Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
PEUGEOTMAN16V111

106 rallye 16V - AAC - Carbu

Messages recommandés

106 rallye phase 1 de 94 ,swapper en 1L6 16V
description en vrac lol :
-amortisseur bilshtein
-frein de 206 S16 DS3000
-boite d'origine ( que je vient de réviser ) avec le 13/59 d'origine !
-collecteur 4/1 iresa bande thermique
-ligne GR N
-bacquet sparco sprint V

je verrais demain pour mettre quelque photo





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est superbe ta rallye j'aime bien les prises de vue de tes photos, viens participer au concours photo !!!

Ps : jme suis permis de mettre les photos a ta place, pour donner une idee en attendant

Damss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les tof Damss, jolie cette rallye pure, vraiment niquel, la carrosserie est intacte c'est rare!!!! +1.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,

belle petite! c'est ça que je chercher avant de me rabattre sur ma phase 2. aujourd'hui, je dis pas que je vais pas en chercher une pour avoir les deux au garage!

en tout cas bien sympa ta caisse, et mets nous des tofs de l'interieur!

street

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

belle so6 , tu aurais pu lave tes jantes avant
patape

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh, une rallye phase 1 dans cet état et un s16 dedans branle .

Ca donne grave envie, ca doit décoller sec !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout simplement Genial, c'est cool c'est exactement comme ça que je voudrai faire la xsi, garder les panneaux de porte, plastique arrière, ceinture et moquette et sans parler des baquets !! c'est pas dans mon budget mais pourquoi pas plus me payer du Sparco ! en attendant Raceland power

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila une vidéo de dimanche dernier a croix en ternois ,avec 4 michelin N01 (il sont géniale ces pneu là) lion en pole avait raison ,ces des rouleaux de scotch mis a l'enver !!!
les 5 premiére minutes je roule seul mais aprés ca devient sympa lol


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila j'ai rectifié ton lien car il était mort ^^

Elle déchire tout la qualité de la vidéo stople

Elle pousse fort fort ta Rallye !! j'ai hâte de pouvoir tourner sur circuit ! naan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais essayer de mettre a jour tous ça parce la 106 a eu quelques evolution depuis !
tout d'abord le montage d'un autobloc ( KAIFE ) donc redemontage de la boite elle avait déja était reviser y'a presque 1ans .



voila le diférenciel d'origine avec la couronne démonter , la galére a demonter d'ailleur il a fallut une presse de 20 tonnes pour la décoler !!



et voila le kaife



et puis le volant moteur a maigrit un peut



donc apres la boite je me suis attaqué au compartiment moteur qui était quand méme tres sale et quelque petit point de rouille aussi



aprés démontage , ponssage , une couche d'anti-rouille , et mise en peinture je me suis acheter un pistolet qui va tres bien mais y a quelque coulée ,manque d'habitude j'avais jamais peint avec un vrai pistolet , voila le résultat



comme j'était chaud et qu'il me rester de la peinture , je me suis attaquer a l'intérieure donc démontage complet de l'intérieure ponçage , et mise en peinture



voila le résultat final



tres contant du résultat mais je ferais pas ça tout les jours ! ,sur la fin j'en avait marre de démonter et poncer surtout pour retirer la colle du ciel de toit ça ces la misére en enlever et a poncer !!

et voila le montage des carbus

d'abords le régulateur de pression ( et filtre ) KING



la pipe d'admission CHADIL qu'il faut modifier un peut pour les carbu et pour éviter qu'elle touche le support moteur .



voila les weber il vienne d'une 205 rallye ce sont donc des 40 mais il ont des gicleurs de carbu de 45
il était dans cette état là quand je les ai eu



et apres démontage nettoyage et pochette de joint sa donne ça



voila le support de cable d'accélèrateur fait maison



( avant de remonter le moteur j'ai posé de nouveau AAC en 281° et 8,9 de levée )



pour l'allumage j'ai gardé le calculateur d'origine mais avec un faisceau simplifier , les seul info que le calculo reçois sont celle du capteur PMH , sonde landa , relais double .
ensuite passage du faisceau moteur dans l'habitacle , le seul but et de débarasser le compartiment moteur de tout ces cables ,calculateur ,et baterie ,pour le coté esthetique mais aussi et surtout pratique , ça l'aisse plus de place pour bricoler et ajouter mes futur piéces .
voila la séparation du faisceau seul la partit éclairage , cligotant reste .
le calculo et dans la boite a gant maintenant




voila ce que ça donne sans faisceau mais minimum oblige ( démareur ,sonde ,alternateur ,commande de ventilo ) un nouveau faisceau a était refait mais plus petit et discret .



la baterie elle est arriver derriére le siege passager dans un bac a baterie
voila le résultat ,nouveau faisceau terminer



voila un exemple le régulateur d'essence a pris la place de la boite a fusible



et pour allimenter les carbu en air frais ( modif pour le cicuit ) j'ai sacrifier des vieux phare pour prendre l'air en façade .Pour que ça fasse propre j'ai peint en noir pareil avec des vieux cligontants pour que ça suive ( manque plus que la gaine qui aménera l'air directe sur les carbus )



et voila le filtre a air ITG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gnfik C'est malin ça !! moi qui fait mon possible pour me rapprocher de ton niveau !
Comme tu le sais peut être un S16 préparé a neuf mais la si tu passe en carbu avec un auto block !!! mon dieu que la prochaine saison va être bonne !!

L'idée de la batterie derrière le siège j'adore ! équilibrer les charges Wink

et cette prise d'air !!! metoo

Une prépa de fou ! un pilote de fou ! pour un forum de ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le mano du regulateur de pression .. enleve le et met le bouchon prevu (avec les vibrations il fini par se fissurer).......


bonne prepa et encore un en CARBUS .... trop bon ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super prepa propre,fiable et efficace pour avoir fais quelques tours en passager à croix c'est une super caisse avec un châssis redoutable et un bon cou de volant de sylvain,j'aimerai bien qu'on puisse batailler ensemble à l'avenir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une très bonne prépa sur ta rallye qui a l'aire de lui donné tous son caractère bon courage pour la suite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut et merçi ,oui elle a déja trounée a croix une fois fin aout mais elle n'avait pas ce filtre là j'avais bricoler une systéme de boite a air car l' ITG était en commande



pour la pompe je l'ai "brider" avec un variateur sur l'alimentation de façon a ce qu'elle tourne moin vite ça marche bien et ça coute pas chére

elle a eu sont controle technique lundi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PEUGEOTMAN16V a écrit:
voila une vidéo de dimanche dernier a croix en ternois ,avec 4 michelin N01 (il sont géniale ces pneu là) lion en pole avait raison ,ces des rouleaux de scotch mis a l'enver !!!
les 5 premiére minutes je roule seul mais aprés ca devient sympa lol









Y'en a un qui a goutté au slicks et qui ne reviendra plus sur des pneus de serie ^^

J'ai regardé ta presentation, ça gère Wink
Ajoutes moi sur Msn, je risque d'avoir encore quelques pièces qui risquent de t'interesser Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas bete le coup de la pompe à essence, tu peux nous en dire plus sur le variateur ?

Sinon, pour la boite à air, tu peux toujours te faire un montage à la kit car comme celui là :



En tout cas, continue d'en prendre soin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut cyril l'aisse moi ton adresse en mp

pour le variateur j'en avait un gros en stock ( un vieux avec une grosse bobine ) je l'ai mis sur le négatif je ne sais pas trop de quoi il provient certainement d'un vieille apareille electro ménager ,sinon un + petit ça marche aussi mais faut mettre un relais en plus par sécurité !
je ferais une photo de mon variateur

j'ai hésiter a faire une boite comme sur la photo mais je n'ai pas trop envie de découper , méme si ces la meilleur solution pour nos petit TU

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...