PEUGEOTMAN16V111 0 Posté(e) le 3 mars 2008 106 rallye phase 1 de 94 ,swapper en 1L6 16V description en vrac lol : -amortisseur bilshtein -frein de 206 S16 DS3000 -boite d'origine ( que je vient de réviser ) avec le 13/59 d'origine !-collecteur 4/1 iresa bande thermique -ligne GR N-bacquet sparco sprint V je verrais demain pour mettre quelque photo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damss-club-2gti 0 Posté(e) le 3 mars 2008 Elle est superbe ta rallye j'aime bien les prises de vue de tes photos, viens participer au concours photo !!! Ps : jme suis permis de mettre les photos a ta place, pour donner une idee en attendant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Foni1 0 Posté(e) le 4 mars 2008 Merci pour les tof Damss, jolie cette rallye pure, vraiment niquel, la carrosserie est intacte c'est rare!!!! . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PEUGEOTMAN16V111 0 Posté(e) le 4 mars 2008 re ,merci pour les tof Damss Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damss-club-2gti 0 Posté(e) le 4 mars 2008 C'est mon métier chérie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boubaure111 0 Posté(e) le 4 mars 2008 sa c'est de la belle rallynette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dova84 1 Posté(e) le 4 mars 2008 salut,belle petite! c'est ça que je chercher avant de me rabattre sur ma phase 2. aujourd'hui, je dis pas que je vais pas en chercher une pour avoir les deux au garage!en tout cas bien sympa ta caisse, et mets nous des tofs de l'interieur!street Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Leso 0 Posté(e) le 4 mars 2008 belle so6 , tu aurais pu lave tes jantes avant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dutniek111 0 Posté(e) le 4 mars 2008 euh, une rallye phase 1 dans cet état et un s16 dedans .Ca donne grave envie, ca doit décoller sec ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PEUGEOTMAN16V111 0 Posté(e) le 5 mars 2008 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damss-club-2gti 0 Posté(e) le 5 mars 2008 Tout simplement Genial, c'est cool c'est exactement comme ça que je voudrai faire la xsi, garder les panneaux de porte, plastique arrière, ceinture et moquette et sans parler des baquets !! c'est pas dans mon budget mais pourquoi pas plus me payer du Sparco ! en attendant Raceland power Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PEUGEOTMAN16V111 0 Posté(e) le 6 mars 2008 Ax59 a écrit:belle so6 , tu aurais pu lave tes jantes avant je les avait laver ces ça le pire LOL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PEUGEOTMAN16V111 0 Posté(e) le 6 mars 2008 voila une vidéo de dimanche dernier a croix en ternois ,avec 4 michelin N01 (il sont géniale ces pneu là) lion en pole avait raison ,ces des rouleaux de scotch mis a l'enver !!! les 5 premiére minutes je roule seul mais aprés ca devient sympa lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damss-club-2gti 0 Posté(e) le 6 mars 2008 Voila j'ai rectifié ton lien car il était mort ^^ Elle déchire tout la qualité de la vidéo Elle pousse fort fort ta Rallye !! j'ai hâte de pouvoir tourner sur circuit ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolo1234511 0 Posté(e) le 4 janvier 2009 Tres belle video ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damss-club-2gti 0 Posté(e) le 4 janvier 2009 XD le déterrage de fou ici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PEUGEOTMAN16V111 0 Posté(e) le 4 octobre 2009 je vais essayer de mettre a jour tous ça parce la 106 a eu quelques evolution depuis ! tout d'abord le montage d'un autobloc ( KAIFE ) donc redemontage de la boite elle avait déja était reviser y'a presque 1ans .voila le diférenciel d'origine avec la couronne démonter , la galére a demonter d'ailleur il a fallut une presse de 20 tonnes pour la décoler !!et voila le kaifeet puis le volant moteur a maigrit un peutdonc apres la boite je me suis attaqué au compartiment moteur qui était quand méme tres sale et quelque petit point de rouille aussi aprés démontage , ponssage , une couche d'anti-rouille , et mise en peinture je me suis acheter un pistolet qui va tres bien mais y a quelque coulée ,manque d'habitude j'avais jamais peint avec un vrai pistolet , voila le résultatcomme j'était chaud et qu'il me rester de la peinture , je me suis attaquer a l'intérieure donc démontage complet de l'intérieure ponçage , et mise en peinture voila le résultat final tres contant du résultat mais je ferais pas ça tout les jours ! ,sur la fin j'en avait marre de démonter et poncer surtout pour retirer la colle du ciel de toit ça ces la misére en enlever et a poncer !!et voila le montage des carbusd'abords le régulateur de pression ( et filtre ) KING la pipe d'admission CHADIL qu'il faut modifier un peut pour les carbu et pour éviter qu'elle touche le support moteur . voila les weber il vienne d'une 205 rallye ce sont donc des 40 mais il ont des gicleurs de carbu de 45 il était dans cette état là quand je les ai eu et apres démontage nettoyage et pochette de joint sa donne çavoila le support de cable d'accélèrateur fait maison( avant de remonter le moteur j'ai posé de nouveau AAC en 281° et 8,9 de levée )pour l'allumage j'ai gardé le calculateur d'origine mais avec un faisceau simplifier , les seul info que le calculo reçois sont celle du capteur PMH , sonde landa , relais double .ensuite passage du faisceau moteur dans l'habitacle , le seul but et de débarasser le compartiment moteur de tout ces cables ,calculateur ,et baterie ,pour le coté esthetique mais aussi et surtout pratique , ça l'aisse plus de place pour bricoler et ajouter mes futur piéces . voila la séparation du faisceau