Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
stephax111

[stephax] - ax gti 16

Messages recommandés

Bon ben il est temp pour moi de vous présenter mon ax gti:
La voila sur le chemin du retour,la belle avait un joint de culasse HS

Shot with Canon PowerShot S30 at 2007-07-30

voila le 1400 une fois réparer

la voila avec sa nouvelle robe et ces nouvelles jantes

les baquets pour le circuit!!

Shot with Canon PowerShot S2 IS at 2007-07-30

Une idée me trottais dans la tete depuis l'achat de l'ax,16VPOWAAAAA Cucu

la decoupe de la traverse pour le radiateur de 106S16

un petit 4/1 iresa momifier

j'en ai profiter pour installer des freins de 306 s16 en 266mm,avec durite avia

Vous savez tout ! Wink

edit ax59 : j ai transfere tes motos dans la section appropriee

rebienvenue mec, ca fait plaisir de te voir ici !

Super taff sur ton AX, elle est magnifique !

( Dire que je l'ai vu avant la création de l'autre forum ^^ )

en tout cas, avec le 16v, elle doit avoiner grave ! la buell, je connaissais pas ce modéle, y tabasse en tout cas :shock:

En esperant te revoir lors d'un rasso , a bientot l'ami !

Merci, exact on s'était rencontrer a lezenne pour le radiateur de s16 Wink
A l'occasion, je t'emmenerai faire un tour dans l'ax :affraid: !!!
Tu connais plus cette buell la ...

L'Ax est vraiment superbe!!!!! Il y a du boulot dessus viens vite au rasso pour nous la montrer!!!!! stople

Effectivement, je poste pas beaucoup mais je bouge pas mal sur les rassos quand je peut, notamment au dernier NNC, j'était garer a 3 métres de ton opel foni Rolling Eyesmouaha
J'en profite pour donner quelques nouvelles, j'ai racheter une boite de 16V ainsi qu'un couple court 14/60 en court de montage.
Je vais recupérer le volant moteur Ø 180 de mon ancien moteur de gti car plus leger et le faire alléger et équilibrer.
Les arbres a cames 280° sont toujour en attente de montage, par manque de temps 🇳🇴

Au fet, tu m'avais dit que tu roulais au bioéthanol, dis moi ce que t'en pense...normalement tu dois consommer plus ( environ 25% de + ) mais tu dois sentir une petite difference au niveau nervosité ???

explique moi un peu tes impressions depuis le dernier rasso...

théoriquement, le bioéthanol ayant un PCI bien moindre que celui du SP, le moteur est plus mou, après çà dépend des voitures, le truc avec le bioéthanol c'est que c'est très corrosif pour les durit des véhicules non prévus pour rouler à l'E85 ??
Après si c'est pour rouler à l'E85, pour se donner un semblant de bonne conscience en croyant rouler propre pour la planète erf détrompez vous immédiatement ! ! :suspect:
Car niveau rejets carbonnés d'accord, ils sont annulés sur le papier parce qu'ils sont considérés comme ayant été déjà consommés par la plante, mais pour produire du bioéthanol il faut exploiter des terres agricoles, avec des machines qui polluent à un point ... et surtout il faut du rendement, qui dis rendement en agriculture dis engrais, pesticides et autres saloperies qui détruisent la terre à petit feu ... genioul

Si c'est juste pour gagner 30 cts d'€ par plein .... Out!

Ok bon ca me rassure je ne voulais pâs faire de gourde en disant qu'elle était encore mieux en vrai étant donner que je l'avais vu justement au rasso NNC mais au final je me suis viander quand même enfin bref maintenant je peux dire qu'en réalité elle beaucoup plus belle que sur les fotos mais j'ai pas vraiment eu le temps de voir sous le capot alors vivement au prochain rasso qu'on regarde le monstre de plus pret LOL !!!!!!

Dutniek a écrit:
Au fet, tu m'avais dit que tu roulais au bioéthanol, dis moi ce que t'en pense...normalement tu dois consommer plus ( environ 25% de + ) mais tu dois sentir une petite difference au niveau nervosité ???

explique moi un peu tes impressions depuis le dernier rasso...

Mon plein du rasso n'est pas terminer tellement je roule beaucoup LOL .

Pour mes impressions, pas de gros écart de conso je viens de dépasser les 400 kms, pour info avec du 95 je dépasse rarement les 480 kms.

