christophe47 0 Posté(e) le 11 mai 2007 hello je me pose juste une question! quel est l'effet sur les perfs du montage d'un clapet d'admi plus grand sur un 964. cette modif peut-elle etre faite seule ou une reprogramation du boitier est-elle indisp? voilà merci d'avance a tous :18: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 mai 2007 + gros clapet = + d'air = + de puissance ... SAUF que sans la prog du boitier ... le rendement ne sera pas optimisé ... disons, que ce sera moins efficace ... mais ça fonctionnera tout de même ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christophe47 0 Posté(e) le 11 mai 2007 C'est bien ce que je me disais! comme il y a un équilibrage entre la quantité d'air admis et la quatité de carburant injecté Bon je dois préciser que j'ai un puce ruf de montée dc cela devrais améliorer tout de meme les perf et surtout le couple. Si certains d'entre vous on des avis sur le sujet ils sont les bienvenus ;-) je ne vais pas commander avant la semaine prochaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jpcreims1 0 Posté(e) le 12 mai 2007 Salut,bas sur mon 103sp 'j'avait tordu les pattes pour que le clapet s'ouvre plus,essaye! a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 mai 2007 Je vais pas le dire mille fois . . . Tout changement au niveau de la respiration d'un moteur s'accompagne nécessairement d'une adaptation de la carburation. Que se soit un échappement, une admition, un arbre à came ou pire, une culasse ou des pistons. Comme l'électronique ne laisse que peut de place à l'improvisation, une bonne séance au banc s'impose. Y a pas de secret et encore moins de miracle. RS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 mai 2007 Bel_Carrera a écrit:Je vais pas le dire mille fois . . . Tout changement au niveau de la respiration d'un moteur s'accompagne nécessairement d'une adaptation de la carburation. Que se soit un échappement, une admition, un arbre à came ou pire, une culasse ou des pistons. Comme l'électronique ne laisse que peut de place à l'improvisation, une bonne séance au banc s'impose. Y a pas de secret et encore moins de miracle. RS ben si mon ch'ti Bel Carrera :18: faudra àmon avis, encore et encore le répeter :31: mais ça finira par rentrer :42: @+ Arno Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 mai 2007 Grenouille77 a écrit: ben si mon ch'ti Bel Carrera :18: faudra àmon avis, encore et encore le répeter :31: mais ça finira par rentrer :42: @+ Arno En fait, t'as raison . . . :21: RS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christophe47 0 Posté(e) le 14 mai 2007 ET bien je vais faire des eco lol Une reprog du boitier electronique ne me dit rien.... Bref je laisse comme c'est on verra pour ma prochaine porsche En tout cas merci Christophe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
YODA MASTER 0 Posté(e) le 23 juin 2007 Sur une 964, tu as un papillon d'injection diamètre 68mm. Tu peux le faire usiné jusqu'a maxi 72mm. Ainsi, tu auras une plus grande aspiration d'air, mais c'est pas pour autant que tes soupapes en aspireront plus. Il faut en plus supprimer le papillon d'admission commander par l'electrovanne pneumatique dissimulé derrière l'admission. Ainsi, tu gagneras en couple, mais attention, sans reprogrammation du boitier le gain sera trés faible. La seule différence, c'est qu'a lieu de partir à 4000 trs, elle partira vers 2500 trs. Le prix d'usinage d'un papillon environ 70 euros. Mais attention le papillon de la 964 comparé à celui de la 993 est un véritable casse tête chinois, alors prend des photos avant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RITON 993 0 Posté(e) le 23 juin 2007 Modif faite sur ma 993 par yoda master effectivement le couple est present des 2500t/mn au lieu des 4000t/mn elle respire beaucoup mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carrera02 0 Posté(e) le 23 juin 2007 Et le fiabilité après la modif ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RITON 993 0 Posté(e) le 23 juin 2007 Aucun problème Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fildemass 0 Posté(e) le 6 juillet 2007 YODA MASTER a écrit:Sur une 964, tu as un papillon d'injection diamètre 68mm. Tu peux le faire usiné jusqu'a maxi 72mm. Ainsi, tu auras une plus grande aspiration d'air, mais c'est pas pour autant que tes soupapes en aspireront plus. Il faut en plus supprimer le papillon d'admission commander par l'electrovanne pneumatique dissimulé derrière l'admission. Ainsi, tu gagneras en couple, mais attention, sans reprogrammation du boitier le gain sera trés faible. La seule différence, c'est qu'a lieu de partir à 4000 trs, elle partira vers 2500 trs. Le prix d'usinage d'un papillon environ 70 euros. Mais attention le papillon de la 964 comparé à celui de la 993 est un véritable casse tête chinois, alors prend des photos avant. Ce que tu gagnes en couple en supprimant le clapet de "résonance" et donc en autorisant une plus grande longueur de pipe d'admission, favorisant par là même le remplissage à bas régime, es tu sûr que ce (faible) gain ne se fait pas au détriment de la puissance à haut régime, plutôt favorisée par une faible longueur de conduits? Le phénomène de résonance est une étude très sophistiquée résultant probablement de longs calculs en labo et l'élaboration des formes, composants et programmes gérant ce phénomène dans la pipe d'admission des 964 et suivants ne doit rien au hasard. L'idéal, avant de modifier ton admission serait de disposer d'une admission test et de la poser sur ton moteur afin de bien apréhender les résultats de cette transfo sur son comportement routier... PC :42: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
l3fr3d 0 Posté(e) le 7 juillet 2007 fildemass a écrit:YODA MASTER a écrit:Sur une 964, tu as un papillon d'injection diamètre 68mm. Tu peux le faire usiné jusqu'a maxi 72mm. Ainsi, tu auras une plus grande aspiration d'air, mais c'est pas pour autant que tes soupapes en aspireront plus. Il faut en plus supprimer le papillon d'admission commander par l'electrovanne pneumatique dissimulé derrière l'admission. Ainsi, tu gagneras en couple, mais attention, sans reprogrammation du boitier le gain sera trés faible. La seule différence, c'est qu'a lieu de partir à 4000 trs, elle partira vers 2500 trs. Le prix d'usinage d'un papillon environ 70 euros. Mais attention le papillon de la 964 comparé à celui de la 993 est un véritable casse tête chinois, alors prend des photos avant. Ce que tu gagnes en couple en supprimant le clapet de "résonance" et donc en autorisant une plus grande longueur de pipe d'admission, favorisant par là même le remplissage à bas régime, es tu sûr que ce (faible) gain ne se fait pas au détriment de la puissance à haut régime, plutôt favorisée par une faible longueur de conduits? Le phénomène de résonance est une étude très sophistiquée résultant probablement de longs calculs en labo et l'élaboration des formes, composants et programmes gérant ce phénomène dans la pipe d'admission des 964 et suivants ne doit rien au hasard. L'idéal, avant de modifier ton admission serait de disposer d'une admission test et de la poser sur ton moteur afin de bien apréhender les résultats de cette transfo sur son comportement routier... PC :42: Bien vu, d'ou l'utilisation des VTEC, Varioram, variocam et autres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fildemass 0 Posté(e) le 9 juillet 2007 911-tcty a écrit: Mais encore? :17: PC ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
YODA MASTER 0 Posté(e) le 10 juillet 2007 fildemass a écrit:YODA MASTER a écrit:Sur une 964, tu as un papillon d'injection diamètre 68mm. Tu peux le faire usiné jusqu'a maxi 72mm. Ainsi, tu auras une plus grande aspiration d'air, mais c'est pas pour autant que tes soupapes en aspireront plus. Il faut en plus supprimer le papillon d'admission commander par l'electrovanne pneumatique dissimulé derrière l'admission. Ainsi, tu gagneras en couple, mais attention, sans reprogrammation du boitier le gain sera trés faible. La seule différence, c'est qu'a lieu de partir à 4000 trs, elle partira vers 2500 trs. Le prix d'usinage d'un papillon environ 70 euros. Mais attention le papillon de la 964 comparé à celui de la 993 est un véritable casse tête chinois, alors prend des photos avant. Ce que tu gagnes en couple en supprimant le clapet de "résonance" et donc en autorisant une plus grande longueur de pipe d'admission, favorisant par là même le remplissage à bas régime, es tu sûr que ce (faible) gain ne se fait pas au détriment de la puissance à haut régime, plutôt favorisée par une faible longueur de conduits? Le phénomène de résonance est une étude très sophistiquée résultant probablement de longs calculs en labo et l'élaboration des formes, composants et programmes gérant ce phénomène dans la pipe d'admission des 964 et suivants ne doit rien au hasard. L'idéal, avant de modifier ton admission serait de disposer d'une admission test et de la poser sur ton moteur afin de bien apréhender les résultats de cette transfo sur son comportement routier... PC :42: Je n'ai jamais dis le contraire. Effectivement on a un meilleur remplissage à bas régime, mais la voiture s'essouffle à partir de 5000 trs. Donc c'est vrai qu'on a une perte de puissance lorsque la voiture est en pleine charge. Mais comme je l'ai dis dans mes précédents posts : Une préparation est un ensemble et non une modif isolée. :42: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites