Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
looka

boulons bloqués sur volant moteur

Messages recommandés

bonjour,
je dois changer mon embrayage sur un 3.2l boite 915 et 2 des 9 boulons du mécanisme d'embrayage sur bloquer et la clé btr tourne dans le vide...
comment puis-je en venir à bout? meuleuse, burin, scie à métaux..
le moteur est sur des calles sous la voiture.

merci de vos réponses
looka

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,2 solution,

premièrement :prendre une douille torx du diamètre de l'intérieur du btr et l'introduire au marteau puis déboulonner avec une boulonneuse

2:il ne reste plus que le burin mais pour avoir plus facile chauffer un peux la tête de la btr (lampe a souder) pour lui occasionner une petite dilatation

la chauffe est valable dans les 2 cas
y a plus cas,bonne chance
:18:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Generalement, on fait une fente à la Drimmel sur la tête du btr, puis avec un burin bien affuté tu frappes de manière sèche. La fente empèchera le burin de ripper et de marquer ton volant moteur.

PS : Par contre, quand tu frappes, il faut que ton burin soit bien incliné, presque parallèle au mécanisme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonne idée pour le torx au marteau, mais ça n'a réussi que sur un boulon... pour l'autre le burin n'est pas facile d'accés sous la voiture, allongé (je n'ai pas de pont). je pense que je vais le scier à la scie à métaux. mais je laisse passer le week-end, "vie de famille oblige".
aussi je suis ouvert à tout conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut , evite de scier pour l'instant ,car apres c'est encore plus galere pour virer la vis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
même avec un écrou contre écrou? parce que je ne veux pas y passer l'hiver et il faudra bien que je fasse quelque chose, mais pas une gaffe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu peux enfoncer une vis a tête hexagonale (coté filetage) dans l'empreinte BTR et tu soudes les deux vis ensemble. Puis tu desserres avec une clé classique. Deplus la soudure apportera la petit coup de chaud sur ta vis BTR pour faciliter le débloquage.

ATTENTION avant de souder: il faut protéger tout les boitiers electroniques l'ideal est de les débrancher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce matin je m'y suis remis et bien décidé a y arrivé, donc j'ai mis des bons coups de burin mais sans succé sinon le boulon bien marqué et là un bon coup de chasse goupille, puis un deuxieme parce que j'avais pas bien vu, mais oui il a bougé donc merci pour votre aide;
maintenant y plus qu'a...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...