Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jesus24

sujet bête sur assurance circuit

Messages recommandés

Salut à tous,

lorsque l'on fait du circuit loisir, est-il possible d'être tous risques??


merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
jesus24 a écrit:
Salut à tous,

lorsque l'on fait du circuit loisir, est-il possible d'être tous risques??


merci


OUI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JEROMEH a écrit:
jesus24 a écrit:
Salut à tous,

lorsque l'on fait du circuit loisir, est-il possible d'être tous risques??


merci


OUI


Pas si sur... :28:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en ce qui me concerne et pour tous les assurés axa avec contrat datant d'aout 2007.
je ne suis pas assuré sur circuit
en cas de pépin, il faut faire remorquer la voiture en dehors du circuit pour être pris en charge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Onlyflat6 a écrit:
JEROMEH a écrit:
jesus24 a écrit:
Salut à tous,

lorsque l'on fait du circuit loisir, est-il possible d'être tous risques??


merci


OUI


Pas si sur... :28:


tout est assurable...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Onlyflat6 a écrit:
JEROMEH a écrit:
jesus24 a écrit:
Salut à tous,

lorsque l'on fait du circuit loisir, est-il possible d'être tous risques??


merci


OUI


Pas si sur... :28:


On va pas refaire 100 fois le même sujet :28:

Tu prends une assurance chez un agent (pas un courtier car l'agent engage la compagnie, le courtier n'engage que lui-même lors de la signature d'un contrat), tu lis les conditions générales qui en grande majorité excluent seulement la compétition et les épreuves chronométrées, tu demandes une confirmation écrite à la compagnie (pas à l'agent) de ce que tu es bien assuré pour des sorties club sur circuit, tu précises même dans ta demande le nombre de sorties que tu prévois de faire, tu gardes la réponse bien au chaud dans ton dossier et t'essayes de pas faire de déclaration pour des broutilles (- de 1500€ par exemple) qui pourraient fâcher tout rouge ton assureur et le décider à te virer.

Ais-je été clair ?

:37:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JEROMEH a écrit:
Onlyflat6 a écrit:
JEROMEH a écrit:
jesus24 a écrit:
Salut à tous,

lorsque l'on fait du circuit loisir, est-il possible d'être tous risques??


merci


OUI


Pas si sur... :28:


On va pas refaire 100 fois le même sujet :28:

Tu prends une assurance chez un agent (pas un courtier car l'agent engage la compagnie, le courtier n'engage que lui-même lors de la signature d'un contrat), tu lis les conditions générales qui en grande majorité excluent seulement la compétition et les épreuves chronométrées, tu demandes une confirmation écrite à la compagnie (pas à l'agent) de ce que tu es bien assuré pour des sorties club sur circuit, tu précises même dans ta demande le nombre de sorties que tu prévois de faire, tu gardes la réponse bien au chaud dans ton dossier et t'essayes de pas faire de déclaration pour des broutilles (- de 1500€ par exemple) qui pourraient fâcher tout rouge ton assureur et le décider à te virer.

Ais-je été clair ?

:37:


Oui, trés clair....
Sauf que tant que la confirmation était verbale tout allé bien :42: Mais quand j'ai demandé une confirmation écrite, c'est monté jusqu'au siège qui m'a confirmé que seule la RC subsistait pour des sorties circuits confused
Je ne suis pas le seul dans ce cas, donc si tu as un tuyau, merci d'en faire part à tous les membres :42:
En tout cas, moi, je suis preneur :37:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

:37:[/quote]

Oui, trés clair....
Sauf que tant que la confirmation était verbale tout allé bien :42: Mais quand j'ai demandé une confirmation écrite, c'est monté jusqu'au siège qui m'a confirmé que seule la RC subsistait pour des sorties circuits confused
Je ne suis pas le seul dans ce cas, donc si tu as un tuyau, merci d'en faire part à tous les membres :42:
En tout cas, moi, je suis preneur :37:[/quote]



Tant que t'as pas de confirmation écrite, t'essayes avec un autre assureur...:37:

Pour les "tuyaux", y'en a pas en fait, chaque cas est un peu particulier en fonction de sa région, son âge, son profil.

Mais quelques conseils évidents :

- Essaye de t'assurer par toi-même et pas chez quelqu'un qui t'incluras dans une flotte Porsche ce qui éviteras que tu sois victime de la "mauvaise conduite des autres"

- groupe toutes tes assurances chez le même agent (maison, vie, voitures, placements, etc...) Plus tu représente un poids financier important pour l'agent, plus les tarifs baisseront.

- Choisis ton assureur, prends plutôt un agent reconnu dont la qualité du portefeuille et son rapport sinistre/prime lui permettra de profiter auprès de la compagnie des tarifs très préférentiels (si tu lui parais intéressant (voir point précédent)

- joue sur les franchise, souvent le fait d'avoir une énorme franchise sur les bris de glace te fais tomber de manière très significative ton coût annuel.

- T'amuses pas à déclarer le moindre changement de pare-brise...Réserve ton assurance pour les coups vraiment durs, pas pour un accrochage qui t'obligera à changer une phare ou une aile...En faisant une certaine "auto-assurance, tu gagneras des tarifs intéressants à long terme et ton bonus te permettra d'être + exigeant sur les tarifs

Pour exemple, dans une grosse compagnie nationale, pour 5 voitures dont 4 modèles disons très sportifs, je paye - de 1700€ par an en "tout-risque", usage privé réservé à mon épouse et moi-même et pour un lieu de garage il est vrai à la campagne...Et j'ai le fameux papier de la compagnie qui me garantie sur circuit bien sûr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
JEROMEH a écrit:
Onlyflat6 a écrit:
JEROMEH a écrit:
jesus24 a écrit:
Salut à tous,

lorsque l'on fait du circuit loisir, est-il possible d'être tous risques??


merci


OUI


Pas si sur... :28:


On va pas refaire 100 fois le même sujet :28:

Tu prends une assurance chez un agent (pas un courtier car l'agent engage la compagnie, le courtier n'engage que lui-même lors de la signature d'un contrat), tu lis les conditions générales qui en grande majorité excluent seulement la compétition et les épreuves chronométrées, tu demandes une confirmation écrite à la compagnie (pas à l'agent) de ce que tu es bien assuré pour des sorties club sur circuit, tu précises même dans ta demande le nombre de sorties que tu prévois de faire, tu gardes la réponse bien au chaud dans ton dossier et t'essayes de pas faire de déclaration pour des broutilles (- de 1500€ par exemple) qui pourraient fâcher tout rouge ton assureur et le décider à te virer.

Ais-je été clair ?

:37:


Et quelle est le nom de ta compagnie ???? Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est Générali, mais la compagnie importe peu, c'est plusl'importance et la considération qu'à l'agent dans sa compagnie et l'intérêt que tu représentes pour lui qui fera un bon prix et surtout un bon rapport qualité/prix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JEROMEH a écrit:
C'est Générali, mais la compagnie importe peu, c'est plusl'importance et la considération qu'à l'agent dans sa compagnie et l'intérêt que tu représentes pour lui qui fera un bon prix et surtout un bon rapport qualité/prix


+1, il est tout à fait possible d'être tous risques sur circuit, aucun problème. Mon pote qui s'est viré convenable à Spa avec une 996TT qui était littéralement écrabouillée a entièrement retouché de l'assurance ;-)
Mais effecitivement, il faut passer par un agent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pépé0902 a écrit:
ton pote est français ou belge ?


Belge ;-)
Tant que tu peux prouver qu'il n'y a pas de classement et que tu ne participes donc pas à une "compétition", pas de soucis à avoir...mais il faut lentionner dans ton contrat de base que tu roules de temps en temps sur circuit. Il y a une légère surprime mais vraiment négligeable...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...