Invité Posté(e) le 9 juin 2008 Bonjour à tous, Voilà ,je suis l'"heureux" proprio d'une 993T mais pas pour longtemps encore si elle continue à me côuter plus qu'à rouler!!! Elle totalise à peine 101000KM ,(le temps de roulage fait fois de non bidouillage du compteur) les turbos ont été changés il y a à peine 500KM, les gamelles d'échappements aussi et les collecteurs ont été resoudés il y a 3000KM Plus toutes les babioles d'usage avec une révision tous les 6 mois max (moins de 2000 KM parcourus par an!!!),des jantes repeintes en bonne et due forme pour faire plus neuf que neuf etc... M'enfin bon......le sujet n'est pas là,voilà; Je la sors ce soir pour la laver (une fois de plus!!!)après 2 semaines en garage............. Et HOP..................fumée blanche qui sors du pot droit(soit le côté gauche du moteur....)et elle fume et fume et fume encore et ce durant plus de 20' ...............après j'ai coupé le moteur!!!! A votre avis sont ce les turbos qui sont HS (franchement ça m'arrangerai grave ,vu qu'ils sont encore sous garantie) Comment voit on que la segmentation à un coup dans l'aile???? A savoir qu'il y a quinze jours j'ai fait une balade cool de 300KM sans aucun mais alors aucun souci, ni fumée suspecte ,ni rien!!!! Qu'en pensez vous??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lucrsr 0 Posté(e) le 10 juin 2008 Je pense pas à une segmentation, çà fumerait pas blanc mais bleu plutot. Le réservoir d'essence en est où ? Le dernier plein a été fait où ? essence de qualité, de marque ou non ? Je pense plutot à un problème de qualité d'essence, vidanger le réservoir, remettre une essence de qualité, et çà devrait être solutionné. J'ai déjà eu le coup avec une essence de marque en plus, j'ai enlevé un genre de mélange d'essence, d'eau et d'huile, à peine croyable. La 911 fumait comme une locomotive à vapeur. PS : sur les 993 je crois qu'on ne sais pas vérifier le temps de roulage, seulement à partir de la 996 je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 juin 2008 Pour l'essence c'est du pur produit TOTAL ,donc théoriquement de qualité Pour le temps de roulage ,les 993 turbos équipés du lecteurs moteur depuis 1995 pour info la mienne totalise environ 1480 heures de roulage (lu en 30 seconde par n'importe quel centre Porsche ou bon spécialiste) C'est la seule 993 que tu peux vérifier et donc être quasi sur du KM seule nouveaurté sur les modèles 996 le temps de conduite au rupteur Ce qui accessoirement peut te donner une info sure l'état réel du moteur Bonne journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lucrsr 0 Posté(e) le 10 juin 2008 Merci pour l'info, ne savais pas que les 993TT étaient équipées du système, bon à savoir. Quelle est la densité de la fumée blanche en question ? Mon garagiste me dit que çà arrive souvent aussi lorsque l'on utilise des filtres à huile qui ne sont pas d'origine concession Porsche. Sinon çà peut aussi provenir des turbo, effectivement, mais comme ils sont neufs.... Bonne journée aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 juin 2008 FILTRE A HUILE PORSCHE ULTRA DENSE AU POINT D AVOIR UIN RIDEAU OPAQUE DE FUMEE BLANCHE MEME APRES 20 MINUTES DE MOTEUR AU RALENTI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lucrsr 0 Posté(e) le 10 juin 2008 J'imagine que les turbos ont aussi été montés en concession. Dans ce cas leur montrer l'auto, puisque garantie d'application. Désolé, je ne peux pas aider plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
YODA MASTER 0 Posté(e) le 10 juin 2008 Sûr c'est pas la segmentation. Heureusement pour toi. Pour la fumée blanche, si elle est dense et epaisse c'est que tu as un turbo qui a laché + odeur d'huile. Alors là aussi, il faut faire attention car il est rare qu'un garagiste achète des turbos neufs en concessions, généralement ils les font refaire, par des spécialistes comme TURBO SHOP ou autres..... La différence, c'est que pour refaire un turbo ça leur coûte 600 euros, mais il te les facture le prix du neufs soit 1500 euros : C'est humain. :31: :31: :31: :31: :31: :31: Par exemple un de mes ami, à l'époque avait des turbos réconditionnés, par contre sur la factures qu'il avait : c'était le prix du neuf. A priori une étanchéité turbo gauche. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
verte.gre 0 Posté(e) le 10 juin 2008 y'a des chance , un turbo en vrac et temps que tu crache pas de l'huile tu peux rouler cool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 juin 2008 Juste pour ma culture personnelle... :37: Si c'est le turbo qui est Hs pourquoi une fumée blanche ? ? ? ? A priori il n'y a pas d'eau sur une 993 ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 juin 2008 TURBO NEUFS DE CHEZ KKK CAR IL Y AVAIT EU TENTATIVE DE REPARATION DES TURBOS..........DESASTREUX!!!!!!!!!!!!!!! UNE GARANTIE D UN AN SUR LES PIECES EST VALIDEE PAR FACTURE DECIDEMENT PAS DE CHANCE ............ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lucrsr 0 Posté(e) le 11 juin 2008 Avait déjà vu des turbos HS sur une 993 TT, çà suçait littéralement l'huile hors du carter des turbos, et la recrachait dans l'échappement. Résultat, l'huile coulait par les sorties d'échappement, et pas qu'un peu. Impressionnant. Sur les 911 de générations plus anciennes, j'avais l'habitude de croire : -fumée bleue --> huile -fumée noire --> essence/richesse -fumée blanche (anormale et dense) --> qualité d'essence. Me trompais je ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 juin 2008 ECOUTE POUR AVOIR CHANGER 2X LES TURBOS L'AN DERNIER LA FUITE D'HUILE N'ETAIT PAS FORCEMENT SI VIOLENT QUE CA MAIS EFFECTIVEMENT A L'ARRET IL Y AVAIT DES TACHES D'HUILES DANS LE GARAGE SOUS LES TURBOS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
houston 0 Posté(e) le 11 juin 2008 pas de chance!! je pense aussi au turbo!!!!!!!! au pire rachetes une 4S et la plus de problemes turbo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 juin 2008 POUR INFO IL SEMBLERAIT QUE LA POMPE A HUILE IMERGEE DANS LE BAS MOTEUR AI FAIT DES SIENNE SOIT JE LA CHANGE (SUPER CHER)SOIT JE MET DES FILTRES ANTI REFLUX TYPE FVD BON ...A SUIVRE........... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites