Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jfl

Phares xenon

Messages recommandés

Salut a tous :18:

Comme l'eclairage de mon SC (et sur la plupart des anciennes :37: ) n'est pas super top,j'ai decide de lui monter des ampoules xenon

Le kit se compose de deux ballasts,de deux ampoules(simple xenon pour les feux de croissement et une ampoule halogene pour les feux de route)de deux support et d'un plan de montage

Comme le plan est en anglais(et que c'est pas mon fort confused )j'ai du tester les arrivees de courant pour ne pas avoir de probleme et monter les fiches de branchement
Branchement du ballast:

Branchement de l'ampoule:

Maintenant demontage du phare,la petite vis sous le phare et qui tiens le cerclage,puis la vis de maintien du phare

Mise en place de l'ampoule et branchement du ballast:

Pour fixer le ballast dans le phare je n'ai pas eu besoin des supports (trop encombrant)juste des bandes "velcro" et ca passe tout juste

Apres avoir positionner les cablage a l'interieur du phares,celui peut etre remonter
Le resultat affraid deviner ou est le xenon :37:

Puis faire de meme sur l'autre

Sur route

Apres ca reste a faire un bon reglage et se boire une petite mousse :19: :37:

Jf :18:

Le prix du kit: une moyenne de 220 euro suivant les fournisseurs
Le temps de montage:30 minutes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est fou la différence que cela fait ......

au niveau conso de courant, il n'y a pas de différence ???

C'est mémère qui doit être contente, elle voit beaucoup mieux :42: :42:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pas mal !! Est-ce que cela passe au controle technique?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de difference au niveau consommation de courant ni de chauuffe
Pour le controle technique pas de soucis non plus si les phares sont bien regles

Jf :18:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super !
Le Xénon, n'est pas sensé plus chauffer que les ampoules d'origine ? ça ne risque pas de tout faire brûler ? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
carrera02 a écrit:
Super !
Le Xénon, n'est pas sensé plus chauffer que les ampoules d'origine ? ça ne risque pas de tout faire brûler ? scratch


Non pas plus qu'une ampoule normale :18:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut JF, là ou je suis étonné c’est que tu ais fixé les ballast directement dans ton logement d’optique, ils se fixent sur la joue intérieur de ton aile normalement non!
En tous cas le résultat est indéniable, c’est le jour et la nuit. :37: :42:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Résultat impressionnant....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cedric911S Administrateur a écrit:
Salut JF, là ou je suis étonné c’est que tu ais fixé les ballast directement dans ton logement d’optique, ils se fixent sur la joue intérieur de ton aile normalement non!


Oui Cedric mais il n'a pas beaucoup de longeur pour le cablage et j'aurai du faire des trous pour passer les fils jusqu'a l'interieur :31:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JF, dis nous ce que cela a donné au rallye ......

la nuit, de la pluie .....tout ce qui faut pour tester

:18: :18:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le probleme des xenons c'est que des que le phare est sale , le xenon perd enormement de son efficacité par rapport a un phare classique, c'est pour cela que chaque voitures equipés de xenon ont des laves phares de serie :18:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
welcome a écrit:
le probleme des xenons c'est que des que le phare est sale , le xenon perd enormement de son efficacité par rapport a un phare classique, c'est pour cela que chaque voitures equipés de xenon ont des laves phares de serie :18:



.... comme ma 64 :37: :37: :37:

Je me laisserais bien tenter! mais en attendant, passage à 100W pour voir :37:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
quelle difference !!!
ça fait code et phare ce kit ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JOHNNY HALLOWAY a écrit:
quelle difference !!!
ça fait code et phare ce kit ?


Oui Johnny,une ampoule xenon et une halogene (pour appel de phares) sur le meme socquet

Jf :18:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
capa a écrit:
JF, dis nous ce que cela a donné au rallye ......

la nuit, de la pluie .....tout ce qui faut pour tester

:18: :18:


Extra Pascal :42:
Ca marche tres bien,seulement un reglage a faire(legerement trop haut :31: )

Jf :18:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
welcome a écrit:
le probleme des xenons c'est que des que le phare est sale , le xenon perd enormement de son efficacité par rapport a un phare classique, c'est pour cela que chaque voitures equipés de xenon ont des laves phares de serie :18:


Comme sur ma SC :37:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petite question et si l'ampoule pete tu peut la changer ?? ou il faut un nouveau kit?? on en trouve dans le commerce des ampoule de rechange?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titi95 a écrit:
petite question et si l'ampoule pete tu peut la changer ?? ou il faut un nouveau kit?? on en trouve dans le commerce des ampoule de rechange?


Les ampoules sont garantie un an et elles s'achetent a part

Jf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci du renseignement je voulais en acheter pour mettre sur ma becane car l'eclairage d'une moto est rarement performant et malgres mon ampoule vision plus philips sa reste de temps à autres de l'estimation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titi95 a écrit:
ok merci du renseignement je voulais en acheter pour mettre sur ma becane car l'eclairage d'une moto est rarement performant et malgres mon ampoule vision plus philips sa reste de temps à autres de l'estimation.


Pour les motos il existe un kit expres avec un plus petit ballast :42:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme l'a précisé Welcome, les véhicules équipés d'ampoules au xénon sont équipés de lave phare. Attention car en France, les nouvelles régles du CT incluent que les phares au xenon doivent être impérativement équipés de lave phare en bon état de fonctionnement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour mettre des Xenon il faut absolument changer le ballast?

Incroyable les differences d'eclairage !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OutSlider a écrit:
Pour mettre des Xenon il faut absolument changer le ballast?

Incroyable les differences d'eclairage !!!


Le ballast et compris dans le kit

Jf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fin de compte sa ne semble pas si compliquer que sa à installer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
+1

j'ai installé 1 kit xénon sur ma 993 acheté et livré pour 127 euros.(sur ebay)livré et super bien emballé dans une petite malette.

2 heures d'installation.les ballasts prennent place dans le coffre aux emplacements d'origine des 993 avec l'option litronic.

le résultat visuel est trés supérieur a l'origine et méme des 100 w sont loin d'eclairer aussi bien.

j'y vois aussi bien en code qu'en plein phare.la valeur qui caractérise la lumiére émise s'exprime en "lumen" et entre 1 ampoule classique halogéne et 1 au xénon le rapport de lumen est de 1 a 4.
l'ampoule xenon ne chauffe absolument pas car il s'agit d'un gaz et pas d'un filament d'ou l'obligation d'un lave phare afin de faire fondre le givre qui pourrait se former l'hiver et qu'un phare classique fait disparaitre graçe a sa température +/- élévée.

la puissance d'une ampoule halogéne est de 55 w.
une xénon qui 'éclaire" 4 fois + consomme 35 w.les alternateurs apprecient.

voila pour mon expérience positive et a recommander sans réserve car mes optiques sont bien réglés et je n'ai jamais d'appel de phare suite a un éblouissement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aimerais egalement monter un kit, mais je suis un peu juste sur la connaissance de ces kit.

Donc, est-ce qu'il y a une marque particulière de kit à éviter qui a déja fait l'objet de mécontentements sur certains forum?

Que signifie les différentes températures des ampoules 5000k, 6000k,8000k, 10000k et 12000k?

Peut on monter un bi xenon sur une 993?

Eclairez moi sur vos expérience, merçi d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
YODA MASTER a écrit:
J'aimerais egalement monter un kit, mais je suis un peu juste sur la connaissance de ces kit.

Donc, est-ce qu'il y a une marque particulière de kit à éviter qui a déja fait l'objet de mécontentements sur certains forum?

Que signifie les différentes températures des ampoules 5000k, 6000k,8000k, 10000k et 12000k?

Peut on monter un bi xenon sur une 993?

Eclairez moi sur vos expérience, merçi d'avance.
niveau kit, j'en ai installé un sur ma fiesta( H4 simple xenon en 6000°K)

je l'avais acheté sur ebay allemagne pour 160 euros livré et tout.
selon un pote, il faut eviter les kits avec ballast en plastique( apparemment ca existe avec des boitiers en alu et en plastic) le boitier en alu dissipant mieux la chaleur.

en ce qui concenre les differentes temperatures, plus c'est bas , et plus c'est blanc, et plus c'est haut et plus c'est bleu( voire violet pour le 12000) mais plus c'est haut et moins bien tu vois aussi

par exemple en 6000 c'est blanc avec un leger reflet bleuté( perso pour ma part c'est ce qui se rapproche d'un phare xenon en monte d'origine)

le 8000 c'est quasiment pareil au 6000 sauf que le reflet bleuté est un peu plus present.
le 10.000 c'est carrement bleu
et le 12000 c'est du violet

si l'ampoule d'origine sur la 993 est en h4, pas de problemes pour mettre du bi xenon( de toute facon il n'y a que le h4 qui est dispo en bi xenon)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,moi sur la 993 j'ai poser des 100w (interdit sur route)mais comme les "anciennes eclairent tres mal,bah disont que c'est comme les modernes! les autres ne sont pas gener!!je les ait acheter chez "Leclerc auto" sinon Norauto et feu vert... a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jpcreims a écrit:
Salut,moi sur la 993 j'ai poser des 100w (interdit sur route)mais comme les "anciennes eclairent tres mal,bah disont que c'est comme les modernes! les autres ne sont pas gener!!je les ait acheter chez "Leclerc auto" sinon Norauto et feu vert... a+


J'ai fait pareil mais je crois que je vais qd meme passer au xénon : 100W tire plus sur le faisceau de nos veilles et chauffe plus le reflecteur avec des risques de cramer la matière... enfin c'est ce que j'ai cru comprendre :31:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout ça est bien interessant.
J'ai trouvé un KIT bi xenon à un prix abordable. Je crois que je vais craquer. Je vous ferai un topo sur le montage et le résultat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci de mettre vos liens d'achat dans ce post pour les copains qui seraient intéressés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut chris, je les ai vu a 85 chez eux

http://www.autosportwilly.be/resultat.php?niv=2-280&model=&IDmarque=&keyword=&page=0


enfin ici, ce sont les modeles avec les ballast assez gros( +- la taille d'un paquet de cigarette) . le kit que loic montre, c'est avec les ballast tout fin( +- la moitié de l'epaisseur d'un ballast normal en moins) le seul avantage c'est qu' on sait plus facilement les caser que les plus gros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
chris 964 a écrit:
Pourquoi Ebay :31:
Ils sont chez auto sport willy a 79,00 € donc moins cher que sur Ebay


OutSlider a écrit:


Pourquoi? parce que, pour le moment, c'est le seul lien posté :21:

Au fait, il faut prendre quoi comme type? H1 H2 H3 H12.000? :37:

:18:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,
Je suis passé cet aprés midi chez willy, ils sont a 79€ en mini balast

seb_993 a écrit:
salut chris, je les ai vu a 85 chez eux

http://www.autosportwilly.be/resultat.php?niv=2-280&model=&IDmarque=&keyword=&page=0


enfin ici, ce sont les modeles avec les ballast assez gros( +- la taille d'un paquet de cigarette) . le kit que loic montre, c'est avec les ballast tout fin( +- la moitié de l'epaisseur d'un ballast normal en moins) le seul avantage c'est qu' on sait plus facilement les caser que les plus gros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chris 964 a écrit:
Re,
Je suis passé cet aprés midi chez willy, ils sont a 79€ en mini balast

seb_993 a écrit:
salut chris, je les ai vu a 85 chez eux

http://www.autosportwilly.be/resultat.php?niv=2-280&model=&IDmarque=&keyword=&page=0


enfin ici, ce sont les modeles avec les ballast assez gros( +- la taille d'un paquet de cigarette) . le kit que loic montre, c'est avec les ballast tout fin( +- la moitié de l'epaisseur d'un ballast normal en moins) le seul avantage c'est qu' on sait plus facilement les caser que les plus gros
ah c'est bon a savoir :42:

sais tu quelles temperatures d'ampoules sont disponibles?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OutSlider a écrit:
chris 964 a écrit:
Pourquoi Ebay :31:
Ils sont chez auto sport willy a 79,00 € donc moins cher que sur Ebay


OutSlider a écrit:


Pourquoi? parce que, pour le moment, c'est le seul lien posté :21:

Au fait, il faut prendre quoi comme type? H1 H2 H3 H12.000? :37:

:18:


salut.

si je ne dis pas de betises, jusque la 964 c'est du H4 et pour la 993 c'est du H1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,
Non seb pas du tout :31:

seb_993 a écrit:
chris 964 a écrit:
Re,
Je suis passé cet aprés midi chez willy, ils sont a 79€ en mini balast

seb_993 a écrit:
salut chris, je les ai vu a 85 chez eux

http://www.autosportwilly.be/resultat.php?niv=2-280&model=&IDmarque=&keyword=&page=0


enfin ici, ce sont les modeles avec les ballast assez gros( +- la taille d'un paquet de cigarette) . le kit que loic montre, c'est avec les ballast tout fin( +- la moitié de l'epaisseur d'un ballast normal en moins) le seul avantage c'est qu' on sait plus facilement les caser que les plus gros
ah c'est bon a savoir :42:

sais tu quelles temperatures d'ampoules sont disponibles?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...