à coté de moi, mais c'est plutot au niveau du budget. Je pense vite passer au dessus de la cote de la voiture car je vais racheter tous les caoutchous de pare choc en neuf, les phares arrières, les joints de carrosserie... mais maniaque oblige:37:

Sinon c'est clair, ca va vite, j'ai la change de profiter pour la mecanique du garage d'un pote pres de Lyon et des connaissances de mon père des carrossiers qu'il cotoit et qui me laissent par gentillesse une place dans leur carrosserie pour bosser, j'espère un remontage début septembre.

Quelqu'un a un ordre d'idee de prix pour refaire un moteur? soit même et par pros?
C'est pas qu'il en ait besoin mais si tout est refait...

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du bon boulot mat :42: :42: pour le moteur si tu n'as pas de pb particulier(fuites,bruits ect ect...) profite un peu de la voiture,tu verras cet hiver pour la réfection du bourrin.encore :18:

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Invité
bjm13 a écrit:
du bon boulot mat :42: :42: pour le moteur si tu n'as pas de pb particulier(fuites,bruits ect ect...) profite un peu de la voiture,tu verras cet hiver pour la réfection du bourrin.encore :18:

C'est ce que je vais faire je pense, par contre faut que je trouve pourquoi elle prend plus ses tours à partir de 4500...

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Invité
Bravo pour le boulot, bravo pour le reportage surtout continue les 2, j'ai vraiment envie de voir la suite...


J'aimerai bien me lancer dans une telle aventure...

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