Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dutniek111

[Dutniek] - Nouvelle poucette !

Messages recommandés

Roms59 a écrit:
Salut dutniek je vouler savoir quelque info sur ta s16 du genre conso,assurance enfin les truc cher quoi


Salut Roms59

Pas de probléme pour les infos :

Consomation
: Certes, si tu es habitué a la consomation d'une 106, là tu risque d'être surpris...
De une, pour ta part, tu passerais d'une 1600 Xs ( dit non sportif...même si je ne suis pas persuadé qu'il y ait une grosse différence avec la 1600 XSi ) a un 2L 16 soupapes...
Un 2L consomme forcément plus...de plus, au passage, la voiture franchie la barre de la tonne contrairement a la 106 qui reste en dessous des 900kg.
La mienne a la clim auto, donc, qui dit clim, qui consomation qui va avec...
Ce que je trouve étrange avec une 206 s16, c'est que tu soit en ville ou sur autoroute, il n'y a vraiment pas de différence flagrante de consomation. Je ne saurais te dire le pourcentage de litre au cent que je fais avec la 206, mais ca s'approche forcement des 10L en usage mixte.
Elle posséde un réservoir de 50L.


Assurance :
Pour ce qui concerne l'assurance, il faut savoir que j'ai plus de deux ans de permis et que j'ai effectué la conduite accompagnée...
Ma voiture est de 1999 et donc, voiture de plus de 4/5 ans, aucune utilité de l'assurer tout risque...Je suis donc assuré au Tiers.
J'ai 10% de bonus pour le moment et a l'année, je suis a 750€ d'assurance a la Macif...C'est cher effectivement, j'aurais pu trouver moins cher ailleurs, mais je porte ma confiance en la macif.
Lors des devis effectués, la femme m'as expliqué que c'été cher parce que je n'avais pas encore vraiment de grosse ancienneté et que la 206 s16 était un peu le top chez peugeot...

Entretien
: Pour le moment, je touche du bois, je n'ai rien a prévoir...Faut dire, j'ai acheté la voiture avec un entretien sérieu et suivi avec carnet d'entretien et une tonne de factures...
Sinon, etonnament, le prix de certains piéces ne sont pas exéssive a mon grand étonnement...

Sur ma 106 sport ( donc rien de sportif puique 1400 75cv), j'avais les inconvénients de la sportive sans les avantages...C'est a dire, qu'il me fallait des piéces de 106 s16 / XSI / 106 rallye pour ce que je devais changer ( triangles etc...).
Bon aprés, bien entendu, le gros oeuvre comme un changement de kit distrib ( avec pompe a eau, galet et la courroie ) coute assez cher surtout avec la pose.
Au niveau des pneux, le prix peut s'avérer un peu élevé parce qu'il me semble que la monte d'origine est une taille un peu batarde...(Mais je confirmerais ces dires par la suite...j'ai acheté la voiture avec 4 pneux neufs).

Performances : Si l'on sort d'une 106 non sportive ou XSi en 1400, l'on ressend vraiment le gain de couple du 2L 16s.
L'on passe d'un a un double arbre a cames en têtes avec 4 soupapes par cylindre...
Sur ta 106 Xs, les données nous disent :
- 90cv a 5600 trs/min avec
14.0 mkg à 3000 tr/min
Concernant la 206 s16:
- 137 cv a 6000trs/min avec 19.4 mkg à 4100tr/min

Je ne sais pas si tu sais que gagner du couple sur une voiture est vraiment une chose assez difficile et donc là avec la 206, je pense que c'est ça en premier lieu que tu ressent sur cette voiture.

Ensuite, viens le chassis, qui d'origine, je trouve, colle vraiment bien a la route, ne bouge pas trop et permet même de jouer facilement avec.
Le confort également est de mise sur la 206 s16...la clim auto, le cuir alcantara, le detecteur de pluie, le volant réglable etc etc sont vraiment une grande partie de plaisir. Bien sur, si c'est ce que tu recherche...si tu souhaite du sportif léger alors je te déconseille de partir sur un modéle lourd et avec pleins d'options...

Carte Grise
: La 206 s16 est sortie a 8cv ( donc 32€ x 8 et tu as le résultat de la facture a payer en préfecture ).

Personnellement, la 206 s16 est pour moi, le bon compromis entre confort, voiture coupleuse ( qui a l'heure actuelle est beaucoup plus utile et efficace au quotidien ), bon chassis et tenue de route.

Ensuite, il ne faut pas s'aventurer aveuglément dans cette voiture, même si ce n'est pas un foudre de guerre, cette voiture au quotidien reste a un budget apparent .

Voilà, je ne sais pas trop quoi dire d'autres, hormis si tu as des questions bien précises a me poser..ce dont je répondrais avec plaisir...

Voilà, bonne lecture et a bientot !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
personement je men fiche un peut du prix même si c'est chaud sa me fait pas chier de dépenser, mais un jour que l'on se voit a un rasso je regarderai de plus prés et si c'est possible je monterai avec toi et tu me fera voir un peu la bête :D et merci pour les infos c'est vraiment cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roms59 a écrit:
personement je men fiche un peut du prix même si c'est chaud sa me fait pas chier de dépenser, mais un jour que l'on se voit a un rasso je regarderai de plus prés et si c'est possible je monterai avec toi et tu me fera voir un peu la bête :D et merci pour les infos c'est vraiment cool


Ah bah on a le meme etat d'esprit alors...

Oui pas de soucis, on parlera de tout ça devant et dans l'auto...

Tu viens samedi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Finalement, tu as bien fait de laisser tes feux, ca permet de reconnaitre ta voiture de loin :ptdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Slt tout le monde,

206 S16, vraiment appréciable pour les performances, sa commence a devenir du bon ptit sportif, peut être un peu lourd comme dit dutniek, c'est vrai que c'est un bon compromi en confort, gadget (cli auto, détecteur de pluie, commande au volant, etc... ), et moteur sportif, boite trop longue à mon gout ce qui fait perdre un peu de temps entre les passages de vitesses, et manque légérement de couple à bas régime, sinon arrivé à 3000-3500 tr/min, on comence vraiment a se régaler, mais c'est clair que quand tu commence a tapé dedans, faut pas regarder à la conso, c'est le plaisir qui prend le dessus, sinon niveau conso je tourne sans tapé dedans à 7,5 l - 8l en mixte, et quand tu commence à faire monté dans les tours, tu t'approche très vite des 10l/100 kms, déjà cramé 10 euros d'essence en 50 kms un jour en partant faire quelques petits run avec Foni et sa corsa gsi qui voulait test à l'époque, vraiment sympatique d'ailleurs cette après-midi... faut savoir que c'est un 2l de cylindré donc faut donner à boire, normal ! Niveau comportement, j'ai rabaissé la voiture ce qui à permis qu'elle tienne encore mieux à la route, peut être un léger sous virage commence a apparaitre quand on tape fort dans les rond points, peut être aussi qualité des pneus avant, avec la motricité, ce qui fait perdre l'adhérence dans les courbes, sinon un vrai kart, sa colle bien à la route, sur un an de conduite avec, jamais eu de sur virage, le cu tient vraiment à la route....
Et pour finir, jamais eu aucun souci mécanique avec depuis 5O OOO kms qu'oin à lavoiture dans la famille, faut bien l'entretenir en temps et en heure, et tout va pour le mieux..

voilà voilà mes impression sur la 206 S16, vraiment un bon compromis comme petite sportive...

Fab

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aurélien a écrit:
Finalement, tu as bien fait de laisser tes feux, ca permet de reconnaitre ta voiture de loin :ptdr:


Ouais voilà, j'ai hésité et j'hésite encore a les enlever... mais au final, je me suis habitué et j'aime bien siffle .

En tout cas, quelle coincidence quand meme, j'aurais jamais cru retomber sur toi ! , dis moi, tu as pris a droite suite a mon appel de phares ou tu devais prendre a droite et tu as vu la sortie trop tard ?

Tu as reconnue tout de suite que c'été une 206 s16 ? parce que comme ça en roulant, ca se remarque pas...par la suite, avec les stickers, ca ira mieux...dommage que j'avais pas plus le temps, sinon j'aurais bien aimé taper causette avec toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en fait, j'ai 2 solutions, soit je tourne là, plus long, soit je prends la sortie suivante, mais il y a un feu plutôt chiant, et en fonction des heures c'est bloqué pendant un quart d'heure, et la première sortie me permet de squizzer le feu.
Mais j'ai tourné en te voyant tourner, s'eut été trop c** de pas se parler, une telle coincidence ne se produit qu'une fois tout les 2503490 milliards d'années :ptdr:

J'ai pas reconnu tout de suite que c'était une S16, mais la couleur plus les feux, plus les jantes, plus un bonhomme qui ressemblait étrangement à toi, cela faisait trop de points communs :ptdr:

Le pire dans tout ca c'est que théoriquement, j'aurai du quitter le boulot à 17 h minimum, si je n'avais pas eu ma plaque d'immatriculation à faire refaire ! ! !

Et sinon ton entretien ? J'espère que je ne t'ai pas mis en retard stople

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aurélien a écrit:
en fait, j'ai 2 solutions, soit je tourne là, plus long, soit je prends la sortie suivante, mais il y a un feu plutôt chiant, et en fonction des heures c'est bloqué pendant un quart d'heure, et la première sortie me permet de squizzer le feu.
Mais j'ai tourné en te voyant tourner, s'eut été trop c** de pas se parler, une telle coincidence ne se produit qu'une fois tout les 2503490 milliards d'années :ptdr:

J'ai pas reconnu tout de suite que c'était une S16, mais la couleur plus les feux, plus les jantes, plus un bonhomme qui ressemblait étrangement à toi, cela faisait trop de points communs :ptdr:

Le pire dans tout ca c'est que théoriquement, j'aurai du quitter le boulot à 17 h minimum, si je n'avais pas eu ma plaque d'immatriculation à faire refaire ! ! !

Et sinon ton entretien ? J'espère que je ne t'ai pas mis en retard stople


Moi j'avais vu l'annonce pour la XSI sur la C2, et quand tu m'as klaxonné, jme suis dit, c'est un dj'eunss qui connais les sportives, et apres, C2, XSI, et le coin, et ton visage, j'ai tilter tout de suite...

On a eu de la chance c'est clair...j'espere qu'on aura l'occasion de se revoir lors d'un rasso...

Pour l'entretien, je suis arrivé a l'heure tkt pas, et je suis pris ( faut que je donne ma décision finale parce que marquillies-raches, c'est loin quand meme et en 2L16, ca va faire mal pour les kilometres qu'elle va se manger et aussi pour l'essence qu'elle réclamera ), mais si j'accepte, on risque de se recroiser j'espere...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est cool si tu es pris :-)

Si tu es pris, il y a des chances, je passe souvent dans le coin, c'est à 20 minutes de chez moi !
Au pire il y a pas mal de petits bistrots dans le coin :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aurélien a écrit:
C'est cool si tu es pris :-)

Si tu es pris, il y a des chances, je passe souvent dans le coin, c'est à 20 minutes de chez moi !
Au pire il y a pas mal de petits bistrots dans le coin :D


ça peut le faire parce que le midi, apparement j'aurais du temps pour manger :colonel:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà les amis, je detterre mon sujet parce que ya eu du changement depuis le temps...

Alors dans un premier temps...la 206 est vendue depuis quelques jours...Sniff, ma belle S16 est partie :pale: .

De ce fait, j'ai dut retrouvé une petite voiture, qui me servira temporairement de déplaçoir pour aller au boulot...

Alors voilà, apres ma longue conquete chez Peugeot, je suis passé chez son associé aux chevrons Citroen.

Alors voilà, j'ai acheté une ZX 2L16v 155 cv

genioul

Eh non, je plaisante...ca vous aurez fait plaisir je suis sur hein ^^

Je suis hélas passé au diesel pour penser a l'economie...

c'est une ZX Turbo D Volcane phase 1 ( hélas )

voilà, je vais pas en faire tout un détail, ça reste qu'une ZX TD...( avec un intérieur cuir )

Quelques photos :





Voilà pour les nouvelles, a bientot sur le forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime biens ces courbes bienvenue

Et en plus un petit cuir, elle gere Wink

Les extension d'ailes c'est d'origine sur les td ^^? On dirait une vrai 16v XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yeah sa va sa marche bien volcane bon les jantes (beurk) mais bon ya le cuir pour ratraper lol bienvenu a la volcane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

met des jantes blanche
met des jantes blanche
met des jantes blanche
met des jantes blanche
met des jantes blanche
met des jantes blanche
metoometoometoometoometoo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tres bon choix.moteur increvable.les 400000kms sont possibles...helas y peut consommer jusqu'a 8L/100 kms si t'abuses des retrogradages et si t'as le pieds tres lourd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vraiment très belle cette zx avec ses elargisseurs types 16v ta réussi ton achat l'ami bisous

en plus ça a du couple cette auto!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superbe voiture, le moteuur marche bien quand meme, mon pere a aussi lee tuurbo D et c'est sympa, ca monte bien sur autoroute et les reprises sont plutot bien je dirais. En plus le modele Volcane je l'aime bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe acquisition que tu as fait là ! !
Les Zx Volcane sont vraiment superbes surtout dans cette superbe livrée ! ! !

Bonne route à son bord !

Mazout, je suppose que ca rime avec moto ?:Aurelien:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ben écoute dutniek je suis en deuil pour toi ta 206 pfff la tu m'embete enfin pour la conso ta raison mais bon ca va tu as pris quand meme un bon modele de la zx la volcane est vraiment bien fini mais une choses hahaha LES JANTES BLANCHES lol a toi de voir en tout cas welcome a ta nouvelle trotinette genioul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci les mecs pour vos commentaires, ca fait toujours plaisir...

En ce qui concerne les jantes blanches, c'est vrai que ca ferait un beau rendu ( surtout étant fan également de jantes blanches...).
Mais je n'ai pas envie de trop investir dans cette voiture pour le moment...je suis dans une aire économique on va dire...


Sinon Aurélien, ouep, on peut voir ça comme ça d'ici quelques mois je pense ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'avoir vu en vrai je peux vous dire qu'elle est très propre sa zx ..... mais bon je la préférais avec ses paupieres lol ...
Sinon bienvenu dans le monde des "diesel", tu verras on s'y fait vite .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...