Pour la nervosité le moteur est plus mou comme le dis aurélien, mais je trouve qu'il a retrouver la patate aprés 200 kms parcouru :scratch:

Aurélien est bien renseigner sur le sujet, les durites pas adapter au carburant, l'exploitation et la production du bioéthanol ...

J'ai voulu tester voir si mon moulin pouvait rouler a l'AE85, effectivement sa tourne, mais vue le nombre de kilométres que je fais sa vaut pas trop le cout !!

J'utiliserais ce carburant au moment de passer le CT histoire d'étre tranquille avec la pollution Rolling Eyes

L'économie n'est pas négligable 82 cts/litres au lieu de 1.40/litres de SP Wink

je n'étais jamais venu voir cette petite AX
ben vivement que je la vois en vrai !!!

du gros travail félicitation et bon courage pour la suite

+1 , je l'ai vu uniquement sur la signature et je la trouvais magnifique mais la, apres avoirs parcourus le topic franchement je kiff...^^

Franchement respect pour le travail effectué, le resultat est splendide.

d autant plus que la belle a recu de nouvelles pieces , je laisse stephane nous detaille

Il y a du déterrage par ici Wink Merci pour les compliments, l'ax ne roule plus depuis piou !!!!!
Que sa passe vite, bref aller quelques nouvelles, je mets les travaux de la maison en stand by , je remonte l'ax le week end prochain :bounce: , 4 jours il faut en profiter
Ensuite rodage de 1000 kms et reprog avec 150 cv a la clef ou plus, on verra bien !

j'espère voir ca a croix bientôt avec ton frangin, en plus la barbar team viens d'acheter un master pour tirer la plateau

Oh que oui, moi aussi j'aimerai bien voir ta 205 en action en pleine accel dans la ligne droite, broooaaap !!!!!

stephax a écrit:
Oh que oui, moi aussi j'aimerai bien voir ta 205 en action en pleine accel dans la ligne droite, broooaaap !!!!!

Salut Stéphane, vivement qu'on roule à Croix à nouveau !

Ax59 a écrit:
c est pas des poneys comme dans ta golf genioul la c est des pur sang pleins de fougue

C'est clair, ils sont a l'écurie depuis un bout de temp en plus, sa va faire mal une fois terminer LOL

Rémy a écrit:
stephax a écrit:

Salut Stéphane, vivement qu'on roule à Croix à nouveau !

La prochaine fois que l'on se voit, ce sera pour la reprog a bruxelles, ensuite que du bonheur sur la piste !!!!

Coucou, une petite mise a jour s'impose Youpi!
Sortie d'hibernation pour la n'ax un peu poussiéreuse je l' avoue !!!

Le projet a enfin abouti est la n'ax démarre depuis dimanche 16h00, quelle plaisir de l'entendre tourner de nouveau :yata:

Poussoir hydrolique neufs, arbres a cames neuf, plaquette avant DS 3000 neuve, disque brembo max neuf, me voila avec une ax neuve LOL

J'ai pu faire un petit essai sur route hier soir, la voiture broute un peu sous 2000 tr/mn et ne tiens pas le ralenti pour l'instant, mais la reprog va solutionner tous ces petits soucis!!

La boite réviser et le 14/60 monter par mon frangin fonctionne a merveille bisous , ca va jouer du levier quand le rodage sera terminer et la reprog faite :bounce:

Je n'ai pas prit de photos du remontage mis a part ces deux la mais mon frangin a une vidéo du démarrage que je récupére au plus vite pour vous faire écouter sa broap pa pa papa pa papa pa pa !!!!

Salut Sephax !! content d'avoir de tes news ! la saison s'annonce plutot bien pour toi Wink

Enfin monté ces AAC ^^
Vivement la vidéo !

Il était temp oui, j'ai commencer a démonter en octobre 2008 ! je pense pouvoir rouler a croix en juillet ou peut étre juin si le rodage est fini.

Voilà une voiture qui me rappel mon ex AX Gt 4x4 ! autant dire qu'avec le moteur de la saxo 16S ça doit envoyer de la purée !!!!!!!!!!!!!

AX POWERRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR

Damss a écrit:
stople Pour le mois de Juillet si la Xsi est finit ça serait
un plaisir d'essayer de te suivre sur les pistes.

stople

Au pire on suivra avec la mienne Nananère!

david l abarthien a écrit:
le battle 106 xsi vs ax gti

Attendez je vous ramènerai une Xsi 16 et une s16 by Bibi aussi sur la piste :yata:

• Créer...