seul la partit éclairage , cligotant reste . le calculo et dans la boite a gant maintenant voila ce que ça donne sans faisceau mais minimum oblige ( démareur ,sonde ,alternateur ,commande de ventilo ) un nouveau faisceau a était refait mais plus petit et discret .la baterie elle est arriver derriére le siege passager dans un bac a baterie voila le résultat ,nouveau faisceau terminer voila un exemple le régulateur d'essence a pris la place de la boite a fusible et pour allimenter les carbu en air frais ( modif pour le cicuit ) j'ai sacrifier des vieux phare pour prendre l'air en façade .Pour que ça fasse propre j'ai peint en noir pareil avec des vieux cligontants pour que ça suive ( manque plus que la gaine qui aménera l'air directe sur les carbus ) et voila le filtre a air ITG Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damss-club-2gti 0 Posté(e) le 4 octobre 2009 C'est malin ça !! moi qui fait mon possible pour me rapprocher de ton niveau ! Comme tu le sais peut être un S16 préparé a neuf mais la si tu passe en carbu avec un auto block !!! mon dieu que la prochaine saison va être bonne !! L'idée de la batterie derrière le siège j'adore ! équilibrer les charges et cette prise d'air !!! Une prépa de fou ! un pilote de fou ! pour un forum de .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 4 octobre 2009 le mano du regulateur de pression .. enleve le et met le bouchon prevu (avec les vibrations il fini par se fissurer)....... bonne prepa et encore un en CARBUS .... trop bon ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cti-5911 0 Posté(e) le 4 octobre 2009 super prepa propre,fiable et efficace pour avoir fais quelques tours en passager à croix c'est une super caisse avec un châssis redoutable et un bon cou de volant de sylvain,j'aimerai bien qu'on puisse batailler ensemble à l'avenir... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
réy5911 0 Posté(e) le 5 octobre 2009 Une très bonne prépa sur ta rallye qui a l'aire de lui donné tous son caractère bon courage pour la suite ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 5 octobre 2009 ca va bien ronfler avec ca .....(weber inside) tu as une video ???? et tu vas faire un bruit particulier (au ralenti le son des carbus ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stefrs2111 0 Posté(e) le 5 octobre 2009 Double carbu!! Powaa!! Rien de tel!! Et la prépa qui suit.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 5 octobre 2009 la carbus team . on va fonder si ca continu ........ damss,ca te dit les carbus (meme sur ton xsi uo un s16 ) ????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sx5911 0 Posté(e) le 11 octobre 2009 superbe le travail Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bob le routier1 0 Posté(e) le 11 octobre 2009 Salut, félicitation pour ta 106 ! T'as déjà tourné avec ?Ta fait comment au niveau de la pompe ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PEUGEOTMAN16V111 0 Posté(e) le 11 octobre 2009 salut et merçi ,oui elle a déja trounée a croix une fois fin aout mais elle n'avait pas ce filtre là j'avais bricoler une systéme de boite a air car l' ITG était en commande pour la pompe je l'ai "brider" avec un variateur sur l'alimentation de façon a ce qu'elle tourne moin vite ça marche bien et ça coute pas chére elle a eu sont controle technique lundi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 11 octobre 2009 tu as un video du moteur ??? ou quand tu tournes avec a croix ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Damss-club-2gti 0 Posté(e) le 11 octobre 2009 David et les carbu .. c'est tout une histoire !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
david l abarthien1 1 Posté(e) le 11 octobre 2009 mets en damss ?? dans ton future bloc .................... remarque la prochaine,peut etre pas mal en turbo (alors on disait ????) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PEUGEOTMAN16V111 0 Posté(e) le 11 octobre 2009 je ferais une vidéo un de ces jour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
remouto59 0 Posté(e) le 12 octobre 2009 elle donne trop envie ta 106 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lion en pole1 0 Posté(e) le 16 octobre 2009 PEUGEOTMAN16V a écrit:voila une vidéo de dimanche dernier a croix en ternois ,avec 4 michelin N01 (il sont géniale ces pneu là) lion en pole avait raison ,ces des rouleaux de scotch mis a l'enver !!! les 5 premiére minutes je roule seul mais aprés ca devient sympa lol Y'en a un qui a goutté au slicks et qui ne reviendra plus sur des pneus de serie ^^ J'ai regardé ta presentation, ça gère Ajoutes moi sur Msn, je risque d'avoir encore quelques pièces qui risquent de t'interesser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bob le routier1 0 Posté(e) le 17 octobre 2009 Pas bete le coup de la pompe à essence, tu peux nous en dire plus sur le variateur ?Sinon, pour la boite à air, tu peux toujours te faire un montage à la kit car comme celui là :En tout cas, continue d'en prendre soin ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PEUGEOTMAN16V111 0 Posté(e) le 18 octobre 2009 salut cyril l'aisse moi ton adresse en mp pour le variateur j'en avait un gros en stock ( un vieux avec une grosse bobine ) je l'ai mis sur le négatif je ne sais pas trop de quoi il provient certainement d'un vieille apareille electro ménager ,sinon un + petit ça marche aussi mais faut mettre un relais en plus par sécurité ! je ferais une photo de mon variateur j'ai hésiter a faire une boite comme sur la photo mais je n'ai pas trop envie de découper , méme si ces la meilleur solution pour nos petit TU Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites